Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

Re: Elizabeth Griffins [Terminée]

Jeu 3 Déc 2020 - 21:56

Merci à vous ! :smile3:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elizabeth Griffins [Terminée]

Ven 4 Déc 2020 - 13:50

Bienvenue a toi parmi nous!!!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elizabeth Griffins [Terminée]

Ven 4 Déc 2020 - 16:03

Hello Elizabeth !

Comme promis, me voilà rapidement pour ta fiche ! Avant de commencer, je voulais te dire que ta plume est très agréable à lire, c'était vraiment super. Mais malheureusement avant de te valider, il y a pas mal de choses à reprendre ! Donc allons-y :

Dans un premier temps, le nom d'Elizabeth ne correspond pas à ce que tu présentes d'entrée de jeu. Sur le forum, on a tendance à prendre le vrai nom des personnages, à savoir que j'ai aussi un perso espion et s'il a eu plusieurs identités, celle qui figure sur son pseudo est bien le sien, peu importe ses faux-papiers Wink Donc, je peux mettre Griffins ?

Pour le caractère, une petite remarque. Je trouve ça étrange d'associer deux traits de caractère comme calculatrice et insouciante. Tout le principe d'être calculatrice est justement de ne pas "vivre au jour le jour" comme tu le présentes dans le descriptif. Et vu que le trait d'intelligence est justement celui qui prévaut chez Elizabeth, je pense qu'il vaut mieux que tu changes pour l'insouciance pour ne pas être sur deux aspects opposés :MisterGreen:

Pour le physique et la journée type, RAS !

Pour la biographie par contre, j'ai une remarque assez général à mettre avant tout : l'aspect de la biographie est assez survolé. Le fait de prendre des passages de vie comme ça donne évidemment cet effet, mais de facto, on a plutôt l'impression de passer très vite au travers de la vie d'Elizabeth sans trop relever les points importants. Quid de sa relation avec son frère qui disparait soudainement dans sa fiche et dont on ne reparle pas et qui réapparait plus tard de manière tragique ? Quid de ses liens avec ses parents ? A-t-elle eu un compagnon ? A-t-elle essayé d'en avoir ? Elle vit un siège et une scène de guerre mais ça semble assez superflu, de même que l'incident qui la ramène en Amérique, que se passe-t-il ? Et tu la présentes comme membre d'une ONG comme couverture, mais pas de points là-dessus dans ta fiche, c'est assez confus.

Pour le pré-apo, j'ai globalement la même remarque, appuyé par le fait qu'on passe de 2016 à 2020 en un bond dans le temps, sans savoir ce que fait Elizabeth entre temps. Aucune mention. Quand rejoint-elle le groupe de la personne qu'elle abat ? Comment intègre-t-elle Ford Ward, qui la ramène ? As-tu besoin d'aide ou de tips pour ça ? Que fait-elle surtout durant ces quatre années ou tu ne dis rien ? On a tendance à vouloir ici un paragraphe pour chaque année, au moins pour expliciter un peu, parler de sa survie surtout etc. Et là pour le coup, je ne sais pas du tout ce que je valide comme passif.
De même, je trouve le début du pré-apo très confus. Depuis combien de temps est-elle prise en charge ? Comment est-ce que le suivi peut se faire si déjà le monde s'effondre ? Quand prend-t-elle conscience que le monde s'effondre ? Quand cherche-t-elle à joindre ses collègues ? Ca serait cool d'intégrer des éléments chronologiques pour pouvoir se fier à ce qu'on a fait de notre côté, justement sur notre propre chronologie !

C'est tout pour moi du coup ! Et tu me diras, c'est un gros morceau, mais n'hésite surtout pas si tu as besoin d'aide ou si tu as des questions, on est aussi là pour aider Wink

Quand tu as fini tes modifications, mets moi un message ICI et je passerais te relire

A très vite ! Elizabeth Griffins [Terminée] - Page 3 1342238320







Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elizabeth Griffins [Terminée]

Ven 4 Déc 2020 - 16:35

Hey, merci de ta relecture et je m'excuse d'avoir fait plancher sur tout ça. Je peux facilement remédier à ce que tu évoques (j'ai une chrono, les événements sont tirés de faits réels qui correspondent aux dates et aux lieux) , je voulais juste essayer de faire un truc pas trop lourd et flexible sur certains points pour des raisons pragmatiques (de facilité, j'admets, en terme de recherche de lien, honte à moi, pour le post apo surtout).

J'ai quelques questions que je vais te mpotter, et je corrige tout ça !!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elizabeth Griffins [Terminée]

Ven 4 Déc 2020 - 17:09

Parfait ! Hésite pas à me l'envoyer sous Reese, ou sous @Tori H. Watanabe si jamais (voire les deux pour que je le rate pas Wink)
Je te répondrais aussi vite que possible !






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elizabeth Griffins [Terminée]

Ven 4 Déc 2020 - 19:25

@Elizabeth M. Smith J'arrive de suite me présenter à toi, en temps que SexyMarraine Elizabeth Griffins [Terminée] - Page 3 3046248915


My mother's child is a savage, she looks for her omens in the colors of stones, in the faces of cats, in the falling of feathers, in the dancing of fire, in the curve of old bones
❝I am my mother's savage daughter❞

Nata Atoka
Nata Atoka
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elizabeth Griffins [Terminée]

Sam 5 Déc 2020 - 12:01

Et me revoilà !

C'est beaucoup mieux et beaucoup plus clair !

J'ai juste certains points à te faire éclaircir mais c'est peanuts à côté de ce que tu as déjà fait Wink

- Tu parles de gaz sarin, vu l'agressivité et la dangerosité de ce gaz, mieux vaut que ça ne soit pas lui. Il laisse de très lourds problèmes neurologiques et est absorbé même par la peau. Autant dire qu'Elizabeth passerait un très mauvais début de post-apocalypse et qu'elle aurait besoin d'un suivi plus qu'assidue. Je te propose soit de remplacer ça par du BZ, du LSD ou de la Chloropicrine par exemple qui a moins de conséquences !
- Son frère meurt au tout début donc, mais quid de son retour à la vie ? Et quid aussi de la première rencontre avec un rôdeur du coup pour Elizabeth ? Ou encore, quand et comment apprend-t-elle que tous les vivants sont infectés et reviennent à la vie même sans être mordu ?

Ca sera tout pour moi, le reste est au top ! Comme la dernière fois, remets moi un message ICI et je passerais cette fois te valider !






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elizabeth Griffins [Terminée]

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum