Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

Re: Allïa Andrews × Si la mort n’a pas de prix, la vie n’a pas de valeur ;

Mar 25 Fév 2020 - 9:14

Coucou Allïa ! cheers

Me voici donc pour le retour sur ta fiche. Tu as une écriture plutôt agréable à lire, on arrive bien à se représenter ton personnage et c'est le principal ! ^^ Il y a quelques petites choses à changer pour que ce soit bon, alors... suis le guide queen


Psychologie :
Le but ici est que ton texte décrive ta liste qualités/défauts. Or...

- Tu ne décris jamais hyperactive (qui est dans ta liste) ou à l'inverse, tu surlignes rancunière qui n'est pas dans la liste. Idem pour dynamique (dans le texte mais pas dans tes listes) ou séductrice (dans les listes mais pas dans le texte).
- Tu dis qu'elle a le goût du risque et n'hésite pas à risquer sa vie, ça fait plutôt d'elle quelqu'un d'intrépide. Le courage tiens plus du fait, au contraire, de savoir braver ses peurs.

Je te laisse faire tes choix pour remanier tout ça Smile

PS : il n'y a aucun problème pour que le texte comporte des traits de caractère supplémentaires mais ceux que tu listes sont les principaux, donc il faut en parler.


Pré-apo :
Rien de méchant ici, c'est presque plus une remarque : quand tu parles de fac de sport, je suppose que tu veux dire qu'elle a été dans ce qu'on appelle nous "STAPS" en France ? Si c'est le cas, contrairement à ce qu'on croit, 60% du programme  concerne des matières non-sportives (anatomie, motricité, etc...). La façon dont tu la décris, on dirait qu'elle ne fait que du sport de sa journée. Si elle est en STAPS aussi, je ne pense pas qu'elle ait pu toucher à autant de sports que tu cites ou alors certains ne seraient que des options qu'elle a survolé.

Si toutefois tu as un autre type de formation qui existe en tête ou que tu as des sources pour me prouver que le genre de programme que tu décris existe aux USA, je serai ravi que tu m'instruises Wink ! Sinon, je te laisse préciser parce que savoir dans quels sports elle excellait et lesquels elle n'a fait que "tester" peut être utile à savoir pour jauger son post-apo dans les RPs Wink

Post-apo :
Le post-apo justement, c'est là où j'ai le plus d'éléments à remonter :

Octobre 2015
Le début de l'épidémie n'est pas brusque. Il y a 2-3 semaines de montée crescendo, avec des communiqués à la télé, des manifestations, des émeutes, des quarantaines, etc. C'est impensable que Allïa soit passée à côté et découvre si soudainement le décès de ses parents ; elle n'aurait pas été tranquillement en cours pendant que le monde partait en vrille. Inutile de tout détailler mais on doit sentir que le chaos est progressif et ne tombe pas du jour au lendemain.

Du coup ce manque de précision initial rend assez confus tout le premier paragraphe... comment cela se fait qu'elle vient visiblement de découvrir l'épidémie mais en parallèle, ses camarades se sont déjà organisés pour survivre ? Si c'est simplement les étudiants d'un campus, où ont-ils récupérer les armes dont ils disposent ? Qu'est-ce ça veut dire "apprendre à se battre" ici ? Et d'ailleurs, pourquoi des étudiants à seulement 1 mois d'épidémie en sont déjà à se former pour des situations extrêmes ? La réaction naturelle de la plupart des gens à ce stade serait de se barricader et d'attendre les secours.

Mars 2016-juillet 2017
- Tu insistes beaucoup sur "elle sait se battre" mais... ça veut dire quoi exactement ? Du self défense ? Un sport de combat précis ? De la bagarre de rue ?
- Quand tu dis qu'elle peut courir "pendant de longues distances sans s'épuiser"... ça parait assez improbable sachant l'état de faiblesse, ou en tout cas de malnutrition dont elle doit se trouver. A épidémie +2 ans, les ressources sont déjà moins courantes et les repas frugaux, surtout pour une solitaire.

Décembre 2017
- On manque de détail. On parle de cannibales, sans doute habitués à piéger des vivants et donc avec une méthode. Il faudrait expliquer comment vous arrivez à échapper à leurs griffes et pas simplement se contenter de "ils parviennent à s'enfuir".

Janvier 2018
- Quel est l'objectif de cet hôpital ? A lire ta fiche, ils soignent des gens gratuitement et les laissent repartir quand ils ont envie. On ne leur demande pas un paiement en échange ? A moins que ce ne soit la contribution des garçons qui servent de rétribution ? Combien sont-ils d'ailleurs ? C'est assez vague de juste dire "des médecins"... à plus de 3 ans d'épidémie, ça ne peut pas être 10 blouses blanches coincés dans leur hosto, il doit y avoir une sacrée institution pour que ça fonctionne.

Novembre 2018
C'est peut-être un oubli, tu ne racontes pas comment ils rencontrent ces hommes sympas.

Les amazones : ce sont des femmes qui réduisent les hommes en esclavage (donc je suppose assez dures) mais elles vous laisse partir comme ça ? Sinon, comment s'est fait/organisé le départ ?

C'est tout pour le contenu !
Ça peut paraître long mais la plupart des questions peuvent en fait être résolues en quelques mots, inutiles de rajouter encore 30 lignes je te rassure.

Dernière petite chose. Tu as dû le lire et le voir : on demande que les avatars des personnages collent un peu au contexte "survie". Selon les célébrités, ce n'est pas évident alors on a une grande marge de tolérance (dès que c'est soft et pas sur-maquillé, c'est ok) mais celui que tu as actuellement est encore un peu trop soigné^^.

Tu as jusqu'au 3 mars pour faire les modifications et le signaler ici ! Si besoin, je suis là pour tes questions^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allïa Andrews × Si la mort n’a pas de prix, la vie n’a pas de valeur ;

Mar 25 Fév 2020 - 15:56

Me revoilà !

C'est carrément carrément mieux ! :smile34:

Juste deux petites choses encore :

(les cannibales)
Ils réussirent à s'enfuir en emmenant avec eux un maximum de ressources et Isha tua quelques uns des fermiers. Pour une fois, l'effet de surprise joua en leur faveur et ils purent s'enfuir.

C'est difficile d'imaginer vos survivants s'enfuir dans l'urgence... mais avoir le temps de faire les placards. J'ai fait la même remarque à Isha, vous devez choisir : soit vous neutralisez tous les occupants et les pillez, soit vous fuyez sans rien.

(les amazones)
Alors qu'elle venait à peine de se remettre, Isha et Vaughn déclenchèrent une bagarre avec une des amazones. Ils durent mettre les voiles rapidement et sans demander leur reste.

C'est encore assez léger pour les amazones... comme je l'ai aussi dit à Isha, elles sont sûrement nombreuses et/ou équipées si elles ont l'habitude de soumettre des gens et elles n'ont pas l'air commodes. J'aurais besoin d'un peu plus de circonstances pour leur fuite que juste "ils ont déclenché une bagarre" (surtout que tu dis qu'ils habitent dans un "fort"...).

Et après ce sera tout ! :smile6:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allïa Andrews × Si la mort n’a pas de prix, la vie n’a pas de valeur ;

Mar 25 Fév 2020 - 20:13

Aller, tu as bien joué le jeu et c'est largement mieux, je te donne les clefs du paradis de l'enfer ! :smile31:



bienvenue, survivant solitaire

Tu es maintenant validé(e) ! Tu vas pouvoir commencer à survivre par tes propres moyens !

Si tu as la moindre question supplémentaire, tu peux contacter le staff par MP pour de plus amples informations.



Afin que ton intégration se passe bien :

• Pense à passer par ici pour demander les caractéristiques de ton personnage.
• Poste ta fiche de liens pour trouver des copains
• Mais aussi tes annexes
• Découvre la partie vie de groupe
• Et pour te lancer dans l'aventure viens faire une demande de RP !
• N'oublie pas non plus de recenser ton/tes PNJ.


N'hésite pas non plus à venir faire un petit tour dans le FLOOD et sur la CHATBOX, nous serons contents de t'y accueillir !

Le staff au complet te souhaite une excellente apocalypse et un très bon jeu sur TWD
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allïa Andrews × Si la mort n’a pas de prix, la vie n’a pas de valeur ;

Jeu 27 Fév 2020 - 11:20

J'suis en retard mais bienvenue o/
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allïa Andrews × Si la mort n’a pas de prix, la vie n’a pas de valeur ;

Jeu 27 Fév 2020 - 12:46

Merci a tous !! :smile6:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allïa Andrews × Si la mort n’a pas de prix, la vie n’a pas de valeur ;

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum