La main de Daphne dans la mienne, l'enfant fait que pleurer et je la comprends. C'est Moon qui me mène progressivement a l'extérieur de la plateforme. Je la suis sans bien réaliser tout ça, les doigts plein de sang - celui de Jack - la joue qui saigne encore et une plaie qui laissera une belle marque. Je suis éreintée, à bout de force, affamée aussi sans doute. Monter ou descendre des marches me demande un effort indescriptible, mais je parviens à tenir le coup maladroitement. L'avantage, c'est que Moon fait attention à pas aller trop vite, je pourrais la perdre.
Daphne tremble et quand nous commençons à croiser d'autres personnes, qu'elle ne connait pas et pour certains, moi-non plus, je sens l'appréhension me gagner. Mais je discerne Gin, Sam, que j'ai pas vu depuis des semaines, et puis finalement la silhouette de Thais a l'extérieur au milieu de tout ça. C'est instinctif, même si Daphne me relâche pas, je m'avance vers la militaire pour la retrouver et j'éclate en sanglots sans m'en rendre compte : Vous êtes venus, que j'articule d'une petite voix avant de fondre dans les bras de la brune.
I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm missing home Sam 15 Avr 2023 - 18:15
Thaïs est plus que soulagée de retrouver Sam parmi les survivantes de la plate-forme. Après s'être assurée qu'elle allait bien et qu'elle allait se remettre de ses blessures, la militaire s'est mise à la recherche d'une deuxième tête connue : Reese. La leadeur des Gentle Bastards a posé sans relâche les mêmes questions aux autres femmes : l'ont-elles vu ? Une jeune femme enceinte, brune aux yeux bleus ? Les réponses ont été pratiquement toutes les mêmes : cela faisait quelques semaines que personne ne l'avait aperçue sur la plate-forme.
Thaïs partage désormais la crainte de Valérian : et si Reese n'avait pas survécu ? La jeune femme est forte, elle a de l'endurance et du courage à revendre, mais les pirates se sont montrés impitoyables et les paroles des autres survivantes laissent place à un doute inévitable : ils sont peut-être arrivés trop tard.
Et soudain, Moon réapparait à la porte de la plate-forme, et derrière elle Reese sort enfin, accompagnée d'une fillette. Aussitôt, Thaïs sent le soulagement l'envahir. Elle s'avance aussitôt vers la jeune femme. La future maman fond vers elle et la militaire referme ses bras sur son corps. Elle hoche la tête. « Oui, nous sommes venus. » affirme-t-elle doucement. « On vous a cherchées depuis le début... » Et rien n'a été simple. « Il était hors de question de vous abandonner » Ils auraient pu fuir sous la menace des pirates, trouver refuge ailleurs et éviter ainsi de se faire piller et de risquer sa vie à chaque retour des pirates mais ce n'était même pas envisageable. Il n'était pas question d'abandonner sa famille.
Sujet: Re: I'm missing home Sam 15 Avr 2023 - 19:49
Elle referme ses bras autour de moi et j'ai un souffle soulagé. L'impression d'être enfin en sécurité après tout ce temps. Je pense qu'on se rend pas compte d'à quel point ça butte de se retrouver qu'avec des hommes qui te font comprendre tous les putains d'jour de ta vie qu'ils ont tout le pouvoir qu'ils veulent sur toi. C'est fait pour t'flinguer le crâne, t'empêcher de respirer convenablement. Et c'est peut-être la première bouffée d'air frais depuis des mois...
Ils... Ils sont tous...? Morts. Pourvu qu'ça soit le cas. J'leur souhaite de s'étrangler dans sur leur bite si ça peut les faire souffrir un peu plus longtemps. Parce qu'moi, j'pourrais jamais chasser les images qui m'ruinent le crâne à cause de tout ça : Jack... Son corps est dans sa cabine... que j'ajoute. Moon s'en est chargée, et elle imagine pas à quel point j'suis reconnaissante de ça. Il m'y a enfermé plusieurs semaines, avec sa fille, je sais même pas combien de temps... que je précise : On part ? On part bientôt ? Je veux pas rester ici, que j'insiste.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm missing home Dim 16 Avr 2023 - 17:38
Thaïs jette un regard vers le reste des troupes. Combien de pirates sont encore en vie ? « Ils ont presque tous été éliminés. » Elle ne sait pas ce qu'ils ont fait du vieux et du gamin, mais ils ne représenteront plus une menace dans l'immédiat. « Roman a tué Ulrich et il n'y a plus aucun pirate libre sur la plate-forme. » affirme-t-elle avec certitude cette fois. « D'ailleurs, on devrait en profiter pour la couler » souffle-t-elle d'une voix amère à propos de la grande bâtisse flottante. C'est juste histoire d'enterrer enfin tous les mauvais souvenirs dont les pirates sont responsables.
Combien de temps Jack l'a-t-il maintenu à l’écart des autres ? Si Thaïs regroupe les autres témoignages, elle ne peut faire qu'une approximation. « A ce que j'en sais, il t'a enfermé là-bas plusieurs semaines effectivement. » Et cela soulève une autre question : « Pourquoi ? » demande-t-elle alors prudemment. Que lui a fait cet enflure ? Elle appréhende la réponse bien entendu. La militaire pose aussi un regard interrogatif sur l'enfant présente à côté de Reese. Qui est-elle ? L'idée que ce soit une victime des pirates elle aussi, alors qu'elle est encore si jeune, la fait frissonner d'horreur.
« Que veux-tu qu'on fasse du corps ? » poursuit-elle alors à propos de Jack. Si Reese a besoin de se défouler sur lui, Thaïs ne s'y opposera pas, ils peuvent aussi jeter son corps à la mer et le laisser se faire bouffer par les requins. « On va partir... On attendait plus que toi. » souffle alors la brune, un petit sourire en coin. « Je suis contente que tu t'en sois sortie. »
Sujet: Re: I'm missing home Dim 16 Avr 2023 - 18:58
Ne vous gênez surtout pas pour la cramer aussi, que j'ajoute d'un ton ferme en scrutant un temps le vide. Quant à savoir pourquoi j'ai été coupé du monde pendant tout ce temps, je détourne les yeux d'autant plus que ça réveille en moi des douleurs que je préfère oublier. Me passant la main sur la joue, j'éponge le sang qui a commencé à sécher. Je sais pas ce que les autres t'ont dit, que je souffle alors.
Faut dire qu'ils doivent pas vraiment savoir. Roman avait des pistes, mais pas plus que ça, et rien pu y faire de toute façon. Il m'a pris pour faire office de boniche, ou de dame de compagnie, en m'imposant des petits jeux pervers, que je souffle. En m'imposant surtout sa présence. J'ai fini par découvrir l'endroit où il planquait sa gamine sans faire exprès, que j'ajoute en jetant un regard vers Daphne.
J'aurais jamais dû. Il m'a enfermé avec elle pour me punir, et s'est servi de moi comme sac de frappe pour passer ses nerfs, que je souffle, la voix étranglée. Les bleus sont toujours visibles. On peut le balancer à la flotte, oui, ou le laisser pourrir à l'air libre, je m'en fous. Ulrich... Son nom réveille une angoisse vive. On t'a dit ce qu'il a fait à Sam ? Et... Et à Joaquin ?
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I'm missing home Dim 16 Avr 2023 - 21:20
Crâmer la plate-forme, la faire couler, l'intention est la même : ils veulent tous détruire cet endroit, porteur de trop de malheur. Thaïs secoue doucement la tête. On ne lui a pas dit grand chose sur son isolement. « Je pense qu'ils te croyaient morte. » C'est du moins ce qu'elle avait eu l'impression. A nouveau, elle pince ses lèvres en entendant que Jack s'est servi d'elle pour faire la bonniche et lui imposer des jeux pervers. Son regard descend vers la fillette, terrorisée. « Il lui a fait du mal ? » demande-t-elle d'une voix blanche. « Et désolée... pour tout ça. » Ses excuses ne valent rien, la brune en a conscience. Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour les retrouver, mais ça n'a pas été suffisant.
Ses yeux descendent ensuite vers son ventre. « Le bébé ? Est-ce qu'il va bien ? » Cet enfoiré s'est servi d'elle comme pushing ball mais a-t-il touché le fœtus ? A vrai dire, elle ne sait pas trop comment ça marche, si le bébé est bien protégé dans le ventre, si Reese peut affirmer qu'il va bien ou mal sans examen complémentaire. La grossesse, ce n'est clairement pas son truc, tout comme les bébés. « Est-ce que tu as besoin d'un médecin ? Emilie est dans le coin, Chiara aussi. » affirme-t-elle, cherchant les concernées du regard prête à les appeler si Reese en exprime la nécessité.
Quant à Jack, elle hoche la tête. « Balançons-le à la flotte alors, qu'il fasse le repas de quelques requins. » Elle s'en occupera personnellement. « Oui, on m'a dit ce qu'il avait fait à Joaquin et à Sam » souffle-t-elle, en détournant légèrement le regard. « Il a eu ce qu'il méritait. » Et Thaïs espère que Roman s'est donné à coeur joie pour le faire souffrir avant de le tuer.
Sujet: Re: I'm missing home Mar 18 Avr 2023 - 11:07
J'en sais rien... Enfin, pas comme tu penses, que je souffle à Thais en la regardant. Je sais que c'est pas exactement ce qu'elle attend comme réponse, et que ça fait peur de se dire que Daphne a pu... Se faire torturer, ou des trucs du genre. Mais je crois pas. Il a sans doute eu la main lourde avec elle en revanche ouais. Et puis, lui a aussi enseigné que son monde se résume à une putain de chambre. Elle est née enfermée, elle l'est restée jusqu'à... Maintenant, c'est la première fois qu'elle met le nez sur le sommet de la plateforme au final. Et c'était pas un tendre, tout simplement.
Je soupire, consciente qu'il y a des traumatismes psychologiques que je pourrais pas porter. Ceux d'une gamine que je connais à peine et qui a décidé de s'accrocher à moi, par exemple. Je sais que j'en ai pas les épaules, et j'essaie de déterminer ce que je vais bien pouvoir faire d'elle en attendant. J'en sais rien... que j'ajoute. Pour mon bébé. Pour ce ventre trop rond dont j'aurais voulu me débarrasser. Je peux attendre d'être partis... que j'ajoute simplement, en pinçant les lèvres. Merci Thais, que j'articule.