-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

This did not go as planned

Ven 12 Fév 2021 - 14:11

Remontant l'écharpe que je porte au dessus de mon nez en terminant le sandwich que je viens de manger comme repas de midi, je frissonne un peu à cause du froid. Si y'a bien un truc que je déteste avec le fait de bosser sur des chantiers extérieurs en hiver, c'est qu'on est obligés de manger dehors. Alors forcément, sans grande surprise... j'ai froid.

Je m'étire un peu, regardant autour de moi les bâtiments qui nous entourent, frottant mes mains l'une contre l'autre pour les réchauffer. On est à deux pas de la caserne de pompiers et il me semble que c'est là que travaille le jumeau de Phoebe. A croire que tous les chantiers que je vais faire vont me ramener près de l'un des membres de sa famille. En soit, ça me dérange pas, simplement que j'ai la nette impression qu'ils ont du mal avec moi.

Enfin, comment leur en vouloir ? Je reste un inconnu, balancé dans leur famille comme ça. Même si l'annonce de nos fiançailles ne s'est pas si mal passée que ça, je reste convaincu qu'ils attendent que je fasse mes preuves. Ce que je comprends.

Finissant par me relever, je suis rapidement interpellé par mes autres collègues qui sont tous réunis autour du petit feu qu'on a installé dans un vieux baril vide. Histoire au moins de nous réchauffer un peu pendant les pauses. Grimaçant en sentant l'odeur de la fumée s'insinuer dans mon écharpe et venir me piquer les yeux, je m'approche pourtant pour participer à leur conversation. C'est jamais de très haut niveau, mais d'un autre côté j'ai pas non plus à me plaindre. Une majorité de têtes de cons dans cette équipe mais qui sont généralement pas plus méchants que ça.

Les conversations vont bon train et si je discute avec celui avec lequel je m'entends le mieux en temps normal, je sens d'un coup un coup de coude percuter mon bras en étant accompagné d'un rire gras. Eh, Noah, c'est vrai alors ? T'as demandé la fille Ross en mariage? J'ai entendu des rumeurs qui disaient que son premier mariage se passait vraiment pas bien. J'ai pas vraiment le temps de dire quoi que ce soit que Nelson – le roi des têtes de cons – en rajoute une couche en riant. Ouais enfin, méfie-toi gamin ! Les filles comme ça, avec leur tronche d'innocente, c'est des sacrées cochonnes parfois ! Mais du genre à pas savoir s'arrêter, à penser à rien d'autre et à pas savoir faire le reste de leur boulot correctement!

Mes mâchoires se serrent quand je l'entends dire ça. Non seulement j'ai horreur de sa manière de considérer les femmes, mais en plus là il parle de Phoebe. Le regard noir, je me tourne vers lui et le foudroie du regard. Je t'ai déjà dit combien de fois de fermer ta gueule quand tu sais pas de quoi tu parles, Nelson ? Arrête de parler d'elle. Si je suis d'ordinaire relativement calme, ça veut pas dire non plus que je me laisser chier dans les bottes sans réagir. Y'a une différence entre bon et con quand même.

Sauf qu'apparemment ça lui plaît pas trop. Lui qui est tellement à cheval sur le « respect » qu'on doit à nos aînés, le fait qu'un mec de presque vingt ans de moins que lui ose lui répondre le pique au vif. Alors il bouscule son voisin pour s'approcher de moi, relevant le menton en m'agrippant par mon col. Gamin, imprime un truc dans ton crâne, si j'ai envie de parler de ta gonzesse, je le ferai. Si j'ai envie de dire que c'est une pute, je le ferai aussi.

Mes poings se serrent et je prends encore sur moi même si je sens que je vais pas tarder à vraiment sortir de mes gonds. Tu dis ça parce que t'as du mal à sauter encore ta femme avec la taille de ton bide ? Tu m'étonnes, vous devez avoir du mal à retrouver ta queue au milieu de toute cette graisse. Oui alors là, hein, il le mérite. Ce type est vraiment l'archétype même de l'ouvrier bedonnant, avec la raie à l'air du matin au soir. Je plains sa femme. Un coup à ce qu'il ait besoin d'aller pisser avec un miroir et une pince à cornichons pour être capable de trouver son tuyau d'arrosage.

Je le toise, le vois s'énerver, mais ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il s'énerve au point de venir éclater son poing en plein sur mon œil. Il en profite pour me pousser en arrière et je perds l'équilibre, n'étant rattrapé que par mon ami juste derrière moi. Je l'entends gueuler sur Nelson, lui dire d'arrêter, alors que d'autres encouragent le combat. J'ai pas mis le premier coup. Mais je compte bien mettre le dernier.

Je me rue sur le tas de graisse, venant le plaquer au sol comme je l'aurais fait pendant un match de foot, et viens abattre mon poing sur son nez. Arrête de jouer au con avant que j'te fasse vraiment regretter ! Mais je sens que c'est déjà trop tard.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: This did not go as planned

Sam 13 Fév 2021 - 12:06

Cooper aimait bien ce Kendale, arrivé depuis peu avec sa famille, c’était un ancien pompier, il semblait avoir un caractère trempé et surtout, il savait ce qu’il faisait, ça se sentait. Un soir, après leur service, les deux hommes ont décidés de rentrer ensemble, Cooper était réellement curieux de connaitre la vie de l’homme, avant tout ça : « ça ne doit ressembler à rien de ce que tu as connus j’imagine ? » Dehors, de sa vie avant de venir ici. Le blond voulait savoir comment ça se passait dans un endroit où les femmes avaient des droits.

Sur le ton de la conversation, Cooper disait aussi : « J’avais envisagé de devenir pompier, un vrai pompier à l’époque, mais ça aurait demandé de quitter Kennewick si je voulais avoir du travail. » Mais il préférait encore être avec sa famille plutôt que d’avoir une carrière, ça aurait été un sacrifice qu’il n’aurait pas supporté.

Alors que les deux passaient devant une sorte de chantier, il eut des bruits de disputes de lutte et des grognements de douleurs : « C’est quoi ce bruit. » Les deux hommes se regardèrent un instant avant de se ruer en direction des bruits, il fallait éviter autant que possible qu’il y est des blessés. Sur place, la scène relevait presque de la dimension comique : « Noah ? » Le brun était sur le dos et se faisait frapper au visage par un ouvrier bedonnant mais aux bras énormes.

La seconde où il resta interdit laissa le temps avant à Noah de reprendre l’ascendant de repousser l’autre. C’était le moment de les séparer, Cooper se glissa derrière Noah et le traina un ou deux mètres en arrière : « C’est quoi le problème là ? Vous êtes cinglés de vous battre comme ça ? » Noah était fort, mais il avait visiblement prit pas mal de coups en plein visage… Kendale tenait l’autre, Nelson si le blond se souvenait. Sans se démonter, l’autre expliqua, alors qu’il crachait du sang : Je lui rappelait juste que sa copine est du genre à aspirer une balle de golf par un tuyau d’arrosage.

Cooper relâcha Noah, il devait composer avec un nez sanglant et une lèvre éclaté, son beau-frère aurait mieux à faire que de se battre, par contre lui… « T’es au courant que c’est de ma sœur que tu parles ? » lâcha-t-il avec fureur. Il s’avança et profita que Kendale de tienne correctement pour lui écraser son poing sur le nez. Puis un second coup dans le ventre !

On ne parle pas de Phoebe en mal et jamais devant Cooper !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: This did not go as planned

Dim 14 Fév 2021 - 23:37


« Pour tout te dire… J’ai l’impression d’être revenu des années en arrière, avant tout ça… J’pensais pas retrouver l’uniforme un jour. » Ouais c’est vraiment étrange de se retrouver là, de bosser comme avant ; de ne plus se soucier de trouver de quoi manger, de se défendre contre les charognes, de survivre. Sûrement que je devrais être soulagé, que je devrais être heureux. Mais, y’a quand même un truc qui me fout mal à l’aise ici… Je ne m’y sens pas à ma place et cette façon dont ils ont à voir les femmes me gêne vraiment. Mais je ferme ma gueule – pour l’instant – parce que je ne peux qu’être reconnaissant de ce qu’ils ont fait pour nous. Si Emerson n’était pas venue ici pour accoucher, j’ignore si elle ou Grace auraient pu survivre…

Alors je me contente de répondre aux questions de mon nouveau partenaire, Cooper. C’est un gars plutôt cool, même si de ce que j’ai compris, il n’était pas pompier avant. J’évite de trop donner mon avis sur les règles du groupe, si je peux éviter les ennuis ça serait sûrement préférable pour moi et Emerson. « La vie ici… Est tellement plus simple qu’à l’extérieur… J’ai du mal à m’y faire… J’te jure. » Retrouver un certain confort, pouvoir dormir profondément – bon même si c’est compliqué avec deux enfants en bas âge – retravailler… Il va me falloir encore un peu de temps pour que je réalise. Puis à la remarque du plus jeune, je ne peux m’empêcher de sourire « T’aurais certainement fait une bonne recrue. » C’est sincère, ce gars a l’air de plutôt bien se débrouiller. « D’ailleurs, pourquoi tu ne voulais pas partir d’chez toi ? » Une simple question, curieux de comprendre pourquoi. Moi dès que j’ai pu, j’ai quitté mon vieux à l’époque…

Mais Cooper n’a pas le temps de me répondre. Des éclats de voix résonnent plus loin, quelques bruits sourds. Tout aussi intrigué que mon comparse, je le suis avant qu’il presse le pas. Je me mets à courir à mon tour avant de lui demander « Tu l’connais ?! » Pas de réponse, Ross est déjà en train de séparer les mecs en train de se battre. J’ignore si c’est vraiment mon rôle d’intervenir, me retrouvant dans cette bagarre malgré moi. Alors je fais de mon mieux pour calmer les esprits échauffés, chopant l’un des mecs pour l’empêcher d’aller frapper sur le deuxième. Cooper se charge du gars qu’il connaît et je maintiens comme je peux le type qui n’a pas l’air très content de me voir. « Hé on s’calme les gars ! » Que je souffle pour tenter d’apaiser les deux gars toujours énervés. Mais je reste calme.

Enfin… Je reste calme jusqu’à ce que le type que je retiens balance quelques mots à l’encontre de l’autre. C’est là que Cooper se retourne brusquement, délaissant le gars qui semble être son beau-frère – ou un truc dans le genre – et vienne éclater la tronche de l’autre abruti. Je reste interdit quelques instants, écarquillant les yeux vers mon partenaire. Et puis merde. « MAIS PUTAIN MEC T’ES SERIEUX ?! » Je relâche mon emprise et le type titube avant de poser un genou à terre. Je n’y prête pas vraiment attention venant repousser sans ménagement Cooper alors que le pote du type bedonnant commence à se chauffer aussi. Dans quel pétrin du t’es encore foutu Barnett… Fais chier !

Putain ils commencent à me gonfler ces cons. Me mettant entre chacun des duos, je me retourne vers les ouvriers avant de gueuler à celui qui tient encore debout « Mais c’est quoi votre putain de problème, bordel ?! Encore un mot et c’est moi qui me charge d’votre cas ! » Je leur lance un regard menaçant. Ce n’est pas deux couillons qui vont m’impressionner. « Et putain Ross, au lieu de m’entraîner dans tes histoires foireuses, rends-toi utile et occupe-toi d’ses blessures ! » Je désigne le gars qu’il a voulu aider, lui offrant un regard tout aussi sombre.





•••
I can see the rising sun. The devil's still on the run. All the pretty things burn out. Heart beating in my head. Feeling numb with every breath. Smoke and fire all around ▬ Finger on the trigger.

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
New Eden | Sénateur
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: This did not go as planned

Lun 15 Fév 2021 - 11:30

J'avais vraiment pas prévu que les choses se passent comme ça. Mais alors vraiment, vraiment pas. Mais comment est-ce que j'aurais pu prévoir que Nelson allait me frapper le premier après que je lui ai renvoyé une saloperie en pleine tronche ? Bon, d'accord, je m'en doutais fortement. Je connais le bestiau. Sauf que je pensais pas qu'il allait avoir autant d'énergie et de force.

Si j'ai réussi à le plaquer au sol et à l'y maintenir pendant un moment, lui donnant quelques coups dans les côtes en évitant son visage après y avoir mis un premier coup pour ne pas laisser trop de marques, c'était sans compter sur le fait qu'il finisse par rouler sur le côté. Comme une grosse boule, littéralement. Comment est-ce que j'aurais pu m'attendre à ça ?

Forcément, j'ai été déséquilibré vu que j'ai été pris par surprise et il en a profité pour me repousser. Alors oui, je me suis relevé, mais je me disais que c'était bon et qu'on en avait terminé avec tout ça. Qu'il avait compris la leçon, qu'il valait mieux qu'il ne dise pas de mal de Phoebe. Mais je crois que je l'ai un peu surestimé. A croire qu'il est vraiment aussi bête et bourrin qu'il en a l'air. Du coup, je l'ai vu foncer sur moi. Et si je pense que j'ai pas trop à rougir de ma force, faut quand même rester réaliste. Quand on a un semi-remorque qui nous fonce dessus, y'a pas grand chose qu'on peut faire.

J'ai tenté de résister, mais il avait de l'élan et non content de m'avoir fait basculer en arrière, Nelson m'a littéralement plaqué au sol avec force en faisant exprès d'augmenter la violence du choc. De quoi me couper la respiration un instant en tombant à plat dos. Là forcément les coups se sont mis à pleuvoir. J'ai eu beau essayer de me protéger, il arrivait toujours à frapper ailleurs pour me forcer à dégager mon visage. Côtes, estomac, visage, il a rien épargné.

Et le pire dans tout ça c'est qu'il pèse encore plus qu'il en a l'air une fois qu'il est posé comme ça ! Quel gros sac, franchement. Mais c'est pas comme si j'allais me laisser faire encore longtemps. J'étais tellement concentré que j'ai même pas entendu la voix qui m'a appelé. Faut dire que les remarques des autres ouvriers couvraient un peu le reste. J'ai réussi à me débarrasser de Nelson, mais quand j'ai voulu me relever, j'ai senti quelqu'un me retenir.

Traîné en arrière, c'est ensuite mon collègue qui m'a retenu quand j'ai voulu à nouveau foncer dans le – gros – tas en l'entendant répéter des insanités à l'attention de Phoebe. Je vais te faire ravaler tes dents si tu continues! Alors oui, j'ai forcé. Beaucoup. Mais avec les coups que j'ai pris j'ai moins de force que Liam. Et tout ce que je réussis à faire c'est me faire très mal à l'épaule. Liam, lâche moi!

Mais quand un autre homme intervient, on dirait que tout le monde s'arrête. Parce qu'il a pas l'air d'être du genre à hésiter à en prendre un pour taper sur l'autre si on continue. C'est sûrement la raison pour laquelle Liam finit par me relâcher. Je grimace un peu en bougeant mon épaule douloureuse et tourne la tête pour cracher du sang par terre avant de m'essuyer la bouche du revers de ma manche. J'ai du sang partout, c'est dégueulasse.

J'allais pas le laisser insulter ma fiancée sans répondre, et me faire frapper sans rendre les coups, que j'indique à cet inconnu en soutenant le regard menaçant qu'il me lance sans broncher. Faudrait commencer à remettre l'église au milieu du village avant de tirer des conclusions. Parce que sur ce coup là, neuf chances sur dix qu'on accuse le jeune à la faveur du vieux.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: This did not go as planned

Mer 17 Fév 2021 - 11:49

En dépit de sa petite taille, le pompier avait bondit avec force pour bloquer Cooper et éviter qu’il ne massacre Nelson à son tour. Il l’envoya regarder les blessures de Noah. Un coup d’œil rapide, quelques coupures : « ça va ça va il a rien. » Vraiment, c’était la dernière de ses priorités, les yeux maintenant fixé sur Nelson, qui était plus ou moins retenue par deux de ses collègues, Cooper lâcha : « Désolé Kendale, simplement je ne peux pas tolérer un tel langage chez un chrétien. » Un mauvais chrétien, vulgaire et gras, comment pouvait-on être gras ici ?

« Nelson c’est ça ? Je vais aller rapporter tes propos à l’évêque, , que tu es un pêcheur infidèle qui veut aller voir des prostituées, et aussi que tu t’en ai pris à mon beau-frère. » Cooper n’était pas du genre à faire appelle à la justice de New Eden, qui n’était juste que de noms, mais il espérait que Nelson recevrait un châtiment pour ce qu’il avait dit sur Phoebe. Cooper se fichait pas mal de ce qui pouvait arriver à Noah, en soit, mais pour le coup, il était obligé de faire front commun pour l’honneur de Phoebe.

Par contre, cette action fit remonter Noah dans l’estime du blond, il semblait au moins réellement tenir à Phoebe et c’était une bonne chose, qu’il ne manquerait pas de souligner lors du prochain repas. Mais maintenant, il restait à régler le cas de Kendale, qui semblait être prompt à s’énerver rapidement quand une situation dégénérait. Mais son coup de gueule avait eu le mérite de calmer tout le monde présent sur le chantier.

Cooper décida de poursuivre dans cette voie et déclara aux autres ouvriers : « Dieu demande de tendre l’autre joue en cas d’offense, je me désole de ne pas avoir su me contrôler. Cependant, dieu demande aussi de respecter tous ses enfants, homme ou femme, de ne pas ternir la réputation de l’un d’eux… Agir de cette façon est contraire aux principes de notre seigneur. Nelson pêche gravement car je me doute qu’il tient des propos semblables sur d’autres personnes. » Appeler à la foi, aux lois sacrées et les tordre en sa faveur, une façon de faire que Cooper n’appréciait pas, mais c’était aussi un moyen de s’assurer de ne pas devoir se battre contre les autres.

Il s’approcha ensuite de Kendale pour lui dire à voix basse : « Je suis désolé de t’avoir entrainé là-dedans, j’ai… assez peu de sang froid quand on s’en prend à Phoebe. Tu sauras que c’est mon principal défaut. » Puis il regarda Noah : « Tu vas bien ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: This did not go as planned

Sam 3 Avr 2021 - 14:36


« J’en ai tabassé d’plus coriaces que vous tous dehors, alors putain fermez là ! » Et ouais je gueule encore parce que franchement, ils commencent sérieusement à tous me saouler ces cons. Mais je ne suis pas au bout de mes surprises quand Cooper me répond. Je reste interdit un instant. Un bon chrétien ? Bordel, qu’est-ce qu’ils peuvent me gonfler avec leur putain de Dieu ces crétins. Mais je me retiens de lui dire quoi que ce soit, je n’ai pas envie d’avoir des problèmes alors que nous sommes arrivés depuis peu de temps. Emerson me tuerait, faut que j’essaye un minimum de me tenir à carreau. Mais franchement, avec ces clowns, ce n’est pas gagné !

Et Ross en rajoute une couche, soufflant encore de belles paroles à l’agresseur de son pote. Putain j’ai vraiment envie de me marrer mais je me retiens. Ça va servir à quoi d’aller tout cafter à l’évêque au juste ? On se croirait dans une cour de maternelle. Je soupire doucement, laissant Cooper déblatérer tout un flot stupide de « bonnes paroles ». Franchement, est-ce que ces crétins vont y croire ? Un petit coup de pression serait bien plus efficace, à mon sens. Alors quand mon partenaire de boulot s’excuse finalement pour m’avoir entraîné là-dedans, je me contente de hausser les épaules. Puis, je profite du fait qu’il s’intéresse à nouveau à son beau-frère – c’est ce que je comprends – pour m’avancer vers les autres types et gérer les choses, à ma façon. J’pointe mon doigt vers le type bedonnant tout en lui jetant un regard noir. Puis d’une voix suffisamment basse, pour que lui seul m’entende, je lui souffle « Toi et ton pote, j’veux plus vous entendre dire quoi que ce soit sur mes amis ou leur famille. C’est compris ?! Parce qu’avec moi y’aura pas d’putain d’sermon… Si j’apprends que vous colportez encore des rumeurs sur sa sœur ou sa fiancée, j’vous fais bouffer vos dents. Allez dégagez maintenant… » Ils ne bronchent pas et s’éloignent. Je crois que le message est passé. Je les regarde disparaître au détour d’un croisement avant de prendre un air satisfait et de me tourner vers les deux autres.

« Ils ne devraient plus vous ennuyez. » Dis-je simplement en m’avançant vers Ross et l’autre gars. « Kendale Barnett, je bosse avec Cooper. » Je me présente, tendant la main au blessé. Puis je me rapproche de lui pour examiner son visage, pas mal amoché. Attrapant mon sac à dos, je sors quelques compresses, je les lui tends. « Tiens. » Puis je détourne les yeux vers Cooper avant de demander « Bon les gars ? Vous expliquez ? C’est quoi l’embrouille là ? »





•••
I can see the rising sun. The devil's still on the run. All the pretty things burn out. Heart beating in my head. Feeling numb with every breath. Smoke and fire all around ▬ Finger on the trigger.

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
New Eden | Sénateur
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: This did not go as planned

Sam 3 Avr 2021 - 19:18

J'ai un peu de mal à saisir ce que fout Cooper sur le moment. Sa manière de parler à Nelson et de prôner la religion comme premier argument. Je sais pas trop si c'est une ruse pour essayer de passer pour le parfait membre de la communauté ou s'il est vraiment super croyant, mais c'est relativement... perturbant. Et c'est sûrement cette pseudo surprise qui me fige le plus.

Quoi qu'il en soit, l'autre type que je connais pas a l'air d'avoir des méthodes bien plus efficaces. Parce que si les menaces de mon futur beau-frère n'ont pas eu de réel effet sur Nelson, ce que le barbu est allé lui dire à voix basse a au moins eu le mérite de le faire déguerpir. Ce qui m'arrache un petit soupir de soulagement.

Avant même que je puisse dire quoi que ce soit, je vois mon collègue – celui qui m'a filé un coup de main – me saluer pour filer le plus rapidement possible chez lui. Courageux mais pas téméraire. Je peux pas lui en vouloir. Et l'instant d'après, c'est Cooper qui vient me demander comment ça va.

Je hausse légèrement les épaules et crache un peu de sang par terre parce qu'il faut dire que l'autre gros lard m'a pas loupé. Je vais sûrement être couvert de bleus et avoir des marques de cette bagarre sur le visage pendant quelques jours. J'ai connu pire, que je me contente de répondre au jumeau de Phoebe.

Tournant la tête en direction de l'autre homme, je l'entends se présenter et il me tend la main. Essuyant rapidement sur mon pantalon le sang que j'ai sur la main, je viens serrer la main tendue et regarde Kendale dans les yeux. Noah Smith. Je bosse avec l'autre porc qui vient de se tirer... On choisit pas ses collègues, c'est la vie.

Je remercie le pompier lorsqu'il me donne quelques compresses et m'en sert pour essuyer un peu le sang que j'ai sur le visage avant de prendre l'initiative d'expliquer la situation. Après tout, j'en suis quand même un peu à l'origine. Nelson, l'homme avec qui je me suis battu, est du genre à aimer pousser les gens à sortir de leurs gonds. Sauf qu'il déteste qu'un jeune lui réponde. J'ai pas mis le premier coup, et y'a assez de témoins pour le prouver. Mais je me suis pas laissé marcher sur les pieds quand il disait du mal de ma fiancée. Personne n'a le droit de lui manquer de respect.

Prenant une grande inspiration et n'ayant surtout aucune idée du genre de mec que peut bien être Kendale et à quel point il peut être adepte de la délation qui règne dans ce groupe, je préfère prendre l'initiative encore une fois. J'assumerai la conséquence de mes actes auprès de la hiérarchie, si tu, pardon, vous voulez faire un rapport de ce qui vient de se passer. Je ne compte pas démentir avoir défendu les intérêts de ma future femme. Et je le referai sans hésiter.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: This did not go as planned

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum