Roan O'Malley
Jeu 19 Sep 2024 - 13:05
25 octobre 1997, Shannon O'Malley s'apprête à accoucher au Brooklyn Hospital Center, de son quatrième garçon, à défaut d'avoir une fille comme ils le souhaitaient avec Patrick, son mari. Ils l'appelleront Roan, frère cadet de Finan, Owen, John, puis frère aîné de la petite dernière qui arrivera en 1999, Chiara.
Patrick est un père strict, Shannon une mère aimante. Il vit donc une enfance des plus banales en compagnie de ses frères turbulents et de sa jeune soeur qui fait contraste. Il est probablement le plus calme des membres masculins de la fratrie.
A l'adolescence, Roan est le seul de la fratrie qui ne trempe pas dans des affaires louches. Ou du moins, qui ne l'expose pas. Quelques larcins par ci, quelques grammes de verdure vendue par là pour arrondir les fins de mois, au vu du salaire ridicule qu'il touche pour sa fonction d'agent d'acceuil dans une société de transport, en parallèle des cours, où il essaye tant bien que mal de rester assidû. Il vit chez ses parents et met beaucoup de côté, pour sa vie future.
A l'été 2012, Owen est assassiné, John et Finan chercheront et réussiront à le venger, en 2013, mais Roan refusera d'être mêlé à cette histoire. Il prendra alors de la distance avec ses frères et soutiendra le départ de sa soeur pour une vie meilleure, loin de la réputation sulfureuse des O'Malley à Brooklyn Height
Post-apo :
Lorsque les militaires débarquent au début de l'épidémie, ses deux frères viendront rejoindre l'appartement familial, où il vit toujours, avec Patrick (son père) et Shannon. Il renouera alors avec ses frères, survivant un petit mois, avant que le paternel, acculé, ne comprenant pas et ne voulant pas vivre dans ce monde, emporte sa mère dans la mort, avant de se la donner lui-même.
Les trois frères quitteront la ville, non sans difficulté, puis rejoindront un camp militaire, quelques temps. Celui-ci, comme beaucoup d'autres, finira par tomber. La fratrie s'enfuira alors vers le New-Jersey, où une question se pose. Où survivre et que faire ? Finan veut partir vers la capitale, dans l'espoir de trouver un camp militarisé qui tienne, car Washington n'a pas pu tomber selon lui. John, lui, nourrit une chimère et propose de traverser le pays, dans l'espoir de retrouver leur petite soeur, sur la côte Ouest. Roan prendra parti pour l'un d'eux. (Au choix)
C'est le début d'un long road-trip. Les trois gaillards font leur chemin, du Wisconcin jusqu'à Minneapolis, où ils se feront capturer par un groupe les prenant pour des ennemis, en janvier 2016, ceux-ci l'intégreront finalement après avoir prouvé l'inverse.
Il s'agit de l'enceinte d'une école, où tout un groupe hétéroclite s'est consolidé.
Lui et Finan s'intégreront rapidement, John également, mais dans un coin de sa tête, partir pour l'Etat de Washington reste son objectif.
Roan avait été affecté à l'éloignement des premières hordes de rôdeurs, il était jeune, rapide et agile, c'est ce qui avait motivé Seth, le grand chef, a pensé qu'il serait parfait pour rejoindre l'équipe.
En novembre 2016 néanmoins, après une mission de ravitaillement, Finan, Seth, Deborah, Ahmad et lui retrouveront le camp calciné. John y compris.
Les cinq survivants continue leur route vers l'Ouest. L'année 2017 débute, l'hiver se termine, le printemps arrive alors qu'il approche du Montana. Puis l'été vient. Un matin d'août 2017, le camping car faisant office de "logement" pour ces derniers est encerclé alors qu'ils sont proche de la rivière Salmon. En voulant s'échapper, il sera emporté par celle-ci, perdant toutes traces de son frère et ses amis.
Septembre 2018, Roan a miraculeusement été sauvé par trois personnes, il y a un an de cela. Il pense être le seul survivant de sa famille (abandonnant l'idée de retrouver Chiara) et ce sont ces personnes qui deviendront celle de substitution. Il élise un campement autour de Corvallis, Oregon.
Automne 2020, une menace plane sur l'Etat, un groupe particulièrement. Lui et ceux qui sont les siens ne les ont pas croisés mais leur réputation n'est plus à faire. L'idée est prise de remonter vers Seattle, loin de ceux que l'on appelle "les Oblivions".
2021/2022, Se faisant appeler Arthur Mc Cullin, Roan vadrouille en solitaire entre l'Etat de Washington et l'Idaho, où les siens ont posés leurs valises, dans un ancien corps de ferme proche de Boise. Il a entendu par hasard un prénom qu'il ne connaît que trop bien à The Store. "Chiara". Est-elle celle qu'il pense ? En tout cas c'est ce qui le motive à quitter parfois l'Idaho, quand il peut se le permettre, pour proposer ses services et récupérer de précieuses choses pour ses retours dans l'Idaho et espérer en savoir plus sur Chiara. Il apprend à connaître les groupes installés, de près pour les amicaux, de loin pour les hostiles et à savoir ce qui se passe dans l'Etat et ceux environnants. Les infos et le matos à échanger. C'est ce qui importe dans ce monde et il fait tout pour que les siens et lui ne manquent de rien.
2022/2023 (libre), Il peut toujours être accompagné ou être désormais seul. En cherchant à trouver une O'Malley, il a trouvé, si l'on peut dire, la trace de Finan. Celui-ci est mort... Mais pas le jour où il le pensait. Il reste aux alentours d'Olympia, dans l'espoir d'avoir davantage de nouvelles de sa soeur.
Mars 2023 : Roan retrouve Chiara à The Store. Les deux O'Malley sont ravis de se retrouver, mais Chiara lui apprend qu'elle fait désormais partie d'une famille et l'aîné, passablement déçu, décide de la suivre, mais de ne pas rester au domaine Telve di Sopra.
Avril 2023 : Après avoir passé quatre semaines dans son coin, Roan retourne au vignoble, n'en faisant qu'un point de passage.
Mai 2023 : Roan finit par rejoindre la faction des Inglorious Fuckers
Février 2023 : Chiara refusant d'accepter que le domaine deviennent un refuge, elle choisit de se séparer des Fuckers à contrecoeur et Roan la suit, lui soumettant l'idée de retourner dans l'Idaho retrouver ses amis.
Sur la route, ils s'arrêteront au musée du Verre et seront attaqués. Dante et Amalia, deux Expendables, les sauveront et les récupéreront.
Juin 2023 : Roan et Chiara sont désormais bien installés parmis les Expendables et remettent à demain, chaque jour, leur départ pour l'Idaho... Comptent-ils seulement encore y aller ou se sentent-ils bien parmi cette faction de mercenaires ?
Caractère :
Loyal : Le plus important, c'est la famille, ou les gens qu'on considère comme tels. Lorsqu'il fait confiance ou apprécie une personne ou un groupe, il est prêt à tout pour ces personnes et leur sera totalement dévoué, dans la mort s'il le faut.
Réfléchi : Malgré la grande gueule qu'il avait avant que le monde s'écroule, il a su apprendre à faire taire sa fierté et a compris qu'il y gagne plus en prenant le temps avant d'ouvrir la bouche, ou en agissant par pulsion.
Altruiste : Mais pas con. Roan est probablement l'un des seuls membres de sa famille à avoir de l'empathie pour son prochain, même si celui-ci n'a rien à lui offrir. Il aide sans hésiter les personnes dans le besoin, autant que faire se peut.
Fier : Il est au dessus des autres, c'est évident ! C'est un O'Malley, un irlandais, un débrouillard et bien qu'il essaye de le masquer, il a ce petit air hautain sur le visage malgré lui parfois.
Hypocrite : Ce trait va de pair avec sa fierté. Pour ne pas montrer qui il est réellement, ou ce qu'il pense réellement, évitant de frustrer, d'énerver ou de blesser les gens, il se mure dans les mensonges et n'est jamais véritablement franc, préférant offrir aux gens ce qu'ils veulent voir ou entendre, même s'il en pense ou en dit l'inverse.
Grossier : C'est de famille, mais le concernant, ça n'a jamais été en s'arrangeant. Il jure encore et toujours, à la moindre occasion, au moindre trou dans ses chaussettes. Il a des mots qui dépassent l'entendement lorsqu'il parle de gens qu'il apprécie peu ou pas du tout.
Soeur cadette, ils ne sont pas spécialement proche, mais lié par le sang et un amour qui se tait, dans cette famille où les sentiments sont peu exposés. Ses frères et lui ont entamé le périple depuis New-York dans l'espoir de la retrouver, avec ou sans grande conviction. Après avoir abandonné l'idée de la chercher et avoir poursuivi sa vie, l'espoir renaît quand il entend par hasard la phrase : "j'imagine pas ce que cette connasse de Chiara aurait fait". C'est un prénom peu commun, l'espoir renaît alors. |
Il rencontre Evan et son frère Jessie en mars 2021 alors qu'il se promène aux alentours d'Olympia, qui le sauve d'une bien mauvaise posture. Roan remarquera et sera amusé par la relation entre les deux frères, bien loin de celles qu'il a connu avec les siens. Il apprécie la bienveillance de ce dernier et échange, dans l'espoir de les revoir, sa position dans l'Etat de l'Idaho avec les deux frangins, à défaut de leur avoir réveler son vrai nom. Il retrouvera Evan chez les Inglorious Fuckers avec qui il restera quelques mois. |
La native est l'une des rares personnes qui connaît sa véritable identité. Et pour cause, leur première rencontre n'avait rien d'amicale, mais passé les menaces de lui prendre son scalp, il a compris qu'il valait mieux être dans son camp que contre elle. C'est d'ailleurs cette dernière qui lui confiera avoir connu son aîné et qui lui apprendra sa triste mort. Il voit en elle une alliée.
Roan est un personnage que j'ai imaginé il y a fort longtemps, dans la fiche de Finan, puis celle de Chiara.
La famille étant du genre "bourru", Roan fait exception à la règle, même s'il le reste un peu au fond.
Le personnage a déjà été incarné mais je compte te laisser le plus de marge possible sur ta façon de l'incarner donc il se pourrait que j'échange quand même quelques critères avec toi, mais d'autres pourront passer à la trappe.
Pour le reste, j'espère que tu sauras t'approprier le personnage, y donner ta patte même. Après tout, on ne connaît parfois pas tout de sa propre famille.
Encore merci à toi et salut salut !
I am an Fucker !
I am an O'Malley !
- Chiara O'Malley
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|