-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Re: Désolé pour hier soir

Dim 12 Mai 2019 - 13:52

Désolé pour hier soir


tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man my boy. but for now it’s time to run...


Elle touchait du singe, aka lui ? Il en étouffa un rictus dans le creux de son verre avant de reposer l'autre coude sur le bar. Autant garder précieusement sa place ici, étant donné le monde, s'ils s'éloignaient avec l'intention de revenir, personne ne leur garderait précieusement l'accès au comptoir. Et peut-être bien que oui, en témoignait son sourire abusif, que c'était bien là ce que dirait un cinglé effectivement mais il ne l'était pas vraiment, ne l'avait jamais été et ne le serait très certainement jamais. Clara aurait pu le rendre dingue en déprimant, en se barrant après des mois à tenter de la tirer vers le haut, à lui prouver qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, que même ça ne l'éloignerait pas d'elle, mais il avait tenu bon, pas vrai ? Pas pour autant que t'en souffre plus. Ouais, cette pensée fugace fut d'ailleurs noyée dans une lampée de bourbon avant qu'il ne s’intéresse de nouveau à elle, ou plutôt à ce qu'elle disait à propos d'une amie perdue dans la foule alcoolisée tout autour d'eux. Peut-être bien que Curtis lui avait mis le grappin dessus, après tout il n'en aurait sûrement pas connaissance avant le lendemain. Quand Haltman disparaissait plus de cinq minutes en soirée, généralement fallait pas compter le revoir, la gueule défaite, avant le petit jour.

Mais Dinah avait un intérêt tout particulier là, un appareil photo, ce qui lui permit de l'interroger et de s'obtenir une réponse tout aussi claire. C'était pas une touriste, ou bien c'était pas juste une touriste, après tout il lui avait pas demandé si elle était du coin. Photographe pour un magasine de voyage donc, intéressant, elle avait dû voir pas mal de choses du haut de son jeune âge. Là encore il ne savait pas trop, et ne demanderait pas, mais ça l'étonnerait qu'elle ait cinquante piges, ou alors sa crème anti-ride était sacrément efficace. Prêt à reprendre, histoire d'en savoir un peu plus, juste pour discuter et passer le temps dans ce bordel cacophonique, Reeves sourcilla en la voyant s'illuminer à son propos.

- Vas y, fais moi rire tien. Se redressant un minimum, il arqua un sourcil. Elle ne trouverait sans doute pas, après tout il avait pas le costume qui allait avec sa profession, sûrement pas la tête qui allait avec non plus. Pourtant sa réponse le fit rouler des yeux avant d'éclater de rire en saisissant son verre au vol. Oh Dio, t'es pas sérieuse ? Avocat, sans rire, j'sais que c'que j'ai avancé sur les flics c'pas très sympa mais, limite je les préfère aux gars gratinés qu'ces pauvres types défendent. Avocat, le mot lui revenant en tête il éclata de rire dans le creux de son verre, manquant d'avaler de travers avant de la pointer de l'index sans relâcher son verre. Les avocats sont pires qu'les putes en un sens, faire payer pour un coup d'poker, parce que ça reste approximatif malgré tout, faut pas avoir d'estime de soi, encore moins pour plaider la cause d'un fumier. Tu t'vois défendre un enfoiré qui bat sa femme ? Ou un type qu'a égorgé des gosses ? Malgré le sérieux, Cameron ne se défaisait pas de son sourire. C'est peut-être réac d'ma part mais quand c'est prouvé par A+B que t'as foiré copieux, tu d'vrais même pas avoir l'droit à une défense, l'pire parfois elle est payée aux frais d'la princesse, à savoir toi par exemple. Tu raques pour qu'ce genre d'enflure ait droit à un avocat, même merdique, mais quand même, j'pense pas que ça te fasse plaisir Dinah. Enfin bref, il allait pas parler de son point de vue sur les membres du barreau dix plombes, d'avantage qu'elle cherchait encore dans quelle branche il bossait. Autant faire tomber le masque, allez. J'suis d'la mafia … d'où le laïus sur les avocats et les flics. Sérieux une seconde, il reprit en un rire plus audible, lui filant un petit coup d'épaule. Architecte, c'moins mystérieux, moins d'frissons tout ça. Moins de frissons oui, plus terre à terre, comme ce qu'il imaginait, à l'image de ce qu'il était, bien loin de l'image qu'il devait sans doute dégager. Alors, miss Canon, Il parlait de la marque d'appareil mais pour continuer sur sa lancée d'emmerdeur, autant lui laisser le doute, quoi que le « n » se prononçait concernant la grande marque d'argentiques et numériques. t'as dû pas mal roulé ta bosse, à moins qu'le magazine en question propose juste des voyages en bus pour les villes alentours.

made by LUMOS MAXIMA

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Désolé pour hier soir

Sam 18 Mai 2019 - 16:41

Même si Cameron était plutôt bien foutu, je ne l’imaginais pas mannequin ou toute autre profession aussi « superficielle ». Il avait l’air plutôt du type intelligent avec une vie bien ordre. Dans ma tête, l’image d’une belle maison en banlieue chic avec une petite clôture blanche s’imposait. Je le voyais sur le perron de sa maison avec un sourire Colgate et une blonde en tailleur, les cheveux attachés en un chignon serré et deux jumelles en robe plissée aux anglaises à ses côtés. Oh merde, la maison du diable. D’où mon idée de le croire dans un métier assez cadré. Je haussais des épaules suite à sa tirade sur les pourris qui peuplaient notre Terre. Je n’avais pas spécialement d’avis sur la question. Certes, il n’avait pas tort, mais malheureusement, le système était trop bien ancré pour le renverser.
 
Ma réponse avait au moins eu le mérite de le faire bien rire. Je m’étais peut être plantée du tout au tout et qu’il était finalement un mannequin ou l’une de ces « stars » de la téléréalité. Il n’empêchait que son discours était plutôt bien construit et montrait un certain degré d’intelligence. Preuve que son milieu professionnel était intellectuellement épanouissant. Médecin ? Non, il n’était pas assez aseptisé pour cela.
 
Là, il m’annonçait qu’il faisait partie de la mafia… Il me prenait pour une bille ou quoi ? Aussitôt, je lui adressais un petit coup au niveau de l’épaule pour lui montrer que je n’étais pas stupide à ce point. Il me répondait par un petit coup d’épaule. Une personne extérieure à notre conversation pourrait s’imaginer que nous étions des amis qui se connaissaient depuis un bon moment. Il était même étrange que la conversation soit aussi facile.  
 
Architecte ? Sans être éloignée sur l’aspect rangé, je n’aurai jamais deviné.
 
« Quel genre d’architecte ? Des monuments ? Des maisons ? Es-tu plutôt un Frank Gehry ou un Numérobis ? »
 
A cette pensée, je souriais à l’idée que l’un de ses concurrents puisse se dandiner dans sa cuisine tout en lui préparant un pudding à l’arsenic. Dans un sens, ce serait amusant, mais dans un autre, cela reviendrait à tuer Cameron. Pas très cool. Soudain, il m’appelait Miss Canon… Miss Canon ? Je jetais un regard aux alentours pour examiner les autres filles dans le bar. Il y avait de pures bombasses tous les deux mètres et il m’appelait Miss Canon ? Mouais. C’était flatteur, mais après tout ce qui s’était passé, je préférais ne pas m’emballer suite à ce compliment. Surtout qu’il me parlait de mon boulot.
 
« Tout dépend de la mission effectivement, mais je peux tout aussi bien faire des photos de promotion pour un hôtel à Ibiza ou un safari un Afrique que des photos du parc Senkoji à Hiroshima en pleine floraison des cerisiers. »
 
Je prenais la dernière gorgée de mon cocktail et faisait un signe au premier serveur qui passait. Ce dernier me faisait un signe qu’il m’avait vu et arrivait.
 
« Mais ces voyages organisés ne sont rien comparés aux voyages que j’ai pu faire après l’obtention de mon diplôme. »
 
Me rendant compte que je monopolisais la conversation, je lui faisais un signe de tête.
 
«  Et toi ? Ton boulot t’amène à voyager ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Désolé pour hier soir

Dim 19 Mai 2019 - 7:38

Désolé pour hier soir


tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man my boy. but for now it’s time to run...


Bon, le speech sur les avocats semblait pas avoir trouvé son public, et alors ? C'était rien, rien de plus que ce à quoi il s'attendait en un sens, après tout fallait pas imaginer avoir une conversation sérieuse ici, dans un brouhahas pareil, avec une fille qu'il connaissait depuis vingt minutes à peine. Cam tira une moue faussement blasée, terminant par se moquer légèrement d'elle à peine lui colla-t-elle un coup sur l'épaule à ce qu'il venait de dire et qui, sans surprise, était totalement faux. Y avait bien que dans les films, plus ou moins bons, qu'on associait les Italiens directement à la mafia. Suffisait d'avoir un petit air ténébreux et vous aviez l'étiquette directement estampillée sur le front. Enfin, il venait de lui lâcher le morceau, le tout associé à une autre question concernant son taf à elle.

Quel genre d’architecte ? Il haussa un sourcil, ramenant les restants du verre à ses lèvres pour le terminer et reposer le récipient vide contre le bar, forcé de lâcher un rictus à ce qu'elle mettait dans la balance. Oh il s'associait à aucun des deux, et encore moins au dernier, mieux valait pour lui d'ailleurs sans quoi personne se serait bousculé au portillon pour quémander des devis, des plans, et ensuite que l'idée fournie sur le papier sorte de terre, sous la supervision de sa frangine, comme des champignons proliféraient en forêt.

- Plutôt moi en fait. Sourit-il de coin en ancrant l'encre de ses prunelles au clair des siennes.

Pourquoi se comparer à un maître du genre, qui jouait vraiment pas dans la même catégorie, ou alors à un incapable tout juste bon à faire rire les mioches ? La laissant alpaguer le barman, il avisa ce dernier à son tour, histoire qu'il lui remplisse une dernière fois son verre comme celui de Dinah qui reprenait sur la question posée plus tôt. Polyvalence donc, son boulot la menait aussi bien dans un autre état qu'à fouler le sol de divers pays. Plutôt sympa si on craignait pas le dépaysement, mieux encore si on savait parler la langue de la contrée rejointe, enfin finalement l'anglais demeurait la langue universelle, ça aidait pas mal dans le cas de la ragazza sur laquelle son regard bleu se promenait sans trop d'insistance. En revanche, sa révélation quant aux voyages faits suite à son diplôme le poussa à entrouvrir les lèvres sur lesquelles il passa rapidement la langue avant de retenir le poignet du gars qui embarquaient leurs verres vides.

- Colle ça dans des trucs à emporter, grazie. L'employé opina tandis que Reeves tournait de nouveau les traits vers elle. Pas d'voyage pour ma part, enfin j'sors pas des environs pour l'moment mais, j't'entends à peine, t'as dit que t'avais voyagé après la fac ? Reprit-il se reculant légèrement de la laque, en récupérant enfin les boissons – dont une qu'il lui fila – avant de payer le tout puis de coller la main aux bas de son dos afin de rapprocher les lèvres de son oreille. On sort ? Ce sera plus calme ailleurs.

Sérieux le boucan de ce bar finirait de lui faire bourdonner les oreilles à peine aurait-il passé le seuil. Et Curt' ? Curtis se démerdait puis, de toute évidence et en attendant la réponse de sa voisine, Cameron savait parfaitement que même le sms qu'il était entrain de rédiger pour lui son pote ne le verrait certainement pas avant d'avoir délogé le nez d'une paire de sein qui n'aurait certainement rien de naturelle.

made by LUMOS MAXIMA

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Désolé pour hier soir

Dim 26 Mai 2019 - 8:42

Plutôt lui ? Cela ne voulait rien dire, mais apparemment c'était la seule réponse qu'il me donnerait. Soit ! Cette dernière ne me posait pas trop de problème dans la mesure où il y avait fort à parier que notre rencontre ne serait que de courte durée. Après tout, nous allions terminer nos verres respectifs et certainement partir à la recherche de nos compagnons de route. Avais-je seulement envie de retrouver Jenny ? Pas tellement. Elle ne semblait pas trouver mon absence insupportable, alors autant qu'elle s'amuse avec ses amis. Je trouverais bien de quoi m'occuper ce soir... Mon regard rencontra celui de Cameron et je me laissais faire. Cette distraction était prometteuse.

D'ailleurs, il demandait au serveur de mettre nos consommations dans des verres à emporter. Il se retournait vers moi et continuait la conversation comme si de rien n'était. J’acquiesçai à sa question et prenais le verre qu'il me tendait avant de me proposer de sortir du bar. C'était plutôt une bonne idée. Le bruit était infernal et malgré ma bonne ouïe, je craignais de finir par devoir me coller à lui pour me faire entendre. Non pas que l'idée de nos deux corps serrés l'un contre l'autre me répugnait, mais autant ne pas lui donner l'impression que l'affaire était dans le sac.

« D'accord ! »

Aussitôt, je prenais les devants pour sortir d'ici. Peut être était-ce un peu prétentieux de me part de passer la première étant donné mon vol plané de toute à l'heure... Néanmoins, je prenais soin de ne pas renverser mon verre et de mettre mes pieds au bon endroit. Quelques instants plus tard, je retrouvais l'air frais de la nuit et un niveau sonore appréciable.

«  Pfiouuuuu, ça fait du bien de sortir de là! »

Je me tournais vers Cameron avec un grand sourire.

« Nous sommes libres et délivrés de cette foule. »

Je me rendais compte de mes paroles et fièrement j'annonçais :

«  Cela ferait une super musique en fait, tu ne trouves pas ? Un rap profond du style : LI-BERE... DE-LIVRE. »

On devrait peut être demander à Eminem si le projet l'intéressait. Curieusement, quitter cette horde d'inconnus me faisait un bien fou, au point de sentir une certaine légèreté. Je ne m'étais pas rendue compte du poids qui m'était tombé dessus en entrant dans cet entre. A croire que rencontrer les amis de Jenny me saoulait plus qu'autre chose. Il était vrai que je n'étais plus forcément habituée à être compressée au milieu d'une foule d'être humains.

« Que souhaites-tu faire ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Désolé pour hier soir

Mar 4 Juin 2019 - 3:28

Désolé pour hier soir


tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man my boy. but for now it’s time to run...


D'accord, parfait, inutile de se rendre sourd à rester dans l'infernale cohue d'un bar bondé pour dio savait quelle raison. Cameron emporta donc son verre, suivant la photographe qui prenait les devants, sans s'écrouler cette fois, afin de quitter chaleur et bourdonnements de tarés. Dehors, le soleil s'était couché depuis un petit temps déjà, la fraîcheur de la nuit était aussi agréable que le silence retrouvé. Ça faisait du bien oui, comme elle le disait, comme il y répondait, sans mot dire, en un sourire de coin avant de reporter le rebord de son verre pour en avaler une lampée. C'était moins agréable dans un foutu gobelet, pour autant il avait assez bu pour la nuit à venir, assez pour les mois à venir même.

Les soirées du genre, les événements de ce style, Reeves ne les savourait plus tant depuis qu'elle avait choisi un autre chemin que celui sur lequel ils étaient sensés évoluer ensemble. Jusqu'à ce que la mort vous sépare. Peut-être, peut-être pas, après tout il n'avait pas cette image d'un couple, lié par quelconques alliances, pour modèle. Ses parents ne s'étaient jamais mariés, pas besoin d'anneaux pour s'aimer, être soudés, pas besoin de paperasse inutile pour vouer son existence à celle d'un autre. Pourtant, s'il l'avait épousée, peut-être n'aurait-elle pas fui, peut-être que le divorce lui aurait été si pénible que Clara serait encore présente, auprès de lui, quand bien même n'avait-elle plus de sentiments à son égard. Tu penses vraiment c'que tu penses là ? Non, c'était l'alcool qui parlait, lui brouillait les pensées, pour autant Dinah le tira de ses songes tandis qu'il ancrait le dos à l'une des façades voisines du bar. Un rictus, suivi d'un rire plus éloquent, lui échappa. Elle était drôle cette ragazza, elle avait le mérite de lui passer le temps autrement qu'à cuver au comptoir d'une boîte où Curtis comptait bien ferrer de quoi hameçonner le soir même.

- Ce serait du plagiat, j'pense pas que cette chère Elsa soit ravie de voir son « œuvre » remixée d'la sorte. Lâcha-t-il, les yeux pétillants, le sourire persistant aux lèvres. Finalement, même s'il n'avait jamais été un adepte des cuites pour l'oublie, le rital devait avouer qu'ici, avec elle qu'il connaissait depuis grand max une demie heure, c'était pas désagréable.Que souhaites tu faire ? Surpris par la question, le verre aux lèvres, le trentenaire arqua un sourcil en la reluquant de la tête aux pieds, avala sa gorgée puis glissa la langue contre ses pétales humides d'alcool brun. A cette heure y avait sûrement des tas de trucs ouverts, accessibles. Pas forcément gratuits mais, dépendait l'idée qu'on avait en tête. C'que toi t'as envie d'faire ... Répliqua-t-il, terminant la boisson pour, en un geste légèrement mal calculé, balancer le récipient vide dans la poubelle à deux pas de là. Le geste était vraiment approximatif, puis il avait rien des capacités sportives de sa sœur, forcément le gobelet roula jusqu'aux pieds de Dinah de laquelle il s'approcha, les yeux greffés aux siens, pour se baisser et ramasser le bordel qui rejoignit la benne sans qu'il ait quitté son regard clair. tutto quello te vuoi, mia bella.

En se redressant il avait légèrement tangué, après tout, quasi quatre, peut-être cinq il n'avait plus vraiment la fibre mathématique à l'instant, bourbons, fallait pas s'étonner de flotter sur un petit nuage, ni même d'apparaître plus libéré, délivré comme elle venait de le dire.

made by LUMOS MAXIMA

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Désolé pour hier soir

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum