The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Too much hard work
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Too much hard work   Sam 29 Avr 2023 - 13:04
Ouch, sur ce coup là je crois bien que je me suis froissé un truc. Ou coincé un nerf, je sais pas trop. En tout cas, la douleur que j'ai eu dans la nuque en m'entraînant m'a vite poussée à écourter la session d'aujourd'hui pour éviter de me blesser inutilement. Ce serait dommage de ne pas pouvoir reprendre demain, voire même plus tard dans la journée, simplement parce que je n'ai pas su m'arrêter à temps. Et oui, je finis par enfin commencer à comprendre que connaître ses limites n'est pas toujours une faiblesse. Enfin, ça dépend des moments. Bref.

Marchant dans le camp en me massant la nuque pour tenter de faire passer la douleur, je finis par avoir le regard attiré par une brune un peu plus loin, portant du matériel apparemment beaucoup trop lourd pour elle. Elle tangue en marchant, a l'air d'avoir du mal à mettre un pied devant l'autre. C'est un coup à ce que ça se passe mal dans très peu de temps. Alors sans chercher plus loin, je délaisse ma douleur et mon repos pour plus tard, accélérant le pas pour aller la rejoindre.

Je ne suis qu'à un petit mètre d'elle quand je la vois trébucher et manquer de renverser ce qu'elle tient. Je me précipite et viens rattraper de justesse son paquetage contre moi, lui permettant en même temps de retrouver son équilibre. Eh, est-ce que ça va? Je penche la tête pour voir la brune qui était cachée derrière sa caisse, haussant un sourcil sans pouvoir cacher mon inquiétude. Tiens, je ne crois pas la connaître. Une nouvelle ? Possible. Faut dire que parfois j'ai un peu trop la tête dans le guidon pour me rendre compte des nouvelles têtes qui débarquent dans le coin. C'est sûr que je l'ai déjà croisée, parce que ses traits me disent quelque chose, mais je crois pas qu'on ait eu le temps de parler ensemble.

Viens, on va poser ça au sol et je t'aiderai à la transporter plus tard. Accompagnant le geste à la parole, je baisse dans les genoux pour déposer la lourde caisse avant de me redresser en essuyant ma main et mon moignon contre mes habits. T'as l'air épuisée, tu veux que j'aille te chercher un truc à boire ? Tu devrais t'asseoir avant de tourner de l’œil. Si ma voix est relativement douce, mon ton ne laisse pas vraiment place à une quelconque discussion. Ferme mais bienveillante. Tu t'appelles comment ? Moi c'est Violet, mais appelle moi Vi, comme tout le monde. T'es nouvelle dans le coin ? Si oui, sache que personne t'en voudra de prendre le temps de te reposer ou de demander un coup de main. Au contraire.

What makes you different makes you strong

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Louve A. Montgomery
Louve A. Montgomery
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Too much hard work   Sam 29 Avr 2023 - 20:46
Elle va tourner de l’œil si elle continue comme ça, mais elle s’entête. Accablée de fatigue, elle trébuche et se se sent partir en avant avec la caisse qu’elle tient à bout de bras. Elle ne doit finalement son salut qu’à l’intervention providentielle d’une rousse qu’elle n’a encore jamais vu, et qu’elle s’empresse de rassurer comme elle peut. « Ça va, j’ai juste… Trébuché. » Elle tente de faire bonne figure face à la nouvelle venue, comme pour cacher tant bien que mal qu’elle n’a pas pratiquement pas dormi et qu’elle n’a rien avalé depuis… Depuis quand déjà ? Elle n’en a pas la moindre idée, et honnêtement, elle n’a pas spécialement envie de se pencher sur la question. C’est la deuxième que quelqu’un lui vient en aide depuis qu’elle est arrivée ici, et elle commence à se demander si les gens ne vont pas tout simplement la prendre pour une bouche à nourrir plus encombrante qu’autre chose. Elle essaye de se convaincre qu’elle n’a rien à prouver à personne, mais cette l’idée l’agace quand même tandis qu’elle dépose la lourde caisse au sol avec l’aide de l’inconnue. Elle sent tous ses muscles protester lorsqu’elle se redresse péniblement, à la manière d’un vieil escalier qui grince, mais garde un visage impassible. Comme si son corps squelettique, ses joues creusées et ses cernes plus noirs qu’une nuit sans lune ne la trahissaient pas d’avance à des kilomètres. La rousse lui propose un truc à boire, avant de l’inviter à s’asseoir d’une voix douce mais d’un ton ferme. S’asseoir, pas de problème. L’envoyer lui chercher de l’eau, hors de question.

Elle secoue la main en signe de négation. « Merci c’est gentil, mais ça ira. » Elle refuse l’offre de la blonde par réflexe, comme dans un élan de fierté mal placée, et le regrette presque aussitôt. Avec un soupir fatigué, elle se laisse tomber plus qu’elle ne s’assoit, s’essuyant le front d’un revers de la main pour effacer au mieux les traces de son effort. Ses mains tremblent de fatigue, et elle les fourre dans les poches de son manteau avec un agacement qu’elle peine à dissimuler. Son corps est en train de lui faire gentiment comprendre qu’elle en fait trop, mais la brune ne semble pas le moins du monde disposée à l’écouter. Si elle reste sans rien faire, elle risque à tout moment de retomber dans ses travers. Elle offre un maigre sourire qui n’atteint pas ses yeux à la rousse lorsque cette dernière se présente, dans une tentative un peu bizarre de sociabiliser comme un être humain fonctionnel. « Je m’appelle Louve. Je suis arrivée il y a quelques jours. » Elle prend ses marques doucement. Elle réapprend à vivre en communauté, même si elle continue de fuir toutes formes de rassemblements non obligatoires. Lorsqu’elle n’est pas enfermée à l’infirmerie à s’abrutir de travail, elle se porte volontaire pour un peu tout et n’importe quoi du moment que ça lui tient les mains et l’esprit occupés. « J’essaye d’aider comme je peux quand je suis pas à l’infirmerie. » Ce n’est pas une manière très saine de gérer ses problèmes, mais elle n’en connait aucune autre.

when the party's over
"But the tigers come at night, with their voices soft as thunder. As they tear your hopes apart, and they turn your dreams to shame" (c) alaska.  

Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Too much hard work   Dim 30 Avr 2023 - 21:01
J'avoue que c'est pas spécialement facile de ne pas fixer les marques évidente de fatigue – tant physique que psychologique – présentes sur le visage de la femme en face de moi. Mais j'essaie de faire des efforts histoire de pas trop la gêner non plus. Un coup à lui faire peur et à ce qu'elle croit que je suis une espèce de psychopathe ou je sais pas trop quoi. C'est vrai que parfois je suis pas la plus nette qui existe, mais j'en suis pas à ce point là quand même.

Je l'aide à poser la caisse au sol et je dois dire que je remarque assez vite qu'elle a pas vraiment l'air d'apprécier le fait que je sois venue l'aider sans qu'elle ne le demande. Ok... J'avais pas vraiment l'impression que j'allais commettre un impair en faisant ça, mais apparemment je me suis trompée. Surtout quand j'ose lui proposer d'aller lui chercher un truc à boire. Je hausse un sourcil, assez surprise qu'elle me dise non, avant de finalement décider de ne pas insister. J'imagine que si elle finit par avoir soif elle me le dira. Ou ira se chercher à boire toute seule finalement. Tant pis pour elle, hein.

Au moins elle accepte de s'asseoir, et histoire de pas la mettre trop mal à l'aise je fais pareil, m'installant en face d'elle pour discuter un peu. Peut-être que ça lui fera du bien, ou pas. J'en sais rien en fait, je suis pas forcément très douée pour savoir ça. Je suis pas psy ou assistante sociale après tout. Venant poser mes bras sur mes genoux, ma main venant saisir mon avant-bras amputé à défaut de pouvoir joindre les mains, j'observe la brune quand elle se présente à son tour. Nouvelle arrivée depuis quelques jours. Bon, ça explique pourquoi j'avais pas eu l'impression qu'elle soit là depuis longtemps. Au moins je suis pas folle, c'est déjà ça.

Ah bah voilà d'où j'ai eu l'impression de t'avoir déjà vue. L'infirmerie. Tu connais Quinn et Nolan du coup j'imagine. En toute logique, oui. T'es calée dans le domaine ? C'est cool, y'a jamais trop de mains à l'infirmerie en vrai. Surtout quand des gens comme moi ont la fâcheuse habitude de pas trop avoir l'instinct de préservation et se retrouvent blessés tous les quatre matins. Heureusement que je vais pas chaque fois voir les docs, sinon je vais finir par avoir une carte de fidélité comme dans les snacks à l'époque. Dix visites tamponnées, la onzième gratuite. Et tu viens d'où ? Si tu viens à peine d'arriver, je veux dire. T'étais toute seule ou y'a des gens qui sont venus ici avec toi ? Oh ça va, faire connaissance a jamais tué personne hein.

by Wiise

Awards:
Louve A. Montgomery
Louve A. Montgomery
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Too much hard work   Jeu 4 Mai 2023 - 21:33
Les fesses vissées au sol, Louve retrouve doucement ses esprits, et cette sensation bizarre d’être sur le point de tourner de l’œil la quitte peu à peu. Dans sa poitrine, elle sent les battements de son cœur revenir à un rythme plus raisonnable. Elle lève les yeux vers la rousse, consciente qu’elle n’a pas dû faire la meilleure impression en faisant si peu d’effort pour masquer son agacement. Cela a plus à voir avec la démonstration de faiblesse qu’elle vient d’offrir plutôt qu’avec la présence de la rouquine, mais ça, cette dernière n’a aucun moyen de le savoir. La brune va pour essayer de s’excuser, ou quelque chose du genre, mais Violet reprend la parole sans se démonter ou se laisser impressionner par son apparente froideur. Un point pour elle. Elle lui annonce l’avoir déjà vue à l’infirmerie, mais Louve ne peut pas en dire autant. Avec tous les nouveaux visages qu’elle découvre chaque jour depuis son arrivée, difficile de faire vraiment attention. Peut-être aussi qu’elle ne fait pas suffisamment d’effort. « Oui, j’ai fait connaissance avec le reste de l’équipe. Quinn, c’est… C’est elle qui m’a trouvée, et qui m’a ramenée ici. Avec Tucker. » Il y a une douceur dans la voix lorsqu’elle prononce le nom de la future maman, une forme de reconnaissance qu’elle n’essaye pas de masquer. « J’étais gynécologue avant tout ça. Je me suis un peu diversifiée depuis. » Comme beaucoup d’autres, elle s’est perfectionnée sur le tas, par la force des choses. « Et toi ? » La question lui vient naturellement, et la surprend presque lorsqu’elle quitte ses lèvres.

C’est plutôt bon signe qu’elle s’essaye à faire la conversation avec une inconnue sans avoir à se forcer pour ça, même si la tentative est plutôt maladroite et pourrait même passer inaperçu pour une personne aussi loquace que celle qui se tient face à elle. Ses yeux se posent brièvement sur l’avant-bras amputé qu’elle tient dans sa main, mais elle ne s’y attarde pas plus que ça par peur de paraître impolie ou trop curieuse. Après toutes ces années à survivre à l’extérieur, il n’est pas vraiment rare de croiser des gens avec des membres en moins, pas autant qu’avant en tout cas, mais ça n’en reste pas moins quelque chose qui attire le regard. Et quand Violet lui demande finalement d’où elle vient, elle hésite un instant avant de répondre, parce qu’elle n’est pas sûre que la rousse ait véritablement envie d’entendre toute son histoire par le menu. « C’est une longue histoire en vérité, pas spécialement intéressante en plus… Mais j’étais toute seule à Yakima depuis quelques semaines avant d’arriver ici. » Difficile de replonger dans une vie en communauté après ça, surtout après avoir passé des mois sur la route avec seulement trois autres personnes peu enclines à lui faire la conversation et ne voyant en elle qu’un moyen de parvenir à une fin. Elle avait d’ailleurs fait de même avec ses partenaires de fortune. « T’es dans ce groupe depuis longtemps ? » Elle semble dans son élément ici, comme si elle n’avait pas à faire le moindre effort.

when the party's over
"But the tigers come at night, with their voices soft as thunder. As they tear your hopes apart, and they turn your dreams to shame" (c) alaska.  

Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Too much hard work   Dim 7 Mai 2023 - 20:57
J'ai vraiment du mal à savoir si la brune en face de moi a envie de me dire de fermer ma grande gueule, de la laisser tranquille et d'aller voir ailleurs si elle y est, ou bien si en réalité ça ne la dérange pas que je la force quelque peu à me parler et donc à se reposer. Ouais, je me dis qu'au pire elle me prendra pour une conne qui se mêle de ce qui la regarde pas, mais pendant ce temps elle aura au moins posé ses fesses par-terre et aura pris le temps de reprendre son souffle. C'est toujours mieux que rien. Et puis j'imagine qu'on peut pas être apprécié de tout le monde alors si elle doit faire partie de ceux qui m'aiment pas... Au moins ce sera pour la bonne cause finalement !

A la mention des noms de mes deux meilleurs amis, difficile pour moi de ne pas avoir un sourire qui me barre la tronche. Je hoche la tête, rigolant un peu. Ah bah t'as rencontré mes deux meilleurs amis ! T'inquiète, si jamais Tucker est lourd, c'est pas méchant il est juste comme ça. Quoi ? Ouais je sais que je lui fais une mauvaise pub mais c'est juste pour l'embêter un peu. Et puis j'ai pas vraiment dit de truc faux. Il sait, tout autant que moi, être d'une lourdeur digne d'un éléphant obèse.

Je bouge un peu mes fesses parce que j'avais un caillou qui commençait à me faire mal, puis je reporte mon attention sur Louve. Je l'écoute attentivement me dire qu'elle était gynéco, pensant immédiatement à la grossesse de ma meilleure amie et appréciant l'idée que quelqu'un de compétent pourra s'assurer que tout va bien pour elle. Avant tout ça ? Moi j'étais artificière. Mais je me suis diversifiée aussi. Et non, c'est pas avec un explosif que j'ai perdu une partie de mon bras, que je dis en rigolant un peu. Ça fait partie des aléas de la diversification du coup. Même si je continue de fabriquer des explosifs pour le camp. Pas sûre que ce soit pertinent de lui en parler tout de suite. On sait jamais, pas qu'elle me prenne encore plus pour une alien.

J'écoute attentivement son petit bout d'histoire, hochant la tête légèrement avant de secouer négativement celle-ci – ma tête, pas Louve hein – en répondant à sa question. En soit, pas super longtemps mais je suis pas totalement nouvelle non plus. Ça fait un peu plus d'un an que je suis arrivée dans ce groupe. Franchement, t'es bien tombée. Cet endroit... perso il me donne de l'espoir. Après tout, c'est grâce aux habitants de ce camp que j'ai pu tenir le coup après ce qui est arrivé à Harper. Et si son absence continue de me hanter chaque fois que je ferme les yeux, j'arrive au moins à vivre malgré tout. Alors j'imagine que j'ai pas trop à me plaindre.

Du coup tu vas te concentrer sur l'infirmerie et tout ça ? Plutôt que le terrain, je veux dire ?

by Wiise

Awards:
Louve A. Montgomery
Louve A. Montgomery
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Too much hard work   Lun 8 Mai 2023 - 12:09
La brune sait que ses compétences spécifiques peuvent être utile, et encore plus dans un groupe sédentaire comme celui-ci où les couples et les naissances sont davantage monnaie courante que lorsque l’environnement est plus hostile. L’appréciation qu’elle croit lire dans le regard de la rousse lorsqu’elle évoque son ancien métier fait naître en elle un sentiment d’utilité dont elle ignorait avoir besoin, mais qui lui réchauffe le cœur néanmoins. « Hm. » Artificière alors. Pas commun comme métier, et suffisamment original pour attiser la curiosité de la gynécologue, aussi bien sur la manière dont elle utilise ses compétences pour le camp, mais aussi la façon dont elle a perdu son avant-bras droit. Elle ne pose pourtant pas de question à ce sujet, se contentant de lui expliquer d’où elle vient, et de l’interroger finalement sur son ancienneté ici pour plonger ses yeux dans les siens en écoutant sa réponse. « Les gens ont l’air… Soudés. » Il y a un petit sourire sincère qui vient étirer ses lèvres à cette idée, surtout lorsqu’elle repense aux différentes personnes qu’elle a déjà croisé ici et qui n’ont fait preuve que de patience et de bienveillance à son égard. Même si la communauté est moins importante en nombre que celle de Fort Ward, Louve a pourtant le sentiment d’être plus entourée, peut-être un moins livrée à elle-même. Il faut dire que le mode de vie ici est sacrément différent de ce qu’elle a toujours connu, et surement qu’elle fait aussi un peu plus d’effort pour s’intégrer et se retrousser les manches.

La question que lui pose finalement Violet la prend un peu au dépourvu et elle détourne le regard pour essayer d’y réfléchir sérieusement. Elle réalise qu’elle vit au jour le jour depuis son arrivée à la réserve, alternant sans relâche entre son travail à l’infirmerie et les coups de main qu’elle donne par-ci par-là, et qu’elle ne s’est jamais véritablement projetée sur son avenir en ces lieux. L’idée d’aller s’aventurer à l’extérieur n’est pas déplaisante, ne serait-ce que pour la distraction que cela pourrait venir apporter à sa routine déjà bien en place, mais lui parait malgré tout saugrenue au regard de ses compétences limitées en matière de survie. « J’imagine que ça va dépendre de ma charge de travail là-bas. J’ai du mal à rester sans rien faire, mais je crois que je n’ai pas ce qu’il faut pour me rendre utile à l’extérieur. » Elle dit "je crois", mais la certitude dans le ton de sa voix ne laisse que peu de place au doute sur la façon dont elle se voit : faible et inexpérimentée. Rien à voir avec la rousse qui se tient à côté d’elle et qui déborde de confiance et d’énergie. « J’sais pas monter à cheval, ni me défendre, du coup ça limite sérieusement mes options. » Elle hausse les épaules d’un air un peu résigné, comme si cet état de fait n’était pas corrigeable à moyen terme, mais les mots de Violet viennent se planter en elle comme des graines n’attendant que la bonne occasion pour germer.

when the party's over

Violet Porson
Violet Porson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Too much hard work   Lun 15 Mai 2023 - 20:41
Par moment, j'ai quand même l'impression de m'adresser à une muette. Et pourtant ça, je sais faire et j'ai relativement l'habitude en étant en couple avec un mec qui parle la langue des signes. Sauf que là, c'est juste qu'elle a l'air paumée et qu'elle ne me répond qu'une fois sur deux. En comptant ses mots comme si elle avait un forfait téléphonique limité. Ouh, ça me rappelle une époque lointaine et particulièrement sombre. J'en frémis d'horreur rien que de m'en rappeler. Le langage SMS... Ew, une sacrée horreur quand on y pense. Rapport ? Aucun. Aller, concentre toi un peu Vi, ça te fera pas de mal.
J'essaie de compenser la façon dont j'ai l'impression que je la fais chier en continuant de parler. J'imagine que c'est pas forcément la meilleure solution mais je me sens déjà moins con en faisant la conversation que si je finissais par me lever et m'en aller juste comme ça sans rien dire. Je dois déjà passer pour la bizarre de service, pas besoin d'en rajouter une couche.

A la remarque de Louve, j'ai un sourire qui étire mes lèvres et je hoche la tête. C'est sûr qu'on peut pas toujours s'entendre avec tout le monde, on est humains. Mais ouais, on est soudés. Quand quelqu'un a besoin d'aide, on est toujours là. Que cette personne soit là depuis trois ans ou trois jours... Je lui dis ça avec une voix et un air aussi bienveillant l'un que l'autre, ajoutant un petit clin d’œil qui se veut complice à tout ça. Histoire qu'elle comprenne que je suis pas venue l'aider parce qu'elle avait l'air d'être incapable d'accomplir sa tâche, simplement parce que j'ai remarqué qu'elle pourrait avoir besoin d'un coup de main.

La discussion se poursuit et je penche légèrement la tête sans me défaire de mon sourire bienveillant en entendant les mots de la brune. Au moins, elle commence à s'ouvrir un peu à la conversation, c'est cool. Je crois que sinon, j'aurais fini par ne plus savoir quoi dire ou faire de plus pour éviter de rendre ce moment encore plus gênant qu'il n'a pu l'être jusqu'à maintenant. Eh, tu crois que moi de base j'étais taillée pour ça ? Quand je suis arrivée ici, j'étais à moitié en train de crever, j'avais que la peau sur les os et j'avais presque un œil en moins. Aujourd'hui, je fais partie des apprenties Valkyries et j'aurai bientôt fini ma formation. Y'a rien d'impossible, crois-moi. Je suis bien placée pour le savoir. Et tout ça c'est grâce à Nima. Enfin, principalement. Liv, Frances, Tucker, Quinn, et maintenant Waban. Ils m'ont empêchée de m'effondrer après que Harper ait été capturée.

Si t'as envie qu'on s'entraîne ensemble, qu'on t'apprenne à monter à cheval ou quoi, t'hésites pas à me faire signe hein ! Je serai franchement ravie de t'aider. Et crois-moi, y'a pas de honte à apprendre. Moi aussi je suis passée par là, et je crois que dans le fond ça a été notre cas à tous. Quand on veut on peut, non ?

by Wiise

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Too much hard work   
- Too much hard work -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant