Sujet: C'est la fiesta meme sans playa Dim 23 Avr 2023 - 0:06
Le bâtiment fait de centenaire ou je vivais avait pris, sans que je ne m’en rendre compte, des airs de râtelier. Des mois ou j’ai laissé un peu trop libre cours a mon enthousiasme d’avoir une vraie forge avait fait que j’avais entassé pas mal de coutellerie, outils, armes et j’en passe. Avec un nouveau colloque, en plus de Nastro, il fallait de la place. C’est aussi pour cela que j’avais pris la décision, avec l’aide de Roman, de partir au store pour troquer une partie de mes stocks. Si le coffre de ma voiture et la remorque de fortunes étaient pleins a notre départ, nous étions encore plus chargés, ce matin, a notre retour. J’avais non seulement échangé tout ce que j’avais pris, mais nous avions eu, aussi, des engagements fermes sur tout ce qui me restait. De quoi voir l’avenir sur un angle plus radieux.
J’avais fait quelques échanges festifs avant de quitter le store et, depuis ce midi, j’avais mis Roman a contribution pour m’aider. Lampions a bougies, foyers bien garnis de bois, ballons remplis d’eau, petite radio CD lancé sur batterie de voiture… et surtout, des bières, des jus de fruits et plein de trucs qui changent de l’ordinaire a boire et a manger. Ce n’était pas raisonnable, mais on a qu’une vie. Économiser pour un avenir qu’on est pas sur de voir c’est juste se gâcher le présent. Les lampions en papiers colorés allumés, la bonne odeur de viande sur le grill et la musique latina qui se lance, je pense que tout est prêt.
« Je crois que c’est bon, merci encore pour ton aide ! Je peux te laisser surveiller la viande le temps que j’aille chercher les autres? »
Sans vraiment attendre une réponse de Roman, je lui claque une bise de remerciement sur la joue et part, bouteille de bière a la main faire la tournée des habitants de JK.
« On a une surprise pour vous !! Venez !! »
Je ne laisse pas trop le choix aux gens pour les faire venir a cette fête improvisée avec un « TADAAAAAAA » toute fiere en guise de présentation.
Règles pour ceux qui veulent s’amuser :
Si vous buvez de l'alcool:
Si vous buvez lancez un jet sur votre endurance par RP :
1 a 2 raté : ca va
3 a 4 c’est gloussement et humeur de récré = envie de s’amuser (malus de 1 sur tous les jets de la soirée endurance compris) + VOUS DEVEZ REPETER UNE PHRASE A CHAQUE RP UN PEU A TOUT LE MONDE A PARTIR DE MAINTENANT (par exemple « mais non j’suis pas bourrééééééé » ou « tu sais que j’taime tooaaa » )
5 a 6 : ca tourne un peu beaucoup trop. La cohérence n’est plus au rendez vous. (malus de 3 sur tous les jets de la soirée) A chaque RP lancé un jet spécial : s’il est raté, vous vomissez sans glamour ni paillettes.
Jeu du ballon:
C’est simple, on passe en dessous avec une épinglé, il faut lancer un jet de Dex, le premier qui rate a la douche.
Danse :
Ceux qui veulent se trémousser, c’est avec un jet d’agilité pour connaitre la prestation.
Sujet: Re: C'est la fiesta meme sans playa Dim 23 Avr 2023 - 18:40
Ok, ok, poussez-vous, je vais enflammer le dance-floor là ! La bonne humeur règne étrangement, et maintenant que les nausées et une partie des symptômes l'a laissé tranquille, Maxine a étrangement envie de profiter. Elle est contente de la tournure que prend cette foutue décharge. Quelques mois en arrière, en arrivant avec Nascha, elle n'aurait pas parié aussi gros sur cet endroit. Aujourd'hui, la donne est vraiment différente, et ça lui fait du bien de le voir comme ça.
Alors, elle se déhanche, elle se donne, avec un plaisir palpable. Malgré son ventre un peu trop gros qui prend de la place actuellement, avec lequel elle essaie comme elle peut de vivre, la brune - qui redevient progressivement rousse - s'en sort : Vous pouvez m'appeler Shakira ! Ajoute-t-elle en lançant un sourire amusé aux autres. Personne ne l'a jamais vu comme ça, et même pas besoin de boire pour en arriver là ! Oh baby when you talk like thaaaat, you make a woman go mad ! ♫
Sujet: Re: C'est la fiesta meme sans playa Dim 23 Avr 2023 - 19:03
C'est assez intéressant de voir comment on prend rapidement goût aux choses simples de la vie. Si j'avais d'abord accepter de rester pour aider et me trouver un toit, le temps que me jambe continue de guérir et le temps de me remettre sur pied totalement, j'avais finalement décider de rester un peu plus longtemps que prévu. Je dois également dire que je me suis, bêtement surement attaché à Nastro. Cette ânesse avec qui j'ai passé de nombreuses après-midi. Sans savoir pourquoi, je crois que je m'étais senti bien a ces cotés. Elle m'écoute, ne parle pas, ne crie pas, ne me demande rien d'autre que quelques carottes de temps en temps et surtout, elle ne me force pas à venir l'aider à accroché des lampions partout et à surveiller la viande.
Je regarde les habitants de Junk Town devenu, pour presque tous de bonnes connaissances. Les filles sont attachantes, aussi bien qu'attachiante de ce que j'avais cru voir, les hommes sont droits dans leurs bottes. De ce que j'ai compris en tout cas, car je ne suis pas la depuis assez longtemps pour pouvoir émettre un jugement sur tous les pensionnaires du coin. Ouai ... que je ronchonne. T'éloignes pas trop longtemps que j'ajoute. Car si Demetra est pleine de vie et de joie, je dois dire que je ne suis pas réellement d'humeur à faire la fête. Alors, lorsqu'elle revient, je me met dans un coin et observe les autres s'amuser. Max nous offre même une danse ... Des plus originale.
Sujet: Re: C'est la fiesta meme sans playa Dim 23 Avr 2023 - 20:11
Les journées de la trentenaire étaient bien remplies depuis qu'elle a eu la chance d'être accueilli à Junk Town. Même si se poser dans un groupe n'était pas son idée première, le mode de vie ici lui convenait amplement. Alors elle bossait durement pour gagner sa place, même si s'incruster dans un groupe uni était compliqué.
De quoi ? Elle fixe Demetra déambuler dans les allées avec un mince sourire amusé, se demandant si elle pouvait y faire un tour, même si elle était toujours en tenu de travail, avec sa salopette pleine de terre et ses cheveux en bataille ; des brindilles sont sans aucun doute cachées la dedans ! Elle retire ses gants pour rejoindre les autres, accueilli par Maxine, son ventre rond, et sa danse à faire pâlir tout le monde. Et aussi au boulot monstre qu'avait fait Demetra et son ami. Waw, c'est génial ce que vous avez fait ! Mais hors de question de toucher à l'alcool. Si c'est qu'elle raconte sa vie, même pas en rêve. Elle rejoint alors l'ami de Demetra, qui semble lui aussi pas motivé à boire. C'est le coin des gens calmes ici ? Plaisante-t-elle avec un sourire. Je m'incruste alors.
Sujet: Re: C'est la fiesta meme sans playa Dim 23 Avr 2023 - 20:46
De la musique ? Plus on s’approche du portail, plus je l’entends un peu mieux ! Et alors qu’on entre à Junk Town Ruben et moi, je découvre la petite fête.
- Oh, mais c’est trop cool ! Je sautille sur place sans m’en rendre compte. Viens ! J’attrape Ruben par le bras pour qu’il me suivre, alors que je fonce vers les autres. Coucou ! Que je leur lance joyeusement en arrivant dans leurs champs de vision. Ruben, je te présente Maxine, Liam, Demetra et Sasha vous vous connaissez, puis euh… les autres je ne les connais pas. Vous êtes de passage ? Moi c’est Nascha, lui c’est Ruben !
Je suis de très bonne humeur de les voir comme ça. Je n’arrive pas à arrêter de sourire.
Sujet: Re: C'est la fiesta meme sans playa Dim 23 Avr 2023 - 21:07
Une soirée hein ? Ha, franchement je crois que je dirais pas non. Histoire de me changer un peu les idées et arrêter d'être constamment sur les nerfs avec cette histoire d'Oblivions et la peur qu'ils reviennent d'un jour à l'autre pour détruire tout ce qu'on a construit ici. Alors j'imagine que je peux bien me prêter au jeu. A l'évidence, Max a décidé de le faire, elle. Alors pourquoi pas moi ?
J'avance à mon tour, chopant une bière avant d'attraper la fameuse épingle pour ce jeu où il faut tout faire pour pas percer le ballon rempli d'eau. Alors je me concentre, tire même la langue que je serre entre mes dents pour pas y aller trop fort, quand je sens subitement une main qui tape contre mon bras et me force à littéralement tout éclater d'un seul coup. La douche ne tarde pas à suivre et je me fige un instant après ce coup de froid immédiat. En me tournant, évidemment, je vois que c'est Max qui a fait le coup. Alors j'enlève mon t-shirt trempé et... le lui balance à la tronche. Voilà, bien fait. Mais je me mets à rire en même temps. Si tu voulais me voir torse nu t'avais qu'à demander hein!
Puis voilà que Nascha arrive, accompagnée... d'un mec ? Si je viens immédiatement prendre la brune dans mes bras, content de la retrouver, je prends directement cet air de père sévère en toisant celui qui l'accompagne. Je lui tends la main, l'observant des pieds à la tête. Enchanté...
Spoiler:
Endurance : 8/7 Nombre de raté : 1 Dextérité : 8/6, Liam prend une douche et enlève son haut mouillé du coup
Sujet: Re: C'est la fiesta meme sans playa Dim 23 Avr 2023 - 21:14
On arrive à peine au portail qu'on entend déjà l'agitation. Je tiens le cheval fermement pour l'amener finalement à un endroit où il sera bien, Junk Town a bien évolué depuis la dernière fois que je suis venu. Je tarde pas trop à retrouver Nascha néanmoins, pour voir tout ce petit regroupement et puis les présentations : Oh euh... Bonsoir ! Enchanté Que je souffle avec un grand sourire. Sasha, je la connais, mais il y a Liam, Demetra et Max maintenant et euh... Les autres.
Ok, ok, déjà, retenir les noms que je peux. J'essaie d'être poli et d'aller me présenter, mais je vois le truc du ballon et immédiatement, mes yeux pétillent : Ce jeu a l'air cool... Que je souffle d'une voix envieuse, avec l'idée d'aller y faire un tour à un moment donné. Je repère même pas un visage connu dans le lot, qui me fera le même effet que la douche que vient de prendre Liam à l'instant. Ah oui mince : Tu veux à boire ? Que je souffle à Nascha, avec un sourire !
Oh merde, non, attend, faut que je me présente à Liam. Je m'approche, lui enlace vite Nascha et prend une grosse voix sombre face à moi soudainement. Ok... Main tendue, je m'en saisis pour la serrer, et essaie de conserver mon meilleur sourire sympa quand lui me broie soudainement les doigts. J'ai un petit gémissement douloureux qui m'échappe et même si on fait à peu près la même taille, je me courbe un peu en essayant de faire bonne figure : Oh merde, quelle poigne ! Que j'articule alors avec une grimace.