-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Re: Ohana || Isha

Dim 31 Mai 2020 - 18:35

Le groupe se disperse rapidement dans la maison vide de toute présence hostile, humaine ou rôdeur, alors que de mon côté, mon gros sac sur une épaule, et Gemma calée contre ma hanche, je monte les escaliers, à la recherche d’une chambre dans laquelle déposer nos affaires. J’ai à peine ouvert la première porte que les yeux bruns de notre petite étoile, comme le dit si bien Isha, se mettent à pétiller face à la décoration des lieux. Bon…j’imagine qu’on a trouvé notre chambre du coup. Gemma toujours contre moi, je m’arrange pour nettoyer un coin de la pièce, où je la dépose doucement avant de m’occuper du reste de la pièce. Maintenant que cette petite chipie crapahute partout à quatre pattes, il est hors de question de la laisser faire le ménage avec ses vêtements, qu’on a déjà tant de mal à garder propres. Le sac de couchage est étendu sur le lit en prévision de cette nuit à venir, et après avoir couvé la gamine encore quelques instants, je l’attrape par la taille pour bisouter ses petites joues.

De retour en bas, je laisse Gemma quelques instants avec sa tante Allia, ou du moins celle qui a prit ce rôle dans son cœur, et vais faire le tour des placards en espérant y dégoter quelque chose pour le repas du soir. J’entends vaguement la porte d’entrée s’ouvrir, annonçant qu’Isha a sûrement fini avec ce camion des enfers chronophage, et je finis dans ma lancée avant de rejoindre le salon duquel les deux Cornwell de mon cœur ont disparu. Prenant le temps de faire un détour par la salle de bain en me doutant de l’état dans lequel sera mon mari au vu du temps qu’il fait dehors, j’attrape plusieurs serviettes, et retrouve le chemin de cette chambre de petite fille, sans doute vide depuis trop longtemps. Je ne me suis pas trompée en imaginant que les deux seraient là, et alors que Gemma s’occupe déjà de montrer à son père toutes ses trouvailles, soit les jouets de la gamine qui habitait ici avant, ce qui m’arrache un sourire amusé, je reste à les observer en silence quelques instants.

Sans un mot, j’arrive derrière Isha, qui est aussi trempé que je l’imaginais, et coinçant les serviettes entre mes jambes, je lui retire ce cuir usé qu’il ne quitte jamais, comme moi je ne quitte que rarement ma veste de pompier. Toujours en silence, je dépose une première serviette sur ses épaules, avant de me serrer contre lui, mes mains enlaçant sa taille. Après de longues secondes de cette étreinte mouillée, je finis par déposer une autre serviette sur ses cheveux, et les ébouriffe pour en chasser la pluie qui les a imbibés. Gemma éclate de rire, sans doute parce que c’est son moment préféré à elle après lui avoir lavé les cheveux, et quand la serviette devient trop mouillée, je la lance juste à côté de la porte. « -Tu devrais enlever tes habits avant de tomber malade…je peux même te donner un coup de main si tu veux. » Il le sait déjà qu’il risque d’avoir des pépins s’il garde ses fringues trempées, j’en suis sûre, et pourtant les mots ont quitté mes lèvres sans que je m’en rende compte, peu désireuse que je suis de voir le brun avoir des ennuis de santé.

Quittant mon poste derrière lui, je lui tends la dernière serviette, la plus grande, avant de venir m’accroupir, puis m’assoir par terre à côté de Gemma, qui me tend déjà l’un des jouets sur lequel elle a mis la main : « -Qu’est-ce que t’as trouvé de beau ? » Pour toute réponse, elle agite la poupée avec un enthousiasme non feint qui me provoque un sourire. Par réflexe, mon regard part à la rencontre de celui d’Isha, et pour le coup, mon sourire ne tarde pas à se faner face à l’expression de son visage. Je l’observe quelques instants, alors que la minimoy a déjà délaissé la poupée pour s’intéresser à autre chose. « -Hum hum…je connais ce regard. Dis-moi à quoi tu penses… » Il a son expression beaucoup trop sérieuse des mauvais jours, celle qu’il arbore peut-être même sans s’en rendre compte quand ses pensées ne sont pas très joyeuses.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ohana || Isha

Lun 1 Juin 2020 - 0:04

celui qui doute

Noyé dans mes pensées noires je n’entends pas Joey arriver et sursaute quand je sens qu’on retire mon cuir. Après mon premier réflexe de me contracter, sur la défensive, je me relâche rapidement en avisant que c’est mon soleil qui est là. Je me fends d’un sourire sincère et plein de gratitude, je n’avais jamais été dorloté ou l’objet d’autant d’attentions avant que Joséphine n’entre dans ma vie. Si au départ j’avais été réticent et j’avais eu peur de me laisser aller, d’un prendre gout et de me retrouver un jour privé d’elle. Mais au fils des mois, elle avait fini par réussi a apprivoiser mes angoisses et moi a me laisser aimer tout simplement.

Aimer, ca rend aussi fort que vulnérable au final. Je sais pourquoi je me leve le matin, pourquoi je me bas la journée et contre qui je me couche avec bonheur tous les soirs. D’un autre coté ca me rend aussi très dépendant de mon soleil. Il m’avait fallu du temps pour accepter qu’elle n’était pas comme tout ceux qui avait croisé mon chemin en m’apportant de belles choses pour mieux me les reprendre. Joey était unique et on avait lié a jamais nos vies non ? Pas tant que part le mariage mais aussi par Gemma.

Je grogne a peine pour la forme mais me laisse enlacer. Sa chaleur me fait du bien. Non, en fait elle me fait du bien, elle l’a toujours fait, depuis le premier jour.


« Tu vas être trempée aussi… »

Pour toute réponse je me retrouve avec une serviette sur la tête, pour la plus grande joie de Gemma qui ne cache pas son plaisir de me voir ainsi ébouriffer. Je fais semblant de me débattre pour l’amuser un peu plus et préfère ne pas savoir a quoi ressemblent ma tignasse, déjà assez en bataille au naturelle.

Quand elle me suggère de virer mes fringues et me propose même de l’aide, je ne sais résister a une œillade malicieuse.

« Tu ne préfères pas attendre que nous soyons en tête a tête pour cela Mme Cornwell ? »

J’attrape la serviette et commence a m’essuyer quand je m’arrête pour regarder ma femme et ma fille ensemble, sereines, dans cette chambre de petite princesse où Gemma découvre tout ce que je n’ai pas pensé ou su lui offrir… des jouets, un monde enfantin, coloré et rassurant… je sursaute quand Joey m’interpelle. Pour le coup, je sais que j’avais ma tête de constipé, je suis grillé… mollement j’entreprends de virer mon t shirt trempée avant de lui répondre, a voix basse.

« Et si Seattle était une erreur ? Peut être pourrions nous envisager de nous arrêter avant… dans une maison comme celle-ci… Regardes comme elle a l’air heureuse ici et toi aussi tu as l’air bien… et je ne sais pas tu en penses quoi ? »


La question est lourde de conséquences. Mon instinct me hurle que c’est le destin qui veut pas qu’on aille a Seattle et qu’il y aura pas forcement quelques choses pour nous au bout de la route. D’ailleurs, je connaitrais la suite, je serais surement plus ferme dans ma demande… sauf que si on reste ici, les autres ne seront pas aller loin sans un mécano. Je me rends compte que je  me suis un peu trop ouvert et me rétracte vite en essayant de faire de l’humour.

« Oublie ce que je viens de dire, je suis juste de mauvais poil, mon coté chaton trempé… tu sais ou est notre chambre ici ? Si je me foue a poil n’importe ou, j’ai peur que Vaughn ne soit encore plus jaloux, il l'est déjà suffisamment de la femme qui partage ma vie. »



Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ohana || Isha

Lun 1 Juin 2020 - 13:33

Avec Isha, et sans doute parce qu’on est aussi peu doués en communication l’un comme l’autre, on a fini par développer cette étrange faculté de comprendre ce qu’il se passe dans la tête de l’autre à son attitude, et d’entendre même dans les silences. Et je connais suffisamment bien mon mari pour savoir que là, tout de suite, ce n’est pas le 4 juillet et sa fanfare dans sa tête. Loin de là même. Cela fait plusieurs jours que je le vois ruminer dans son coin quand il pense être à l’abri du moindre regard, et préférer ne rien dire quand il vient me rejoindre le soir. Mais maintenant qu’on est en tête à tête, peut-être que j’arriverai à faire cracher le morceau à cette bourrique. Quand son regard sombre se pose sur moi, il a l’expression de celui qui s’est fait prendre en flagrant délit, et ça m’arrache un léger sourire. Récupérant ce cube en bois que Gemma fourre dans ma main, je reporte mon vite mon regard sur Isha qui finit par expliquer, à voix basse, ce qui trotte dans sa tête, et empoisonne ses pensées.

Bien rapidement, et sans répondre tout de suite, je me relève pour avancer vers lui, attrapant le t-shirt trempé entre ses mains pour aller l’étendre sur une chaise. Quand je reviens, il a toujours sa tête de constipé, mais le discours a radicalement changé, me laissant croire qu’il regrette déjà ce qu’il a pu dire juste avant. Fermant la porte de la chambre, pour échapper aux oreilles indiscrètes et nous retrouver tous les trois, je retourne auprès de lui, me postant juste à quelques pas devant d’Isha, et suis obligée de lever la tête. J’attrape la serviette qui était sur ses épaules encore quelques instants plus tôt, et qui pend maintenant au bout de son bras, serrée dans sa main, puis je prends le temps qu’il faut pour essuyer sa peau humide, et ses cheveux trop longs qui dégoulinent encore un peu. « -Explique-moi pourquoi tu veux plus y aller…parce qu’à Seattle aussi y’en aura sûrement des maisons comme celles-ci…Gemma s’adaptera à n’importe quel endroit, et moi…tant que vous êtes là tous les deux, je me moque du reste… » Je lève la main pour repousser une mèche de cheveux beaucoup trop longue de devant son regard, en lui adressant un petit sourire rassurant. « -Faudrait demander à ta femme de mettre un coup de ciseau là-dedans ! » que je lui dit dans un sourire complice, pour essayer de le détendre un peu. Je sais pourtant qu’il ne dit pas tout de ce qu’il se passe dans sa tête, et même si on s’est promis de jamais forcer l’autre à lâcher ce qui lui minait le moral, je veux qu’il sache que quand il en aura envie, ou besoin, je serai là.

Me reculant, je finis par glisser un doigt dans la ceinture de son jean, lui lâchant un « -Enlève-ça, maintenant… » avant de prendre appui sur le petit bureau derrière moi pour lui laisser l’espace suffisant pour faire le nécessaire. Je ne me gêne pas pour détailler sa silhouette sèche et musclée pendant qu’il se déshabille, alors que je finis par poser mon cul sur le meuble. « -On peut essayer d’en discuter avec les autres, pour Seattle. » Je lâche un léger soupir, et fais une petite moue, un peu malgré moi. « -Mais…Mallowe est la seule d’entre nous à avoir encore de la famille quelque part, alors… » Je suis incapable de finir ma phrase, les mots se bloquent dans ma gorge, que je prend le parti d’éclaircir d’un petit raclement. Est-ce qu’on peut vraiment priver l’une des nôtres de retrouver sa famille, juste parce que ce périple est plus long et plus pénible qu’aucun d’entre nous aurait pu l’imaginer ? Je soupire une nouvelle fois, avant de fixer la petite tête brune de Gemma, bien loin de tous nos problèmes d’adultes maintenant qu’elle a tous ces jouets entre les mains. « -S’ils partent sans nous…sans toi plutôt, ils vont pas aller loin. Le camion demande beaucoup trop d’entretien, et t’es le seul à savoir y faire. On dirait une vieille maîtresse capricieuse qui te prend tout ton temps ! » J’essaye de sourire, mais dans les faits, je me doute que ce rôle doit être lourd pour ses épaules, que ça ne doit pas être facile tous les jours quand cinq personnes comptent ainsi sur vous, presque aveuglément.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ohana || Isha

Lun 1 Juin 2020 - 23:02

celui qui est fatigué

Je me laisse doucement faire entre les mains de ma femme qui me déshabille. En fait je me rends compte a quel point je suis épuisé, pas seulement physiquement, et que son énergie, sa présence et sa chaleur sont important pour moi. Lui expliquer pourquoi ? Il y a tellement de choses, tangibles, avec la route, la LM, les tensions… et aussi cette putain d’impression, enfin, de présentiment surtout, que c’est pas le bon plan cette ville qui semble reculer au fur et à mesure qu’on avance ? Mais comment on explique un pressentiment ? Joey est rationnelle, elle l’a toujours été a coté de moi qui ne raisonne qu’au feeling sans réfléchir… je l’entends déjà me dire que je me cherche des excuses.

Je l’écoute dans son argumentaire et souris quand elle me dit de demander à ma femme de me couper les cheveux. Oui, il y a de la matière, les ciseaux risquent d’y rester. Je sais qu’elle a raison pour Gemma, pour les autres ici, choisir de s’arrêter dans ce patelin, ou un autre, c’est condamner les autres à subir notre décision. Je soupire quand elle invoque Malow… oui on ne sait pas juste rester là. Je sais qu’elle a raison… pourtant…

Je l’attrape sans un mot et la serre contre moi, fort… j’ai besoin d’elle comme elle ne le devinera jamais. Oui je sais, certain diront que c’est triste qu’elle soit réduite à être mon Xanax, mais je vous jure qu’elle est beaucoup plus que ca. J’ai encore jamais vu de mec amoureux de sa boite d’antidépresseur et je vous défis de me dire que je ne suis pas en adoration avec ma femme. Je la relâche doucement quand je sens les petites mains de Gemma contre ma jambe, elle est a nos pied a tendre les mains… la pire rivale de Joey est là.

« Lin … lin ! G’ma aussi ! »

Je l’attrape et la mets entre nous pour un câlin a trois. Très vite elle se débat, avec cet espèce de ressort qu’elle a dans les fesses depuis qu’elle sait se déplacer seule. Je la repose pendant qu’elle retourne à son inventaire, baillant de plus en plus. De mon côté un sourire sincère est revenu sur mon visage.

« J’ai vraiment de la chance d’avoir deux petites femmes aussi formidables que vous. »


J’attends que la petite soit plus loin pour reprendre ma femme contre moi, me pencher sur son oreille et lui murmurer :

« Dis-moi, si tu es mouillée aussi, il faudra que tu te déshabilles… comme moi… et je ne parle pas que des vêtements… »

Je me redresse avec un sourire en coin pour reprendre plus sérieusement :

« Excuses moi, je suis juste fatigué… et tu as raison, on se trouvera un chez nous encore mieux que celui-là à Seattle. De toute façon, il va falloir être raisonnable, on ne reprendra pas la route avant que la pluie ne cesse et je t’avoue que j’espère que ca dure un peu. Je crois que … enfin… oui une pause nous fera tous du bien et puis tu as raison, si on s’arrête ici, Mallow ne retrouvera jamais les siens… et toi, ca va ? Tu tiens le coup ? J’ai l’impression de pas beaucoup être la avec vous deux. »


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ohana || Isha

Mer 3 Juin 2020 - 18:58

Je vois bien qu’il ne me dit pas tout, et pourtant, je n’arrive pas à m’en agacer. Je sais que ce long voyage, qui atteindra bientôt les un an, commence à peser sur les nerfs de tout le monde, et engendre parfois certaines tensions au sein du groupe. Ces derniers temps, on se déchire bien plus souvent que lors de notre départ, les mots sont parfois durs, et les silences bien longs. Si tout finit toujours par revenir à la normale, du moins ça a toujours été le cas jusqu’à maintenant, les conséquences sur le moral sont pourtant bien là, et entament peu à peu notre résistance, j’en ai bien conscience. La lassitude se lit sur nos traits épuisés, et ce voyage qui n’aurait dû durer que quelques mois devient de plus en plus pesant au fur et à mesure que les jours passent. J’imagine donc sans peine que c’est quelque chose de similaire à ces pensées-là qui trotte dans l’esprit d’Isha, et vient perturber ce sourire que j’aime tant.

Quand il m’attire contre lui, mes fesses quittent le bord du bureau, et il m’étreint contre sa silhouette avec force, pressant son torse contre ma poitrine, alors que mes bras enserrent sa taille, ma joue contre son épaule nue. Parfois, les mots sonnent bien trop creux, et la seule chose qui puisse mettre du baume sur un cœur meurtri sont les deux bras de l’être aimé. Alors, je m’applique à caresser son dos, à essayer de transmettre dans cette étreinte l’apaisement que je souhaiterai lui faire ressentir. Notre moment à deux ne dure pas bien longtemps que Gemma est déjà en train de tapoter la jambe d’Isha pour se joindre à nous, elle qui semble avoir un radar dès que son père me prend dans ses bras. Je souris, amusée par ce petit caractère déjà bien prononcé, alors que le brun la porte, et que je chatouille son petit bidon. Là, avec notre fille entre nous, dans cette chambre de gamine, avec un toit au-dessus de nos têtes, et cette sérénité qui nous entoure, je l’entends à nouveau dans ma tête me demander de tout plaquer, de laisser Seattle où elle est, et putain, la tentation de dire que j’accepte est grande. Tout serait tellement…plus simple. Plus de route, plus de Love Mobile, plus d’obstacles. Rien que l’opportunité, enfin, de se poser quelque part, et de faire mieux qu’à Détroit. Je me ressaisis vite en chassant tout ça d’un geste de la tête, et pose mes lèvres sur les cheveux bruns de Gemma, alors que celle-ci se désintéresse déjà de ses parents pour retrouver le sol, et les jouets éparpillés un peu partout.

Alors que mon regard attendri suit la gamine qui crapahute, un sourire vient étirer mes lèvres aux mots d’Isha, alors qu’il m’attrape de nouveau pour m’enlacer, loin des yeux envieux de la Mininous. Mon sourire devient un peu plus malicieux aux mots qu’il glisse à mon oreille, alors que je me recule légèrement pour plonger mon regard dans le sien : « -Tu sais bien que je préfère quand c’est toi qui me les enlève… » Mon sourire s’étire encore davantage, avant qu’il me fasse subitement froncer les sourcils à ses nouvelles paroles. Je le laisse finir, mais il n’a pas besoin que j’ouvre la bouche pour déjà savoir ce que ses mots m’inspirent. Mes mains viennent se poser de chaque côté de sa mâchoire, alors que je plonge mon regard dans le sien, d’un air sérieux : « -T’excuser de quoi, exactement ? Isha, t’as roulé toute la journée sous la pluie, et hier, et avant-hier…c’est normal que tu sois fatigué. C’est même nous qui devrions nous excuser de pas insister plus pour te faire changer d’avis quand tu décides de prendre le volant. » Je ne sais pas quelles responsabilités il a décidé de se mettre sur le dos, tout seul comme un grand, et de n’en parler à personne, mais je n’aime pas ça, pas quand je vois ses traits tirés par la fatigue et la pression qu’il doit ressentir.

Mes mains glissent de sa mâchoire à ses épaules, que je presse légèrement après avoir pris quelques secondes de réflexion : « -J’irai dire aux autres tout à l’heure de pas hésiter à s’installer. On va rester ici pour la semaine, et plus longtemps si ce temps de mer…euh… » Je m’arrête in extremis et lance un regard à Gemma, imperturbable. « -Si ce temps mouillé continue…On a tous besoin de repos, toi le premier, alors c’est non négociable. Et puis…on pourra se prendre un peu de temps pour nous trois comme ça. » Est-ce que c’est une bonne idée de se poser quelques jours quand la moitié des participants à ce road-trip des enfers a juste envie de poser ses bagages définitivement ? Peut-être pas…mais Naya disait toujours qu’à force de tirer sur la corde, elle finissait par rompre, et pour une fois, j’ai envie d’être une petite fille obéissante, et de prendre en compte ce sage conseil.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ohana || Isha

Jeu 4 Juin 2020 - 13:18

celui qui "un pince marrant"


Je lui souris quand elle semble, non seulement ne pas me juger pour ce moment de faiblesse, mais en plus me soutenir. C’est con, mais Joey est une personne entière et franche, je l’aime d’ailleurs pour cela. Quand je merde, elle ne se tortille pas du cul pour me le faire savoir, sans prendre de gants. Autant dire que ses mots sonnent comme une bénédiction à mes oreilles. Certes, je ne veux décevoir personne ici, mais s’il y a bien quelqu’un ou ça m’importe plus que tout le monde, c’est ma femme.

Je me suis toujours senti, en dessous, et je ne parle pas de sexe là, d’elle. Pas à la hauteur dans le sens ou elle est pleine de qualités, brillante et avec une vision du monde que j’aimerais avoir alors que je me sens plutôt ternes, abimé de partout et surtout toxique. Autant dire que je savoure d’autant plus la chance incroyable que j’ai qu’elle soit ma femme.

Oui, j’ai besoin de repos, on en a tous besoin. Je l’embrasse en me rendant compte que je suis pressée d’être seul avec elle, un luxe au regard de ces derniers jours. Je lui caresse le visage délicatement avant de lui proposer :

« Je te laisse gérer les autres et notre coin a nous… moi je m’occupe de notre petite étoile et hm… on voit ce que je sais faire pour tes vêtements. »

J’arrive a lui esquisser un sourire espiègle plein de promesses quant à ce que j’ai en tête pour la suite.

« Essaye de négocier avec Vaughn et Allia qu’ils soient de corvée de babysitting demain, au moins toute la journée… j’ai pas mal de retard dans mes paiements avec toi, ca serait peut être bien de prendre le temps de m’y… plonger un peu non ? »

Avec un grand sourire et un dernier baiser, un peu moins tendre, je me sépare d’elle pour aller m’assoir auprès de Gemma, la serviette en cape sur mes épaules. La fillette est en adoration devant tous ces jouets et cet espace enfantin tellement nouveaux pour elle. Elle me montre joyeusement ses préférés et semble illuminée de bonheur quand je lui annonce que nous allons rester quelques dodos ici ou qu’elle saura garder ses joujoux préférés. La coucher un peu sportif alors qu’elle aimerait continuer a chercher des trésors. Je la prends façon avion vers le lit de princesse.

« Stoire !!!
- Pas ce soir petite étoile, maman m’attend
- -SIIIIIIIIII STOIRE !! STOIRE OU PAS DODO !! »


Elle passe trop de temps avec Mallow. A peine a-t-elle commencé a faire la « lippe » que je sais que c’est foutu, je vais céder. Je n’ai pas le reflexe de chercher des livres dans la petite chambre, on en a pas dans la LM et on a toujours fait sans. Et Gemma, rien qu’en roulant des yeux, savait très bien me faire comprendre comment palucher les miennes pour qu’elle dorme.

« Alors c’est l’histoire d’une femme très brave…
- UNE P’CESSE !!!
- Oui si tu veux, une princesse… un jour ou elle se promenait sur sa mot... heu… sa licorne quand elle entendit un cris de détresse venant d’un bateau sur la rivière, un appel a l’aide si tu préfères. Alors elle a plongé dans l’eau pour aller sur le bateau, sauf qu’en fait c’était un vilain piège tendu par des caniba… heu.. par des méchants trolls !
- OoooooOOoooh
- Alors la princesse a essayé de se battre mais les trolls étaient trop nombreux et l’ont capturée. Mais ce qu’elle ne savait pas c’est qu’une autre personne avait plongé dans l’eau.
- Un pince !!!
- Non pas un prince… plus un voleur.
- SI UN PINCE !!
- Ok.. heu, un prince voleur alors… il arriva lui aussi sur le bateau !
- La bagaaaarreeeuuu
- Oui il a fait la bagarre mais il a fini, comme la princesse, par être prisonnier. Ils ont été jetés dans la même prison. Sauf que le prince avait un croch… un pouvoir magique, celui d’ouvrir les portes sans clés. Dès que la princesse fut éveillée, parce qu’elle faisait un dodo dans la vest.. dans la cape du prince, ils s’échappèrent. La princesse sauva les autres prisonniers pendant que le prince alla fumer… alla discuter avec les trolls gentiment.
- Zigouille ?
- Oui, il les a zigouillé en vrai. Dis pas a ta mère que je t’ai raconté ce passage. Et du coup, le prince et la princesse tombèrent très amoureux l’un de l’autre, firent plein de bisous d’amour et eurent une jolie petite princesse. Maintenant dort mon étoile, sinon c’est tata Allia qui vient te raconter une autre histoire. »


Je sais pas pourquoi, les histoires d’Allia lui plaisent moins. Je devrais les écouter un jour. J’embrasse la petite et m’éloigne à petit pas en lui assurant qu’on était pas loin et en lui laissant une lampe de poche. Gemma n’est pas vieille mais elle percute bien, on l’a suffisamment harcelée pour qu’elle sache, en cas de menace, se mettre sous le lit et ne pas faire de bruit en nous attendant. Maintenant, faut que je retrouve ma chambre…

J’ai loupé le repas, mais pour le moment, je m’en branle d’avoir le ventre vide, je veux juste ma femme.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ohana || Isha

Ven 5 Juin 2020 - 19:50

Gérer les autres ? Je suis prête à y aller de ce pas, et je défie un seul d’entre eux d’essayer de mettre des bâtons dans les roues de ce projet. De toutes façons, soyons lucides, on est sur la route depuis tellement longtemps, et aussi tellement loin d’arriver à Seattle, que quelques jours de repos ne feront de mal à personne, et surtout, ne feront aucune différence. Et puis, il suffit de voir nos tronches à tous, pour comprendre que quelques nuits de sommeil dans un vrai lit seront plus que bienvenues. Ses petites allusions me font plus que sourire, et après un nouveau baiser, et la perspective d’une journée à venir pas si reposante que ça, je lui réponds juste avant de m’avancer vers la petite : « -Si je veux vraiment qu’on ai la journée de demain pour nous tous seuls, je vais éviter de dire que garder Gemma est une corvée ! » Je dépose un tendre baiser sur les cheveux de celle qui me fait comprendre que je la dérange dans son jeu avec sa nouvelle poupée, et m’éclipse non sans lever les yeux au ciel et esquisser une moue amusée malgré tout.

Laissant donc la Minimoy aux bons soins de son père, je descends retrouver les autres, qui sont en train de terminer de préparer le repas. Les portions sont réparties dans différentes assiettes, dont je garde une part pour Isha, et au bout de quelques minutes, celles dont j’ai besoin pour préparer mon argumentaire, je me lance dans la discussion, annonçant qu’on va rester ici pendant quelques jours. Pour couper court à toutes protestations, je précise que c’est non négociable, et que quiconque se plaint peut toujours avancer sous la pluie à pieds, et qu’il ou elle sera rattrapé par les autres, et le camion, d’ici quelques jours. Pourtant, les expressions se détendent vite, et j’imagine que tous se rendent rapidement compte que rester dans cette maison nous sera bénéfique à tous. Ce temps nous pourrit littéralement la vie, et complique encore plus notre trajet, alors autant attendre que l’accalmie passe. Je n’ai pas besoin d’insister longtemps pour qu’Allia accepte de veiller sur Gemma le lendemain, dont la gamine a gagné le cœur malgré ses airs de grosse dure insensible.

On reste un peu ensemble tous les trois, et après leur avoir assuré que je prendrais la prochaine garde, après avoir passé cette nuit avec Isha, je récupère son assiette, et remonte à l’étage. Là, j’entends la voix du brun raconter une histoire à Gemma, et par curiosité, me rapproche de la porte, restant hors de portée de vue des deux autres Cornwell. Un léger sourire attendri étire mes lèvres, et ne voulant pas m’immiscer dans cet instant père-fille privilégié, je me rends dans la chambre d’en face, qui sera la nôtre pour les jours à venir. C’est le genre de suite parentale qu’on retrouve dans les maisons que j’aurai pas pu me payer avec mon salaire de pompier, où la salle de bain a été intégrée dans la chambre, rien que ça. En tout cas, la pièce est vaste, un peu trop au regard de nos maigres possessions, et cet énorme lit me fait déjà de l’œil, alors qu’après avoir posé l’assiette du brun sur la table de chevet, je vais récupérer des bougies dans mon sac à dos, que je dispose dans la pièce.

Isha est toujours avec Gemma, et j’en profite pour aller me poster devant la fenêtre, et observer un peu ce qui se passe dehors. Autant dire que je ne vois pas grand-chose avec l’obscurité qui règne au-delà de la fenêtre, et que mon regard est vite attiré par les étoiles. Voilà quelque chose de toujours rassurant, et auquel se raccrocher. Le monde a beau continuer à tourner, et changer irrémédiablement, il suffit de lever le nez en l’air pour voir qu’au fond, certaines choses restent immuables. Et c’est…réconfortant. Des bruits de pas dans mon dos me font me retourner, alors qu’un sourire étire mes traits quand mon regard se pose sur le visage d’Isha : « -Ah…voilà le prince voleur de mon cœur…ça a été avec le petit monstre ? » Je lui adresse un sourire amusé, avouant le fait que j’ai écouté une partie de sa petite histoire du soir, avant de lui montrer de l’index son repas qui l’attend sur la table de chevet. « -Ils sont tous d’accord pour rester quelques jours ici…et j’ai même pas eu besoin de sortir les griffes. » Il faut dire que si l’un d’entre eux avait commencé à râler, ça aurait été de la flagrante mauvaise foi. Je me tourne de nouveau pour faire face à la nuit noire et aux étoiles, avant de rajouter, Isha dans mon dos : « -Oh…et Allia nous garde Gemma demain…mais, faudra pas trop m’épuiser, c’est moi qui suis de garde la nuit qui vient… »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ohana || Isha

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum