Sujet: Re: Too much hard work Mar 23 Mai 2023 - 18:18
Les mots de la blonde ont quelque chose de foncièrement réconfortant, et une petite lueur d’espoir vient scintiller dans les yeux fatigués de la gynécologue qui se contente de lui offrir un sourire en guise de réponse. Depuis trois ans ou trois jours. Elle n’est pas spécialement surprise de l’entendre tenir ce genre de discours, car tout le monde s’est évertué à le lui prouver depuis qu’elle a mis les pieds dans la réserve. Sans trop savoir ce qu’elle ressent à cette idée, elle réalise qu’elle s’est davantage ouverte aux autres en quelques jours ici qu’en plusieurs mois passés à Fort Ward, et même si elle n’est pas là depuis suffisamment longtemps pour être objective, elle a la certitude que cette bienveillance dont ils font tous preuve à son égard n’est pas factice. Elle sait qu’elle n’est pas de bonne compagnie et que son côté un peu taciturne ne donne pas envie de s’attarder à ses côtés, mais jusqu’ici, personne ne lui en a tenu rigueur. Violet fait la conversation pour deux, et même si Louve ne le verbalise pas, elle lui en est reconnaissante, car elle ne possède absolument pas le don de converser naturellement avec des inconnus. Ça lui change les idées, et ça lui occupe l’esprit. Deux choses qu’elle peine à faire sans aide depuis plusieurs années déjà lorsqu’elle n’est pas perdue dans son travail ou dans une activité manuelle quelconque. Ce ne doit pas être très agréable pour la blonde qui lui fait face, mais son visage ne trahit aucun agacement.
Elle l’écoute avec patience sans se départir de son sourire tandis qu’elle lui explique qu’elle ne pense pas avoir sa place à l’extérieur à cause de son manque de compétence, et ne se laisse visiblement pas démonter par son attitude un peu défaitiste. La réponse ne se fait d’ailleurs pas attendre, et rapidement, Violet lui explique la manière dont elle a su évoluer en rejoignant la communauté, et évoque avec enthousiasme les choses qu’elle a pu apprendre sur le tas. « Les Valkyries ? Tu t’entraines avec Nima, c’est ça ? » Louve n’est pas encore très au fait de l’organisation de la réserve, et si le terme de valkyrie ne lui évoque que son pendant mythologique, elle s’imagine aisément qu’il s’agit là d’un rôle de guerrière ou de protectrice. Le physique plutôt robuste de la blonde qui lui fait face ne font que confirmer cette impression. « Je n’ai clairement pas la carrure d’une guerrière, je suis gaulée comme une pince à linge. Mais j’imagine que ça peut aussi avoir son utilité parfois. » Pour des missions moins frontales, plus discrète. La proposition de Violet lui arrache un sourire sincère, et elle s’essuie à nouveau le front d’un revers du bras. Ça ne serait pas plus mal qu’elle apprenne deux ou trois trucs pour se défendre, ça lui permettrait de se rendre utile comme médecin sur le terrain. « C’est gentil, Violet. Ça ne me ferait pas de mal d’apprendre un truc ou deux. Histoire de pas me rouler en boule si les choses tournent mal. » Un petit rire lui échappe, et elle en est la première surprise.
when the party's over
"But the tigers come at night, with their voices soft as thunder. As they tear your hopes apart, and they turn your dreams to shame" (c) alaska.
Sujet: Re: Too much hard work Ven 26 Mai 2023 - 19:57
Au moins, je crois que Louve finit par enfin un peu se détendre. Franchement, je trouve que c'est pas trop tôt. Mais c'est la preuve que j'ai bien fait de pas baisser les bras et de pas m'arrêter au fait qu'elle risquait très certainement de me prendre pour une folle si je continuais de faire la conversation toute seule. J'aime pas spécialement me donner des airs de celle qui adore s'entendre parler, mais je me dis que je peux bien endosser ce rôle si ça peut permettre à une nouvelle de se sentir un peu moins à l'écart. Quitte à ce que ça lui permette juste d'aller demander à d'autres gens comment ils font pour vivre avec une handicapée mentale dans leur camp. Moi. Bref, je m'éloigne un peu.
Heureusement, je suis sortie de mes conneries par la voix de la brune et je hoche la tête, sourire aux lèvres, quand elle pose sa question. Exactement. Donc t'en as déjà entendu parler ? C'est cool ! Tu vois, c'est déjà un premier pas dans la bonne direction et en un rien de temps, tu vas te retrouver au top! Un peu trop optimiste ? Oh bah quand ça concerne les autres, c'est souvent le cas. J'imagine que l'essentiel c'est qu'elle prenne confiance en elle et qu'elle se dise qu'elle peut y arriver.
Un petit rire m'échappe quand elle parle d'être taillée comme une pince à linge et je lève les yeux au ciel. N'importe quoi ! Et tu sais, y'a pas que les Valkyries hein ! Y'a les Nagii aussi. Et ça, si tu veux savoir un peu plus à ce sujet, tu peux demander à Quinn ! Elle saura super bien te renseigner, crois moi. Elle sera mieux placée que moi pour en parler en tout cas, puisqu'elle suit cet entraînement là. Quoi qu'il en soit, je dois dire que le fait que Louve finisse par accepter qu'on se revoit une autre fois pour tenter de s'entraîner un peu ou au moins faire un peu d'exercice me fait plaisir. Alors je finis par me relever, tendant la main à la brune pour l'aider à faire de même. Alors c'est un deal ! Quand t'auras envie de t'entraîner, t'auras qu'à venir me voir ok ? Aller viens, je vais t'aider à ramener ces caisses et ensuite promis je te laisse tranquille ! Elle doit en avoir plein la tête maintenant. Et je la comprends. Moi, j'ai presque plus de salive...