-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Re: A New Encounter

Mer 3 Juin 2020 - 23:45

C'était amusant l'attachement des gens à leur famille, j'souris comme un con quand y m'en parle, j'me suis jamais vraiment posé la question d'ce qu'était dev'nu ma mère et mon frère, en fait j'savais p'têt ce qu'ils étaient dev'nus mais je continuais à vivre. J'voulais pas subir l'idée qu'ils étaient p'têt morts, et s'il l'était c'était comme ça, c'est tout. Ils étaient trop loin pour qu'j'retourne les chercher de toute façon. J'avais déjà envisagé d'retourner en Arizona en m'démerdant mais faudrait qu'j'traverse des états secs en été et il était hors d'question d'traverser les Etats-Unis en pleine saison d'hiver ou d'automne, l'climat s'y prêtait pas et de toute façon, j'mettrais sûr'ment plusieurs mois pour arriver jusqu'à chez moi alors j'restais simplement ici sans poser d'questions et sans vouloir réfléchir à eux, j'crois qu'j'avais fais mon deuil dès l'premier jour, j'voulais juste continuer d'vivre ma vie maintenant sans m'préoccuper d'ces choses-là. Tant pis, j'vais pas m'laisser mourir pour ça mais j'comprends Joey, il a d'la chance, j'ai jamais croisé ni sa soeur ni sa mère mais j'pense qu'c'un bon moteur pour s'convaincre que la survie c'est la chose la plus importante au monde, quand on a des gens à protéger j'veux dire.

Mais bon, j'le regarde et j'prends un instant avant de lui répondre. "ça doit être chouette d'avoir sa famille avec soit, ça t'donne un but tous les jours pour t'lever." J'cherchais un peu mes mots. "J'veux dire moi j'me suis retrouvé coincé ici et ma famille est restée en Arizona donc j'sais pas trop quoi t'dire mais ça doit être chouette d'avoir d'gens à protéger." J'hoche les épaules en disant ça, j'suis pas bien certain que ce soit vraiment chouette en fin d'compte mais bon, j'trouve ça bien moi, d'être adulte et d'avoir des gens à qui tenir, mise à part Elrik, j'ai personne moi et j'suis même pas sûr qu'il tienne vraiment à c'point à moi, enfin, j'en sais rien en fait et j'veux pas m'prononcer. "Enfin, j'ai Elrik quoi, mais j'suis pas sur qu'on ait b'soin d'le protéger t'façon donc la situation est pas franch'ment la même que la tienne." Pas du tout même, lui, il avait des gens qui étaient réellement sa famille, moi, Elrik c'était même pas vraiment ma famille même si j'le disais pas aux gens et qu'lui non plus, c'était juste ce qui s'en rapprochait l'plus, enfin j'crois, j'suis plus tout à fait sûr d'la situation parfois.

Pis il m'ajoute que c'est pour ça qu'il aime faire tenir l'château, s'rendre utile et j'hoche la tête, j'm'en veux presque un peu d'être un branleur quand j'l'écoute parler mais ça va sûr'ment vite partir et j'vais revenir à ma mentalité normale, en fin j'espère, j'ai pas envie d'me mettre à bosser comme un dératé. "C'est une bonne chose c'que tu dis, j'aimerais penser pareil tout l'temps." J'aimerais bien oui, mais j'le fais pas parce que c'pas naturel pour moi j'crois d'réfléchir comme ça, j'suis toujours obligé d'réfléchir différemment à un moment et à rev'nir sur mes pensées pour y mettre mon flegme habituel, j'dois être relou au quotidien plus j'l'écoute et plus c'ça qui me r'vient à l'esprit en tout cas, j'voudrais bien être comme lui parfois.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A New Encounter

Jeu 4 Juin 2020 - 10:08

What are we?
Feat Selene


Ashton semblait presque comprendre que la mère et la soeur de Joey étaient également dans le campement. Si seulement... Pensait alors Joey en se passant une main dans les cheveux en ignorant qu'il déposerait un peu de terre séchée à l'arrière de sa tête. Il secoua la tête de droite à gauche et haussa les épaules, comme s'il ne s'agissait que d'un détail : « J'suis tout seul ici depuis... » Expliqua-t-il aussi simplement que possible. Ashton n'avait pas à savoir ce qui était arrivé dans le détail et de toutes façons, le jeune photographe doutait fort qu'Ashton soit franchement l'homme à qui il pouvait raconter toute l'histoire. Non, ça n'en valait pas la peine.

« Des gens à protéger, ça manque pas par ici... Ça doit dépendre des affinités. » À peine avait-il répondu cela que le brun mentionna Elrik, que Joey avait eu le plaisir de rencontrer. Un homme fermé, bourru et même un poil agressif qui cachait certainement une grande colère ou souffrance. Joey arrivait à analyser les gens au premier coup d'oeil mais ne se posait pas plus de questions que cela : ça ne le regardait pas. « Vous avez un lien toi et lui ? » Demanda cependant le jeune photographe avec un sourire. « Le contraste entre vous deux est quand même bien comme il faut... » Lâcha-t-il ensuite avec un sourire en coin, un peu malicieux. Si il ne connaissait pas vraiment bien Ashton, il lui semblait être cependant un jeune homme plutôt jovial voir désinvolte. Elrik lui, semblait préparé à tout moment à partir au front. Joey avait cependant conserver la statue qu'il avait sculpté le jour de leur rencontre.

« Tu sais, c'est pas pour s'faire mousser... J'aime juste m'occuper les mains, sinon j'ai vraiment l'impression de servir à rien. » Avoua Joey. Ashton ne devait pas être un grand travailleur mais il semblait prendre le photographe comme un bourreau de travail par passion. Si Joey rendait volontiers service aux autres, il n'en restait pas esclave de ses propres névroses. Il n'y avait que ses relations dans le Fort qui parvenaient à le faire vivre rien que pour lui. C'était tout nouveau, il n'était pas encore habitué à cela. Il faudrait encore pas mal de temps à Joey pour devenir complètement maître de ses émotions et pour penser un peu plus à lui-même. Peut-être que côtoyer un peu plus Ashton l'aiderait à profiter un peu plus de l'instant présent ?


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A New Encounter

Sam 6 Juin 2020 - 22:34

Quand y m'rattrape en m'disant qu'il était tout seul sans finir sa phrase, j'me sens bête. J'aurais pas dû dire ça si j'connais pas tout l'monde ici mais j'suppose qu'elles sont pas là alors j'sais pas trop où m'mettre moi j'voulais juste être sympa avec lui parce qu'j'l'aimais bien mais bon, c'est comme ça, j'suppose, m'mettre à quatre pattes pour m'excuser ramenera sûr'ment pas sa soeur et sa mère. "J'suis désolé mec, j'voulais pas t'mettre mal." Mais j'le fais quand même parce qu'j'le suis vraiment, bon j'vais pas m'foutre à quatre pattes quand même hein, j'suis pas un clebs mais bon, j'sais reconnaître mes bourdes quand elles sont vraiment pas voulues et là, j'pensais pas qu'c'était le cas donc. Parfois, faudrait que j'apprenne à m'taire, j'vais mettre ça sur ma liste des trucs à faire quand j'suis avec certaines personnes ça m'empêchera d'me créer des problèmes, surtout avec les gens qu'j'aime bien, bon j'exclus d'avance Elrik parce que lui, c't'une tantouze alors j'ai l'droit d'me moquer un peu quand même.

Ensuite y m'annonce que y a des gens à protéger ici selon les affinités et j'lui fais un sourire, y m'fait rire, moi j'ai pas d'affinités avec les gens, j'm'en préserve pis j'm'en fous honnêtement, c'type est gentil mais j'me vois mal m'dire d'un jour à l'autre qu'j'vais devenir superman et préserver la veuve et l'orphelin du camp juste pour l'plaisir, j'm'en tamponne, j'm'en tamponne de l’entièreté de leur monde. Tout ce qu'j'veux c'est voir d'autres êtres humains, avoir un toit sur la tête, de la nourriture sur la table et mon frangin avec moi, l'reste c'est pas mon problème, c'est plus mon problème depuis un bout d'temps. Y m'parle ensuite de mon frère, y m'demande si y a un lien entre lui et moi et j'lui fais un nouveau sourire, j'dirais jamais que y en a pas parce que pour moi, c'le seul type qu'il reste dans ma vie alors j'ai pas l'choix qu'd'l'aimer comme si c'était mon vrai frère même si on a pas le même sang ni l'même nom de famille, s'il fallait mourir pour lui, j'le ferais sans hésiter. "On a pas l'même caractère mais on est frères, c'tout ce qu'importe pour nous deux." J'm'étire un peu avant de le regarder malicieusement. "Même si c'est un gros relou comparé à moi." Autant dire que c'était complètement vrai ce que je venais d'avancer.

Puis il revient sur l'travail et m'dit qu'c'est pas pour s'faire mousser qu'il fait ça. "J'dis pas ça pour ça hein, j'dis ça parce que j'suis incapable d'faire preuve d'une dévotion pareille qu'la tienne, c'est impressionnant pour moi." J'étais pas capable de faire preuve de dévotion pour quoique ce soit pour être honnête, c'était pas mon genre, c'était pas moi, j'vivais pas d'cette façon là même si ça pouvait sûr'ment être bizarre pour les gens qui pouvaient en faire preuve, enfin, c'était pas forcément comme ça qu'il fallait voir les choses au bout d'un moment.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A New Encounter

Dim 7 Juin 2020 - 23:02

A New Encounter
Feat Ashton Malkinson


Évidemment, Ashton ne pouvait pas deviner, ils ne se connaissaient presque pas et dans tous les cas, Joey papillonnait à droite et à gauche en espérant se rendre le plus utile possible. Qui retrouvait-il le soir ? Il était impossible de le devenir juste comme ça, car bien souvent, le jeune photographe était invité à la table de ses proches mais aussi parfois de membres du campement qu'il avait pu assister dans une tâche quelconque dans la journée. Joey aurait pu offrir sa vie pour certains membres du campement, sans parler forcément de Selene et des filles. Mais il y avait aussi Ludwig et Tomas, Olivia et quelques autres encore qui comptaient beaucoup pour lui. La plupart l'avait aidé à retrouver confiance en lui, s'investir dans le campement et surtout : s'affirmer. Joey haussa donc les épaules quand Ashton s'excusa, un sourire en coin, cordiale et pas vexé le moins du monde.

« C'est rien t'inquiètes. » Le rassura-t-il avec ce même sourire, se voulant rassurant. En mentionannt les proches, Joey eut alors la confirmation qu'il existait bien un lien entre Ashton et Elrik. Penchant la tête sur le côté comme pour mieux l'apercevoir, il fit une moue d'approbation et haussa de nouveau les épaules. Quand Ashton en dit plus sur le caractère difficile de son frère, Joey laissa échapper un petit rire. Bien qu'il n'avait pas pour coûtume de juger, il fallait bien avouer qu'Elrik était un personnage insolite que Joey avait eu l'occasion de rencontrer dans le Fort. Un personnage tacirune, peu bavard voir méfiant envers les autres, peu ouvert au dialogue. Il semblait habité par un rancoeur ou une préoccupation personnelle qui prenait énormément de place, ce que Joey respectait grandement. « J'le connais vraiment comme ça, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui. » Précisa-t-il en souriant à Ashton, en l'invitant à le suivre à travers les chemins du campement pour aller chercher de quoi se désaltérer après le travail effectué.

« Une dévotion... J'sais pas trop... J'imagine qu'on a tous notre manière de passer outre les trucs qui ont pu nous arriver, ou de tuer le temps, ou d'oublier un peu la merde dans laquelle on est ? » Joey afficha une petite moue en pleine réflexion et se contenta d'un haussement d'épaules pour avoir à expliquer davantage pourquoi il se tuait à la tâche. Pourtant, tout au fond de lui, le photographe connaissait la réponse : il travaillait d'arrache-pieds tout simplement pour ne pas penser à Izzie tout le temps, pour ne pas penser à l'angoisse des cauchemars et des angoisses nocturnes... Joey préférait largement s'effondrer dans un lit, épuisé par sa journée, plutôt que de ressasser les mêmes choses. « En tout cas... On pourrait boire un coup ensemble à l'occasion... ? Ce serait syma. » Se risqua alors Joey pour changer de sujet – abordant quelque chose de plus léger. Si le jeune homme ne tenait pas bien l'alcool, cela ne lui coûtait rien de se lancer à proposer ce genre de chose, histoire de briser la glace et de montrer à son complcie du jour qu'il était ouvert au dialogue et avide de pouvoir se sociabiliser toujours davantage au campement.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A New Encounter

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum