Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

Re: Event - Novembre 2018 - First day of the rest of our lives

Jeu 15 Nov 2018 - 19:55

Elena écouta attentivement l'hispanique qui semblait presque soulagée de vider son sac. Evidemment que les rancoeurs de chacun s'étaient mêlées à l'opération sauvetage. Bien sûr que sans Selene, Ashley et elle, le poids des responsabilités était tombé presque naturellement sur la militaire de leur groupe. La grecque s'en voulait pour ça. Elle aurait dû être en mesure de mener sa famille, de l'encadrer. Pas de reléguer la tâche à Serena. La brune avait compris en captant des bribes de conversations que les armes explosives avaient été utilisées... Est-ce qu'elle était pour ? Pas vraiment. En cas d'ultime recours. Pour se défendre uniquement. Pas pour agir comme eux. N'étaient-ils pas les présumés gentils de l'histoire ? La question pouvait alimenter le débat pendant des siècles... Bon ou mauvais, tout était une question de perspective après tout. La jeune femme releva ses yeux sombres pour accrocher ceux de Reena, alors que ses traits se froncèrent. Elle attrapa le poignet de sa cadette, pour capter son attention.

« Ce n'est absolument pas de ta faute Reena. S'il y a une coupable ici, elle a bien peu fière allure ce soir, crois-moi. » Elle baissa instinctivement le regard vers sa cuisse blessée. « Ce n'était pas à toi de gérer ça. S'il y a eu des morts, de n'importe quel camp puissent-ils être, ils pèseront sur la conscience des vrais responsables. C'est notre fardeau que de continuer à prendre des mauvaises décisions, des directions moralement inacceptables mais que nous assumons pour qu'aucun d'autre n'ait à le faire. Je suis désolée que tu aies dû endosser ce rôle aujourd'hui. » La grecque parlait avec une sincérité à n'en pas douter, comme souvent. Au sujet des plans pour l'avenir ? Les deux jeunes femmes furent d'accord sur l'augmentation des rondes de patrouille, sur l'éventualité d'un retour en force des oppresseurs. Mais ce soir là, rien ne fut gravé le marbre.

*******

Ce matin là avait une saveur différente. Connor était rentré la veille, accompagné par la sœur de Shawna. Des retrouvailles quelque peu amère après les événements qui avaient laissé plané un parfum de deuil sur la ranch, et un climat d'appréhension. Que faire maintenant ? Si la grecque était intimement persuadée qu'ils allaient revenir, la vraie question était : quand ? Positionnée près de son compagnon, la grecque écouta avec attention la jeune musicienne qui exposait son plan de secours. Partir. Quitter leur foyer pour tout recommencer ailleurs. Encore. Bien sûr sur le papier il n'y avait pas de meilleure alternative. C'était un fait : ils ne pouvaient plus rester ici. Le ranch avait été compromis, au même titre que la prison. Mais abandonner derrière eux leur sanctuaire...

Elena laissa les siens s'exprimer, silencieusement, avant que l'intervention de Ashley ne lui fasse relever le menton dans sa direction. Jon était enterré ici depuis seulement deux jours. Elle vivait un moment déchirant. Comment lui dire de s'en aller, de tourner définitivement la page ? La jeune femme préféra rester muette pour le moment, laissant la voix au reste de sa famille.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Novembre 2018 - First day of the rest of our lives

Jeu 15 Nov 2018 - 20:14

Ludwig a passé ses deux jours en retrait, toujours autant effacé, n'osant aller vers personne de peur de déranger ou d'avoir la mauvaise attitude. Deux jours, où il mit la main la pâte du mieux qu'il le pouvait et où il passait tout son temps libre à dessiner, comme un besoin frénétique, les visages des disparus. Il en avait terminé son journal. Les visages souriants de Caleb, Sarah, Eileen, Jon, Isha et les autres tombés, avaient maintenant une place sinistre aux côtés d'Alan, Christina, Abel et les nombreux, trop nombreux autres, qui n'étaient plus.

La réunion de ce nouveau jour ne le fit pas plus se faire remarquer. En vérité, chacun semblait souhaiter rester en retrait. Tous devait se sentir un peu responsable de tous ces drames.
Mal à l'aise de se trouver dans une pièce avec autant de monde et autant d'émotions négatives, Ludwig avait gardé son carnet à croquis contre lui, comme un bouclier, et se tenait appuyer contre un mur, le nez sur ses chaussures. Il suivait à peine la conversation. De toute manière, lui était un suiveur. Peu importe ce qui allait se passer, il serait là. Il se savait inutile, alors il serait là où on lui dira d'être.
Son regard se redressa une seconde de sa vide contemplation pour croiser les prunelles claires de Daniella, de l'autre côté de la pièce. Ludwig lui adressa un petit sourire timide mais amical, un peu déconnecté de ce qui se passait dans la pièce.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Novembre 2018 - First day of the rest of our lives

Jeu 15 Nov 2018 - 20:47

« Bonne idée ça, Ashley. » rétorqua l'homme en feintant d'être surpris face a cette femme. Il l'avait estimé plus intelligente que ça. Et moins égoïste aussi. Et il s'était trompé visiblement. « Comme ça, tu pourras leur passer le bonjour de notre part quand ils reviendront pour finir le boulot. »

Connor sentit la main de sa sœur sur son bras. Il n'osa pas baisser le regard pour croiser le sien. Pas pour y voir ses yeux rougis par le chagrin après avoir perdu tant des siens. Dont Isha. Si elle tenait debout, c'était par miracle. Et ça n'était pas ici qu'il la laisserait s'effondrer définitivement. Il avait l'impression d'avaler du plomb et sentait déjà qu'il se montrerait odieux avec ceux qui jetaient l'éponge. Il ne pouvait pas y avoir eu autant de morts pour qu'au final, ils se tirent tous une balle a la fin de l'histoire.

« Avec un peu de chances, ils épargneront ta fille. Mais pour toi, y compte pas. » souffla Connor avant de froncer les sourcils : « C'est ça que tu veux, non ? C'est pour ça que Jon est mort, alors. »

Il eut un soupir. Oui, il était dur, froid, probablement passait il pour un insensible. Mais ça, le sportif s'en moquait. Que Ashley prenne le risque d'être suivi par d'autres de ce groupe droit vers un suicide évident par contre, beaucoup moins.

« J'me moque que ça soit le bon endroit, le bon moment, ou non. Ici, c'est fini. C'est fini depuis le premier jour ou ils ont passé ces bois. On ne peut plus y rester a part si vous voulez rejoindre ceux enterrés dehors. Le ranch est un charnier désormais ou personne peut vivre. Alors ça peut être là où dit Selene, ou ça peut être ailleurs. Ça peut être pour quelques semaines ou plus. On a tous vécu pire ici. » Qu'importait. « C'est le moment de vous exprimer, là. Et pour ceux qui veulent faire comme Ashley, bonne mort a vous. J'vous forcerais pas. »

Spoiler:


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Novembre 2018 - First day of the rest of our lives

Jeu 15 Nov 2018 - 20:56

Deux jours sont passés, j'ai la sensation que c'est toujours pas l'école du cirque ici. Je peux comprendre aussi. Ouais c'est pas la joie et j'ai même pas envie de rire, même si tout ça me rend excessivement nerveux. Je serre les dents, je ronge mon frein et j'essaye de me faire discret, sortir le moins de connerie possible. Et c'est difficile putain ! C'est difficile de se taire, de rien dire, de juste fermer ma gueule parce que j'aime pas ça. Alors bon, je fais l'effort de prendre sur moi.

Et aujourd'hui quand j'entends ce qui est annoncé je dois dire que mon coeur balance. Rester là et jouer au suicidaire, les suivre et arriver dans un nouveau lieu, ou bien dernière option : reprendre la route et courir une fois de plus après mon géniteur. Wizzie de merde ! J'inspire et observe l'assemblée, les gens qui échange, et d'un côté j'peux comprendre Ashley, mais aussi ce que dit ce type là, qui est apparut après les festivités. Ca me saoule ce genre de mec qui se la ramène alors qu'il a rien vécu de tout ça. Connard. Le ec il pop d'un coup, ah merde y'a eu un sacré bazar dites donc ! Ouh lala tous les morts ! Ouh la la Elena ma douce que t'est-il donc arrivé ! Ah mais non Ashley c'est pas bien de dire ça.
Et ma main dans ta gueule tu la veux espèce de con !?

J'inspire une fois de plus pour juste ne pas craquer et m'énerver à haute voix et recule un peu plus dans la pièce. J'ai pas d'avis sur ça, mais c'est clair qu'il faut bouger si on veut pas avoir des méga représailles genre Hiroshima.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Novembre 2018 - First day of the rest of our lives

Jeu 15 Nov 2018 - 21:00

Quarante-huit heures plus tard et le cerveau de la russe en était engourdi par le manque de sommeil. Impossible de fermer sereinement l’œil, pas après tout ça et encore moins avec un bras douloureux soutenu par une écharpe et écrasé sous sa poitrine. Il n'y avait pas de repos possible dans l'esprit parano de la slave : l'ennemi pouvait toujours surgir pour prendre sa revanche d'un instant à l'autre. Les morts apportaient aussi leur poids de remords couplé à une bonne dose de culpabilité, ça faisait lourd pour une seule épaule valide. La connerie habituelle qui la caractérisait si bien n'était toujours pas revenue, elle s'était enfoncée un peu plus bas, encore. Y avait aussi cette gamine, Jazz, une jeune du NML qu'elle avait croisé là bas sans même imaginer qu'elle puisse être la sœur de Shawna, bonjour la double claque du retour de Connor. Qu'importe finalement, son bro' était là, c'était tout ce qui comptait.

Dans un coin de la salle, la russe écoutait Selene allonger les belles lignes et cette fameuse planque de secours - presque - nouvelle pour elle. On lui avait donné l'information soixante-douze heures avant, assez pour vexer la tatouée sur le coup. Alors pour la jeune maman qui l'apprenait tout juste, y avait de quoi tomber de haut. Un rictus nerveux se dessina au coin de ses lèvres et s'estompa aussitôt. Selene montrait enfin son vrai visage à tous, ça, c'était le bon point, le mauvais point, c'était Ashley qui signait aussitôt pour une mission suicide et Connor qui rentrait dans le tas. "Selene prrrotège les siens, tu peux pas lui en vouloirrr pourrr ça, c'est son rrrôle de chef." Elle le pensait ? Peut-être, la pointe d'ironie dans son ton pouvait apporter le doute. "De là à bouder et rrrester ici, Ash', c'est du suicide, purr et simple. Connorr a raison, ils vont rrrevenirr et y aurrra pas d'otages cette fois." Que Selene garde ses petits secrets et joue ses cartes à sa convenance, c'était une chose, que sa pote Ashley ne change pas d'avis, ça par contre, ce n'était pas acceptable, la longue liste de morts qui la suivait depuis le lycée devait cesser. D'un geste vers Connor, elle l'invita à la laisser arrondir les angles, une première dans leur relation où l'inverse était plutôt monnaie courante ! "S'il te plait, prrrend au moins le temps d'y rrréfléchirr." Oui, enfin, pas trop de temps non plus, sait-on jamais, des fois que les autres reviennent en nombre d'ici peu.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Novembre 2018 - First day of the rest of our lives

Jeu 15 Nov 2018 - 21:32

Sa décision était prise, elle n’attendait rien de personne, ils étaient tous libres de partir, de rester, de faire comme bon leur semblait. Tout ce qu’Ashley demandait c’était de pouvoir faire son deuil dans le seul endroit où il serait désormais. Le danger ? Il lui avait vaguement effleuré l’esprit, mais pas autant que ce coup reçu deux jours plus tôt. Et Ash’ avait cru que cela suffirait, qu’il n’y aurait plus de coups durs. Pourtant les paroles de Connor se plantèrent dans sa chair comme cette balle. Ce n’était pas qu’il la prenne pour une idiote, non, cela elle n’en avait rien à faire. Mais que savait-il de ce qui avait poussé Jon à se battre ? Que savait-il de ce qu’ils avaient enduré cette journée ?

Elle voulut lui répondre mais Roza, son amie Roza, enfonça le clou. La russe qui voulait sans doute lui faire entendre raison ne parvint qu’à trouver les mots qu’il ne fallait pas. Pas ce jour-là, pas après ces jours-là. « Je … boude ? » Elle inspira longuement, Hope était là, elle ne voulait pas, elle ne devait pas craquer. « Pour toi, je boude parce que le père de ma fille est mort ? J’ai … la haine, j’ai mal, et tout un tas de choses que je ne peux pas dire parce que contrairement à ce que tu sembles penser Connor, je me soucie de ma fille. » Elle avait essayé de contenir les larmes, mais elle n’y parvenait plus. Si elle maintenait l’illusion c’était pour Hope, si elle ne disait pas qu’elle aurait préféré mourir que d’avoir à lui dire au revoir, c’était parce qu’elle lui avait aussi promis d’être forte pour leur fille.

« Je ne demande pas votre permission, je ne demande même pas votre avis pour prendre ma décision. Vous êtes libres de protéger les vôtres, de rejoindre ce camp et cet allié dont on ignore tout, je ne demande à personne de rester ici. Mais ne me forcez pas à y aller … Ne me forcez pas à le laisser … » Là-bas, il n’y aurait aucune tombe où se recueillir, il n’y aurait pas la vie qu’ils avaient imaginé ensemble, il n’y aurait pas son fantôme qui subsistait entre les murs.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Novembre 2018 - First day of the rest of our lives

Jeu 15 Nov 2018 - 22:21

Janessa… Shawna n’y croyait toujours pas. Sa petite sœur, son amie, sa famille… Quand on était venue la chercher pour lui annoncer la nouvelle, que son regard avait finalement croisé celui de sa plus jeune sœur, elle avait cru rêver. Les retrouvailles avaient été tantôt larmoyante, tantôt euphorique, non sans une certaine retenue de la part de la coiffeuse. Ce qu’ils avaient vécu, quelques jours plus tôt, l’avait poussé à ne pas se montrer trop enthousiaste, par respect pour ses amis endeuillés. Elle avait attendu de se retrouver seule avec sa sœur pour laisser aller sa joie. Une longue nuit passée à rattraper ces longues années de séparation, et bien sûr pas assez pour pouvoir tout se raconter…

Alors forcément, ce matin-là, Shawna était partagée en divers sentiments. Ayant rejoint les autres, suivie de près par sa sœur, elle lui avait offert un sourire rassurant. Mais évidemment, la métisse n’était pas franchement rassurée par ce qui les attendait maintenant. Quand Selene prit la parole, elle l’écouta avec attention. Serrant la main de sa sœur, les mots de la brune furent difficiles à accepter. Partir ? C’était ce qu’ils avaient de mieux à faire. Shawna le savait. Mais laisser autant de souvenirs, ici, ça l’attristait, forcément.

La décision d’Ashley la peina, horriblement. Mais elle comprenait. S’ils avaient eu cette idée seulement deux jours après la mort d’Axel, aurait-elle accepté de partir ? Non. Bien sûr que non. Alors quand Connor interpella la mère de Hope, Shawna écarquilla les yeux, outrée par le ton employé. Un soupir las s’échappa de ses lèvres et elle hocha négativement de la tête en entendant Roza continuer. Laissant Ashley leur répondre, et face à la détresse de son amie, la coiffeuse finit par s’avancer. Sourcils froncés, elle jeta un regard noir à Connor. « Mais merde !! Vous pouvez pas juste lui foutre la paix ?! Je suis désolée Connor, je te remercierai jamais assez de m’avoir ramené Jazz mais… Mais… » Putain, ça lui faisait mal de lui parler comme ça, alors qu’il venait de lui rapporter Janessa. La métisse ne pouvait qu’être reconnaissante, elle n’aurait jamais assez de mots pour le remercier pour ce qu’il avait fait…

Mais son attitude envers Ashley, elle ne pouvait pas accepter. Cette souffrance, elle connaissait, elle aussi allait laisser Axel derrière elle. « Franchement… Tu vois pas qu’elle est à bout ?! Qu’on parle de lui retirer TOUT ce qu’il lui reste… TOUT ce qui compte pour elle… Pour certains d’entre nous… Je sais qu’on a pas beaucoup de temps, qu’on ne peut pas continuer à vivre ici. Mais s’il te plaît… Laisse tomber… » Elle essuya les sillons humides de ses joues. Ashley n’était pas prête à changer d’avis, et continuer de la sorte allait tout simplement finir en un dialogue de sourd qui ne donnerait absolument rien. La coiffeuse était prête à essayer de parler à son amie, s’il le fallait… Mais laisser les autres la secouer de la sorte, il en était hors de question…

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event - Novembre 2018 - First day of the rest of our lives

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum