Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Profil atypique ? + points de détails

Lun 11 Jan 2021 - 13:12

Saalut

Acceptez-vous les profils atypiques ? Genre personnages avec lourde pathologie, maladie mentale ou déficience ?
Si je crée un perso autiste Asperger, seriez-vous prêts à montrer une certaine souplesse face à la demande des qualités/défauts ?

Pour bosser avec des enfants autistes, je peux certifier qu'il est très difficile de parler de qualités ou de défauts chez eux. Je pensais plus évoquer des traits de personnalité globaux, mais selon la personne, ils peuvent être interprétés différemment. :/

J'aimerais aussi savoir quelle est la politique des Haven face aux orphelins ? Un tuteur leur est désigné, tout le monde veille sur eux de loin ... ?



Points de détails :

Sinon, je voulais des précisions sur quelques détails. J'ai lu dans le contexte (ou la chronologie générale) que les communications avaient été coupées assez vite après le début des événements. C'était provisoire ? Est-ce qu'il y a toujours de l'électricité ? Un lecteur MP3 peut-il encore fonctionner ? Ou est-il encore possible de trouver des piles (pour mettre dans un baladeur ou une radio) ? Est-il relativement facile de trouver des livres ou du matériel de dessin ? Qu'en est-il de la musique ? Bannie totalement ou les défenses du groupe sont suffisantes pour éviter de rameuter tous les morts du coin ?
Et enfin, même si je me doute un peu de cette réponse, les animaux sauvages dans les parcs animaliers ont été laissés de côté et la nature a repris ses droits ? Il n'y a pas eu d'opérations de sauvetage quelconque ?

Je crois que c'est tout pour l'instant.

Merci par avance pour vos réponses study

Felicia
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Profil atypique ? + points de détails

Lun 11 Jan 2021 - 15:21

Bonjour Felicia !

Je vais essayer de répondre à tes questions aussi précisément que possible Wink

Pour les profil "atypiques", c'est possible (on a quelques échantillons de personnages souffrant de troubles précis) mais il faudra quand même te plier à la même architecture de fiche, c'est à dire en dégageant des qualités et des défauts. Ce n'est pas toujours un exercice facile mais même pour les personnages particuliers, on demande de réussir à noter 5 traits positifs et 5 négatifs Wink

Par rapport à The Haven, je te dirais que ça dépend de l'âge de l'orphelin en question. Si jamais il s'agit d'un enfant jusqu'à 13-14 ans, il est probable qu'un adulte devienne son référent. Si jamais c'est un ado capable de s'occuper de lui, il n'aura pas nécessairement de tuteur attiré.

Pour la suite, je vais te répondre point par point, c'est sans doute le plus simple :MisterGreen:

J'ai lu dans le contexte (ou la chronologie générale) que les communications avaient été coupées assez vite après le début des événements. C'était provisoire ?

Absolument pas, il n'y a plus de système de communication tels qu'on les connait maintenant.

Est-ce qu'il y a toujours de l'électricité ? Un lecteur MP3 peut-il encore fonctionner ? Ou est-il encore possible de trouver des piles (pour mettre dans un baladeur ou une radio) ?

Il n'y a plus d'électricité, hormis dans les communautés qui ont réussi à remonter un système (éoliennes ou panneaux solaires). Tout ce qui peut fonctionner à pile fonctionne... à condition de trouver (qui sont très rares désormais ou déteriorées). Pour ce qui fonctionne à batterie, il faudrait te trouver dans un camp qui a un système électrique et des prises pour te charger.

Spoiler:

Ce n'est pas une ressource que les survivants s'arrachent autant que la nourriture, les munitions ou les produits d'hygiène. Ça peut se trouver sans trouver de difficulté encore.

Spoiler:

Ça dépend des groupes encore une fois, mais certaines peuvent faire - voire font - de la musique sans aucun souci !

Et enfin, même si je me doute un peu de cette réponse, les animaux sauvages dans les parcs animaliers ont été laissés de côté et la nature a repris ses droits ? Il n'y a pas eu d'opérations de sauvetage quelconque ?

Aucune opération de sauvetage n'a été lancée mais on pas détaillé le cas de "tous" les zoo de Washington. En 2016, certains s'étaient échappés, récemment, des groupes ont justement affaire à une panthère noire qui a décidé d'établir son territoire à Bellevue... voilà ce que je peux dire Razz

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink

A bientôt !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Profil atypique ? + points de détails

Lun 11 Jan 2021 - 17:12

Ok, ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'envisage The Haven, donc si je fais mon perso comme je l'imagine, pour peu que j'arrive à trouver quoi lui mettre dans qualités/défauts, elle ne sera pas vraiment autonome, est-ce que je dois lui trouver un tuteur avant validation ? Ou j'en parle juste vite fait dans la fiche de présentation sans développer le sujet ?

Meerci ^^
Felicia
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Profil atypique ? + points de détails

Lun 11 Jan 2021 - 19:43

Hello !
Pour ce que ça vaut, ma Teresa qui est membre de The Haven adore les gosses (mais n'en a plus/pas encore à elle), donc elle serait bien du genre à prendre un.e jeune sous sa tutelle si on le lui proposait.
Au cas où ^^



Smile, cry, laugh or scream.
But live, as long as you can.
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Profil atypique ? + points de détails

Lun 11 Jan 2021 - 20:29

Felicia a écrit:Elle ne sera pas vraiment autonome, est-ce que je dois lui trouver un tuteur avant validation ? Ou j'en parle juste vite fait dans la fiche de présentation sans développer le sujet ?

Meerci ^^

Dès que tu te seras inscrite et que tu auras posté au moins le code de la fiche (même vide en attendant), tu pourras avoir accès au discord du forum. De là tu pourras avoir si des joueurs, comme Teresa te l'a déjà proposé, auraient de la place dans leur jeu pour une petite autiste^^

Autrement, si dans ta fiche, ton personnage est "récemment" arrivé à The Haven, tu pourras trouver ce lien en jeu sans aucun problème.

A bientôt Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Profil atypique ? + points de détails

Mar 12 Jan 2021 - 10:56

Saalut

Teresa, merci beaucoup pour ta proposition, c'est super généreux de ta part, et m'ôte une épine du pied ^^

June, merci pour l'info, c'est clair que ça pourrait être plus simple Razz

En fait, après réflexion/discussion avec mes cousines qui font aussi du rpg, je risque d'être vite limitée avec un tel perso. L'évolution sera des plus minimes, et les rp vont vite tourner en rond :smile4:

J'essaie de réfléchir à une solution qui soit pérenne dans le temps, si c'est pour jouer 3 mois et être bloquée, c'est ps top.

Merci pour vos réponses, en tout cas :smile6:
Felicia
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Profil atypique ? + points de détails

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum