JAMAL AL-KHATIB

Lun 30 Sep 2024 - 13:37

JAMAL AL-KHATIB
55 ANS AMÉRICAIN MICROBIOLOGISTE ET ENSEIGNANT TRAVELERS MAHERSHALA ALI LIBRE


I've got a war in my mind

→ Né à San Francisco (CA), ses parents sont de fervents partisans du mouvement Black Panthers et de Malcolm X. Dans la continuité de leur engagement politique, ils décident d'abandonner leurs noms de naissance pour adopter des noms à consonnances arabes. A la naissance de leur premier enfant, ils décident de le nommer Jamal. Le nombre de ses frères et sœurs est au choix. Eduqué selon des valeurs antiracistes, anti-impérialistes, ces convictions forgent son caractère et il est régulièrement impliqué dans des manifestations, des protestations et ce, dès l'adolescence. Il n'est jamais arrêté par la police, même s'il passe plusieurs fois à un cheveu de l'être, et conçoit une méfiance accrue, qui le suivra toute sa vie, vis-à-vis des forces armées. A sa sortie du lycée en 1987, il entame à Baltimore une formation de microbiologie, faisant face au racisme systémique du monde universitaire. Jamal réussit néanmoins à se tailler une place parmi les scientifiques. Après l'obtention de son diplôme en 1998, il décroche un premier emploi dans un laboratoire universitaire, où il peut poursuivre des travaux de recherche. En 2003, il devient professeur à Johns-Hopkins où lui-même avait déjà étudié. C'est là qu'il rencontre Moira McGovern, l'une de ses premières étudiantes, sans que celle-ci le marque particulièrement. En 2010, une opportunité inespérée se présente à Seattle et il y emménage à la fin de l'année.

→ A partir d'octobre 2015 et du début de l'épidémie, Jamal se retranche d'abord dans le laboratoire universitaire qu'il occupait à Olympia avec une petite équipe, composée de collègues et d'étudiants, aussi bien médecins que laborantins. Ils survivent ensemble du mieux qu'ils peuvent, n'étant pas particulièrement des pros de la survie. Rapidement, l'idée de mettre en place un dispensaire naît et ils mettent à la disposition de tous leurs connaissances médicales et scientifiques. A côté, et tout au long de l'année 2016, ils s'efforcent de mener des recherches sur l'étrange épidémie qui fait se relever les morts, commencent à en comprendre les mécanismes, mais peinent à établir un traitement. Leur laboratoire est finalement attaqué par les Brotherhood au début de l'année 2017. Chassé de leur laboratoire et refuge, le petit groupe se disperse, abandonnant le gros de son matériel avec lui, emportant avec eux le peu de recherches qu'ils avaient réussi à mener. Le dispensaire qu'ils tenaient jusque-là est dissout, pour un temps. A partir de ce moment, le petit groupe est itinérant, gravitant dans un périmètre assez large autour d'Olympia, proposant ses services médicaux et en cherchant à éviter les Brotherhood. De temps en temps, ils ne sont pas assez rapides, ou pas assez attentifs à la présence de ce groupe ennemi, et sont de nouveau attaqués. Leurs effectifs se réduisent progressivement au fil des années, même si de nouvelles arrivées contrebalancent les pertes. Finalement, en 2023, le groupe se dissout pour de bon, les tensions générées par les attaques répétées, les deuils à répétition et l'émergence d'une nouvelle épidémie ayant raison de l'unité qui les maintenaient à flot depuis le début. Jamal se réfugie à Olympia, trouvant au Store un nouveau lieu où s'abriter. Il n'intègre pas le groupe mais s'établi dans les environs immédiat de l'ancien mall, où il s'efforce à nouveau de prodiguer des soins à ceux qui en ont besoin. Raidant les laboratoires de la ville, il parvient à rassembler un peu de matériel, et se penche, du mieux qu'il peut compte tenu des circonstances, sur l'étude de cette nouvelle maladie.

→ Il fait la rencontre des Nomads peu de temps après leur arrivée au sud d'Olympia et leur installation dans une ancienne caserne. Il est surpris d'y retrouver Moira McGovern même si, en vérité, il ne se souvient pas d'elle au premier abord. La scientifique a en revanche gardé un vif souvenir de son ancien professeur et c'est ce qui l'incite à l'inclure de plus en plus dans leurs recherches sur la peste rouge. S'ils ne sont pas beaucoup mieux lotis que lui en terme de matériel, les Nomads sont bien plus avancés que lui et cherchent à mettre au point un sérum d'une plus grande longévité, ainsi que, idéalement, un vaccin et un traitement. Participant depuis quelques semaines à leurs recherches, Jamal apporte son expertise, et une certaine dose d'humour, à leurs travaux.




no church in the wild
@Moira McGovern
Ayant connu Jamal Al-Khatib du temps où elle-même était étudiante, Moira a gardé un souvenir très particulier de ce professeur non moins particulier. Doté d'un humour au vitriol, il était de ces enseignants qui n'aiment pas entretenir les illusions des étudiants, quitte à briser quelques rêves au passage - sans jamais être violent dans ses propos. On pouvait simplement compter sur son honnêteté, et sa lucidité. Elle a énormément appris à son contact, même si lui ne garde guère de souvenirs d'elle. La quarantenaire a été très heureuse de retrouver cet homme qui, elle le sait, les aidera à progresser sur la maladie.
@Hoani Hayworth
Ancienne membre des Nomads, Hoani fait partie des premières personnes à avoir rencontré Jamal au Store. Souvent en expédition avec Moira pour le compte de ses recherches sur la peste rouge, on ne peut pas dire qu'elle soit très friande de l'homme, enchaînant plutôt les piques cassantes à son encontre qu'autre chose. Elle sait son expertise être utile pour avancer sur le traitement de la maladie, et ne peut guère nier les compétences de l'enseignant, mais c'est plus fort qu'elle : sauvage sur les bords, elle se méfie de lui à outrance. Cela étant, elle n'en reste pas moins volontaire pour aider à participer aux recherches, même si elle pourrait être difficile à supporter pour Jamal.
@May L. Goldenberg
Elle est loin d'être parfaite, la petite blonde. Cinglée à sa façon, sans parler de sa morale qui vacille au gré de ses humeurs. Elle est parfois tout ce qu'il déteste, ce qu'il regarde de haut. Mais force est d'avouer qu'elle est utile à ses recherches, à la continuité de leur mission, et qu'elle est brillante, malgré son manque flagrant de réelle base scientifique et de manières. Bosser avec elle n'est pas chose simple, mais c'est un mal nécessaire. Et peut-être qu'au final, elle est beaucoup plus attachante que ce qu'il veut bien admettre.

between you and me

Déjà, nous tenons à te remercier pour l'intérêt que tu portes au scénario ! On espère que grâce à lui, de nombreuses avancées pourront être faites dans les recherches menées sur la peste rouge. Quelques petites précisions quand même :

  • Le pré et le post apocalypse sont extrêmement libres, il ne s'agit là que d'une base indicative. Si tu souhaites en dévier, tant que cela reste cohérent avec le contexte et la chronologie du forum, il n'y a quasiment pas de restrictions de notre part. Les dates sont calculées sur la base d'un personnage âgé de 55 ans, libre à toi de le rendre un peu plus âgé (7 ans d'écart d'âge autorisé entre le fc et le personnage) si cela te paraît plus cohérent avec son parcours. Plus jeune nous paraît difficile en revanche.
  • Le fc est également libre, tant qu'il respecte les conditions du règlement. N'hésites pas à adapter le prénom et nom du personnage si tu changes l'ethnie du fc, et à nous demander de l'aide pour trouver fc et pseudo si ceux-ci ne te conviennent pas ! Sans ordre de préférence, et pour ne citer qu'eux, Steve Toussaint, Jamie Foxx, Idris Elba peuvent être des choix sympas aussi !
  • Les liens sont à approfondir avec les concerné.e.s, et selon tes choix, selon l'évolution que tu souhaites donner au personnage, Jamal pourra être amené à intégrer les Nomads si tu le souhaites. Ce n'est cependant pas une obligation ou un pré-requis, il peut parfaitement rester Travelers si c'est ce que tu préfères.


En terme de rythme de rp, tant que tu respectes celui du forum, cela nos convient tout à fait. Ce qui nous intéresse surtout, c'est que tu puisses travailler le personnage comme tu l'entends, que tu te fasses plaisir avant tout ! Si tu as des questions, n'hésites pas à nous le faire savoir dans la partie invités, on se fera un plaisir d'y répondre ! On a hâte de te voir nous rejoindre, en tout cas  



underworld
this is what happens when you listen to the voices of the underworld. they crawl into your soul and rot you from the inside.
Moira McGovern
Moira McGovern
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum