-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Friends will be friends. Josephine/Mallowe

Dim 28 Juin 2020 - 3:12

Mallowe allait de mieux en mieux; s'en était presque miraculeux.
Ce matin, Vaughn était passé lui ôter les bandages qui entouraient son crâne; ils étaient devenus inutiles, la cicatrice s'étant bien refermée et la fracture en bonne voie de guérison.
Elle était un peu faible sur ses jambes d'être restée alitée si longtemps et se promit de reprendre ses exercices de gymnastique quotidienne dès qu'elle en aurait le feu vert. En attendant, une petite marche jusqu'au No man's land lui ferait du bien.

Elle avait croisé Nina qui s'activait au bar, lui avait décroché un sourire presque vainqueur avant de lui annoncer joyeusement qu'elle sortait prendre un peu l'air tout en lui promettant d'être prudente.
Malgré les dangers potentiels elle avait envie de prendre son temps, de flâner, de respirer enfin l'air de la ville malgré les mouches qui reprenaient leurs droits en cette fin de printemps, comme tous les ans depuis que le mangeurs d'hommes étaient là pour vicier l'atmosphère de leur puanteur.

Main contre le slot de son casse-tête pour au cas où, elle déambula dans les rues adjacentes pour s'apercevoir que rien ou presque n'avait changé hormis les arbres plus feuillus et la végétation plus dense là où le bitume s'était fendu pour ensuite diriger ses pas à l'intérieur du grand hangar où se tenait le troc.
Elle n'avait rien de particulier à échanger mais fureta avec délice sur chaque étal, fouillant dans les vêtements, examinant les chaussures, cherchant des yeux parmi les armes un fouet comme celui qu'elle avait à l'arène sans le trouver puis passa aux rayonnages de nourriture.

Les viandes la dégoûtèrent comme d'habitude mais fut surprise de voir un arrivage de poissons frais qui lui donnèrent presque l'eau à la bouche tant elle aimait cela.
Elle passa les légumes en revue, lorgna sur les bouteilles d'alcool en se disant qu'elle enverrait son bras droit échanger des choses pour les avoir étant donné qu'elle n'avait pas encore le droit de porter du lourd avant d'aller vers la tente médicale pour dire bonjour à Kaycee qu'elle n'avait pas revue.

L'infirmière, étant occupée avec un patient, elle attendit un moment en regardant passer les gens qui allaient ou venaient en ce lieu toujours aussi fréquenté puis papota avec la jeune femme enfin libérée, la remerciant d'avoir aussi bien recousu sa plaie par balle à la jambe gauche.

Sans s'en rendre vraiment compte elle était restée longtemps dehors aussi décida t-elle de s'en retourner de crainte que Nina s'inquiète mais arrivée non loin de la taverne elle vit sa silhouette de dos s'éloigner probablement vers son camping-car puis une autre, tout aussi connue, sur le pas de la porte; Joey !

Les souvenirs lui revinrent instantanément. Son accueil glacial la première fois qu'elle avait mis les pieds dans l'établissement saccagé, la mission puis son entrevue sous la tente.
Mallowe n'avait pas cessé de penser à sa fureur contre elle alors qu'elle l'aimait encore de toutes ses forces puis à la réconciliation expresse due à son état de santé.

C'était le matin.
Elle s'était réveillée péniblement, reconnaissant enfin le visage de Vaughn mais ne se souvenant toujours pas de ce qu'elle avait bien pu faire pour se retrouver dans un état pareil;
Elle n'était plus que douleurs.
Pour faire passer le temps elle avait fouillé dans son cerveau frappé d'amnésie partielle pour tenter de raccrocher les wagons et s'était souvenue qu'Allïa et Joséphine l'avaient transportée dans un véhicule jusqu'ici; pourquoi ? Mystère.
Puis, la toile s'était écarté pour laisser passer l'ex-pompier et son cœur s'était mis à battre la chamade. Elle se rappelait vaguement avoir demandé à sa sœur de cœur de l'informer d'un désir de réconciliation mais était-ce réel ou l'avait-elle rêvé ?

Elle aurait aimé sourire quand la jeune femme était entrée mais cela avait été impossible; non seulement sa tête et son nez étaient bandés telle une momie mais en plus elle avait trop mal.
Elle avait levé péniblement les paupières puis les avait refermées presque aussitôt tant la migraine lui vrillait les tempes.
Elle se souvint lui avoir murmurer dans une phrase difficilement articulée qu'elle l'aimait toujours autant, qu'elle était son amie et qu'elle s'excusait pour son comportement avant de gémir de douleur.
Joséphine, certainement sous l'impulsion d'une infirmière avait dû quitter la tente rapidement et elles ne s'étaient plus revues.

Aujourd'hui elle était là !
afin d'être certaine de la pas la manquer une deuxième fois, elle cria son prénom en faisant un grand signe de la main avant de presser le pas vers elle puis, arrivée à sa hauteur, elle la prit dans ses bras, geste rarissime venant de l'ex-tribun, tant elle était heureuse de la retrouver enfin.
L'émotion était telle qu'elle resta ainsi quelques instants avant de déclarer:
je suis contente de te revoir, comment vas-tu ? Comment va Gemma ?
Elle avait une foule de questions à lui poser, de choses à raconter mais elles ne pouvaient pas rester ainsi dehors aussi demanda-elle si elle voulait rentrer à l'intérieur, monter dans son petit studio ou aller ailleurs.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Friends will be friends. Josephine/Mallowe

Sam 4 Juil 2020 - 13:05

Après cette altercation avec Nina, au sein de la taverne, Joséphine avait préféré lever le camp, se doutant bien que rien de bien positif n’allait résulter des échanges déjà houleux entre les deux brunes. Aussi, elle avait récupéré ses affaires, sans se presser, puis sans un mot de plus pour la serveuse du jour, avait quitté les lieux. Elle avait à faire ailleurs, et ne comptait pas traîner ici et gaspiller du temps autrement précieux à discuter avec une tête de bourrique persuadée d’avoir pris la meilleure décision, et que son stupide cabot méritait plus d’être sauvé que Mallowe. Cette colère froide qui avait habitée Joey était donc retombée graduellement, au rythme de ses pas, et de ses démarches dans le coin.

Pour autant, la pompier était bien décidée à prendre des nouvelles de la petite tribun, et elle était retournée à la taverne peu avant la tombée de la nuit, dans l’espoir d’y trouver son amie. Pourtant, la blondinette restait introuvable, et les heures qui passaient sans ces retrouvailles ne disaient rien à Joséphine, qui préférait éviter de se retrouver dans le coin, seule, une fois la nuit tombée. Isha et Allia avaient été plutôt clairs sur la dangerosité des lieux, et si elle avait été de nature imprudente, la brune savait aujourd’hui se montrer plus raisonnable. Les choses n’étaient plus tout à fait comme au début de sa vie de survivante, désormais, et une petite tête brune, aux yeux si expressifs, comptait bien retrouver sa mère, dès le lendemain.

Décollant ses épaules du mur contre lequel elle avait pris appui, dans une attitude assez fermée, la jeune femme poussa un léger soupir, avant de se rendre à l’évidence. Elle n’avait absolument aucune idée d’où se trouvait Mallowe, qui n’avait peut-être même pas prévu de se rendre à la taverne ce soir-là. Tant pis pour cette fois-ci, la pompier réessaierait le lendemain, sans faute. C’était pourtant sans compter sur cette voix qui déchira le silence de la rue, criant son prénom, alors que Joséphine se tournait vers une silhouette, qui se détachait au loin. Un sourire naquit sur ses lèvres, alors qu’elle se mettait déjà en marche pour avancer vers celle qu’elle attendait depuis si longtemps. « -Salut ! » lança-t-elle dans un sourire, avant d’être attirée contre la poitrine de la blonde, qui la serrait déjà contre elle. « -Oh…euh…d’accord… » souffla-t-elle pleine de surprise, pour réaction première, avant que ses bras se referment sur la silhouette de la survivante, sans pour autant qu’elle serre trop fort, comme si elle craignait encore de la casser en deux.

Cette étreinte inattendue dura de longues secondes, et si les câlins n’étaient pas le fort de Joséphine, la pompier ne rechigna pas, et resta parfaitement immobile, jusqu’à ce que Mallowe se détache d’elle. « -Moi aussi, je suis contente. J’ai bien cru qu’on allait encore se louper ! » dit-elle en premier lieu, lui adressant un sourire amusé. Le silence ne dura pourtant pas bien longtemps, puisqu’elle répondait presque aussitôt : « -On va bien, toutes les deux, vraiment. La vie au camp réussit bien à Gemma ! » expliqua-t-elle, avant d’accepter la proposition de rentrer à l’intérieur de la taverne.

A l’intérieur, dans des gestes quasi identiques à ceux qu’elle avait eu un peu plus tôt, Joséphine fit glisser les bretelles de son sac à dos le long de ses bras, le posant au sol, avant de retirer sa veste, qu’elle déposa sur le dossier d’une chaise. Son regard noisette parcourut ensuite la silhouette de Mallowe, des pieds à la tête, l’examinant sans aucune gêne. De prime abord, elle semblait effectivement aller mieux que ce matin-là, où les deux amies s’étaient très brièvement vues dans la tente des Barnett. Un fin sourire étira les lèvres de la pompier, qui fit un petit geste de menton en direction de la blondinette. « -Je suis pas mécontente de voir que tu as renoncé au style momie. J’étais pas trop fan… » dit-elle d’un ton léger, doux euphémisme pour évoquer la pénibilité qu’avait été de voir Mallowe alitée, couvertes de bandages, et si mal en point. « -Nina m’a dit que ça allait pas trop mal, mais je préférerai quand même te l’entendre dire… » enchaîna-t-elle presque aussitôt, une lueur plus que sérieuse brillant dans son regard noisette. C’était sa façon à elle, peut-être un peu maladroite, de demander à la jeune femme comment elle allait, depuis cette dernière fois qu’elles s’étaient vues, de longues semaines plus tôt.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum