-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Douce Mélodie | Ismaël

Sam 11 Juil 2020 - 22:54

Douce Mélodie | Ismaël  1342238320
La mélodie fait du bien aux coeurs
Elle rends tout plus beau
l'entendre me fait du bien
et devant ta porte je me sens bien . ..


Une nouvelle journée de terminée . Il devait être environ dix huit heures et il faisait encore bon. Je portais ma petite robe blanche, je l'aimais bien. Je la trouvais élégante , raffinée. S'était une jupe crayon qui soulignée ma silhouette de danseuse comme me disait Maya. Seulement , je ne savais pas vraiment danser. Je tenais mon sac contre moi tout en marchant vers la maison où je vivais avec d'autres personnes. Cela ne me dérangeait pas vraiment j'avais ma chambre et on ne m'embêtait pas; Je n'avais pas encore faim tout était tranquille. Je pensais à mes élèves un sourire aux lèvres certains parvenaient à lire un peu mieux , d'autres avait encore du mal .Mais la plupart se comportait bien et c'était vraiment le principal. Je me sentais bien je souriais sans vraiment savoir pour quoi profitant des rayons du soleil qui ne me faisait du bien .

Je marchais toujours quand j'entendis une musique. Ce n'était pas inhabituel ici. A vrai dire on vivait plus ou moins comme avant l'épidémie. certes ce n'était pas pareil mais nous avions un confort fort agréable. Mais pour l'instant je me demandait qui était la personne qui pouvais écouter une mélodie aussi agréable. Je n'avais jamais été comme les autres filles de mon age. J'aimais le lecture , la musique classique , l'élégance ... tout ce qui n'était pas forcément aimé par les autres qui eux adoraient les musiques fortes , faire la fête ... J'étais différente j'étais : la petite libraire. Je remarquais que la musique venais d'une maison à la porte ouverte. Sans vraiment le vouloir mon regard se posa sur la porte pour y voir un homme . Son nom était Ismaël me semble t'il. On m'avait dis de lui qu'il n'était très sociable et il est vrai que nous n'avions jamais vraiment discuté ensemble. Je lui souris en m'arrêtant à la hauteur de sa maison - Bonjour. Cette musique est magnifique. Serait ce du Vivaldi ? demandais je poliment avant de sourire simplement.

Je remontais un peu mon sac sur mon épaule ; il était un peu lourd entre les cahiers que je préparais aux enfants et les livres que j'avais pris à la bibliothèque pour remplacer ceux que j'avais déjà terminé. Gardant ma main posé sur le sac à la grande anse j'attendais une réponse de l'homme tout en l'observant un peu . Il semblait calme et élégant. Il avait du gout en musique c'était une chose certaine. J'espérais ne pas le déranger mais je ne pouvais pas en être sur. Après tout nous étions voisins non ? Je n'avais pas eu l'occasion de parler à beaucoup de monde même si j'étais au camps depuis longtemps je me faisais plutôt discrète. Assez solitaire je passais la plupart de mon temps à la bibliothèque ou dehors à lire à l'ombre d'un arbre . Je devais peut être me montrer plus sociable mais je ne savais pas aborder les gens . J'essayais néanmoins comme le prouvait ma demande.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum