Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Nord du camp Dim 23 Avr 2023 - 23:12
Jesse, tu te retrouves chez toi, à appeler résolument ta mère pour la trouver. Tu as été poursuivi un long moment et si tu refermes derrière toi, tu réalises que tu es piégé dans ta maison désormais. Les autres contaminés qui t'ont talonné tambourinent à ta porte, cherchent à rentrer, contournent la maison pour trouver une autre entrée. Tu as peu de temps pour trouver ta mère... Et peut-être n'auras-tu pas vraiment besoin de le faire.
Tu avances, inquiet, et tu entends un claquement sinistre dans la chambre où elle est. Ta mère était malade, et ce soir, il y a fort à parier qu'elle n'ait pas chercher à lutter contre elle-même. Tu as la possibilité de tourner la poignée de la porte pour voir son état. Ou tu peux renoncer et choisir plutôt de partir et de trouver une autre issue possible...
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Nord du camp Lun 24 Avr 2023 - 20:02
Je suis essoufflé comme je l'avais pas été depuis longtemps. Depuis la dernière fois que j'ai dû fuir pour ma vie face à des gens que je pensais connaître, en fait. Et franchement, c'est vraiment pas super agréable comme moment à passer. Claquant la porte derrière moi, fermant maladroitement en espérant que ça fonctionne pour retenir les infectés dehors, je déglutis et appelle ma mère. Enfin, jusqu'à entendre du bruit dans sa chambre.
Là, mes pas me guident lentement vers la porte de cette pièce. Oh, je sais que c'est une mauvaise idée. Et je pense que mes yeux qui s'embuent progressivement de larmes en disent long sur le fait que je sache déjà d'avance ce que je risque de trouver en ouvrant la porte. Mais il faut que je le fasse. Que je la vois. Que je l'aide. C'est plus fort que moi, en fait.
A peine j'ouvre, voilà que je lui fais face et que je me fige subitement. La voir comme ça... Ça me brise le cœur. Je crois que c'est pour ça que sur le coup, je suis incapable de bouger. Même quand elle me fonce dessus subitement. Maman... Ma voix se brise et j'ai beau essayer de reculer, il est trop tard. Elle se jette sur moi et je me retrouve plaqué contre le mur à tenter de me débattre. Mais je peux juste pas m'en prendre à elle en fait. Je t'en prie maman, reprend-toi!
Un grognement de douleur m'échappe quand elle parvient à planter ses dents au niveau de l'arrête de ma mâchoire, mordant ma chair jusqu'au sang. J'essaie de la repousser mais ça sert à rien. Elle me mord une fois sur le haut du bras, me permettant encore moins de mettre de la force pour la forcer à me lâcher. Puis elle vient planter ses dents juste à côté de la morsure que j'avais déjà eue avant, à l'épaule. Elle va encore plus loin, je crie de douleur et ça pisse littéralement le sang cette fois. Bordel... Rassemblant mes forces, j'arrive cette fois à repousser ma mère mais je sais pas du tout combien de temps je vais tenir.
Je t'en supplie, maman, reviens, retrouve tes esprits.. ! Et je suis bien incapable de retenir mes larmes.
Spoiler:
Mode : expert Équipement : Blouse, carnet et crayon (attention il est bien taillé) Armes : Des heures d'explications sur la reproduction et la propagation des algues marines, branche d'arbre solide (+1)
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Nord du camp Lun 24 Avr 2023 - 20:05
Tu saignes avec abondance, les plaies que ta mère vient de te faire ne sont vraiment pas belles à voir, et pourraient bien te coûter la vie. Tu parviens à la dégager de sa position, et garde un malus de -2 jusqu'à nouvel ordre. Libre à toi de voir désormais ce que tu fais : tenter de résonner ta mère, même si c'est impossible... Ou fuir une bonne fois pour toute, pour survivre à cet enfer ?
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Nord du camp Lun 24 Avr 2023 - 20:24
Mes doigts tremblant se posent sur la morsure sur mon épaule, tentant tant bien que mal d'essayer de limiter le saignement. Mais clairement ça change absolument rien. J'ai le regard fixé sur ma mère qui a fini par reculer, mais pour combien de temps ? Je déglutis difficilement avant de sursauter quand j'entends subitement le bruit d'une vitre brisée à l'étage du dessous. Et les craquements de la porte d'entrée qui risque de céder sous peu ne sont pas faits pour me rassurer. Alors ouais, ça me fait mal. Mais j'ai pas le choix. Faut que je me tire d'ici.
Je prends sur moi, laisse l'instinct de survie prendre le relais et je me précipite dans les escaliers pour tenter de rejoindre l'extérieur. Sauf qu'il y en a déjà un à l'intérieur. J'avise rapidement autour de moi, repérant la vitre brisée, et je me précipite dans sa direction. Par réflexe, je m'appuie sur ma main valide pour passer plus facilement sauf qu'évidemment j'avais pas vu le morceau de vitre encore en place et bien aiguisé sur lequel j'ai pausé ma paume. Et le verre a traversé ma main. Un cri de douleur m'échappe, mais l'adrénaline me force à continuer.
Spoiler:
Mode : expert Équipement : Blouse, carnet et crayon (attention il est bien taillé) Armes : Des heures d'explications sur la reproduction et la propagation des algues marines, branche d'arbre solide (+1) Malus : -2
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Nord du camp Lun 24 Avr 2023 - 20:27
Dehors, l'air est suffocante, chargée d'une fumée épaisse. L'incendie dévore plusieurs maisons et tu ne sais pas où il va s'arrêter, de la même manière, tu as aussi l'impression que l'ambiance est chargée d'une couche d'humidité que tu ne t'expliques pas. Derrière toi, il y a ta mère, un contaminé, et tu ne sais pas sur quoi d'autres tu vas pouvoir tomber en essayant de t'enfuir. Pour eux, il est vraisemblablement trop tard...
A toi de voir où tu décides d'aller. Peut-être pourras-tu trouves de quoi t'enfuir, une solution en tout cas, quelque chose... Mais comment ? Tu peux choisir par toi-même, ou laisser le Maitre du Jeu décider pour toi... A tes risques et périls.
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Nord du camp Lun 24 Avr 2023 - 20:54
C'est vraiment le bordel. Presque une seconde apocalypse, en fait. Tout a l'air de cramer ou d'être à deux doigts de s'effondrer voire d'exploser. Les infectés ont l'air d'être partout, et j'ai ma mère et un autre infecté qui me collent au cul pour tenter de croquer dedans. C'est pas possible, c'est juste un horrible cauchemar cette merde ! Dites-moi que je me suis juste endormi trop longtemps au labo sur mon coin de paillasse et que tout ça n'est que le fruit d'une imagination débordante.. !
Sauf que je crois que non. J'ai beau regarder autour de moi, j'arrive pas à savoir ce que je dois faire. Où aller. Alors mon premier réflexe est de vouloir me cacher. Essayer peut-être d'attendre simplement que ça se tasse, on sait jamais ? Je file aussi vite que possible, étudie plusieurs cachettes potentielles mais sans grand succès. Jusqu'à trouver un buisson. C'est rudimentaire, on va pas se mentir, et assez classique mais... J'imagine que ça peut faire l'affaire ? Alors je me glisse dedans, me recroqueville comme je peux... sans remarquer que mes pieds dépassent de l'autre côté. Oups.
Spoiler:
Mode : expert Équipement : Blouse, carnet et crayon (attention il est bien taillé) Armes : Des heures d'explications sur la reproduction et la propagation des algues marines, branche d'arbre solide (+1) Malus : -2
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Nord du camp Lun 24 Avr 2023 - 21:19
En effet, tu ne remarques pas ce qu'il se passe à côté, tu ne remarques pas que tu es mal caché. Le contaminé que tu as évité fait le tour et te trouve sans aucune peine, il bondit sur le buisson et tu as le souffle coupé brièvement dans cette lutte maladroite entre vous deux. Si tu parviens à le repousser et à te défaire, désormais ta position est annoncée. Visiblement, les autres contaminés ont localisé leur ami, qui ne t'a pas eu. Ils savent que tu es là, c'est 1d6 +2 supplémentaire qui te traquent.
Tu n'as plus le choix : tu dois partir. Tu as la possibilité de trouver un véhicule... Mais lequel ? A toi de voir.