The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Les portes du paradis
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La Faucheuse
La Faucheuse
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Les portes du paradis    Mar 2 Mai 2023 - 23:02
Les portes du paradis
Le trajet se fait dans le calme et le groupe se divise en deux lorsqu’ils arrivent à la LM : doux nom donné au camion de transport militaire qui a servi pour venir ici. Si Isha et Mateo sont rapidement conduits à l’intérieur, sous la supervision d’Hope, Connor,Derek et Milow commencent les aller retours pour récupérer les caisses destinées au paiement, reste l’épineux cas de « la marchandise » sauvée.

Daemon a été clair : il s’agit de très jeunes filles, qui ont surement vécu le pire. Lui, Marissa, Leonard et Alex doivent s’occuper d’elles et décider de la suite.  Néanmoins, un problème se pose rapidement : les fillettes ne sont plus là où elles avaient été laissées. Heureusement, à part quelques ruines, il n’y a pas beaucoup de cachette possible.

Vous pouvez tenter un jet sur votre perc ou votre intuition, le premier qui réussit aura une piste pour guider les autres.

@Daemon Brody Lockwood, @Marissa Wilcox, @Leonard Rodriguez et @Alex Brody Lockwood bienvenue dans cette suite aux chemins du paradis. Il ne s'agit que d'un rp de décisions. Pas besoin de matériel ou de monde de jeu.
Revenir en haut Aller en bas  
Leonard Rodriguez
Leonard Rodriguez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les portes du paradis    Mer 3 Mai 2023 - 0:35
Je ne sais pas trop pourquoi on m'a demandé d'aider à décider du sorts de ce qui était auparavant des jeunes prisonières, mais j'avais immédiatement accepté. J'aime bien aider à prendre des décisions et si il y a bien une chose dont je peux me vanter, c'est que je sais prendre des décisions en dépis de ce que me dit mon coeur. Je sais être froid et calculateur, comme les machines que je programme.

Bon, dit comme ça, j'ai un peu l'air d'un psychopathe... Je ne veux pas dire par là que je n'ai pas d'empathie ou que je suis quelqu'un de manipulateur. Je pense être une bonne personne... La réalité, c'est que j'endosse surtout ce rôle parce qu'Alex endosse à la perfection le rôle opposé. Moi mon but et mes décisions sont purrement utilitariennes. Je pense que quelque chose est bon si la somme du bonheur que ça génère au plus grand nombre est supérieure à la somme du mal-être que ça implique. Et cette logique de l'univers est absolue. Si je dois laisser mes amis mourir pour y parvenir, je m'y tiendrais. Si je dois moi même me sacrifier, je m'y tiendrais aussi. Car la vie d'un homme se mesure au nombre de celles qu'il a changé. Au fond mourir, c'est qu'une formalité.

Alex est plus... Disons... Directe dans son raisonnement. Elle veille surtout au bien être individuel de chacun d'entre nous. Ce qui m'embête un peu dans cette situation, c'est que Daemon doit décider avec elle. Et essayer d'argumenter, quand il y a un couple dans le panier, c'est souvent difficile.

Enfin, de toute façon, je ne suis pas là pour argumenter. Je leur donnerais mon avis et ils en feront ce qu'ils en voudront. Mais en attendant, on avait un autre problème. Les jeunes filles n'étaient plus à l'endroit où on les avait laissées... Il n'y avait pas énormément d'endroits où elles auraient pu se cacher, mais on allait quand même devoir les retrouver. Je tourne un peu la tête dans tout les sens jusqu'à percevoir un son de sanglots couronné de "chut" provenant de ce qui semblait être un vieux restaurant routier complètement en ruine. Je fais un signe discret aux autres pour leur indiquer la direction et commence à m'approcher du centre de la ruine. Je prends un air serein et rassurant en regardant dans la direction d'où les sanglôt semblaient venir un peu plus tôt et prends l'instrument qui me servait d'arme un peu plus tôt.

"Je vais jouer un peu de guitare. Ca me ferait plaisir que quelqu'un vienne m'écouter..."

Et je commence à jouer. Le son est mauvais, c'est une guitare électrique et ce n'est pas sensé être pincé avec les doigts. La guitare est mal accordée, je n'ai même pas eu une seule seconde pour m'en charger depuis que je l'ai trouvée au camps. Et pourtant, l'environnement... Le contexte peut être, donnait une sonnorité qui me semblait sur-naturelle. Ou peut être que c'était plus profond. Peut être que c'était parce que la musique avait un réel but... Un sens... Cette fois, ce n'était pas des notes que j'envoyais en l'air. En relevant les yeux de mon instrument, j'observe que trois petites têtes sont apparues de derrière un mur et m'observaient à présent avec un air curieux. Je leur lance un sourire en coin, un clain d'oeuil, et je me reconcentre sur ma guitare. Au fond... C'est quand même bien d'écouter son coeur de temps en temps.

You are the same decaying organic matter
As everything else

Marissa Wilcox
Marissa Wilcox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les portes du paradis    Mer 3 Mai 2023 - 10:50
Les émotions se succèdent avec une rapidité violente et me donnent le tournis. Entre l'inquiétude de laisser les autres sans surveillance, le soulagement de retrouver Matéo en vie et l'angoisse face à tous ces inconnus, je n'arrive plus à penser ni à savoir ce que je dois ressentir en priorité. Je me suis sentie mal à l'aise d'être le centre d'attention de certains et de recevoir leurs remerciements. Je n'ai pas fait grand-chose, et sans l'enfant, je n'aurais même rien fait, c'est certain.
Et puis, j'ai bien compris que ces retrouvailles avec Matéo étaient teintées d'un goût amer pour eux, dû à l'absence d'une certaine Ava. Je n'ai pas osé poser de questions à son sujet, ni à propos de Nicole dont Matéo m'avait parlé à son arrivée chez les Sinners. Il était visible qu'elles n'étaient là ni l'une ni l'autre et si, de mon point de vue, c'était plutôt une bonne nouvelle pour elles de ne pas être tombées sur les esclavagistes, j'ai préféré garder cette pensée pour moi. Mon instinct m'a soufflé que ce ne serait pas vraiment un réconfort pour eux.

Heureusement, Daemon n'a pas oublié les autres, ni sa promesse de revenir les aider et organise rapidement un retour vers les prisonnières en attente. Le trajet se fait en silence, je crois, en tout cas le moment me semble silencieux. Mais peut-être que je suis tellement concentrée sur le fait de commander à mes jambes d'avancer, l'une après l'autre, que je suis incapable de percevoir autre chose. Je me sens épuisée et pas si rassurée que ça, au final. Si Matéo a retrouvé les siens, ce n'est pas le cas des autres...ni de moi. Penser à maman me donne envie de pleurer mais je n'ai pas vraiment le temps qu'on arrive déjà en vue de l'endroit où les filles ont été laissées. Et qui semble, à première vue, totalement déserté.

Mon coeur...je sais pas ce qu'il fait. Il cesse de battre ? Il se casse ? En tout cas, la sensation est douloureuse et j'exhale longuement, comme si tout l'air contenu dans mes poumons ne pouvait plus rester là. L'angoisse a besoin de toute la place pour s'étendre et évacue tout le reste de force. Je regarde autour de moi sans trouver de réponse à la question qui vrille mon cerveau. Ont-elles été reprises par les Sinners ? Peut-être qu'il en restait et le fait de les avoir laissées seules leur a donné l'occasion qu'ils attendaient. L'idée que les autres soient punies à cause de ce qu'on a fait est insupportable, et je vérifie mes yeux dans un réflexe devenu presque rassurant.
Peut-être qu'elles sont parties sans nous attendre...Ce serait plus positif que se retrouver à nouveau aux mains des monstres, mais où auraient-elles pu aller ?

Pendant que j'essaie de me concentrer pour réfléchir et ne pas céder à la panique, l'homme aux cheveux longs annonce simplement qu'il va jouer de la guitare. Je fronce les sourcils sans comprendre, surprise par son envie saugrenue. Est-ce qu'il sait ce que risquent les filles si les Sinners les retrouvent ? S'ils trouvent les cadavres des geôliers dans le hangar, elles sont condamnées, c'est certain, et j'ouvre la bouche pour le lui expliquer. Mais je ne dis rien, parce que dès que les premières notes retentissent, j'oublie le reste. Enfin, je ne l'oublie pas vraiment je crois, mais l'urgence se trouve reléguée en arrière-plan. Je ne suis pas capable de dire si la mélodie est belle mais il y a quelque chose de...magique, un peu. Incapable de détacher mes yeux de l'instrument, je sens l'angoisse refluer plus loin, le poids sur mes épaules s'alléger un peu.
Sans m'en rendre compte, je fais un pas dans la direction du musicien et cligne des yeux, surprise de voir des petites têtes se redresser un peu plus loin, émergeant d'un pan de mur en ruines. Soulagée de constater que les filles se sont cachées dans ce qui reste d'un restaurant, je me rappelle ce qu'a dit Matéo. Tous ses amis sont des super-héros, et la preuve est bien visible. Sans oser rompre la magie de la musique, je me dirige lentement vers elle en leur faisant un signe de la main.
On vous avait promis de revenir...Venez, les Sinners sont morts, il n'y a plus de danger...
J'ai parlé à mi-voix et j'essaie d'offrir un visage sûr et rassurant aux autres. S'il n'y a plus de danger immédiat, elles ne sont pas tirées d'affaire pour autant, j'en ai conscience. Il reste beaucoup à faire pour les mettre en sécurité.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les portes du paradis    Mer 3 Mai 2023 - 22:29
Pendant le transport, la tête penchée sur l’épaule de mon époux, j’ai du mal a détacher des yeux Mateo qui grimace de douleur a chaque irrégularité dans la route.  Cela me parait durer une éternité et je ne suis pas tranquille même quand il est mis avec Isha dans la LM.  Je rejoins Daemon, Marissa et Leonard, cherchant du regard les petites rescapées. J’ai une boule au ventre en lisant sur le visage de mon mari que quelque chose ne va pas. Je n’ai pas a poser la question pour comprendre : les filles ne sont pas là.  Je serre doucement sa main dans la mienne en essayant de le rassurer.

« Elles ne doivent pas etre loin… on va les retrouver. »

Il y a pas mal de ruine autour de nous dans ce petit hameau. Si elles l’ont quitté, il faut vite les rattraper avant qu’elles ne fassent de mauvaises rencontres. Je me penche vers la fillette qui semble déjà avoir été adopté par Daemon et Mateo pour lui dire, doucement :

« Ne t’inquiète pas, on ne partira pas sans elle. »

Je fronce les sourcils en voyant Leonard sortir la guitare avant de deviner ce qu’il essaye de faire et sourire. Je me redresse et regarde partout, devinant, enfin, des très jeunes minois crasseux. Je prends le temps de retirer mon armure et mon casque. J’imagine que voir une femme pourrait être rassurant. Mon ventre a déjà un bel arrondi qui se devine un peu trop sous mes vêtements. Mon cœur se serre en devinant leur état et je me crispe en voyant leur nombre. Je laisse Marissa s’avancer la première, lançant des coups d’œil anxieux aux deux hommes. Je voudrais tellement toutes les ramener chez nous et leur offrir une vie décente. Mais je gère les stocks et on commence a peine a pouvoir sortir la tête de l’eau coté bouche a nourrir. C’est a Leo et Daemon que je chuchote, d’une voix blanche :

« Nous ne pourrons pas toutes subvenir a leur besoin… »

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les portes du paradis    Ven 5 Mai 2023 - 14:25
Le trajet lui parut aussi long que silencieux. Bien-sûr, Daemon était des plus rassuré d'avoir retrouvé son épouse et le jeune Mateo mais quelque chose de plus sombre venait teinter son esprit, son cœur. Ses pensées s'envolaient sur celle qu'il n'avait pas été capable de retrouver, vers Ava. Elles s'envolaient vers celle qui avait initié cette disparition, vers Nicole. Elles s'arrêtèrent un bref instant sur celle-ci, songeant à son passé, à son appartenance et son lien avec les Divas ; sur le fait qu'elle connaissait leur adresse à présent. Instinctivement, sa main gauche s'éleva vers son pectoral droit. Bien que camouflé sous son armure, il pouvait la sentir, cette cicatrice. Elle le brûlait presque, cette marque au fer rouge, comme à chaque fois qu'il songeait aux Divas. Allaient-elles revenir après lui, après Alex ? Il secoua la tête, comme pour balayer cette idée. Il les devancerait, il en était persuadé.

Le maçon se retrouva bien malgré lui à se mordre une nouvelle fois l'intérieur de la joue alors que ses pensées s'envolèrent une dernière fois vers les autres, vers ses jeunes enfants qu'il avait laissé derrière lui. Ses paupières closes, il revoyait la tristesse, la peur sur leurs visages autrefois angéliques, sans doute. Son cœur se serra. Il les avait libéré mais il ne les avait pas sauvé. Il ne les avait pas sauvé des atrocités qu'elles avaient subi, il ne les avait pas sauvé des monstres. Il était arrivé trop tard, comme bien souvent. Elles n'avaient plus leurs chaines mais devraient porter, à vie, la pire des entraves.

Daemon osait encore espérer pouvoir les aider. Les aider à vivre, à survivre mais surtout à panser leurs maux. S'il voulait retrouver Ava, retrouver Nicole ; son objectif premier se dessinait à présent bien plus clairement sous ses yeux. Les enfants malmenés seraient sa priorité, quoiqu'il advienne. Mais pour cela, il ne lui restait plus qu'à espérer, à nouveau, qu'elles n'aient pas bougé, qu'elles l'aient attendu, comme il le leur avait demandé.

Une nouvelle fois, son cœur sembla se dérober à son devoir lorsque ses yeux ne distinguèrent aucune silhouette frêle, aucune silhouette apeurée. Elles étaient parties, elles n'avaient pas cru en lui. Ses poings se serrèrent, se morigénant silencieusement d'avoir été si stupide. Bien-sûr qu'elles n'allaient pas l'attendre paisiblement. Il était un homme. Il était, à leurs yeux, la pire des créatures possibles.

- Elles étaient pourtant juste ici... murmura-t-il plus pour lui-même qu'autre chose

Il lança un regard désolé et attristé vers Marissa. Il lui avait pourtant promis de les aider, de les sauver. Il n'avait pas pu tenir sa promesse. Il aurait dû rester ici, avec elles. Plongé dans sa culpabilité, hermétique à tout ce qui l'entourait, Daemon ne réalisa pas de suite que les trois personnes qui l'accompagnaient s'étaient mises en mouvement. Il lui fallut de longues secondes avant de s'en rendre compte et de talonner ses coéquipiers, marchant au rythme des accords douteux de guitare. Il rattrapa bien vite son épouse et son pas se stoppa en apercevant trois des filles qu'il avait laissé. Il fronça les sourcils aux dires d'Alex.

- Nondit-il en secouant la tête Je... je pourrais me priver de plusieurs repas pour elles, on ne peut pas les laisser seules... On ne peut pas dit-il avec conviction

Lorsqu'il était enfermé dans sa cage pour chien chez les Divas, il s'était déjà privé de nourriture pour nourrir Mateo. Il pourrait très bien recommencer, songea-t-il

À pas de loup, le maçon s'avança, prenant soin de rester à bonne distance des enfants.

- On est revenu, pour vous aider souffla-t-il Marissa dit vrai, il n'y a plus de Sinners dans le coin. Je peux pas vous promettre qu'ils sont tous morts mais il n'y en a plus ici en tout cas

Du coin de l'œil, il chercha celle dont la colère perçait l'atmosphère, dans la camionnette. Il se voyait un peu en elle.

- Acceptez notre aide dit-il à voix basse, presque suppliant sans pour autant cacher la mélodie de Leonard
La Faucheuse
La Faucheuse
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les portes du paradis    Dim 7 Mai 2023 - 22:10
Le tableau qui se peint devant les yeux des Expendables a de quoi fendre le cœur, pour Marissa, ce n’est qu’un échantillon de ce qui a été son quotidien. Il y a un 10 aines de fillette, les visages crasseux, amaigries, couvertes de sang, recroquevillées dans ces ruines, les plus jeunes ne doivent pas avoir 8 ans, les plus vieilles sont loin d’être majeur. Elles regardent les des deux hommes avec une méfiance craintive pour la plupart, mais semblent être mise en confiance par la présence de Marissa et, dans une moindre mesure, d’Alex.

Une des plus âgées s’enhardit a quitter la masse pour s’approcher de son ancienne compagne de voyage. C’était celle qui avait eu le plus d’espoir que les autres aux mots de Mateo. C’est a Marissa qu’elle demande, en premier : « Tu… tu les as trouvés ? Tu as vu Capitaine Seattle et la milice ? Ils sont vraiment venus nous sauver ? »

Puis, elle détaille les mercenaires qui accompagnent la jeune fille avec attention avant d’ajouter, un peu intimidée : « Merci … merci d’avoir tué les méchants. » C’est une autre qui prend la parole, Marissa la reconnait, c’est elle qui pensait qu’elle ne reviendrait pas. « Merci de quoi ? Ils vont nous vendre eux aussi !! Ils ne sont pas meilleur que les autres !! » Les regards scrutent les adultes avec effrois alors qu’elles continuent : « Pourquoi nous sauver s’ils n’ont rien a gagner ! Ils vont faire comme les autres, vous verrez !! »

Les avis sont visiblement partagés : Si une semble prête a vous suivre, une autre des grandes a n’a pas l’air convaincue que vous les aidez pour de bonne raison. A chaque poste, vous pouvez lancer un jet de pragma pour tenter de les rassurer, si vos arguments semblent pertinents, un 2e jet vous sera accordé par la suite.

5 pragma réussis ou plus : les filles s’en remettent totalement a vous.
3 a 4 réussis : les avis sont partagés et une minorité refusera de vous suivre, quoiqu’il en coute.
1 a 2 réussis, les avis sont partagé et une majorité refusera de vous suivre quoiqu’il en coute
0 réussi : seule une d’entre elle acceptera de vous suivre, les autres refuseront catégoriquement de la manière douce a aller avec vous.

Leonard et Daemon vous pouvez tenter un jet sur votre perception OU votre intuition

Marissa tu peux tenter un jet sur ton intuition
Leonard Rodriguez
Leonard Rodriguez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les portes du paradis    Lun 8 Mai 2023 - 2:31
Ma technique a l'air de fonctionner. Même si les moins jeunes ne semblent toujours pas de notre côté, les autres sont subjuguées par ma musique. Je suis très flatté. Il faut dire que ça doit faire un moment qu'elles n'en ont plus entendu... C'est vraiment triste. On en a récupéré si peu parmi tant d'autres... Je manque de rater une note. La situation semble un petit peu coincée, je sais bien que les plus jeunes ne viendront pas si les autres ne viennent pas non plus. Je me perds dans mes pensées et manque de rater mon accord. J'arrive finalement au bout de mon morceau plus ou moins improvisé et relève la tête. Je regarde celle qui avait l'air la plus en colère, et qui venait d'affirmer que nous étions sur le points de les revendre une seconde fois.

"Tu sais... Je joue de la guitare juste parce que j'aime bien."

Les gens n'attendent pas tout le temps quelque chose en retours... Mais ça, je ne lui dit pas. Il faut qu'elle trouve toute seule la signification de cette phrase. Il faut semer l'idée dans la tête des gens et il faut que ce soient eux qui la développe tout seul. Un peu comme une graine (je l'ai vu dans Inception). J'hésite un instant, réfléchissant à la marche à suivre puis je me dis que la meilleure chose à faire, c'est continuer sur ma lancée !

Mais cette fois ci, elles vont devoir faire un effort si elle veulent que je continue.

"Si j'ai bien compris... On va en avoir pour un moment et je suis déjà à court de morceau. Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais jouer ?"

J'essaie de regarder dans la direction des plus jeunes filles, qui semblaient les plus captivées par ma musique, en espérant une réponse de leur part. J'hésite un instant, je serre les dents et j'ajoute, pas trop fort, priant intérieurement pour ne pas qu'elles entendent :

"Et si vous ne prenez pas trop de temps à nous rejoindre, je vous laisserais peut être même essayer ma guitare."

Oui, je sais, c'est une Hammerhead... Mais ce sont des ENFANTS ! Hammerhead contre enfant, ce serait un peu le duel au sommet. La solidité à toute épreuve d'un château fort contre le pouvoir destructeur d'une dizaine de mini dragons. Seigneur, pourvu qu'elles prennent du temps à nous rejoindre !

You are the same decaying organic matter
As everything else

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Les portes du paradis    
- Les portes du paradis -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant