Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

News de décembre

Lun 30 Nov 2020 - 18:44




NEWSLETTER DU MOIS DE DECEMBRE
Noël approche !

Vous entendez les grelots dans le ciel ? C'est la newsletter qui débarque sur son traineau de Noel! Ou pas... :MisterGreen:


Bataille et désillusion

Un deuxième avant-poste de New Eden est tombé sous l'assaut combiné de The Haven, The Exiles et Expandables. Pourtant, si vous vous en êtes plutôt bien sortis dans l'exécution... le dénouement n'est pas celui qui était attendu. En effet, les habitants de New Eden ne semblent finalement pas si "captifs" que vous le pensiez... Qu'est-ce que cela signifie ? Difficile à dire pour l'instant mais ce qui est sûr, c'est que ça change les perspectives d'avenir.

Merci encore à tous ceux qui ont participé ! Vous vous en doutez : cet épisode ne restera pas sans conséquence et d'ici quelques temps arrivera le revers de la médaille. Ce qui est sûr c'est que pour certaines communautés, les habitudes devront changer, alors... ne vous sentez pas trop confortable dans vos baskets. N'importe quand, votre quotidien peut être transformé pour toujours...

News de décembre 08g5

A vos plumes

Comme l'année dernière, une petite animation est prévue. Elle débutera aujourd'hui et se terminera le 22/12 pour vous laisser le temps d'écrire vos textes ! Dès que ça sera fait, vous aurez jusqu'au 31/12 pour voter pour le texte de votre choix, celui qui a votre faveur. A la clé ? Un bonus tout spécial pour le gagnant, comme l'année dernière ! Le sujet sera bientôt dévoilé et on compte sur vous pour nous offrir la magie de noël !

En parallèle, les teams reviennent pour l'hiver, il faudra faire remporter la votre pour pouvoir gagner 300 points ! Et les votes passeront à cinq points ! Tenez-vous prêt pour faire le plein ! News de décembre 1342238320

News de décembre 08g5

Tue l'amour...

Sujet difficile que voici ! Les relations amoureuses font partie de la vie, toute histoire sombre a sa part de romance et... l'amour, c'est ce qui nous empêche de devenir fou que diable ! Oui mais... depuis quelques temps, on observe un léger glissement (léger, mais visible quand même) du forum vers du... city post-apo. Il n'est pas question d'être condescendant envers le genre city, mais on a jamais caché que le genre de ce forum est, sans conteste, le survival post-apo.

De ce point de vue, il est tout à fait normal d'avoir des liens forts, des liens amoureux, et on ne critique pas vos histoires d'amour, aussi tortueuses soient-elles. Ça devient par contre dommage quand on s'aperçoit que certain(e)s n'ont là de jouer que pour ça. Les ships sont de super bonus quand on veut s'y investir... mais si ça devient l'essence de votre jeu, que vous mettez de côté les autres rps pour ne vous focaliser que sur vos amants, c'est un peu hors sujet.

N'oubliez pas : les rôdeurs sont toujours là, les dangers sont toujours là, les conditions de vie sont loin d'être les mêmes que les nôtres... autrement dit : si vous êtes ici, on espère que c'est pour autre chose que jouer des histoires d'amour, un couteau aiguisé à la ceinture Wink

News de décembre 08g5

Vous êtes trop propres !

Et puisqu'on est dans les rappels, on revient encore une fois sur les avatars ! Certaines communautés ont des spécificités mais pour les autres, il faut proscrire tout ce qui est trop posé, trop maquillé, trop... pas pratique. Exit les robes, les yeux de pandas et les écharpes de colliers (sauf si vous avez la chance d'être à Fort Ward). Survie les gars, SURVIE !

:smile8:

News de décembre 08g5

Vos futures têtes ?

Alors, nous vous avions dit que vous aurez des précisions sur le groupe à venir. New Eden est un camp tentaculaire, très hiérarchisé, très organisé. Il faut d'ores-et-déjà vous dire que selon le type de personnages que vous jouerez, certaines actions/contextes/RPs ne vous seront pas accessibles et il ne pourra pas y avoir d'exception. Il est encore tôt, mais on vous invite déjà à réfléchir à ce que vous voulez - ou ne voulez pas - jouer. On ne va pas trop en dire pour éviter le spoil (et le métagame 🐰 ) mais voilà quelques précisions qui vous aideront peut-être à esquisser des personnages :

- Toute la sphère "lead" de New Eden ne sera PAS jouable. Les personnages que vous jouerez seront forcément de la "population".
- Parmi la population, il y aura des rôles très distincts selon si vous jouez un homme ou une femme. Ils ne seront pas interchangeables - pas d'exception possible.
- Les seuls personnages autorisés à faire des expéditions extérieures seront ceux qui appartiendront aux milices. Les autres seront forcément consignés à l'intérieur et ne seront en contact ni avec les rôdeurs, ni avec des survivants d'autres groupes.
- Le caractère de votre personnage sera libre mais selon son orientation, la vie pourra être très compliquée et là-dessus aussi, il n'y aura pas de concession :MisterGreen: il faudra donc vous montrer cohérent et mesurés une fois en jeu. Les MJs ont pour consigne d'être impitoyables.
- Par souci de simplicité pour vous rencontrer, tous les personnages joués seront (au moins dans un premier temps) affectés au QG de New Eden, pas dans un avant-poste.

Pour le reste, il faudra encore un peu de patience Wink ça se construit, doucement mais sûrement ! Smile

News de décembre 08g5

Des petits riens

Deux petites annonces accessoires :

• D'abord, nous allons retirer le "passeport" des fiches de présentations. Il ne nous est plus d'aucune utilité et... certains oublient même de le remplir des fois. Donc en cas de DC... ne vous étonnez pas !

• Certains d'entre vous nous ont signalé des problèmes de navigation ces dernières semaines. A priori, il semblerait que ce soit dû aux publicités qui popent sur le forum. On vous conseille donc, si ce n'est pas fait, d'installer adblock sur votre navigateur Wink Normalement, tout rentre dans l'ordre ensuite !

News de décembre 08g5

Mercato !

Vous l'aurez sans doute déjà remarqué mais nous avons le plaisir d'accueillir Salem Parker dans le staff en tant que MJ ce mois-ci ! On est ravis de l'avoir à nos côtés et on se réjouit déjà de la voir traumatiser, amputer et cisailler vos personnages ! What a Face Vous allez l'a-do-rer !

Dans le même temps notre blondie préférée May L. Goldenberg rejoint l'équipe des ficheurs. On en profite d'ailleurs pour la remercier pour son investissement en tant que MJ au cours des derniers mois ! May, on l'aime comme un camion ! News de décembre 1342238320

News de décembre 08g5

Les tronches sur la PA

Ce mois-ci ce sont Tomeo A. Carrera et Farah Wilson qui vont racoler les visiteurs sur notre Page d'Accueil ! Ils ont été drôlement chouettes ces deux-là pendant l'event et on a apprécié leur investissement rp et hrp ainsi que leurs textes tout sympas ! On en redemande !

Félicitations à eux !  king

News de décembre 08g5

On cartonne !

Vous êtes des enragés des votes et ça, c'est cool ! On caracole à la première de deux top-sites et on a même droit à la médaille de bronze sur le troisième ! Vous êtes de véritables virtuoses du clic droit et comme le talent mérite bien une petite récompense alors on part sur une fournée de 100 pts par joueur ! Ne lâchez rien !  :smile34:

News de décembre 08g5

Alerte enlèvement !

Une fois n'est pas coutume, on passe maintenant à la rubrique pré-nécrologique ! On signale la disparition de plusieurs personnages (presque) innocents et nous, on s'inquiète pour eux. Vous les avez vus ?  :smile40:

Abigail Alessi
Hannah Hogan
Janek G. Abramovitch
Janessa A. Clarke
Mary Swanson
Lance Walker
Olivia C. Leroy

Tous les personnages concernés doivent avoir posté 1 RP dans les 10 prochains jours (ou une absence) sans quoi ils seront malheureusement supprimés.
Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de décembre

Lun 30 Nov 2020 - 19:08

Wow, ça c'est une newsletter hyper fournie !!! News de décembre 2017363390
Bravo à Tomeo et Farah ! News de décembre 1342238320
et merci à Salem et May de s'occuper si gentiment de nous ! :109:
Bravo et merci à toute l'équipe en fait ! :smile42:
J'ai hâte de connaître tous les changements qu'engendrera New Eden Question
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de décembre

Lun 30 Nov 2020 - 19:40

Mais mais mais... quand est ce que vous vous arrêtez pour vous reposer un peu? Je sais pas ce que vous prenez mais c'est de la bonne je veux la même!!! Encore merci pour tout, je sais que je radote, chaque mois mais c'est important que vous sachiez que c'est énorme ce que vous faites et je gage ne pas être le seul a apprécier!!

Pour les NE, comme je le disais dans le flood, pas de panique, on les a dénoncés a June pour la traçabilité de la viande, on en entendra plus parler d'ici peu. ( en vrai Isha était chaud pour ouvrir une boucherie a George, c'est les végétariens de Tacoma qui voulaient pas, avouez!! Toujours la faute des mangeurs de légumes!!!)

Qui a dénoncé Isha pour les feus de l'amour des Zombies? Je vous préviens JAMAIS je ne ferais de RP sans Mauricette!! Tant pis pour les règles!! C'est l'épée de ma vie et on s'aime, elle passera toujours avat tout l emonde!! NA!! Vous ne pouvez rien contre notre amooouuur (oui je suis fatigué IRL lol)

Félicitations a May et Salem (par contre, y'a que moi qui me dit que deux DR dans la team MJ c'est peut etre pas bon pour notre santé?) Une seule question pour savoir s'il faut fuir ou pas, est ce que Salem aime les concombres? :p

Bravo au membre du mois aussi!!!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de décembre

Lun 30 Nov 2020 - 19:47

Félicitation à tout le monde ! Et au staff ! Et aux votants ! Et aux visages du mois ! Tout le monde quoi ! Very Happy



you kill or you die, or you die and you kill you walk outside, you risk your life. you take a drink of water, you risk your life. nowadays you breath and you risk your life. you don’t have a choice. the only thing you can choose is what you’re risking it for.
Logan J. Castle
Logan J. Castle
The Exiles
Papatriote
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de décembre

Mar 1 Déc 2020 - 3:07

Wouaaaaah ! Merciiiii et félicitations :smile42: :smile42: :smile42:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de décembre

Mar 1 Déc 2020 - 8:25

Félicitations aux membres du mois !!
Et concernant l'animation, C'est vrai qu'elle était épique ! J'ai adoré tous vous lire !

Et c'est cool ces petits spoilers NE *trépigne*
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de décembre

Mar 1 Déc 2020 - 9:00

Vous êtes de grands malades :MisterGreen:
J'ai jamais vu un staff qui soit autant à fond sur un forum à tout le temps proposer des trucs et se donner le temps et les moyens d'impliquer tout le monde à chaque fois. Pas de temps morts. Pour la tortue timide que je suis, ce n'est pas toujours facile, il m'aura fallu une petite année pour sortir de ma coquille et l'intrigue a probablement été une sorte de déclic... Alors merci :smile2:
Bravo aux deux nouveaux tortionnaires membres du staff !
Et félicitations à tout le monde :smile6:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de décembre

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum