Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

You made it, Bro !

Mer 2 Mai 2018 - 12:00

Il avait sans doute la chance, comparé à d'autres de ses compagnons, que ses nuits soient plutôt tranquilles. Le sommeil du canadien était en effet rarement troublé par des songes ou des cauchemars, ses inquiétudes étaient grandement atténuées grâce à la nouvelle dynamique du groupe, qui leur permettait à tous de mener une existence plus ou moins sereine. Malgré tout ce qu'il s'était passé, l'exil de Walter, la mort de Thomas, Victoria, les départs successifs, les expéditions à organiser et les nombreux tours de garde... L'absence de Connor aussi. C'était pas forcément évident à gérer, et même s'il ne l'ébruitait pas, il avait du se raviser à plusieurs reprises pour ne pas attraper le premier véhicule qui lui passait sous la main pour partir à la recherche de Roza et de son meilleur ami.

Deux personnes étaient arrivés au Ranch récemment, mais il ne savait pas encore de quoi il en retournait, et la journée de la veille avait été plutôt éprouvante, alors il n'avait pas été très dur à convaincre pour venir se pelotonner contre Caroline et le marchand de sable n'avait pas traîné à venir faire son œuvre. La nuit s'était donc passée sans encombres, et c'est aux premières heures de la matinée qu'il fut partagé entre l'idée de partir faire son footing, ou d'essayer de se rendormir, pour ne pas réveiller sa compagne.

Il finit par choisir la deuxième alternative, bien qu'un peu réticent. Incapable de dire combien de temps avait passé depuis, il sortit alors de ses songes en sursaut, ouvrant un œil. " Hm... Quoi.... " Caroline ne semblait plus à ses côtés, et la porte de leur chambre grinçait alors, avant de s'ouvrir progressivement. " ... Putain, on est attaqués ! Merde !... " s'exclama-t-il, quant tout à coup, surgit dans la pièce un fameux phénomène, qui sans prévenir, commença à chahuter, avant de s'approcher du lit sur lequel il bondit. " ... Quoi !? " il finit par reconnaître son meilleur ami, ne pensant même pas à se pincer pour vérifier qu'il ne rêvait pas, préférant éviter le pied du blond qui manqua de l'écraser. " Bro ! " il s'était alors relevé, bondissant sans prévenir jusqu'à l'attraper pour que les deux retombent sur le matelas. " T'es revenu putain, tu l'as fait ! "  ne se rendant pas compte dans un premier temps qu'il lui serrait peut-être un peu fort le cou, alors qu'il se chamaillaient, trop heureux d'enfin le retrouver.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: You made it, Bro !

Dim 27 Mai 2018 - 11:43

La discussion avec Elena le tint éveillé jusqu’à tard dans la nuit. Il parvint néanmoins à s’endormir, usé par les semaines sur les routes, et la fatigue constante qu’il ressentait dans ce monde. Il sombra brutalement, sans chercher plus loin. Sa nuit fut sans rêve, et il eut droit à une autre conversation avec Elena le matin même. Chargée d’espoir pour celle-ci, intense, de celle qui faisait battre son cœur comme un gamin devant son premier béguin. Lorsqu’il eut droit à un peu d’intimité, Connor se rendit compte d’à quel point sa nuit fut courte, mais surtout extrêmement réparatrice.

L’ambiance au ranch était déjà là, il s’extirpa des draps, s’habilla, se fit un brin de toilette. Rasa sa barbe de plusieurs jours, avant de croiser Caroline dans le couloir en s’extirpant de la chambre qu’il partageait avec Elena. Instinctivement, il plaça son doigt sur ses lèvres pour lui sommer de se taire. Son retour était une surprise, il n’était rentré que la veille au soir, et il voulait faire une surprise à Jeff. La vétérinaire le comprit sans soucis, venant le prendre dans ses bras rapidement avant de le laisser rentrer dans la chambre. L’endroit était calme, il entendit Jeff ronfler, en s’approchant.

Et là, ce fut le chaos. Rideaux tirés, chahut sur le lit, éclats de rire ! Il ne ménagea pas le canadien en bondissant sur le lit, comme un catcheur improvisé, l’enroulant comme il le pouvait dans sa couverture pour l’empêcher de sortir et de pouvoir répliquer !

« Bien sûr que j’suis rentré ! Tu t’attendais à quoi ! » Rétorqua-t-il en faisant une clé de bras à Jeff pour lui gratter le crâne de ses phalanges ! Deux gosses en train de jouer comme des gosses, avec l’un plus disposé à gagner que l’autre vu ses techniques de fourbe. Dehors, on pouvait entendre les rires, les insultes, les exclamations enjoués : « Pousse-toi, j’remplace ta femme. » Fit Connor en le relâchant vivement.

Et il balança le coussin à sa droite sur son complice, avant de s’installer comme il l’annonçait quelques instants plus tôt :

« Enfin, pas au propre et au figuré hein, on va se contenter de la métaphore. » Blagua-t-il un peu grassement, en récupérant son souffle. « Putain t’aurais vu ta tête ! » Se moqua-t-il ensuite alors que Jeff avait tout l’air d’un gamin le matin de Noël ; Et lui aussi, il fallait bien l’admettre. C’était ça, quand on rentrait dans sa famille.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: You made it, Bro !

Mer 6 Juin 2018 - 10:14

C'était peut-être pas le genre de réveil auquel il avait été habitué, mais ça faisait un bien fou de retrouver une des personnes avec lesquelles il partageait une telle complicité... Même si présentement, son meilleur ami et lui se bagarraient et qu'il essayait presque de l'étouffer ! La panique avait bientôt laissé place à des éclats de rire communicatifs, bien sur qu'il était revenu. Il ne pouvait pas en être autrement.

Et il ne semblait pas prêt à le ménager ! Si le rouquin avait réussi à se dégager de la couverture, il ne put anticiper la clé de bras de Connor, qui prenait un malin plaisir à frotter ses phalanges contre son crâne, juste là où ça faisait le plus mal. " Rhaaaa, tu me le paieras Shepard ! " gémit le rouquin qui se débattait en gesticulant avant de frapper à plusieurs reprises du plat de la main le bras du blond, en signe de reddition. Un vrai phénomène ... Et il n'avait pas failli à sa réputation, puisqu'on entendait de l'autre côté de la porte les autres habitants qui ne s'étonnaient qu'à-peine des circonstances. " Bha vas-y, installe toi ! " souffla-t-il en se massant le crâne avant de se prendre un coussin en pleine poire.

Sa métaphore ne le fit pas franchement rire -vu les circonstances- et il haussa alors vivement les épaules, préférant mettre ça sur le compte de son réveil soudain que de lui en tenir rigueur, avant de se redresser en le regardant en haussant " Alors, on va pas parler de la tienne hein ! " il avait l'air encore plus fatigué que d'habitude, ça n'avait pas du être facile à l'extérieur. Est-ce que ça l'avait déjà été un jour ? Et maintenant... Hé bien, les deux amis, qui avaient sans doute du idéaliser ces retrouvailles demeuraient plutôt silencieux, le rouquin attrapa son t-shirt qu'il enfila alors en éclaircissant un peu sa voix. " Ça va mec ? Qu'est-ce que ça raconte à l'extérieur  ?  Fais moi rêver un peu. " les bonnes nouvelles ne faisaient jamais de mal... Bien qu'il aurait payé cher pour voir la tête de Elena, surtout s'il s'était ramené de la même manière !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: You made it, Bro !

Mer 6 Juin 2018 - 16:22

Ouais, ça faisait du bien de rentrer. De retrouver sa famille, de pouvoir les serrer contre lui. De pouvoir sentir leur présence et de savoir qu’il pouvait partir et revenir sans que rien ne change. Du moins, pas ce qui le définissait en tant qu’être humain. Quinn, Elena et Jeff étaient là. Tous les trois faisaient que ce monde était un peu moins à chier que le précédent, donnaient l’impression que ça valait la peine d’essayer. Ils étaient son cercle, la définition du mot « famille » en réalité. Et ça, Connor n’était pas sûr d’avoir un jour connu ce bonheur à l’état aussi brut.

Les gens sur qui il pouvait compter sans sourciller étaient extrêmement rare. Les coups de pute dans son ancienne équipe légions. Alors clairement, ici, dans ce ranch vétuste, il était chez lui. Il était ce rêveur un peu niais, avec des blagues de merde à distribuer à tout le monde, pour offrir un peu de bonne humeur, et récolter derrière tout le bonheur dont il avait besoin pour survivre à cette apocalypse. Qui pouvait se targuer d’avoir mieux sur terre ? Personne. Il se savait chanceux, unique, et qu’importait les difficultés : les tempêtes passaient toujours.

« De ma femme ? » S’étonna le blond avant d’esquisser un grand sourire : « Vous l’avez épuiser, ma femme. J’repars avec elle bientôt parce qu’il va s’passer tout un tas de truc dans le coin ! »

Jeff voulait les nouvelles de l’extérieur, et il allait être servi en la matière !

« Déjà, regarde par la fenêtre. » L’invita-t-il en désignant cette dernière. « Fais le, et t’inquiète ! » Ajouta-t-il en l’encourageant de plus belle. Lorsque le rouquin ouvrit ses rideaux, il put voir le véhicule qui stationnait devant : « Ce camping-car, c’est celui qu’on a dégotté avec Roza. Et on dort hyper mal dedans. » Fit-il avant d’éclater de rire : « Les deux femmes que tu vois, c’est Selene et Andrea. Elles ont un groupe, à elles. Roza les cherchait, on a retrouvé ses potes, d’autres gens du lycée. »

Les explications étaient un peu décousues, mais elles étaient là. Jeff aurait sans doute des tonnes de question à ce sujet :

« On a vu d’autres gens aussi, des survivants qui vivent dehors, d’autres qui s’laissent crever, certains qui perdent pas espoir. Beaucoup de vie pour un monde qui meurt. » Un sourire étendit ses lèvres : « J’t’ai pas ramené un cadeau, mais on a beaucoup d’espoir pour le reste. On va reconstruire cette planète, mec. Et on aura besoin de tes talents pour les détails qui fâchent. »


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: You made it, Bro !

Mar 26 Juin 2018 - 9:55

Connor semblait avoir vécu mille et unes aventures, en dehors de leur refuge. Nul doute qu'il avait du faire des rencontres qu'il n'aurait même pas souhaité à son pire ennemi et des choix cornéliens... Pourtant, il ne semblait pas avoir bougé d'un iota. Il aurait presque pu le blâmer de ne pas l'avoir accompagné, au moins lui aurait eu le flair de trouver un peu d'alcool ! Mais bon, son meilleur ami avait toujours cette tendance à fanfaronner et à faire de l'humour, quitte à passer pour le gros lourd. Et Jeff devait avouer que ça lui avait sacrément manqué de pas pouvoir traîner avec lui. N'étaient-t-ils pas bien là d'ailleurs ? Ce serait sans doute à tort de croire que ce Ranch pittoresque dans lequel ils vivaient depuis quelques mois les préserveraient de tout ce qu'il se passe dehors.

D'ailleurs, le rouquin voulait un peu de nouvelles du monde, histoire de vivre un peu toutes ces péripéties par procuration... Il se releva toutefois du lit pour jeter un coup d'oeil dehors afin de pouvoir confirmer les dires de Connor et remarquer le camping-car déglingué dans lequel apparemment on dormait mal " Tu parles d'un vieux tacot... " ricana le geek. Il y avait également deux femmes qui semblaient en grande discussion avec Axel, Selene et Andrea... " De nouvelles alliées alors ? " s'interrogea-t-il, plutôt enthousiaste pour le coup.

La suite du tableau fut malheureusement moins réjouissante : Des survivants souffraient encore, certains avaient renoncé, d'autres s'accrochaient comme ils pouvaient, mais ne connaissaient pas de répit, face aux hordes qui se faisaient de plus en plus massives... Ne seraient-t-ils pas un jour tous submergés ? Leur havre de paix serait-t-il bientôt la proie de rôdeurs, ou bien pire encore ? " Les pauvres... " c'était pas comme si il pouvait nier l'évidence de toute façon : les fatigués, les désœuvrés, ceux qui avaient perdu tout espoir et foi en l'humanité... Comment s'en serait-t-il sorti si il n'avait pas pu compter sur le groupe avec lequel il s'est formé ? Il n'aurait pas donné cher de sa peau, c'était presque certain...

L'espoir fou qu'un jour les choses s'arrangent devenait de plus en plus incertain, inconnue était cette douleur, celle de devoir y renoncer, ou d'accepter les choses comme elles sont ? Nul doute que la présence de son ami lui redonnait quand même du baume au cœur. Il était favorable à un retour à la civilisation. " Besoin de moi ? " il l'observa en baillant, un peu décontenancé. " J'aimerais vraiment contribuer, du mieux que je peux mais ... D'ici, je ne peux pas faire grand chose " il observa alors à l'extérieur, ces gens qui se mêlaient, qui discutaient... Sa diplomatie lui permettrait-t-elle un jour d'unir une nation ? " Vous venez d'où comme ça ? Vos véhicules n'ont pas besoin d'une révision ? Il faudrait demander à Frederik éventuellement... " Jeff dissimulait avec difficulté son inquiétude vis-à-vis de tous ces voyages. " Est-ce que vous avez quelques pistes sur le groupe que recherche Roza ? " il repensait à cette sortie qu'il avait fait avec elle, et sa promesse de garder le secret de ce qui s'était passé, même si... " Désolé... Pas mon genre de t’accabler de questions... " être curieux, ça il le laissait aux autres. " Tu pars pas tout de suite de toute façon ? Qu'on puisse au moins fêter ça ! " s'exclama-t-il avec un grand sourire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: You made it, Bro !

Sam 14 Juil 2018 - 11:35

« Tu plaisantes ? » Rigola Connor à la remarque de son ami, sans pouvoir cacher ni la sincérité dans ses traits, ni la surprise dans ses yeux face à ce manque d’estime : « T’es probablement le plus sensé du lot, donc bien sûr que tu vas pouvoir encore aider du mieux que tu peux. » Il y avait quelques qualités chez Jeff, inestimable et indispensable ! Alors forcément, il fallait qu’il soit de la partie. Avait-il seulement le choix de toute façon ? « On compte sur ta diplomatie, tu le sais ? »

Un grand sourire plus tard, toutes les questions du canadien ne firent que le faire rire davantage. Il n’était pas le seul à être curieux – et inquiet – du parcours qu’il avait fait avec Roza. Comprendre ce qu’il s’était passé, ce qu’ils avaient vu. Connor se disait souvent que ce séjour avait été long, et les rencontres éparpillées dans le temps, ils avaient eu surtout de la chance. Mais la majorité des journées se passaient en duo, sur les routes. Les nuits avaient été longues pour la plupart, compliquées aussi.

« On a fait de la route, on est allés jusqu’à Seattle, on a laissé Gin et Dean vers Bellevue. » Oui, le couple n’avait plus donné de nouvelles depuis. C’était le deal après tout ! Et en les mentionnant, il espérait que Jeff n’allait pas lui apprendre qu’ils étaient passés pour leur dire bonjour ! « Ensuite on est redescendu vers Tacoma, on est passés par un entrepot où y’a pas mal de survivants qui vivent tout seul. » Le No Man’s Land. La remarque de Jeff l’empêcha de lui décrire l’endroit, il se contenta de rétorquer, faussement outré : « Eh, j’ai un peu de niveau en mécanique, il roule notre vieux tacot comme tu l’appelles ! »

Un rire plus tard, Connor se reprit :

« Mais ouais, on le fera réviser par Frederik, comme tu dis. Si ça peut t’rassurer. » Quant aux pistes sur les agresseurs de Roza, c’était tout de suite plus mitigé vu son regard : « Quelques unes, ouais… » Répondit-il. « Mais d’abord, j’ai la dalle ! » Et ça tombait bien, puisque Jeff admettait qu’il l’accablait de questions. « On en parlera autour d’un jus de chaussettes ! Y’a d’autres gens à voir, on aura tout le temps d’en causer. J’te dirais tout, faudra vraiment qu’tu viennes avec moi la prochaine fois ! »

La proposition était sincère. Elle ferait que Caroline s’en arracherait les cheveux et lui ferait très probablement la tête, mais qu’importait aux yeux du blond ! Son meilleur ami méritait de voir les choses incroyables que lui avaient vu. Des choses difficiles oui, mais surtout incroyables.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: You made it, Bro !

Sam 25 Aoû 2018 - 9:05

Jefferson était à peu près sûr que son ami avait vécu mille et unes aventures au delà de leur refuge, de quoi presque le rendre jaloux ! Mais en fin de compte ils avaient chacun agi comme on s'attendait à ce qu'ils le fassent, le comportement de chacun des deux hommes n'avait rien de surprenant ou d'imprévisible. Ce qui ne faisait qu'attiser la curiosité du canadien à l'égard de son meilleur ami qui était bien avare en détails ! Mais n'était-ce pas en quelque sorte pour le préserver ? Nul doute que les deux auraient sans doute encore des tas de choses à se raconter.

Là où il était moins certain de le suivre, c'était à propos du rôle qu'il aurait à jouer, sans doute parce qu'il ne voyait pas très bien comment il pourrait agir pour leur cause, à son échelle, ce qui provoqua l'hilarité de son ami, qui semblait lui-même ne pas comprendre où il voulait en venir " Ha ouais ! C'est qu'il en reste pas mal dans cette cervelle ! " ricana-t-il aux propos de son ami, enthousiaste déjà d'avance, de toute manière, de combattre à ses côtés, bien qu'il lui préférait sa diplomatie. " Bien sûr, je me charge des négociations et de tous les détails, t'inquiètes pas " confirma-t-il.

Sûr qu'il restait un tas de questions, dont il ne tarda pas à involontairement l'accabler, bien qu'obtenant en premier lieu quelques précieux renseignements sur leur Road Trip : Ils s'étaient séparés de Gin et Dean aux alentours de Bellevue avant de se diriger vers Tacoma, dans un entrepôt occupé par de nombreux survivants, alors que le rouquin se moquait du camping car dans lequel ils avaient voyagé jusqu'ici, l'empêchant probablement d'en déclarer un peu plus à propos de cet endroit, mais le convaincant de le faire réviser par Frederik plus tard. Quant au groupe que recherchait Roza ...La faim n'aurait pas pu sembler un meilleur prétexte au sportif pour se soustraire à cet interrogatoire " Ouais bien sûr, ceux qui travaillent doivent manger, c'est dans l'ordre des choses ! " s'exclama Jeff en lui faisant un clin d’œil, bien que moins enchanté à l'idée de fêter ça autour d'un jus de chaussette... " On va essayer de te trouver quelque chose ! Les expéditions ont été bonnes ces derniers temps, alors t'auras pas de quoi te plaindre ! " autrement, ce n'est pas comme s'il avait réellement le choix, mais il aurait été odieux de lui faire croire à des foutaises.

Le geek se redressa alors pour se lever du lit et enfiler des vêtements par dessus son caleçon. " Tu es déjà passé voir Elena ? Je ne l'ai pas vue depuis quelques jours, il me semble qu'elle était partie en reconnaissance mais... " sans doute qu'elle était revenue depuis, " Elle est plus prudente depuis ce qu'il s'est passé, et qu'on l'a retrouvé avec Ludwig et Jon tu sais, faut pas t'inquiéter. " cette péripétie avait au moins eu le mérite de leur faire prendre encore plus de précautions à chaque sortie à l'extérieur, il n'y avait plus qu'à espérer que Connor et Roza aient les mêmes perspectives, et peut-être bien qu'ils finiraient à parvenir à quelque chose.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: You made it, Bro !

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum