Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Nord du camp Ven 21 Avr 2023 - 21:20
Endure and survive Le nord du camp
/!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne
Bridget et Madisson:
Madisson, avec Don, tu parviens à foncer tout droit. Tu ne le vois pas mais Bridget est sur tes talons et ne manque pas de te rattraper, poussée par une volonté de surprise. Au bout du compte, c'est Eddie qui vous réceptionne toutes les deux : Vous êtes suivi ?! L'homme est inquiet : Vous avez été mordu ? Comment ça se passe ? D'autres sont avec vous ?
Vous constatez toutes les deux que la zone de repli, au plus proche de la porte de sortie, est gardée avec intérêt. On commence à évacuer doucement, des véhicules sont prêts pour transporter vers l'avant-poste de Belfair.
Logan et Layla:
Vous décidez de rester en arrière. Le talkie que vous portez vous fait entendre la voix de Graham qui vous assure qu'une équipe attend au point de repli, mais surtout qu'un véhicule arrive avec quelques hommes pour vous soutenir. Lancez chacun un dé 6, additionnez vos résultats : il s'agit du nombre de posts où vous devrez tenir avant le débarquement d'alliés armés.
Vous avez à vos côtés 6 PNJs aptes à vous aider, mais ils n'ont pas d'armes pour se défendre et sont des proies potentiels.
Face à vous, c'est 20 contaminés qui ont perdu - peut-être totalement - la raison qui sprintent dans votre direction. Cette fois-ci, l'ordre est clair : vous tirez pour tuer. Vous n'avez plus le temps de faire dans la dentelle.
Layla, lance trois dés 10 sur ta statistique arme de poing. S'ils sont réussis tous les trois, tu peux en tirer un quatrième. S'il y a deux échecs dans le lot, tu devras passer au corps-à-corps avec 1d6 / 2 de contaminés sur toi. Si tu réussis un dé force, tu pourras te dégager. Sinon, tu devras tirer un dé contamination.
Logan, ton fusil te permet de balayer la zone efficacement. Lance trois dés 10. Si tu réussis tous tes dés, tu peux en relancer trois autres. Si tu fais 10, ton arme s'enraille et tes PNJ iront au corps-à-corps pour ralentir l'assaut. Dès lors, tu devras lancer 6 dés 10 sur une statistique force, à 6. Chaque dés supérieurs à cette statistique équivaut à une morsure. Chaque morsure nécessite un dé spécial. En cas d'échec : le PNJ meurt sous les assauts des infectés.
Les contaminés sont à ce nombre pour l'instant mais... D'autres arriveront forcément si vous vous éternisez ! Lancez un dé 10 chacun, additionnez-les et divisez le résultat par 2 : c'est le nombre de posts avant que +10 contaminés se rajoutent à votre compteur.
Jesse:
Avec ton indécision, tu t'es mis dans de beaux draps ! Voilà maintenant que tes exclamations de voix ont attiré l'attention de 1d6 de contaminés sur toi. Ils ont une force à 6, tu peux choisir de les affronter. Au moindre échec, ça sera une morsure pour toi et il faudra lancer un dé contamination. Sinon, tu peux choisir de fuir et rejoindre la safe zone qui n'est pas loin... Ou retourner te perdre dans le campement, à tes risques !
• Pour toutes questions, vous avez ici le sujet récapitulatif des instructions mais si jamais, vous pouvez venir solliciter les Maitres du Jeu dans le flood.
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Nord du camp Ven 21 Avr 2023 - 21:59
Je peste, constatant qu'à l'évidence personne va se bouger pour venir aider les gens du labo. Je sais pas vraiment à quoi je m'attendais. Mais je peux pas les abandonner. En plus Bonnie a été mordue, je peux pas la laisser là-bas. Et puis y'a toutes nos recherches, elle a bien dit qu'il fallait suivre le protocole et mettre tout ça en sécurité !
Moi j'y retourne, que je dis en grognant un peu, tournant la tête pour observer les trois contaminés qui apparemment ont jeté leur dévolu sur moi. J'ai vraiment pas de temps à perdre, et aucune envie de frapper des gens qui n'ont finalement rien demandé. Ils sont pas encore morts. J'ai bien vu avec Leokadia, elle a juste vrillé d'un coup. Alors eux, c'est sûrement pareil.
Je décide donc de les contourner, tapant une nouvelle fois le meilleur sprint que je peux pour tenter de retourner vers le labo. Et si j'en distance deux, le troisième se laisse pas vraiment faire. Je sens une main qui attrape ma veste dans mon dos, me tirant en arrière avant de planter ses dents dans mon épaule. Un grognement de douleur m'échappe en sentant les dents pénétrer ma chaire et en plus de ça avec le déséquilibre je me casse la gueule. Enfin, ça aura permis qu'on me lâche. Bordel ça fait mal.
J'ai vraiment pas le temps pour ça, là. Ouais, comme si c'était le moment de leur dire. Mais on sait jamais, hein, sur un malentendu peut-être que ça marchera. Non ? Non, personne n'y croit.
Spoiler:
Mode : expert Équipement : Blouse, carnet et crayon (attention il est bien taillé) Armes : Des heures d'explications sur la reproduction et la propagation des algues marines, branche d'arbre solide (+1)
Résumé:
D6 (nombre de contaminés attirés) : 3 D10 (6)+ vitesse (7) pour Jesse : 13 D10 (5)+ vitesse (7) pour Contaminé 1 : 12 D10 (2)+ vitesse (7) pour Contaminé 2 : 9 D10 (6)+ vitesse (7) pour Contaminé 3 : 13 Dé spécial : échec, Jesse se fait rattraper par le numéro 3 et se fait mordre Dé maladie : sain
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Nord du camp Sam 22 Avr 2023 - 14:30
Bon. Bah c’est l’moment d’se foutre sur la gueule avec ceux qu’étaient nos copains et qu’essaient d’nous bouffer maintenant. Ouaip, j’sais que j’l’ai d’jà dit, mais j’le redis : ça m’rappelle vraiment l’début d’l’apocalypse. Et franchement, c’fait pas vraiment plaisir d’revivre c’genre d’situation d’chaos. J’sais pas c’qu’on va d’venir… Mais j’crois qu’Yulia a raison : j’ai d’moins en moins d’raisons d’crever pour Remnant.
Bref, faut s’battre. J’commence à tirer, et j’abat un d’ces foutus contaminé d’merde, mais v’là qu’mon fusil s’enraille. P’tain, j’aurais bien envie d’gueuler de ouf juste parce qu’putain, faut avoir un sacré karma d’merde pour qu’mon flingue, qu’je bichonne plus qu’ma propre fille, s’enraille au moment d’combat alors qu’ma fiotte de p’tiote, elle, elle arrive toujours à remplir ses couches… Mais j’vais rien dire. Parce qu’tout ça, ça m’brise les burnes puissance 1000 et qu’j’ai pas la patience.
J’n’ai buté qu’un seul d’ces fils d’putes, et j’me retrouve qu’avec m’couteau. J’regarde d’vant moi, et j’vois qu’les autres pécores s’avancent, histoire d’faire front commun. Ce s’rait presque beau s’ils étaient pas d’grosses merdes qui s’font niaquer à la première bouchée. P’tain d’enculés d’manchots, pas foutus d’buter des écervelés ! Bandes d’cons…
Y’en a 3 qui crèvent instantanément. Qu’ques morsures, d’sang, et pouf, plus rien. Bande de fiottes. J’crois que c’te truc rouge là, c’pire qu’les rôdeurs et leur foutue évolution de merde.
« Vous m’pétez tous les burnes bordel de merde ! » J’sais pas combien d’temps vont prendre les alliés pour débarquer, mais j’ai l’impression qu’on s’ra tous cané avant
Spoiler:
Dé 6 : 1 Tirs x3 : 8/9 + 10/9 + 4/9 = 1 infecté tué 1 échec donc pas de CàC PNJs : 5 blessés dont 3 qui décèdent
Dé 10 infectés : ?
you kill or you die, or you die and you kill you walk outside, you risk your life. you take a drink of water, you risk your life. nowadays you breath and you risk your life. you don’t have a choice. the only thing you can choose is what you’re risking it for.
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Nord du camp Sam 22 Avr 2023 - 17:34
Pouvait-on dire que les choses allaient de mal en pire ? Très certainement oui. Layla commençait immédiatement à regretter d’être restée à l’arrière en réalisant que personne ici n’était armé… L’intendant avait espéré que ceux en compagnie de Mister Castle auraient eu tout comme lui de quoi se défendre, mais… La déception était amère et la pression montait d’un cran. Un très gros cran.
Ils étaient une bonne vingtaine d’infectés à leur faire face et par expérience, la brune se doutait que d’autres seraient attirés par cette altercation. Ils ne faisaient pas le poids, la dure réalité venait de la gifler en plein visage. Il fallait fuir. Il fallait réaliser qu’ils ne pourraient pas faire front.
L’arme de Mister Castle s’enraillait rapidement, tout comme celle de l’intendante dès son deuxième tir également. Ils avaient abattu piètrement un seul infecté chacun. Le cœur battant à tout rompre, Layla voyait des civils se faire dévorer sous leurs yeux. Le front qu’il présentait ne tenait plus qu’à cinq individus, les deux responsables y compris.
- Logan, il faut que nous nous repliions ! Nous ne faisons pas le poids ! Déjà la brune reculait de quelques pas.
Ils avaient ralenti quelque peu l’avancer de cette petite vingtaine, mais il fallait savoir quand tirer sa révérence !
Spoiler:
Layla tir aussi, mais franchement elle réalise qu'il faut partir ! Elle dit à Logan qu'il faut dégager.
Mode :Expert
Dé 6 alliés : 6
Total avec Logan : 7
Tirs x 3 : 2/8 + 10/8 + 7/8 = 1 infecté tué
Reste : 18/20 infectés
Échecs tirs : 1/2 = pas de CàC pour Layla
Reste : 3/6 PNjs, dont 2/3 inefctés
Dé 10 infectés : 1 + 9Logan = 10 /2 = 5 tours avant l'arrivée de +10 infectés
Équipement:
Vêtements :
Jean, pull, débardeur, bottes
Armes:
Couteau de combat Colt de Logan avec les 3 chargeurs (24 balles)
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Nord du camp Sam 22 Avr 2023 - 19:58
« On y est presque ! » Que je clame à Don alors que nous apercevons la sortie du camp. Des véhicules sont déjà prêts à partir. C'est alors qu'une voix familière m’interpelle. « Eddie ! » Je suis rassurée de le voir et je réponds rapidement à ses questions. « Je vais bien. Les petits aussi. Heureusement que Don était là pour m'aider. » Je jette un regard reconnaissant à l’autre homme avant de reprendre « Logan s'occupe de ralentir les contaminés… Il ne faut pas traîner. » Je pince les lèvres avant de jeter un œil en arrière. Est-ce ce qu'il faut attendre ? Ou bien partir ? Je regarde Eddie et Don « Est-ce que vous pouvez faire monter les enfants dans une voiture ? » Je laisse Eddie récupérer Rafaël avant de passer un message au talkie « Ici Madisson. Les voitures sont prêtes pour partir pour l’avant-poste. A tout ceux qui sont sains, ne traînez pas. L’évacuation est en cours ! Il faut partir, maintenant ! » Je rejoins finalement Eddie et Don jusqu’à la voiture, je grimpe à l’arrière avec les enfants… « Il faut y aller. Des nouvelles de Casey ou Stan ? »
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Nord du camp Sam 22 Avr 2023 - 20:50
Endure and survive Nord du campement
• Madisson et Bridget, Eddie est avec vous et vous soutient fermement, vous êtes amenées toutes les deux, avec les enfants et Don jusqu'à un véhicule où vous êtes installées. L'enfer s'arrête ici pour vous.
• Logan et Layla, pour vous le constat est sans appel : vous n'aurez probablement pas le dessus ici. Si vous ne parvenez pas à bout des monstres qui ont le visage de gens que vous connaissez, du moins pas sans toutes les peines du monde, vous ne savez pas non plus combien de contaminés parcourent les rues de Fort Ward. Il faut vous rendre à l'évidence : le campement est le leur désormais. Vous pourriez mourir ici avec eux si vous persistez et ne rejoignez pas la safe zone rapidement...
• Jesse, lance un dé 10 sur ton réflexe pour tenter de te dégager. Si tu échoues, tu devras lancer 2 dés contaminations à cause des autres infectés qui arriveront sur toi. Tu subiras également un malus de -2 sur toutes tes statistiques. Ensuite, à toi de voir ce que tu comptes faire. Persister dans son idée ? Ou essayer de rejoindre la safe zone ?
• Vous n'avez pas de nécessité à poster mais si votre personnage persiste à poursuivre dans la mauvaise direction sur l'intrigue, vous serez amenés à passer en mode expert et à devoir jouer les conséquences de leurs actions. Sinon, la conclusion pour vous est ICI
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Nord du camp Dim 23 Avr 2023 - 20:06
J'ai le cœur qui bat à mille à l'heure. Je panique, et pas qu'un peu. En même temps, je crois que c'est normal vu la situation non ? Je regarde autour de moi, essayant de savoir ce que je dois faire. Y'a des gens qui prennent la fuite, mais le truc qui me fait le plus peur c'est que j'ai pas vu une seule fois le visage de ma mère à l'extérieur. Si ça se trouve, elle est encore toute seule chez nous. Je peux pas l'abandonner.
Esquivant comme je peux les infectés qui tentent de se jeter sur moi pendant que j'avance au pas de course vers la maison dans laquelle on a emménagé y'a quelques mois à peine, je prie tout ce que je peux pour qu'elle aille bien. Pour que malgré le fait qu'elle ait été touchée par cette maladie elle aussi elle n'ait pas perdu la tête. Parce que je sais pas ce que je serais capable de faire si je devais me retrouver face à elle. Aller, concentre toi Jesse. Si ça se trouve, tu flippes pour rien !
Approchant de la maison, j'ai les poumons en feu et les jambes qui me font un mal de chien à force de courir dans tous les sens. Mais il faut que je m'assure qu'elle soit partie. Et sinon, il faut que je la fasse partir d'ici. Je peux pas abandonner ma mère. Maman ! Maman t'es où ?!
Spoiler:
Mode : expert Équipement : Blouse, carnet et crayon (attention il est bien taillé) Armes : Des heures d'explications sur la reproduction et la propagation des algues marines, branche d'arbre solide (+1)