Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

I beg to differ

Ven 22 Jan 2021 - 14:29

J'éteins l'moteur de Lucette et jette un regard à ma voisine l'espace d'une seconde. Katherine essaie d'être égale à elle-même, à savoir à qui elle était avant d'voir mourir Warrington et Yue sous ses yeux. J'sais pas si c'est vraiment convaincant mais sous son masque d'froideur, on voit filtrer aucune véritable émotion, comme si elle s'était coupée de c'qu'elle ressentait. J'comprendrais aussi qu'elle cherche pas à m'en parler : on n'se connait pas et on est pas amies. Ça veut dire c'que ça veut dire, on a aucune raison d'se confier nos doutes, nos peurs, nos angoisses, nos cauchemars...

Avec la disparition de Zola, on a quand même eu en tête d'réussir à lui parler et d'voir avec elle les raisons d'son départ. Aamir est resté... Lui-même quand il nous en a fait part, autant dire qu'pour Kath qui sort d'un certain trauma - et on peut pas dire qu'elle en est totalement sortie d'ailleurs - c'est un peu léger comme explication. On s'dit aussi forcément qu'essayer par nous même, ça changera p't'être la donne même si d'mon côté j'ai peu d'espoir que ça soit le cas. D'la même manière que Kath est pas ma pote, Zola non plus. J'ai rien contre elle d'ailleurs, s'il faut le préciser...

Comme j'ai rien contre personne, tant qu'ces gens restent loin d'moi, d'une manière ou d'une autre. J'ai aucune envie de vraiment nouer des relations et d'avoir mal quand ils viendront à crever. Faut s'protéger, et penser à soi en priorité. Histoire d'pas finir dans l'fond d'un égout à pleurer plus qu'on l'peut pour des gens qui en valent probablement pas la peine qu'on ressentira.

Donc c'est dans ce quartier qu'elle aurait été vu pour la dernière fois, que j'souffle à ma voisine en fronçant les sourcils, venant refermer les portières après avoir récupérer mon équipement.

J'pose mon regard sur elle. Kath a l'air... Bah de Kath. Mais j'ai déjà connu des gens avec plus d'entrain, et plus bavards aussi.

T'es sûre qu'tu te sens d'être là ? que j'lui demande finalement d'but en blanc, sans détour aucun. J'ai pas envie d'me trainer un poids mort et d'avoir à expliquer pourquoi elle rentre pas à la maison si elle s'jette dans la première horde qui passe pour en finir. J'veux pas être méchante ou faire genre t'es pas méritante mais après c'que t'as traversé, c'est légitime d'pas être en forme et d'préférer se reposer, j'souligne ça pour la forme.

En plus, la proposition a pas d'date de péremption, il sera toujours temps d'faire demi-tour plus tard si on veut.

Il est encore temps d'remonter en voiture et d'rentrer, que j'lui souffle.






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I beg to differ

Jeu 4 Fév 2021 - 13:39

La vie semblait maintenant si silencieuse, si terne. J’ai entendu parler des phases du deuil, et je n’y ai jamais vraiment cru. Surtout dans le monde où l’on vit, on avait pas le temps de faire son deuil de qui que ce soit. Il fallait avancer, au risque d’être laissé derrière et de devenir un simple souvenir. Yue et Warri étaient morts, c’était inévitable. J’ai assistée à toute la scène, je n’ai pas besoin de preuves supplémentaires de leur trépas. J’en avais suffisamment comme ça dans mes cauchemars récurrents. Mais le départ de Zola a été le dernier clou dans mon futur cercueil. Aussi inexpliqué que soudain à mes yeux, je ne voulais toujours pas croire en sa mort potentielle.

Si bien que je me trouvais là, sur le siège passager d’une voiture dont je ne connaissais presque rien, avec une personne dont je ne connaissais presque rien. Reese et moi n’avions strictement rien en commun. La brunette d’1m60 était une dure à cuire, qui semblait plus du genre à foncer dans le tas et à vous engueuler en le faisant. Ça contrastait beaucoup avec mon 1m88, mes cheveux blonds et mon approche subtile et vicelard des choses. Le feu et la glace, assises dans une vieille épave roulante, dans un but similaire.

Reese me demande si je suis certaine de moi. Évidemment, que je préfère être ici. Billy semblait en avoir assez de me voir errer au bar, les yeux dans le vide, sans dire un seul mot à personne. Sans un regard vers la brunette, les yeux droits devant, la politesse demeurait quand même importante.

-Ouais t’en fait pas. Billy m’a dit que c’était soit je sortais prendre l’air, ou je passais un moment à en parler avec Chris. Plutôt crever que de passer une minute avec cet imbécile.

J’avais répondu cela en modifiant mon fort accent australien pour tenter d’imiter celui du dandy anglais. C’était pas un très grand succès mais bon. Reprenant mon état ‘’normal’’ j’essayai de garder le focus.

-Ça va jte dit, si la source est fiable, on devrait pas avoir trop de difficulté à trouver à suivre sa trace si on commence ici. Et si on a de la chance, on pourra peut-être trouver des trucs utiles.

Me passant une main dans les cheveux, je regardai les alentours. Le quartier semblait similaire à tous les autres de Seattle : abandonnés, décrépits et d’un silence morbide. Poussant un soupir, je daignai enfin tourner les yeux vers Reese.

-Faut absolument que je me change les idées, sinon je vais devenir encore plus folle que je le suis déjà.

D’un petit signe de tête, j’entrepris de passer en revue les armes que j’avais. Tout semblait conforme à mes standards. La main sur la portière, je pris une nouvelle grande inspiration.

-Prête?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I beg to differ

Ven 5 Fév 2021 - 16:36

T'as un problème avec Chris ? que j'peux pas m'empêcher d'lui demander, étonnée.

En fait, pourquoi j'pose la question ? Est-ce que j'm'en branle pas, fondamentalement ? J'veux dire bon, Chris est pas non plus monsieur sourire dans l'histoire, mais de là à pas pouvoir le blairer par exemple, y'a un monde. Après, j'connais ni Chris particulièrement bien, ni Katherine en fait, et j'crois qu'au fond j'm'en fiche un peu. Chacun à les affinités qu'il veut avec les autres, c'est pas mes histoires et j'ai finalement pas très envie d'mettre le nez dedans. Même si... J'crois que j'ai un petit côté Gossip Girl quand j'm'y mets. Et puis, le savoir, c'est le pouvoir, non ? Donc plus j'glane des informations sur les gens, mieux j'me porte pour les faire chanter.

Ouais j'imagine, les affinités ça dépend des gens, que j'marmonne dans ma bouche alors que j'pince les lèvres ensuite. Katherine se dit motivée, donc j'vais faire comme si c'était vraiment le cas et qu'on allait pas trop batailler pour ça : C'est bon, allons-y, que j'dis.

Elle a tout intérêt en tout cas, pas question qu'j'la porte à un moment parce qu'elle a plus envie d'avancer. Et quand j'disais qu'elle pourrait toujours faire demi-tour plus tard, bah j'mentais peut-être un peu au bout du compte, parce qu'on a pas que ça à faire. On est dehors pour trouver Zola après tout, ça veut dire c'que ça veut dire.

Il parait qu'une de ses potes lui aurait laissé son studio l'temps qu'elle se remette, j'parle de Faith mais j'suis pas sûre que Kath la connaisse. De faire, j'prononce pas son nom parce que c'est pas la partie intéressante. Mais le studio serait vide, elle y serait pas restée longtemps, que j'souligne ensuite.

A peine j'termine ma phrase qu'un bruit fort retentit et on reconnait facilement l'son de deux moteurs de grosses motos à quelques rues d'nous en fait. Est-ce que c'est pour me rassurer ? Absolument pas.

Bon, on est pas si loin du No Man's Land donc j'imagine qu'c'est normal d'entendre des bruits d'moteur... comment ça j'dis ça pour m'détendre ? Et doit y avoir des groupes qui vivent dans l'coin pour se rapprocher du hangar, non ?






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I beg to differ

Mar 2 Mar 2021 - 17:48

Poussant un léger soupir suivant la question de Reese, je me demandais un peu pourquoi je prenais le temps d’expliquer tout ça, dans mon état actuel. Mais bon, la situation entre moi et Chris était connue de tous les Bastards. Et comme Reese était encore nouvelle, elle ne savait pas tout.

-Disons que c’est pas l’amour fou. Chris, il a tendance à foutre son nez là où il a rien à faire, et à mettre ses doigts sur les affaires des autres.

C’était tout ce que Reese avait besoin de savoir pour le moment. De toute façon, elle apprendrait la suite bien assez vite, une version similaire ou totalement opposée. Peu importe, on était pas là pour parler de ce crétin. On avait une Zola à retrouver. Et ça allait probablement pas être simple. Une fois sorties de la voiture, Reese m’explique que Zola aurait squatté un studio pas loin. C’est un début de piste. J’allais approuver quand les bruits de motos m’interrompirent. Je murmurai pour moi-même.

-Ça augure rien de bon ça…

Comme si un mauvais présage n’arrive jamais seul, le bruit d’un troisième moteur se fit entendre. Un petit véhicule, quelques rues en transversales, venant de la direction opposée.

-Et ils semblent converger ici. T’as des copains dans le coin?

Une pensée me traversa l’esprit : et si c’était le Cirque qui m’avait retrouvé? Sid et sa bande me cherche encore, c’est une certitude. Je n’avais pas besoin de ça aujourd’hui, et Reese n’avait rien à voir la-dedans.

-Putain faites que ce soit pas eux.

Mais après quelques minutes, je vis deux grosses motos d’un côté et une petite jeep de l’autre, un drôle de drapeau accroché sur le toit, un drôle de X coloré rouge et bleu. Et ils se dirigeaient vers ici. Sans doute un clan qui habite dans le coin et qui vient voir qui se promène sur son territoire. Ça pouvait être bon, des alliés potentiels ou des gens qui savent où se trouve Zola. Mais mon petit doigt me dit que ces mecs là n’apportaient pas de bonnes nouvelles. Et plus ils s’approchaient, plus ce raisonnement me paraissait le bon. Des chasseurs, des pillards, ou encore pire qui sait? Mais j’avais confiance en mes capacités, malgré mon état ravagé. Mon regard se posa à nouveau sur Reese, qui si elle était nerveuse, n’en laissa rien paraître.

Vérifiant mentalement si j’avais toutes mes armes avec moi, j’essayai très fort de ne pas retomber malgré moi dans cet état catatonique qui me pesait sur l’esprit depuis mon retour. Non, pas question, Reese devait compter sur moi d’une façon ou d’une autre. Observant tour à tour les deux motos et la jeep s’approcher, j’essayai de voir qui venait vers nous.

-Tu sais ce drapeau là appartient à quel groupe?

Tant et aussi longtemps qu’aucun d’entre eux avait un mohawk décoloré, je me disais que ça pourrait pas être si mal
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I beg to differ

Mer 3 Mar 2021 - 10:53

Que ça soit pas qui ? que j'peux pas m'empêcher de demander à Katherine.

Attend, elle a des ennemis relous dans le coin et elle me l'a pas précisé ? Ouais, pitié qu'ça soit pas eux. J'ai franchement pas envie d'me taper avec qui que ce soit, juste retrouver Zola, lui demander d'rentrer et lui dire qu'Bill peut pas vivre sans elle ou un truc du genre. Dans tous les cas, faudra bien faire quelque chose. J'souffle un coup et alors qu'en effet les véhicules se rameutent vers nous, on peut aviser le drapeau qui s'trouve sur leur caisse et j'peux pas m'empêcher d'pincer les lèvres. Ce qui va, c'est qu'ni Kath, ni moi, n'avons le pédigrée des gens qu'ces personnes aiment pas par principe. C'qui va pas, c'est qu'on est des femmes.

Putain... pourquoi faut qu'ces gens existent encore en fait ? Ils peuvent pas mourir ? Drapeau confédéré, qu'j'souffle à ma voisine avec sérieux : En gros, le drapeau des états du sud qui privilégiaient l'esclavage.

J'résume vite fait, pas persuadée que Kath ait besoin d'un cours d'histoire actuellement, surtout celle des Etats Unies qui a son lot d'guerre en tout genre pour des trucs de con. Mais c'est toujours moins pire que la bataille contre des émeus qui a été perdu, donc j'pars du principe que y'a plus ridicule encore. D'ailleurs, c'était pas en Australie, ce bordel ? Probablement qu'si, un peu. J'dis rien :

Le monde est con, ça change pas, malheureusement. Viens...

Et j'me rapproche d'eux, sans avoir froid aux yeux. On est trop blanches pour qu'ils aient envie d'nous descendre, même si on pourrait risquer d'autres problèmes. J'force pas un sourire, mais j'attire leur attention. J'ai mes armes avec moi, ils ont les leur avec eux.

Hey les mecs, je les salue d'un signe de la tête. Ils restent très silencieux. Trop ? On veut pas d'emmerdes, on cherche quelqu'un, qu'j'souligne. Une femme, plus grande que moi, qui présente bien, vous l'auriez pas vu ? Oui, le descriptif est large, mais Zola a la peau un peu bronzée et ça pourrait lui porter préjudice.
Une femme hein ? que répète le conducteur de la jeep. Nan, rien vu du tout, fait-il sans trop réfléchir.

Un soupir m'échappe. Évidemment.

Et si on vous paie, vous auriez vu un truc ? J'demande, c'est pour un ami.






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I beg to differ

Mar 20 Avr 2021 - 13:44

Tout ça, c’était vraiment pas bon. Comme si on avait besoin de ce bordel aujourd’hui, là, maintenant. Deux filles, aussi fortes et débrouillardes soient elles, risquaient d’avoir des problèmes face à une bande de mecs armés. Face à sa question, je savais que je ne n’avais pas le temps de me lancer dans la grande explication par rapport à l’histoire avec le Cirque.

-Pour faire court, disons que je me suis mis à dos un clan il y a quelques années, et qu’ils me cherchent encore. Le chef c’est un punk au mohawk décoloré, si jamais tu le vois un jour…

Reese m’expliqua la signification du drapeau rouge et bleu. Des esclavagistes? Putain ce pays est vraiment rempli d’enfoirés. Oui d’accord, l’Australie était une colonie de prisonniers, mais c’était décidé par des poudrés en Angleterre. Ces Américains, vraiment ils sont incorrigibles. Depuis tout le temps que je suis ici, j’en apprends encore. Mais bon, sur ce coup, Reese semble savoir la meilleure façon de réagir.  Je vais me fier sur elle, la suivant discrètement alors que nous nous dirigeons vers eux.

Elle prend la parole, l’air sûre d’elle. Je me contente de leur faire un petit salut de la tête, m’assurant de garder mes mains visibles. Faudrait pas les rendre à cran, déjà que je sentais que ça allait devenir tendu assez vite.

-On peut négocier, tout dépendant ce que vous avez à offrir, ajoute le mec.

Je me doutais vers où tout ça allait.

-On a largement de quoi payer, surtout une fois qu’on l’aura retrouvée.

Le type qui avait pris la parole me regarda, presque l’air amusé.

-Tiens, une touriste! Qu’est-ce que tu fous si loin de ton île?

Le rire général des gars vint prouver que c’était pas les flèches les plus rapides du carquois. Mais bon, aussi bien pas en faire de cas.

-Et votre nana là, pourquoi vous êtes prêtes à payer pour la retrouver.

Gardant mon calme, je répondis le plus simplement du monde.

-Elle a une dette envers nous, des armes.

Je jetai un coup d’œil à Reese, qui semblait toujours aussi en contrôle. J’espérais vraiment ne pas avoir dit de conneries. À la mention des armes, celui qui semblait le chef du groupe afficha un air pensif.

-On peut négocier mes jolies. Z’avez quoi à offrir?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I beg to differ

Mar 20 Avr 2021 - 18:04

Là, j'ai dans ma caisse quelques rations de survie, que je leur signale avec un faux sourire l'espace d'une seconde. J'ai plutôt envie de me tirer, j'ai l'impression de flirter avec un cobra, pas le genre d'ambiance très amusante. Mais si tu as une information qui vaut la peine, je saurais te récompenser à la hauteur de ce que tu as, que j'ajoute finalement.

J'ai pas envie qui se fasse des idées, mais je sais déjà qu'il en a plein la tête, pour peu que l'imagination soit fertile. Il est pas totalement con, même si on peut le supposer venant d'un raciste de base. C'est quand même sous-estimer l'ennemi.

Tu connais la cage, n'est-ce pas ? C'est là-bas que nous travaillons, toutes les deux, que j'ajoute en désignant Katherine également d'un signe de la tête. Nos coéquipiers savent où nous sommes et qui nous cherchons, j'suis sûre que t'apprécierais avoir tes accès VIP, je glisse la remarque là, pour qu'il ait conscience qu'on va pas rigoler. Même si c'est faux.
Ok, ok, ça me parle aussi, qu'il ajoute. Réserve nous une belle bouteille d'alcool et on te dit ce qu'on a...

J'avise Katherine d'un regard pour voir ce qu'elle en pense. Quelques pas en arrière, et je sors de ma caisse les rations qu'on a, que je viens le balancer aux pieds sans aucun ménagement. C'est pas pour leur plaire mais je m'en cogne.

Considérez qu'on a un deal, il hoche la tête, son pote vient ramasser tout ça.
Votre nana, on l'a vu passé oui, j'vous cache pas qu'elle est un peu trop basanée pour qu'elle soit notre genre, il s'pourrait bien qu'on l'ait un peu embêté, qu'il nous explique. Du coup elle a changé de quartier, je crois qu'on était pas le bon voisinage pour une personne de son espèce, non ça change pas, ils sont définitivement con. On sait qu'elle est de l'autre côté de l'avenue....

Mes yeux suivent son index tendu, et je hausse les épaules.

Et tu en sais plus que ça ? Que je lui demande pour être sûre.
Va p't'être nous falloir autre chose pour que je cause, par exemple, si l'une de vous nous montre son cul peut-être qu'on pourra en reparler, il rigole grassement ; Faites pas cette gueule, les filles, on est des pauvres gars, ça fait longtemps qu'on a pas vu du joli p'tit lot avec des fesses bien blanches !






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I beg to differ

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum