-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Re: Fiche Lydia Campbell (finie)

Mar 29 Oct 2019 - 9:14

Bienvenue Lydia! Bon courage pour finir ta fiche Smile

Ton avatar n'est pas à la bonne taille, si jamais tu as besoin d'aide pour recadrer une image, n'hésite pas à m'envoyer un MP !





So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche Lydia Campbell (finie)

Mar 29 Oct 2019 - 12:36

Bienvenue et bon courage pour ta rédaction :138:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche Lydia Campbell (finie)

Mar 29 Oct 2019 - 12:46

Merci à vous tous! ^^

Markus Taylor a écrit:Juste prendre note que ton avatar n'a pas les bonnes dimensions.
Si tu as besoin d'aide pour le recadrer ou si tu as des questions, n'hésite surtout pas à me MP.

Casey Summer a écrit:Ton avatar n'est pas à la bonne taille, si jamais tu as besoin d'aide pour recadrer une image, n'hésite pas à m'envoyer un MP !

Mince, désolée. Quelles sont les dimensions?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche Lydia Campbell (finie)

Mar 29 Oct 2019 - 12:50

200x320, c'est le format par défaut des forums pour le cadrage des avatars en général Smile





So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche Lydia Campbell (finie)

Mar 29 Oct 2019 - 12:54

Merci beaucoup, je change ça! ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche Lydia Campbell (finie)

Mer 30 Oct 2019 - 10:01

C'est à nous Smile

Tout d'abord, sache que c'est vraiment pas mal comme fiche, surtout pour quelqu'un qui n'a jamais été sur un forum rp !  Il y a quelques petites choses à modifier mais rien d'insurmontable, tu verras.

De façon générale, je trouve que tu as un bon fil conducteur et l'histoire de Lydia n'est pas mal pensée du tout. Ma première remarque est de l'ordre du ressenti : malgré tous les défauts que tu prends la peine de lui décrire, ta Lydia a l'air trop "équilibrée". Tous ses défauts sont contrebalancés par certaines qualités/compétences, qui font qu'elle a finalement l'air trop parfaite. Elle perd de son relief et je pense que l'intérêt ce serait justement d'en faire une miss profondément imparfaite Wink tu vas comprendre avec la suite j'espère...


Caractère

J'ai du mal à imaginer une fille à papa fière et têtue être dans le même temps honnête et loyale. Tu dis qu'elle est extrêmement égocentrique, ça veut dire que dans une situation où elle aurait à choisir entre ce qu'elle veut et ce qu'un autre veut, elle choisirait ce qu'elle veut (même sur l'autre en question est un proche). J'aurais remplacé "honnête" par "franche" à la rigueur (c'est ce que tu décris) et enlevé "loyale" pour autre chose. Pourquoi pas "perfectionniste" par exemple ? Ça s'expliquerait avec son avis de tout réussir et de planer au-dessus des autres.

Idem pour "débrouillarde" et "téméraire" : là ils sont bien décrits, tu n'es pas obligée de les changer, mais je trouve qu'il viennent trop facilement contrebalancer son côté "fille à papa née avec une cuillère en argent dans la bouche" (j'y reviendrai sans doute dans l'histoire).


Pré-apo

C'est un peu court ! Il manque peu de choses, mais par exemple on se demande comment se passe sa scolarité ? Est-elle bon élève ? A-t-elle beaucoup d'amis ou est-elle exécrable avec les autres ? A-t-elle suivi un cursus aménagé pour s'accorder avec la danse ?

D'ailleurs, quand tu dis qu'elle fait de la danse contemporaine, tu parles de quoi exactement ? La danse contemporaine recoupe souvent plusieurs disciplines (classique, modern jazz, hip-hop, gymnastique,  ...) et même s'il n'y a pas de code à proprement parler, il y a quand même des bases à apprendre. J'ai du mal à visualiser comment tu imagines ça... dis-nous en plus Wink.


Post-apo

Là, on entre dans le vif de ce que je voulais dire par "Lydia est trop parfaite". Dès le départ, elle se trouve mise dans une situation où on lui apprend à tirer, chasser, pêcher, faire des pièges...

Déjà, on peut se demander pourquoi une famille bourgeoise sait faire tout ça mais en plus, ça vient directement contrebalancer la mentalité de ton personnage. Je suppose que tu as fait ça pour lui facilité la survie ensuite mais... c'est un peu trop facile Smile . Au contraire, j'imagine plus une fille comme Lydia refuser d'apprendre à faire toute ses choses, être dégoûtée par la chasse, ne pas aimer le bruit des armes à feu... tu vois ? Qu'au moins sur les premiers temps de l’apocalypse, on sente qu'elle ait un vrai handicap pour survivre et que ses défauts lui jouent des tours.

Juin 2017 : on se demande d'où le grand-père sort toutes ces réserves en essence ? Surtout qu'ensuite, ils roulent plusieurs mois dans tous les États-Unis et qu'il s'agit d'un pays bien plus vaste que la France. Il faudrait une citerne pour tenir tout ça ! Il faudrait soit que tu expliques comment/pourquoi le grand-père a fait autant de stock, soit que tu insistes plus sur le fait qu'ils ont eu énormément de problèmes sur la route à cause de l'essence.

Dans ton dernier paragraphe, c'est un peu court deux lignes pour raconter le premier meurtre de Lydia. On veut en savoir plus ! Comment ça s'est passé ? Qu'a-t-elle ressenti ? Comment le vit-elle ?

De manière générale, notamment à partir du roadtrip de Lydia et son grand-père, on manque de repères géographiques. Ils partent de la côté est à la côte ouest, il faudrait indiquer au moins trois-quatre villes/régions qu'ils ont traversé au court de leur périple, pour qu'on visualise leur itinéraire.

Tu vois, beaucoup de Blabla pour peu de choses au final : je suis sûr que tu peux habilement changer quelques petites parties sans remanier entièrement ta fiche car j'insiste : elle est vraiment pas mal comme ça ! J'aime beaucoup le fil conducteur. Mine de rien, il a quelques originalités Wink

Je n'ai rien contre le fait que Lydia devienne une survivante aguerrie au final, mais ce serait mieux que ça se fasse petit à petit et qu'elle parachève sa transformation en papillon seulement à la fin (après son meurtre par exemple) et qu'elle soit plus longtemps une chenille Razz

Tu as jusqu'au 6 novembre pour faire tes modifications et le signaler ici. Bon courage ! ^^
Tu sais où me trouver si tu as des questions.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche Lydia Campbell (finie)

Mer 30 Oct 2019 - 10:05

Bienvenue à toi et bonne validation ! Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche Lydia Campbell (finie)

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum