Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Re: Good old habits

Mar 14 Avr 2020 - 17:13


Peut-être que Casey n’a pas voulu m’inquiéter avec ça ? Le fait est que je ne suis vraiment pas contente d’entendre que Zelda a participé au désordre de l’autre soir et surtout qu’elle n’a pas hésité à pousser les autres à se battre, jusqu’à même leur donner un couteau. Cela est vraiment très grave et je sens à nouveau une certaine colère monter en moi. Et le discours inquiétant d’Aodhan ne me rassure pas non plus. Cette adolescente devient vraiment dangereuse pour tout le monde, je peine pourtant à y croire. Il ne s’agit plus de simples « bêtises » c’est devenu bien trop sérieux pour être pris à la légère. Heureusement, l’avocate en a conscience à présent… « Oui je pense que Madame Phelbs va faire en sorte de la surveiller. C’est nécessaire de toute façon. » Peut-être faudrait-il lui conseiller de charger une ou deux personnes de veiller à ce que la petite blonde se tienne tranquille ? C’est dommage d’en arriver là, mais cela sera peut-être la seule solution pour avoir la paix… Et même en étant surveillée, je ne suis pas certaine qu’elle change…

Visiblement, nous pensons à la même chose. Aodhan compte sur moi pour trouver une solution avec la rousse. Je lui offre un sourire pour lui assurer que je ferais de mon mieux. Puis il me dit que ça serait bien que je conseille à Casey de ne plus reprendre Zelda pour s’occuper du service, ça par contre, je ne suis pas certaine d’y parvenir. « Je voulais lui en parler, oui… Malheureusement, nous avons besoin de quelqu’un pour nous aider. Avec Casey, nous pouvons difficilement nous libérer en même temps pour venir travailler ensemble ici. Elle doit s’occuper d’Esther et moi j’ai un emploi du temps assez chargé. Peut-être qu’on pourrait trouver quelqu’un d’autre. Mais je ne pourrais pas le décider seule. » A vrai dire, cela me rassurerait aussi de ne plus avoir l’australienne dans les pattes, je dois en parler avec ma sœur. Et je sais déjà que ça risque d’être compliqué car elle s’entend très bien avec Zelda, contrairement à beaucoup d’autres personnes ici…

Les derniers mots d’Aodhan me font sourire, cela me touche. « Nous n’avons pas vraiment de concurrence donc ne t’en fais pas, je pense que les gens continueront à venir. Et vu comment cela s’est terminé pour May, Roza et Zelda, je doute que d’autres aient l’idée de se battre ici. » Je l’espère, du moins… Il ne faudrait pas que de nouveaux incidents comme celui-là aient lieu régulièrement, cela pourrait pousser Madame Phelbs à fermer le bar, définitivement. Je dois vraiment alerter Casey sur ce fait. Elle serait terriblement en colère et déçue si cela devait arriver…

Je quitte Aodhan quelques secondes, le temps de servir un autre client. Puis lorsque je reviens, je finis par lui dire « Heureusement que nous avons des clients aussi charmants que toi. C’est bien plus agréable que de devoir gérer les disputes. » Je lui souris. Ce ne sont pas des paroles en l’air. Le professeur est vraiment quelqu’un que j’apprécie. Et le fait que nous ayons, tous les deux, des différents avec Zelda rend cette discussion bien plus intéressante.





Madisson Summer
Madisson Summer
The Nomads | Bras droit
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Good old habits

Sam 18 Avr 2020 - 7:28

Lorsque la petite blonde lui confia qu'elle aussi pensait que June devrait la surveiller, le professeur ne put s'empêcher d'avoir un certain soulagement, après tout si c'était directement la seconde de la chef du camp qui allait lui dire de surveiller la petite Anderson il était certain ou presque qu'elle saurait l'écouter et qu'elle ferait les choses en son pouvoir pour à minima limiter les risques que Zelda pouvait représenter pour la majorité des habitants de l'île. Il n'allait pas aborder le cas de Kassidy, notamment parce qu'il ne voulait pas séparer les deux petites filles mais d'un autre côté il avait peur que Zelda ne l'entraîne elle aussi dans des bêtises de plus en plus grosses.et de plus en plus risquée pour elle. Il s'agissait après tout de faire les choses une par une, ce sujet là reviendrait sûrement un jour mais avec Clayton en particulier d'abord, histoire de lui faire comprendre la problématique qui pourrait toucher sa fille si l'on continuait dans ce sens-là.

Ensuite la blondinette lui confirma ce qui lui semblait logique, elle était aussi en accord avec lui vis à vis de Zelda et du fait qu'elle ne devrait plus travailler au bar. C'était un véritable problème qui le dérangeait depuis un moment même avant la bagarre, avoir une élève mineure qui travaillait dans un établissement et vendait de l'alcool encore plus quand il s'agissait de Zelda, c'était quelque chose dont Aodhan se serait bien passé. Quelque chose qui n'était pas du tout de son goût par ailleurs. Mais la problématique que décrit la petite blonde était tout de même vrai, il leur fallait quelqu'un pour aider à faire le service et si la main d'oeuvre n'était pas rare sur l'île c'était plutôt la main d'oeuvre compétente qui se faisait rare, beaucoup étaient militaires ou chargés de quelque chose d'autres sur le camp, c'était donc la main d'oeuvre compétente et libre surtout qu'il manquait pour ce genre d'endroits. Il aurait bien pu se proposer mais en tant que chargé de l'éducation des jeunes du camp, il était incapable de faire deux boulots en même temps et son état actuel prouvait bien qu'il n'était pas forcément en mesure de finir toutes les soirées de service sobre ce qui plaidait sûrement en sa défaveur assez logiquement.

Enfin quand elle m'explique qu'il n'y a pas vraiment de concurrences de toute façon, je ne peux m'empêcher d'avouer qu'elle a raison, il n'y a pas vraiment de concurrences de toute façon sur l'île et je doute que beaucoup de monde ait les mêmes compétences de gestionnaire que peuvent avoir les sœurs Summer. Enfin, sa réflexion sur la fin de la bagarre entre Roza, May et Zelda, lui arrache un sourire, c'était vrai que leur fin tragique dans les cachots du Fort en calmerait peut-être plus d'un d'avoir l'envie de régler leurs comptes au sein même du bar. "Tu sous-estimes la bêtise de certains par ici, Madisson, certains auraient quand même l'envie de se faire battre si on les écoutait, prison ou pas prison." Il en ria légèrement, c'était tristement vrai, les hommes avaient tendances à ne s'écouter que même et à faire fi de tout ce que l'histoire avait pu leur montrer alors exemple ou pas exemple il était presque certains qu'un jour ou l'autre il y aurait de nouveau une bagarre au sein de ce bar.

Enfin après les quelques compliments du professeur, elle s'enfuit, part servir d'autres clients avant de revenir, soulageant presque le professeur de l'idée de l'avoir potentiellement vexée. Elle le complimente à son tour et il lui rend son sourire, ça fait plaisir de voir que pour une fois elle ne se contente pas de rougir à un de ses compliments. "Désolé, d'être un peu.." Il laissa planer un instant. "Direct ?" Un nouvel instant avant qu'il ne continue. "Est-ce que tu voudrais boire un verre avec moi ?" Il passa sa main dans sa barbe un peu gêné. "C'est un peu bizarre de proposer ça à la patronne de l'établissement mais bon." C'était clairement étrange même pour lui. "J'pense que je suis pas à ça prêt pour aujourd'hui." Il essaya de rire doucement même si c'était plutôt un rire forcé pour éviter de paraître trop lourd.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Good old habits

Mer 29 Avr 2020 - 18:20


J’arque légèrement un sourcil lorsque le professeur me dit que je sous-estime bien trop le comportement que certains pourraient avoir ici. Certes, j’ai conscience que dans un bar, avec l’alcool, les esprits puissent s’échauffer mais ne serait-ce pas seulement un prétexte pour se laisser aller à la rancœur ? Une excuse pour régler ses problèmes pour ensuite ne pas assumer ses paroles ou ses gestes en mettant sur le compte de la boisson ? C’est un peu facile je trouve. Après je conçois qu’il puisse y avoir des différends mais en venir aux mains n’est franchement pas très judicieux. A part s’attirer des ennuis. « Eh bien s’ils sont assez stupides pour ne pas réfléchir aux conséquences… Tant pis pour eux. » Dis-je simplement en haussant les épaules avec un léger sourire, finissant par mêler son rire à celui du brun.

En revenant auprès d’Aodhan, après avoir servi un autre client, je fronce légèrement lorsqu’il s’excuse subitement. Je ne comprends pas tout de suite, mais en l’écoutant me demander de prendre un verre avec lui, je ne sais pas vraiment quoi lui répondre. Je finis par prononcer maladroitement quelques mots « Oh… Je… Oui. Bien sûr. » J’attrape finalement un verre propre avant de le remplir avec le même alcool que j’ai servi au professeur. Trinquant finalement avec lui, l’odeur forte de la boisson vient me brûler les narines. J’hésite alors quelques instants avant de lui avouer « Je… Je ne bois pas beaucoup. » Pour ainsi dire, jamais en fait. Et ce qu’il a dans ce verre a l’air bien plus fort que tout ce que j’ai pu goûter comme de la bière ou du vin… Qu’importe, je finis par tremper mes lèvres dans l’alcool avant d’afficher une grimace. « Co-Comment tu… Comment tu peux boire ça ? C’est super fort. » Je repose mon verre avant de venir poser une main sur ma bouche, plissant le nez et le front. Ma bouche me brûle et j’en ai presque les larmes aux yeux. Je croise alors le regard d’Aodhan avant de me mettre à rire.

« Non mais sérieusement ? Comment vous pouvez boire ça ? » Je me mets à rire franchement l’interrogeant toujours du regard. Peut-être qu’en reprenant quelques gorgées je finirais par m’y faire ? Même si pour l’instant, je n’en ai pas forcément envie…





Madisson Summer
Madisson Summer
The Nomads | Bras droit
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Good old habits

Lun 4 Mai 2020 - 0:58

Quand elle ajouta sa phrase après la sienne et qu'elle se mit à rire, ça remonta légèrement le moral du professeur, ça faisait plaisir d'avoir quelqu'un avec qui rire sans avoir eu à se mettre sur la tronche avant au sujet de telle ou telle chose, c'était devenu en fait bien trop rare de pouvoir juste échanger avec une autre personne pour le plaisir de le faire, d'autant que pour une fois ce n'était même pas une de ses élèves. Portant son verre à la bouche tandis qu'elle semblait hésitait légèrement à accepter de boire avec lui, le professeur ne réagit guère. Il se doutait bien au fond que sa demande était étrange, en règle général ce n'était guère souvent au barman de boire avec un de ses clients mais bon, son instinct lui avait dit d'essayer, ça prolongerait un peu leur discussion qui somme toute était fort intéressante, du moins il trouvait ou alors l'alcool qu'il avait dans le sang le trouvait. Mais surprenant ou pas la petite blondinette n'avait pas refusé même si elle avait de toute évidence hésité, semblait-il qu'il était d'assez bonne compagnie pour qu'elle ne refuse pas catégoriquement de continuer à discuter avec lui, au moins pour une fois, son égo était légèrement flatté, ça changeait de d'habitude.

Sans tarder, elle se servit un verre qu'elle lui présenta pour que les deux trinquent, ce qu'il fit sans vraiment se poser de question, un léger sourire sur le coin des lèvres. Puis voyant qu'elle hésite, quand elle lui confia qu'elle ne buvait pas beaucoup son sourire s'élargit un peu plus. "Je vois ça." Il l'avait dit avec un ton un peu moqueur, après tout, il pouvait bien en rire un petit peu, ça valait mieux que d'en pleurer, d'autant qu'elle était jeune donc c'était compréhensible. C'était beaucoup plus inquiétant de voir Zelda qui fumait déjà de l'herbe que la blondinette qui ne buvait pas d'alcool. Néanmoins, elle fut courageuse puisqu'à peine quelques instants après, elle repartait déjà à la découverte du breuvage qu'elle s'était servi, le même que le whisky du professeur, ce qu'était bien autre chose que les habituelles boissons que les gens buvaient par ici. En fait, il ne connaissait à peu près qu'Ismael, l'un des docs du coin qui buvait la même chose que lui et encore, peut-être que Stanley aussi en buvait. Néanmoins le visage de la protégée de June qui grimaçait le sortit de ses pensées et le fit sourire de toutes ses dents tandis qu'il avait son verre en main avant qu'elle ne lui demande comment est-ce qu'il pouvait boire quelque chose comme ça.

D'autant qu'elle se mit presque à pleurer, chassant immédiatement le sourire d'Aodhan puis qu'elle se mit à rire. Décidément, il ne comprenait rien aux femmes de ce fort, un coup elle riait, l'autre elle pleurait puis elle riait de nouveau ensuite, elle était plus douée qu'un acteur hollywoodien mais la voyant réitérer sa question, Aodhan ne put s'empêcher de répondre cette fois-ci. "C'est le temps, au début ça brule la gorge de tout le monde et quand on s'habitude, ça devient presque plaisant." Il en profita pour prendre une nouvelle gorgée. "Enfin, ça dépend qui, j'ai déjà vu des jeunes descendre des bouteilles pures, je serais même du genre à croire que Zelda pourrait le faire, elle doit avoir l'habitude de l'alcool." Bon, c'était mesquin de renvoyer les choses sur la petite australienne mais c'était réel, il pensait sincèrement que la petite peste était sûrement habituée à l'alcool puisqu'elle fumait déjà certaines choses illégales.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Good old habits

Mer 20 Mai 2020 - 23:18


« Eh te moque pas ! » Que je m’exclame lorsque je l’entends rire, fronçant légèrement les sourcils. Vraiment, je ne comprends pas comment ils peuvent boire ça ! Déjà que je ne suis pas une grande amatrice de vin, ni même de bière. Sans compter que j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi les gens se laissent aller ainsi à l’ivresse. Pour avoir été invitée à quelques soirées au lycée, je n’en garde pas un très bon souvenir. Peut-être qu’à l’époque j’étais trop sage ? Trop coincée ? Comme me disait souvent ma meilleure amie qui, elle, profitait bien plus de ce genre de fête. Pourtant, elle ne m’a jamais poussée à consommer de l’alcool ou autre chose. Peut-être qu’une fois en Europe, une fois entrée à l’université, ça aurait été différent. Peut-être que j’aurais eu le temps de découvrir cet esprit festif, surtout en Italie… Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais eu l’habitude de tout ça. Et puis je ne voudrais pas compromettre mon travail auprès de June en faisant n’importe quoi.

Mais j’imagine que ce n’est pas un seul verre qui va me pousser à faire des choses stupides. Bien que je n’aie pas l’habitude de boire, je dois avouer que c’est plutôt plaisant de pouvoir partager ce verre en compagnie du professeur. Il essaye de me faire comprendre qu’avec le temps je finirais par trouver ça agréable. Une légère moue se dessine sur mes lèvres, pas vraiment convaincue par ce qu’il me dit. Néanmoins, je sais que beaucoup de personnes apprécient prendre un verre de temps en temps. Mais pour d’autres, il s’agit simplement de se « bourrer la gueule ». Alors quand le brun cite finalement Zelda comme exemple, cela ne m’étonne pas vraiment. « Oh… Je vois ce que tu veux dire oui. J’avais quelques amis qui en abusaient au lycée… Cela ne m’a jamais vraiment intéressée. » Boire jusqu’à en être malade, perdre tout contrôle de soi… Rien de très exaltant à mes yeux. « Je crois que… J’étais trop sage… » Je finis par hausser les épaules. J’ignore si c’est une bonne chose ou pas. En entendant certains, j’ai l’impression de ne pas avoir profité pleinement de mon adolescence. Et c’est sûrement pire depuis le début de l’épidémie. Je n’ai pas eu le choix. J’ai dû grandir bien plus vite que ce que j’aurais dû. Moi qui étais déjà mature pour mon âge…

Je trempe une nouvelle fois mes lèvres dans le liquide ambré. Mes papilles me brûlent encore mais c’est un peu plus supportable. Au moins je ne grimace plus, c’est déjà ça. J’offre un nouveau sourire à Aodhan avant de lui demander, curieuse. « Tu sortais beaucoup avant ? Je veux dire… Pour aller boire un verre entre amis ou faire la fête ? »





Madisson Summer
Madisson Summer
The Nomads | Bras droit
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Good old habits

Ven 22 Mai 2020 - 0:42

En la voyant devenir une petite princesse grognant quand il rigola légèrement d'elle, le professeur ne put pas s'empêcher de garder un grand sourire, bordel, cette fille était beaucoup trop pure pour ce bas monde visiblement. Elle avait pas sa place parmi eux, elle avait clairement pas sa place nulle part d'ailleurs sûrement, elle était bien trop différente de ce qu'il avait l'habitude de croiser tous les jours que ce soit dans ce fort, ou que ce soit à American Dream ou encore avant à Emerald Freedom. Elle avait cette pureté que peu de gens pouvaient encore se targuer d'avoir et pourtant, pourtant il en était presque désolé pour elle, parce qu'un jour ou l'autre elle se retrouverait dans une situation où elle devrait faire un choix entre la garder et l'enterrer, entre mourir et vivre en l'étant moins. ça, ça le flinguait d'avance de savoir qu'un jour ou l'autre la petite blonde serait très différente de ce qu'elle est actuellement, il espérait au moins qu'elle réussisse à préserver sa dite pureté encore un moment, encore assez de temps tout du moins pour que les gens se rendent compte d'à quel point, il faudrait plus de gens sincèrement comme elle.

Puis elle se confia un peu plus, soulignant le fait qu'elle était peut-être trop sage avant et que pas mal de ses amis abusaient de l'alcool avant, c'était le cas souvent quand on était jeune, on se croyait le roi du monde et on buvait, buvait et rebuvait jusqu' à ce qu'on en puisse plus et on recommençait ça tous les week-end. Aodhan n'allait pas juger après tout lui aussi il avait été jeune et lui aussi, il savait ce que c'était que de vouloir profiter à fond et de faire ça tout le temps. Il avait été un jeune turbulent, pas mal fan de la boisson, de la cigarette, des filles et de la drogue mais il s'était juste simplement calmé avec le temps, calmé parce que sa vie d'adulte l'avait ramené dans le droit chemin, sauf pour la boisson et les cigarettes sûrement. C'était pas vraiment une rédemption qu'avait fait sa vie d'adulte mais une évolution, il fallait à un moment passer cette âge-là et si les amis de Maddisson étaient encore en vie, sûrement qu'ils avaient passé ce cap aussi et qu'ils s'étaient responsabilisés à cause de la situation actuelle. Du moins, c'était en général ce à quoi le professeur s'attendait sinon soit ils étaient vraiment cons, soit ils étaient sûrement déjà morts à l'heure où les deux discutaient.

Il la laissa reboire, surpris par le fait qu'elle retente l'expérience et cette fois-ci, son visage ne changea pas pour une grimace amusante, visiblement, le professeur avait encore une fois raison et la jeune femme commençait à s'habituer à l'alcool. Puis la discussion en vint à lui, à ce qu'il était avant. "J'étais un de ces garçons que tu décris." Il apporta le verre à ses lèvres pour boire à son tour avant de continuer. "Je buvais pas mal, j'fumais, j'changeais de filles régulièrement, bref, j'ai profité de ma jeunesse." Il se surprit à se trouver bête sur l'instant. "J'aurais p'têt dû vivre autrement, y a certaines choses que j'aurais pas dû faire mais bon, tant pis, c'est passé, j'peux plus y faire grand chose." Il posa à nouveau ses yeux sur la blondinette. "Et alors, que font les charmantes petites filles sages en ces temps difficiles pour occuper leurs soirées ?" Il n'insista pas avec un clin d'oeil même si la question était connotée forcément, autant en rire un peu de sa vision de sa propre situation que d'en pleurer.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Good old habits

Mer 10 Juin 2020 - 0:25


« Je regrette, des fois… De ne pas avoir pu profiter un peu plus. Je ne parle pas forcément d’alcool ou de faire tout le temps la fête. Mais… J’aurais aimé pouvoir vivre la vie d’une jeune femme normale, de pouvoir concrétiser mes projets, de sortir avec des garçons… » Je ne peux pas m’empêcher de rougir un peu en évoquant ça. A vrai dire, cela ne m’a vraiment jamais intéressée. Je n’ai pas eu de relations sérieuses, un ou deux copains. Cela ne m’empêchait pas de discuter de tout ça avec ma meilleure amie ou Casey mais maintenant, avec les années qui passent, j’ai l’impression que j’aurais peut-être dû franchir un peu plus le pas… Qu’importe, c’est un sujet que je ne me vois pas forcément aborder avec Aodhan.

Je ne dis rien de plus donc, me contentant de revenir à lui, demandant alors « Et tu as eu beaucoup des filles ? » Je bois quelques gorgées du liquide ambré tout en affichant une mine malicieuse, curieuse d’en savoir un peu plus… Mais je n’ai pas du mal à imaginer qu’il ait eu du succès auprès de la gente féminine. En plus d’être un bel homme, le professeur a l’air d’être un homme très charmant et agréable, nul doute qu’il ait pu avoir de nombreuses conquêtes.

« C’est quoi la chose que tu regrettes le plus ? » Peut-être que je cherche à en savoir trop. Si c’est le cas, il pourra refuser de me répondre. Je n’insisterai pas. Pourtant, je suis désireuse de savoir ce qu’il a pu faire de « mal ».

Puis quand il me demande ce que je fais de mes soirées, me qualifiant de « charmante petite fille sage », je ne peux m’empêcher de rire encore une fois. « Oh… Euh… Généralement je travaille chez Madame Phelbs assez tard ou j’aide Casey ici. Sinon, je lis beaucoup. Heureusement que nous avons une bibliothèque assez fournie ici… » Oui, sûrement qu’il trouvera tout ça terriblement ennuyeux. « Rien de très trépidant… » Que je finis par ajouter tout en haussant les épaules, une légère moue sur les lèvres…





Madisson Summer
Madisson Summer
The Nomads | Bras droit
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Good old habits

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum