-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

Re: News d'août

Lun 2 Sep 2019 - 14:14

Félicitations à Richou et Lulu ! I love you (et quelle cadence de posts ! wahou)
Toutes les nouveautés sont super intéressantes (j'aime beaucoup l'idée du troc et des chasseurs de prime, c'est vraiment génial, de quoi pimenter la vie des solitaires Razz)
Merci aux admins pour leur super boulot ! Vous gérez !
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News d'août

Lun 2 Sep 2019 - 14:18

Bon bah je fais ça alors Very Happy

Clarkounette a écrit:Maintenant, le système de grossesse a été repensé, ça fait plaisir, moins de dé c'est cool. Par contre, aujourd'hui, un solitaire n'a même pas 13% de chance de mener une grossesse à terme et à peine plus de 50% pour The Haven. Je trouve ça bizarre que l'enfant peut être perdu avec la même probabilité au premier qu'au dernier trimestre alors que les fausses couches tardive ne représente que 1% de toutes les fausses couches surtout pour un groupe comme The Remnant qui a beaucoup de confort ou la femme peut être largement protégée et qui a tout de même plus 25% de chance de perdre son enfant...

Déjà, il faut partir du principe qu'on ne peut pas comparer les pourcentages actuels de fausse-couche à une époque post-apo. On est bardés d'assistances médicalisées qui n'existent plus, on mange correctement (a priori), on est suivi de près, etc...

Nos personnages n'ont rien de tout ça. Les savoirs de sage-femme et de gynécologue ne s'improvisent pas, il y a beaucoup de mal-nutrition (les survivants se nourrissent de vieilles conserves, de trucs déshydratés cuisinés à l'eau de pluie, de plantes/fruits sauvages, ...) voire un manque de nutrition tout court, l'hygiène en a pris un coup aussi, il y a le manque de sommeil et les chocs émotionnels, etc. Autant de facteurs qui peuvent provoquer des complications dans une grossesse, que ce soit au début, en milieu ou à l'accouchement. On parle que des fausses-couches pour faire simple mais inRP, ça peut être n'importe quel cause qui provoque la perte d'un fœtus/nourrisson. Wink

Au cas par cas et si c'est justifié inRP, on permettra peut-être à certains de lancer sur un taux du pallier supérieur. C'est à voir !

Pour l'explication horsRP, c'est aussi plus simple pour vous (et pou nous) d'avoir une seul proba pour chaque trimestre  plutôt que de faire un dé dont les règles changent tous les 3 mois :MisterGreen:

Moralité...

News d'août - Page 2 3646796786 = News d'août - Page 2 3340674903
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News d'août

Lun 2 Sep 2019 - 14:27

Hey !

Cette news et ces nouveautés sont juste trop cool, bravo à toute l'équipe !

Je rejoins simplement Clarke sur le point des dés de grossesse : les pourcentages de réussite sont vraiment bas, et les conséquences vraiment lourdes en cas de perte. Du coup c'est dommage si certains veulent profiter d'une naissance pour l'évolution de leurs persos, parce que je pense qu'il faudra encore moins compter dessus qu'avant, et avec des conséquences plus punitives...
En ce qui concerne les conditions de survie, je tiens quand même à rappeler qu'une bonne partie de l'Afrique actuelle vit dans des conditions proches de ce que nous connaissons en post-apo avec même des choses en plus (sécheresses, épidémies du genre ébola et compagnie, canicule...) ont pourtant une bonne dizaine voire quinzaine de gamins par couple. Okay, ils ne survivent pas tous, mais je pense que la situation post-apo ne justifie pas tout... Quant à la présence médicale, il y a même de nos jours des femmes qui accouchent seules dans les toilettes d'un Mc Do, et qui s'en sortent vivantes et le bébé aussi... Du coup peut-être qu'il faudrait voir à assouplir les pourcentages pour tout le monde, histoire de laisser une chance à chacun sans pour autant que les naissances pullulent ?

Dernière question : si on n'a pas le droit de re-roll le résultat d'un dé pour une fausse couche, tout ça, est-ce qu'il est toujours possible de décider de nous-mêmes d'une fausse couche sans avoir recours au dé dans le cas où l'on ne veut pas de la grossesse pour nos persos, sachant aussi les conséquences que cela pourrait avoir d'utiliser les dés ?

J'espère avoir été claire dans mes propos, des bisous ! :smile2:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News d'août

Mar 3 Sep 2019 - 9:24

On risque de ne pas tomber d'accord dans tous les cas, surtout que ce que tu cites comme contre-exemple ne sont pas pour moi des arguments qui invalident nos statistiques Razz . Ça ne veut pas dire qu'on ne les réévaluera jamais, mais dans un futur proche ils resteront tel quel.

Il ne faut pas aussi oublier qu'on est sur un forum survival horror, pas un city. "Avoir un couple et un bébé" ne devrait pas être un fil rouge pour l'évolution d'un personnage, ça doit être un bonus de frisson pour ceux qui veulent prendre les risques que ça implique^^. Réussite ou pas, c'est le cheminement qui doit importer, pas la finalité Very Happy .

Dans tous les cas, il sera très rapidement possible d'acheter au marché noir un item spécial qui permettra tout simplement de faire sauter l'un des dés à risque. Ça augmentera donc les chances de procréer pour les membres investis ^^ (en vrai, ça devait sortir en même temps que le nouveau dé mais on a oublié d'en parler :MisterGreen: )

Autrement, pour ne pas avoir d'enfant, plutôt que de lancer les dés pour décider d'une fausse couche, pourquoi ne pas juste... ne pas lancer les dés ? Surprised
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News d'août

Mar 3 Sep 2019 - 16:28

News d'août - Page 2 Tenor

NON MAIS OUI EN FAIT.
Je prends, j'adopte, j'adhère :smile14:

Quel beau travail, l'équipe ! Ce petit vent de renouveau fait tellement du bien ! News d'août - Page 2 1342238320

Et félicitations à Lucia et Richard pour les membres du mois :smile7:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: News d'août

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum