J'soupire, à la fois agacé par les remarques de Lennox et par son jugement. Parce que faudrait être aveugle et sourd pour pas le remarquer en fait. J'me mords l'intérieur de la joue avant de pester et de décider de faire un truc que j'ai jamais fait. Parce que c'est pas mon truc. Parce que j'en ai jamais eu besoin avant. C'est juste... J'suis pas doué. J'connais rien de tout ça, ok ? J'sais pas quoi faire, jamais, j'improvise tout le temps et... J'me demande juste quand elle se rendra compte qu'elle mérite mieux que moi. Putain que j'me lâche comme ça, il a intérêt à se sentir privilégié.
Et à sa question sur le fait de partir sans gilet, je hausse les épaules et retiens un petit « aïe » quand il reprend sa couture. J'en ai pas trouvé, avant de partir... Sinon j'en aurais mis un. Ou je l'aurais donné à Sal. Parce qu'elle en avait pas non plus j'crois, si ? Et puis de toute, j'l'ai jamais caché. J'serais prêt à m'sacrifier sans la moindre hésitation pour elle. C'est la meilleure partie d'moi-même. Et j'suis prêt à tout pour elle.
The quieter you become, the more you are able to hear ♛by wiise
Ça fait combien de temps que vous êtes mariés ? que je lui demande franchement en fronçant les sourcils. J'me disais la même avec ma femme, autant l'admettre. Mais je suis trop borné pour abandonner trop vite, et dès le début de cette merde, je savais que je partirais après elle, parce qu'elle était trop douce pour ce monde. Tu crois pas qu'elle l'aurait déjà réalisé si elle voyait le loser que tu dis être ? Que je lui demande alors en le scrutant toujours droit dans les yeux. Il croit raconter ça à qui ?
Ou qu'elle est pas assez grande pour prendre la décision de te larguer comme une merde quand ça lui chante ? que j'ajoute en secouant la tête. Salem est une sacrée tête de mule aussi, j'imagine mal qu'elle puisse voir Tony d'une autre manière qu'actuellement. T'as déjà discuté de ça avec elle au moins ? Au lieu de m'en parler à moi. Tout simplement. Qu'importe. T'as pas cherché longtemps, que je lâche entre mes dents serrées, posant sur lui un regard dur. Un dernier point, serre encore les dents, que j'ajoute.
Combien de temps qu'on est mariés ? Putain j'ai pas fait de compte moi, et j'suis pas du genre à avoir une horloge biologique super bien réglée. Loin de là d'ailleurs. J'sais pas, à ce qui paraît l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue. Si ça se trouve, elle a juste pris l'habitude. Comme le syndrome de Stockholm un peu. Voilà pourquoi j'parle pas en général. Parce que j'dis de la merde et que les gens m'comprennent pas.
J'soupire quand Lennox m'dit que j'aurais mieux fait d'en parler à Salem. Sérieux il se rend pas compte que j'fais des efforts de fou là ? Connard, j'faisais un effort pour m'ouvrir. Et si j'me tiens tranquille le temps qu'il termine le dernier point, le remerciant d'un signe de tête quand il a fini, j'me passe la main dans les cheveux rapidement avant de reporter mon attention sur le père de famille. J'ai toujours été mieux seul. Toute ma vie. Et depuis que j'suis avec elle bah... J'suis là, déjà. J'vis en groupe et... bah j'tente de faire des efforts quoi. De m'ouvrir aux gens. Alors brime pas mes tentatives, crétin.
Tu l'imagines vraiment s'embarrasser d'un con ? Je suis pas sûr de le suivre : T'es sûr que tu connais ta femme ? Que j'insiste en fronçant les sourcils, l'air de lui demander s'il le fait exprès. Parce que Salem est au mieux une collègue, au pire une connaissance pour moi, et j'ai du mal à me dire qu'elle pourrait se forcer à être avec quelqu'un, surtout un abruti. Mais peut-être que je me plante totalement à ce sujet. Je vois pas le rapport, j'te dis que c'est avec ta femme que tu dois de discuter de si elle a vu que t'étais un con, pas avec moi, que je lui souffle.
En vrai, je suis sans doute un enfoiré de pas être hyper prévenant avec Tony quand il fait des efforts mais sérieux : je pige pas pourquoi c'est avec moi qu'il veut en faire actuellement. Un soupir m'échappe : Puis t'es bizarre, pourquoi tu me parles de ça ? J't'ai pas demandé un descriptif de ta vie, surtout pour ce que je peux en avoir à foutre. Je retire les gants, l'avise un instant : Ecoute, si tu veux en parler, ok j'peux écouter, que je lui souffle : Mais moi je suis un vieux con, alors espère pas tirer grand chose de pertinent de ma conversation, surtout.
J'me renfrogne forcément quand Lennox se met à m'faire remarquer que j'dis un peu de la merde. Mais eh, j'y peux rien. Maintenant, j'ai fini par me faire à l'idée que j'veux plus être seul. Et ça, c'est carrément à l'opposé de tout le reste de ma vie. Donc faut pas m'en vouloir de flipper un peu quoi.
Je hausse les épaules à ce qu'il dit, soupire un grand coup et secoue la tête. C'est vrai que t'es un vieux con. Mais ok, j'irai lui parler directement. Pour qu'il me donne des conseils de vieux con, j'm'en passerai du coup. Logique nan ? J'me disais juste que ce serait cool d'en parler avec un mec. Sauf que ça, c'est un réflexe de merde que j'ai eu parce qu'en temps normal, c'est à Joa que j'en aurai parlé. Putain. Chier. En tout cas, il a fait du bon boulot comme à chaque fois, et j'peux pas nier que si j'suis encore en vie c'est grâce à lui.
Merci pour les soins. Et d'avoir écouté. J'te dirai si ça me reprend, de vouloir recommencer à raconter ma vie. Maintenant, il peut aller vaquer à ses occupations, et surtout m'laisser fumer une clope. J'ai mérité, j'trouve.