The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -44%
Baskets Nike Air Max 90 à moins de 80€ (du ...
Voir le deal
78.48 €

Partagez
- I'm Searching For A Remedy -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: I'm Searching For A Remedy   I'm Searching For A Remedy EmptySam 4 Avr 2020 - 20:54
Voilà maintenant plusieurs jours qu’elle était arrivée sur le camp. Il lui avait fallu un certain temps d’adaptation et elle était plutôt heureuse de ce qu’elle avait fait jusqu’à présent. Elle n’avait pas encore pu sortir dehors, mais elle avait envie de ne pas rester enfermé pour autant, elle s’en était rendu compte il y a bien longtemps que c’était une mauvaise idée. Si elle ne sortait pas, elle s’embatait et cela donner de mauvaise situation. Enfin, elle avait posé des questions à Daniella sur le sujet alors qu’elle l’avait revu et cette dernière lui avait parlé de Cora, elle ne connaissait pas vraiment la femme, mais elle avait eu l’occasion d’entendre parler d’elle à plusieurs reprises et même la voir de loin sans vraiment oser aller lui parler. Elle avait le visage fermé et un regard froid. Elle connaissait ce genre de regard et c’était donc aussi pour ça qu’elle n’avait pas encore trop osé s’en approcher sans raison, mais aujourd’hui, elle avait une raison justement. Alors elle avait décidé d’aller la voir aujourd’hui. Elle ne savait pas trop où la trouver, mais elle finit par réussir. Il y avait eu une réunion du conseil ou un truc du genre, Aly qui jusqu’à présent s’était toujours impliqué dans la politique des petits groupes où elle était avait décidé de s’en désintéresser totalement, c’était beaucoup trop compliqué pour elle de gérer un groupe aussi gros et à la base, c’était surtout ses patins qu’elle essayait de bien gérer.

- Excuse-moi Cora ?

Un sourire sur le visage, un air angélique et presque enfantin, une fois de plus et comme toujours, elle faisait sans doute moins que son âge. Elle s’y était habituée depuis le temps et ne cherchait rien de plus. Elle lui offrait un sourire sincère, espérant qu’elle ne s’était pas trompé de personne et que c’était bien elle Cora, qu’elle cherchait sans vraiment oser depuis quelque temps maintenant. Attendant confirmation, un instant, elle reprit par la suite comme si de rien n’était.

- Dani m’a expliquait que c’était toi qui gérais les expéditions et qui t’occupais de jauger les nouveaux. Ma blessure va de mieux en mieux et je pourrais sans doute me rendre utile dehors si tu me juges capable de le faire. Alors je voulais venir me présenter à toi.

C’était un regard plein de détermination qu’elle pouvait alors voir dans mes yeux, la fibre enfantine ne pouvait pas perdurer pendant aussi longtemps. Après tout, j’avais déjà 25 ans et je ne pouvais pas continuer à jouer l’éternelle adolescente même si je trouvais toujours moyen de jouer avec ça sans que je m’en rende compte foncièrement.
Revenir en haut Aller en bas  
Cora R. Haver
Cora R. Haver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 18/03/2018
Messages : 1214
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: I'm Searching For A Remedy   I'm Searching For A Remedy EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:10

I'm searching for a remedy

Cora R. Haver & @Alaina Lassiter

La discussion avec Bates père était intéressante. L'homme était très bien connu du fort et je m'attachais souvent ses services en expéditions. Il était d'un naturel avenant, forcément car il occupait autrefois le poste de vendeur de voitures dans une concession Chevrolet à Seattle, il avait donc du bagout et savait se faire comprendre. Une qualité qui n'avait pas vraiment attiré ma sympathie auprès de lui... Bates se situait chez moi à la frontière de l'apprécier et de le mettre dans le panier de la plupart des autres hommes qui m'attiraient surtout mon animosité voire ma misandrie. Le dévouement et la loyauté de Bates le sauvait de cette attribution et je lui faisais un minimum confiance car sinon je ne l'aurai pas embarqué en expédition. Le souvenir de ma conversation avec Lisandro il y a peu me revint en mémoire lorsque Bates parla de lui et du fait que notre chilien s'était barré pour se reconstruire à l'extérieur après l'expédition et sa rupture. Je partageai son avis, j'espérai aussi qu'il allait bien... Nous étions penchés sur une carte de Tacoma repliée sur un support en plastique dur lorsque j'entendis une voix plutôt fluette à mes oreilles. Une voix féminine.

C'est moi en effet.


J'échangeai un regard avec Bates avant de regarder la jeune femme blonde qui se pointa auprès de nous. J'avais encore du mal à me souvenir d'elle... Elle était arrivée il y a peu celle là. Je ne savais pas qui l'avait ramené encore celle là mais ma foi, je faisais encore confiance aux personnes qui les amenaient. J'espérai seulement que nous n'avions pas pour vocation de ramener toute la misère de l'État chez nous, Fort Nisqually s'agrandissait mais nous n'avions pas de la place ni de la nourriture pour tout le monde. Certes nous étions beaucoup moins nombreux qu'avant la crise mais je nous considérai déjà bien nombreux ici. Les effectifs aptes à la défense et aux activités du fort s'agrandissaient, il y avait potentiellement plus d'ouvriers par exemple pour les travaux d'agrandissement mais le Conseil allait devoir sérieusement se poser la question de la démographie de notre havre.

Ce sera tout, Greg, merci. Nous en reparlerons. N'oublie pas Olympia.


D'un ton péremptoire et autoritaire, je congédia l'homme qui partit peu après, me laissant avec mon support que je gardai sous le bras et la jeune blonde à qui je ne donnais pas plus de la mi-vingtaine. J'avais l'impression de l'avoir déjà vue quelque part, c'était plutôt étrange.

Je suis en effet responsable des expéditions mais ce n'est pas moi qui est chargé de jauger les nouveaux. C'est le Conseil qui s'en occupe.


Je sortis un stylo de ma poche de jean avant d'annoter quelque chose sur une feuille en dessous de la carte fixée sur mon support mais je ne congédia pas pour autant la jeune femme devant moi. Je sentais bien qu'elle attendait quelque chose de moi, j'en voulais pour preuve son "je me présente à toi". Je rangeai peu après mon stylo avant de remettre mon support/carte sous le bras afin de la regarder et l'analyser sous mes yeux d'agente fédérale.

Comment tu t'appelles ? Que faisais-tu avant ?


Des questions banales mais qui me permettraient de me faire une première idée de la personne devant moi. Mes yeux l'auscultèrent pendant sa réponse. Une bouille d'enfant, de longs cheveux blonds, un corps menu mais élancé... C'était une jeune adulte avec encore son apparence d'enfant. Comment avait-elle pu survivre jusqu'à présent ? Peut-être avait-elle aussi des ennuis psychologiques... Le regard était direct et l'air plutôt déterminé, on ne faisait pas ce genre de regard sans un minimum de volonté et de concentration. Hm... Cela ne voulait rien dire, Selene faisait aussi le même genre de regard mais elle était quand même une timbrée. En revanche, la jeune blonde devant moi m'était inconnue, je savais seulement qu'elle était arrivée blessée il y a peu et que nous nous étions occupés d'elle. Elle partait déjà avec un mauvais point... Nous y avions laissé des ressources médicales précieuses pour une inconnue, elle avait intérêt à se agir pour nous au lieu d'être une branleuse comme quelques spécimens de jeune adulte dans le fort... Néanmoins, sa volonté de venir me voir me fit penser qu'elle était dans le bon état d'esprit. Je continuai de la fixer.

Je vois... Tu m'es quelque peu familière. Du moins je suis certaine d'avoir lu ton nom quelque part avant la crise... Bref. Alaina... Tu faisais partie d'un groupe ? Tu as survécu seule ?


D'autres questions, un peu plus ciblées mais qui me rendait curieuse de connaître les capacités de l'ancienne patineuse artistique. Elle voulait peut-être retourner dehors mais j'en déciderai après concertation avec le Conseil. Ce beau brin de jeune fille ne devait pas être jetée au casse-pipe immédiatement. Peut-être que je la recalerai pour qu'elle s'aguerrisse en entraînement avant de la prendre en expédition... Il y avait de toute façon peu de chances que je l'accepte du premier coup. Savait-elle même se servir d'une arme sans se blesser ?

DEV NERD GIRL



I'm Searching For A Remedy Ac51
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: I'm Searching For A Remedy   I'm Searching For A Remedy EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:45
Elle avait un truc. C’était fou l’énergie qu’elle dégageait. Aly préférait rester silencieuse vis-à-vis de ça. Il était hors de question de passer pour une enfant, bien qu’elle avait sans doute des tendances à ne pas grandir par moment et d’être toujours impressionné par ses personnes qui avaient un naturel si autoritaire. D’une certaine façon, elle lui rappelait son coach et c’était plutôt agréable, pour Aly il avait toujours été une figure d’autorité rassurante, quelqu’un sur qui compter en cas de besoin. Pour le coup, sentir cette même énergie sortie de quelqu’un d’autre avait tendance à la rassurer.

- Faut bien que je commence par quelqu’un du Conseil.

Un sourire amical s’étirait alors sur le visage de la femme. Elle se voulait, gentille, serviable et agréable. Il n’était pas question d’en faire trop simplement d’être avenante. Après tout, elle n’était qu’une invitée pas forcément désirable et elle faisaient les efforts nécessaires pour trouver sa place bien que ce n’était pas toujours évident. C’est sans aucune hésitation qu’elle commençait à répondre aux questions de Cora une fois que toute son attention était portée sur elle.

- Alaina Lassiter, mais Aly c’est plus court. J’étais patineuse artistique, ce qui n’est sans doute pas le métier le plus utile aujourd’hui, je l’admets volontiers.

Elle n’était pas bête ni même dupe. Il était évident que c’était loin d’être facile pour la jeune femme de se faire adapter, elle paraissait jeune et avoir fait un métier débile pour bon nombre de personnes. Alors elle le disait avant qu’on le lui dise. Elle l’avait si entendu que cela ne la choquait plus et qu’elle ne s’en offusquait plus non plus. D’une certaine façon, elle avait grandi également. De nouvelles questions arrivèrent et elle se mit à y répondre avec tout autant de franchise.

- En vérité, j’ai survécu avec des groupes et j’ai aussi survécu seule. Cela a surtout dépendu des périodes. J’étais parti de mon groupe à la recherche d’un certain Finan, Daniella m’a appris qu’il n’était plus ici si on peut dire. En tout cas, durant ma vie parmi les différents groupes que j’ai faite, j’ai eu l’occasion d’apprendre des bases en médecine ou la gestion des stocks. J’y faisais le plus souvent de l’intendance, mais je me suis toujours montré utile sur le terrain grâce à ma taille et ma souplesse.

Oui, elle devait se vendre, elle avait presque l’impression que cette conversation était comme un entretien d’embauche et que Cora était un employeur pas forcément très amical. Après tout, elle devait le convaincre qu’elle serait utile. Alors sans vraiment réfléchir plus longtemps, elle inspira comme pour se donner du courage et anticiper les questions qu’on lui poserait certainement par la suite.

- J’admets ne pas être la meilleure avec une arme à feu, mais un ancien ami m’a appris à tirer, je suis plus à l’aise lorsqu’il est question de tuer discrètement des morts, bien que vu ma taille et mon gabarit, dans la mesure du possible, je préfère les éviter. Les affrontements inutiles ce n’est pas mon truc.

Les monstres étaient nombreux, on en tuait un, il y en avait deux qui arrivaient. Alors, elle avait fait le choix de la discrétion et ça avait plutôt bien marché jusqu’à présent, maintenant si le groupe avait une approche différente, elle était bien évidemment prête à l’entendre et à agir en conséquence. Il s’agissait simplement d’une adaptation.
Revenir en haut Aller en bas  
Cora R. Haver
Cora R. Haver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 18/03/2018
Messages : 1214
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: I'm Searching For A Remedy   I'm Searching For A Remedy EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:05

I'm searching for a remedy

Cora R. Haver & @Alaina Lassiter

Un parcours plutôt similaire à la plupart des gens du fort, nous avions tous vécus dans des groupes différents avant d'atterrir à Fort Nisqually et même moi en ayant vécu des années seule, je n'y avais pas échappé. Ainsi elle connaissait déjà Daniella ? Soit... En espérant que ça se soit bien passé. Je pris mentalement des notes sur ce qu'elle disait, elle savait donc déjà gérer un stock et soigner... Elle pourrait donner un coup de main à l'infirmerie en l'absence de Lisandro... Mais cela ne me regardait pas, je voulais savoir si elle savait aussi se défendre. Normalement oui car on ne survivait pas au dehors avec un minois comme le sien sans savoir au moins faire usage de quelque chose pour empêcher qu'on s'en prenne à soi. De l'expérience de terrain et de l'intendance... Hmmm peut être qu'on pouvait finalement faire quelque chose de cette petite. Je n'avais que faire de son ami qui lui avait appris à tirer, pour moi cette justification revenait à dire qu'on ne savait pas se servir suffisamment de son arme pour ne pas blesser quelqu'un de son côté. En la prenant correctement en main on pouvait sûrement pouvoir donner un rôle à cette jeune femme.

Très bien... Tu as plus ou moins le même vécu de survie que la plupart des gens parmi nous. Une bonne partie d'entre eux ont été récupérés par quelqu'un déjà installé ici, c'était également mon cas.


Cette fois je dégainai à nouveau mon stylo pour prendre quelques notes sur Alaina. Je relevai la carte repliée sur mon support pour trouver une feuille de papier blanche dessous, ce que je faisais à chaque fois que je me servais d'un support pour regarder telle ou telle chose. Je notai l'âge, le nom, un vague descriptif comme une estimation de la taille et la couleur des cheveux et des yeux, la corpulence et l'ancienne occupation. Enfin, je griffonnai quelques mots par rapport à une éventuelle occupation pour elle. Par habitude, cela ne prit pas plus de quelques secondes. Je réajustai mon chemisier noir en terminant peu après.

C'est un choix que je comprends et que je trouve logique. Tu es une ancienne patineuse pas une camionneuse. Je ne sais pas quelle doctrine d'affrontement avaient tes anciens groupes mais l'affrontement inutile n'est pas le genre de la maison. Ici, nous nous battons lorsque cela en vaut la peine. Nous ne sommes pas des militaires et la plupart d'entre nous ici n'ont pas suivi un entraînement spécifique ou martial mais nous savons nous battre et nous avons déjà dû anéantir des ennemis qui ne nous laissaient pas d'autres choix que l'action armée.


Le ton était direct et ferme, Alaina devait comprendre qu'elle était arrivée dans un groupe qui connaissait ce que l'adversité voulait dire et ce qu'être en péril signifiait. Je lui sous entendais la solidarité qui unissait les gens qui vivaient ici et la solidité des liens entre nous, signe qu'elle devait aussi devoir faire sa place de résidente parmi les membres de Haven.

Néanmoins si cela te rassure, nous sommes davantage occupés à développer notre communauté et nos relations avec d'autres groupes au dehors, d'où l'intérêt de notre organisation et de notre Conseil. Nous ne passons pas notre temps à nous entretuer comme les parasites du dehors qui en ont profité une fois que la crise a anéanti notre société. Ici, nous voulons en rebâtir une nouvelle et si tu aspires aussi à ce but, tu devrais pouvoir te faire ta place sans problème parmi nous. Nous ne sommes plus dans une problématique de survie comme lorsque l'on est seul au dehors ou que la seule préoccupation du groupe est de savoir quoi bouffer ce soir, Alaina. Nous avons depuis longtemps passé ce stade même si la nourriture, la sécurité ou encore l'approvisionnement sont des choses auxquels nous faisons toujours face mais nous travaillons à pouvoir vivre avec le plus d'autonomie possible. Les travaux d'agrandissement du fort que tu as peut-être pu voir ou constater sont la traduction matérielle et tangible de cette volonté.


Je jaugeai de la réaction de la jeune femme après ma déclaration afin de voir comment elle réagirait avant de reprendre note de cela en deux ou trois mots en conséquence sur mon support. C'est vrai que cela pouvait sonner pompeux ou prétentieux mais pour moi, les faits étaient là et si personne encore ne lui avait fait part de l'objectif à long terme de Haven, la patineuse était désormais informée. Mais nous devions revenir à davantage de terre-à-terre.

Je vais être franche avec toi Alaina, c'est non pour t'envoyer dehors. Du moins, c'est un non temporaire. Tu viens à peine de te remettre et tu dois encore appréhender ton nouvel habitat. Je ne doute pas que tu possèdes des qualités qui ont pu t'être utiles en survie mais je souhaite que tu t'aguerrisses avant. Serena et Duncan, deux membres du Conseil dispensent des entraînements physiques et de maniement des armes, je t'invite à y participer. Il m'arrive aussi de venir voir les entraînements afin de procéder à une sélection. Et puis, si cela t'aide à t'investir, tout le monde ou presque, mis à part quelques personnes que je considère comme inaptes, part en expédition à un moment ou à un autre, il y a un système de roulement parmi les effectifs. Ton tour viendra.


J'adoucis légèrement mon expression pour essayer d'encourager la jeune femme. Concrètement, cela se traduisit par une expression moins sévère et la naissance d'un discret sourire en coin. Je n'oubliai pas non plus l'initiative de l'ancienne patineuse d'être venue me voir afin de se présenter, c'était donc un geste à prendre en compte, d'où aussi ma relative sympathie sur le moment. D'un ton plus neutre, je poursuivis ma prise d'informations d'elle.

Parle moi de ton ressenti à propos des goules, ou des morts comme tu le dis. Tu remarqueras d'ailleurs que la plupart des gens ici les appellent des "rôdeurs". Je ne trouve personnellement pas le terme approprié mais ça a l'air de convenir pour les autres... Bref, les goules. Les autres vivants à part, ils sont la menace numéro 1 au dehors. Si tu dois aller expédition, on peut tomber sur un nid à un moment ou à un autre. J'ai besoin de savoir ce que tu sais sur eux et comment tu gères une rencontre avec une goule. Je ne te demande pas une réponse type ou une liste exhaustive d'actions à faire quand tu croises un mort mais comment tu as géré tes confrontations contre eux, si jamais tu as vu des gens que tu connaissais bien en devenir une... et que si tu as la phobie des goules, c'est le moment où jamais de me le dire... Oh et tiens, on t'as déjà fait visiter le fort en entier ?


Je fis ma dernière phrase sur un ton un peu pince-sans-rire car quelque part, je me doutais bien qu'elle n'en avait pas la phobie sinon elle ne m'aurait pas parlé de sa préférence pour les tuer mais on ne savait jamais, je voulais savoir ce qu'elle savait sur ces connaissances en matière de goules. Si elle voulait marcher un peu en en parlant, je n'étais pas trop contre.

DEV NERD GIRL



I'm Searching For A Remedy Ac51
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: I'm Searching For A Remedy   I'm Searching For A Remedy EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:20
L’écoute, c’était une qualité qu’elle avait appris à développer, il faut dire aussi que c’était loin d’être évident quand on a passé une partie de sa vie seule sur les routes, mais depuis qu’elle est ici, elle a appris à retenir ce qu’on lui dit. C’est important pour pouvoir évoluer, il fallait retenir ce que chacun lui disait pour pouvoir s’en servir au bon moment et montrer qu’elle n’est pas qu’une femme venue de nulle part qui ne s’intéresse pas à ce qui se passe autour d’elle. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle avait entendu parlé une première fois des travaux d’aménagement, mais elle avait choisi de ne rien demander de plus à ce sujet sachant parfaitement qu’elle en apprendrait plus un jour et ce jour venait de lui tomber sur le coin du nez.

- C’est un beau projet. J’en avais déjà vaguement entendu parler, mais je n’avais pas autant de détail. Je ne suis pas la meilleure pour construire des murs, mais je suis certaine que je peux apprendre et être utile à la construction. C’est une volonté assez noble et j’espère pouvoir aider à atteindre le but.

Elle avait un sourire sincère sur le visage alors qu’elle lui avait répondu, c’était comme une évidence pour elle. Il n’était pas question de faire la fille chiante, elle voulait lui montrer qu’elle était bien décidée à avoir une impacte dans le groupe. Être volontaire c’était la différence qui rendait les gens antipathiques ou non, elle l’avait appris au fur et à mesure qu’elle avait changé de camp. Elle c’était toujours montré d’un naturel avant et serviable, les gens avaient alors tendance à lui faire confiance bien plus facilement et elle s’en servait encore aujourd’hui, surtout que c’était dans sa nature profonde que d’êtres aussi sympas. Alors que Cora lui annonça qu’elle ne sortait pas, elle haussait les épaules, ce n’était pas une surprise, mais elle lui avait donné des informations supplémentaires et pour ça elle était reconnaissante.

- Je t’avoue que je ne suis pas vraiment étonné par ta réponse non plus, mais il fallait bien que je me tourne vers quelqu’un pour en apprendre plus. Je vais donc me tourner vers Serena et Duncan, si tu dis que tout le monde sort à un moment donné et bien j’attendrais mon tour. Mais je ne savais pas vers qui me tourner et je n’avais pas envie d’outrepasser une autorité que je ne connaissais pas vraiment. En tout cas, tout ça me paraît logique et cohérent.

Il en fallait de toute façon bien plus pour mettre Aly de mauvais poil. Elle savait qu’elle avait encore toutes ses preuves à faire dans le groupe et elle avait même l’impression de sentir un peu son interlocutrice se détendre, il était évident qu’elle devait avoir un poids considérable sur ses épaules. Un petit air espiègle apparut sur le visage de la patineuse, elle était agréablement surprise qu’on lui propose une visite guider du camp, n’oubliant pas pour autant la question qu’on lui avait posée.

- Pour le tour du camp, non, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de tout voir, je me suis arrêté à ma chambre, au réfectoire et l’infirmerie. C’est mieux que rien, mais c’est loin d’être parfait.

Une réponse rapide avant de passer aux choses sérieuses, la question qu’elle lui avait posée été loin d’être facile et Aly essayait de trouver ses mots pour y répondre le plus sincèrement possible. Elle était arrivée à la conclusion qu’il n’y avait ni de bonne ni de mauvaise réponse. Il fallait simplement qu’elle le fasse.

- Je gardais la vraie question pour la fin, déjà, j’ai rencontré plein de gens qui les appelaient de façon bien différente, ce qui compte pour moi c’est que l’on comprenne tous de quoi il est question. Je n’ai jamais vu de personne qui comptait vraiment pour moi se transformer pour une raison très simple, j’étais assez solitaire avant et je n’avais pas grand monde sur qui comptait et ensuite, la plupart des gens qui compte pour moi on disparu de ma vie avant de mourir. Cependant, j’ai déjà été obligé de me transformer en l’un d’eux pour traverser une horde. Dire que je n’avais pas peur serait un mensonge, puisque c’est dans cette peur que j’ai puisé ma force, mais je l’ai fait et je recommencerais si c’était la seule façon de s’en sortir.

Oui, elle le savait que c’était une chose qu’elle referait parce qu’elle avait réussi et qu’elle savait que ça fonctionnait. Maintenant, si elle pouvait éviter, elle n’en serait pas mécontente loin de là. Elle reprit la parole pour finir son exposé.

- Après, j’en ai affronté et j’en ai tué, c’est devenu des gestes presque habituels même si loin d’être facile. Comme tu peux le constater, je ne suis pas très grande alors ce n’est pas évident pour moi de les tuer une fois que je suis repérée. Mais j’ai sauté sur certains d’entre eux qui s’en prenaient à des amis sans réfléchir pour éviter de les perdre. J’espère que j’aurais répondu à ta question, parce que je ne vois pas quoi ajouter.

Son regard se posa un peu plus directement sur Cora attendant de voir ce qu’elle allait lui dire à présent. Elle espérait ne pas avoir mis en l’air ce qu’elle pensait d’elle en tout cas, elle avait dit tout ce qu’elle pensait et ne se cachait pas derrière des mensonges ou des faux semblants.
Revenir en haut Aller en bas  
Cora R. Haver
Cora R. Haver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habilité:
Survit depuis le : 18/03/2018
Messages : 1214
Age IRL : 26
MessageSujet: Re: I'm Searching For A Remedy   I'm Searching For A Remedy EmptyDim 24 Mai 2020 - 13:44

I'm searching for a remedy

Cora R. Haver & @Alaina Lassiter

La jeune femme partageait au moins le but et l'objectif commun à ce fort et c'était ce qui était le plus important. Je n'avais bien entendu aucun moyen de m'en assurer, je ne pouvais que compter sur sa parole. Je voulais la croire car les signaux qu'elle m'envoyait m'avaient l'air positifs mais il ne fallait rien prendre pour argent comptant, le seul moyen que nous avions de vérifier les propos d'Alaina était sur le long terme. Je me contentai surtout de l'écouter pour le moment. Je n'avais en réalité que faire de l'avis de la jeune femme sur ma décision de ne pas la faire sortir, ça lui plaisait ou pas, peu m'importait. Je retenais seulement le fait qu'elle soit plutôt respectueuse de la hiérarchie. C'est un bon point ça... Je griffonnai une note dessus avant de planifier de l'emmener visiter le reste de Fort Nisqually.

Je vais te faire un peu voir le reste, donc. Mais tu as une question en suspens, Alaina. Je t'écoute.


Sa réponse à propos des goules était bien plus intéressante... Je pris quelques notes supplémentaires sur ses réponses, notamment le fait qu'elle avait déjà dû se grimer avec des restes ou de la tripaille de goule. Elle en avait déjà fait par le passé... Ma foi c'était aussi un bon point, ainsi on aurait pas à lui faire passer l'étape douloureuse d'être en contact avec les boyaux et le sang croûteux de goule. Elle venait de me faciliter un peu la tâche. Le reste de sa réponse était néanmoins un peu plus anecdotique car j'avais l'information principale que je voulais : Alaina ne craignait pas les goules. Je mis néanmoins un petit point d'interrogation dans ma prise de notes. En effet, elle me disait ne pas avoir eu à tuer des gens auxquels elle tenait qui étaient devenus des goules. Hm... Cela souleva une légère inquiétude en ce qui me concernait, que se passerait-il donc si jamais quelqu'un à qui elle tenait ici devenait une goule ? Elle n'avait donc jamais vraiment expérimenté ce genre de traumatisme. Je ne me disais pas que c'était une mauvaise chose mais j'aurai été un peu plus confiante si elle était déjà passée par cette étape. Elle n'avait pas eu par exemple à tuer son propre père devenu un mort-vivant... Je ne lui fis cependant pas part de ma réflexion.

En effet, j'ai eu la réponse que je souhaitais. Comme je te le disais, je n'attends pas une réponse type ou une liste exhaustive de chose, ce n'est pas un entretien d'embauche. Comme tu vas être dans la rotation tôt ou tard des effectifs des expéditions, j'ai besoin de me faire une idée sur qui va être présent. Je ne suis pas profileuse mais avoir un début de profil est utile. Je te remercie toutefois pour tes réponses. Savoir que tu as déjà dû te balader avec des restes de goule pour traverser une horde est apprécié, nous avons déjà dû le faire, en groupe notamment.


Je rangeai mon stylo et mit mon support sous le bras, la feuille tournée vers moi et la carte repliée sur mes notes. D'un geste de la main, j'invitai Alaina à marcher à côté de moi. Nous nous écartions de la maison principale qui servait de QG, de lieu de réunion du Conseil et de mon lieu de travail avec bureau. Je lui indiquai les premiers bâtiments sur notre droite qui étaient la garderie et l'école pour les enfants ainsi qu'un lieu qu'Alaina devait déjà connaître, l'infirmerie. Lisandro étant déjà parti, cela était assez étonnant de constater les lieux sans la présence rassurante du chilien. À cette heure ci de la journée, les enfants étaient en classe aussi j'évitai de me montrer trop démonstrative pour ne pas déranger élèves et enseignants.

À l'origine ici, c'était un lieu touristique. En lieu et place de l'accueil et de la boutique du fort, c'est désormais garderie et école pour les plus jeunes. Nous n'avons pas que des enfants, aussi des pré-adolescents voire des adolescents. L'enseignement demeure fondamental pour nos jeunes et pas seulement apprendre à sa battre et à survivre. Nous avons de la chance d'avoir d'anciens enseignants parmi nous. Je suppose que ce lieu là là-bas t'est familier ? Notre infirmerie. L'équipe que tu as là est en permanence affectée à l'infirmerie et comme avant la crise, ce sont des gens hors du commun qui font beaucoup avec peu voire très peu. Mais contrairement à avant, les aider et les soutenir matériellement est en tête de mes priorités. À chaque expédition, les fournitures médicales sont en tête de priorité avant le carburant ou les munitions.


La visite avait débuté et se poursuivait. Un peu plus loin, je lui montrai le petit mirador ou plutôt la petite tour du fort à l'angle de la palissade. À l'intérieur, je saluai la sentinelle de loin lorsqu'il me leva le pouce pour me dire qu'il n'y avait rien à signaler. Je ne m'attardai guère sur les maisons d'habitation où les résidents du fort étaient logés ni même sur le dortoir où une bonne partie des membres de Haven dormaient. L'entrepôt et les toilettes sèches étaient deux lieux indispensables, je montrai à Alaina où est ce que nos ressources étaient stockées -le lieu était de toute façon connu de toutes et tous- l'endroit où elle pouvait faire ses besoins à l'ancienne, voire une forge dont on se servait peu avant mais qui aujourd'hui tournait beaucoup afin d'aider aux travaux d'agrandissement du fort. Puis ce fut au tour des lieux d'entraînement. Pour le moment personne ne s'entraînait au tir mais quelques personnes, sous la direction de Serena, s'exerçaient au corps à corps avec quelques mannequins voire deux personnes faisaient du sparring. C'était gentil comparé à ce que je faisais avec la latina que je saluai au passage, mais fait comme ça, c'était bien pour eux.

C'est ici que nous nous entraînons. Là nous avons des cibles et suffisamment de distance pour entraîner nos membres aux bases du tir. Nous faisons malheureusement peu de tir car nos munitions ne nous permettent pas d'en faire fréquemment. En revanche, ce que tu vois là, nous le faisons souvent. Nous ne sommes pas des militaires mais la femme que tu vois là qui les entraîne en est une. C'est Serena. C'est donc vers elle que tu devras te tourner afin de t'aguerrir.


L'étape suivant fut de faire le reste du fort, faisant un crochet par les chevaux de l'écurie, l'intendance gérée par Ludwig et nos ressources alimentaires comme le poulailler ou encore le potager. Je n'avais pas grand chose d'autre à lui préciser, elle avait tout sous les yeux et ce n'était pas une demeurée. L'intendance contenait notre équipement, nos armes et nos munitions, nos légumes provenaient du potager... Le lavoir était un endroit qui pouvait intéresser Alaina car là elle pouvait faire sa lessive. Comme les toilettes sèches c'était un lieu important pour notre hygiène. Enfin, nous revenions à la maison principale, notre départ.

Nous avons fait le tour du fort, tu connais désormais tous les lieux nécessaires. Je pense que de mon côté, je n'ai pas grand chose d'autre à t'apprendre ou à rajouter. As-tu des questions ? Je ne suis pas la plus qualifiée et la plus informée mais je tâcherai de te répondre.


DEV NERD GIRL



I'm Searching For A Remedy Ac51
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: I'm Searching For A Remedy   I'm Searching For A Remedy EmptyMar 26 Mai 2020 - 8:11
Aly ne savait pas vraiment quoi penser de ce que lui répondait Cora. Elle ne lui donnait pas vraiment d’information, la seule chose qu’elle pouvait voir c’était les notes qu’elle prenait, mais elle était bien trop loin pour pouvoir les lire. Il était évident qu’elle était curieuse de savoir de quoi il était question, mais d’une autre façon, elle savait parfaitement que cela ne la regardait pas. Alors, comme souvent, elle choisissait de rester sage et d’attendre patiemment les informations qu’on lui communiquerait. Elle était sans doute un peu lasser d’être mise de côté, mais elle savait que également que c’était normal quand on venait de rejoindre un groupe. Son heure finirait par venir, il fallait simplement qu’elle s’en donne le temps, alors elle gardait son sourire et son masque de bonne humeur. Si au moins on pouvait la considérer comme une fille volontaire et agréable, elle aurait certainement tout gagné.

Alors à chaque nouveau lieu que Cora lui présentait, elle prenait des notes mentales de l’endroit où elle se trouvait. Évidemment certain lieu lui était déjà connue puisqu’elle avait visité à sa façon certain endroit, mais avoir une explication sur à quoi certain servait précisément était une bonne nouvelle pour la blonde, elle pouvait corriger ou non les idées reçut qu’elle avait eu sur les différents endroits et c’était loin d’être aussi facile que ça en avait l’air.

- J’irais à sa rencontre alors quand l’occasion se présentera.

Elle avait pu apprendre qu’elle aurait besoin de l’approbation de Serena pour avancer dans le sens qu’elle voulait. S’entraîner au combat rapprocher ne lui faisait pas peur alors elle acceptait la chose sans vraiment réfléchir, il faudrait qu’elle y passe un temps certain pour s’améliorer, mais c’était loin d’être un problème. Elle souriait à Cora qui reprit la visite de l’endroit. Lui montrant tout ce qui était utile et lui permettant aussi de mettre des noms sur des visages qu’elle n’avait pour le moment croisé que de loin. Aly était contente d’avoir rejoint un groupe en pleine expansion, il y avait des choses à y faire pour se montrer utile, mais surtout un avenir pour le genre humain. Elle était impressionnée par tout ce qui était en train de s’y faire et elle ferait de son mieux pour se montrer utile à son tour. Il était évident qu’il existait bien des façons de se montrer utile ici.

- C’est bon pour moi, je pense que c’est clair. Je suppose d’ailleurs que je t’ai pris un peu trop de ton temps précieux, tu dois sûrement avoir mieux à faire que de t’occuper de la petite nouvelle un peu perdue.

Un sourire angélique apparut alors sur son visage comme pour donner raison à ce qu’elle venait de dire. La patineuse avait toujours aimé jouer la carte de la fille gentille et elle espérait que ce ne soit pas la chose en trop dans cette conversation. Cora faisait partie du conseil et il était sans doute évident qu’elle avait mieux à faire que de s’occuper d’une petite blonde arrivée depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
MessageSujet: Re: I'm Searching For A Remedy   I'm Searching For A Remedy Empty
Revenir en haut Aller en bas  
- I'm Searching For A Remedy -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Abandonnés-
Sauter vers: