Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - le Summer Jeu 20 Avr 2023 - 18:58
Ne pas toucher au bout de verre, surtout pas. On verra ça plus tard, quand on sera posés. Si tant est que ça arrive à un moment ou à un autre. Et si j’essaie de faire mine que ça va, autant dire que c’est totalement foiré. J’vois bien les larmes qui montent aux yeux d’Casey mais franchement, j’peux rien dire ou faire pour arranger la situation. J’peux juste vaguement tenter qu’elle empire pas en nous barrant d’ici et là, j’me sens pas de retraverser le camp pour aller au nord. Alors, au plus logique, c’est cette foutue marina. Pleine de bateaux qu’on sait pas piloter. Parfait. Tout simplement parfait.
J’grimace alors qu’on bloque les accès comme on peut, sentant un goût de bile dans ma bouche alors que j’commence à vraiment m’sentir pas bien. J’me passe une main sur le visage quand il s’agit d’aviser les bateaux et j’regarde ce qu’il y a autour de nous. J’secoue la tête en regardant les voiliers. « On saura jamais utiliser c’truc-là. » Marmonné entre mes dents, alors que j’essaie tant bien que mal de réfléchir. Autant dire que c’est laborieux. « Là. Les … putain ça s’appelle comment ? Les p’tits bateaux de pêche. » Pour avoir bossé sur les moteurs, c’est pas le plus compliqué à prendre en main. En théorie. Si j’m’écroule pas en cours de route quoi. « Nan. Mais faut bien tenter. »
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - le Summer Jeu 20 Avr 2023 - 19:13
Celui-là, tu es sûr ? Je relève les yeux vers lui sans bien comprendre tout ça. Et pourtant, c'est évident : nous n'avons pas vraiment le choix. C'est soit ça... Soit quoi ? Y aller en ramant ? Ou à la nage ? Dans notre état, je ne donne pas cher de nous même si nous avons de quoi faire. Un soupir m'échappe : Tu sauras le conduire...? J'espère parce que moi, j'en serais tout bonnement incapable. J'ai mal partout, je ne sais même plus pourquoi j'ai mal, juste...
Je me détourne, m'avance vers le moteur, avise celui-ci. Il est lourd, il sent fort : On a de l'essence, on peut partir... que j'ajoute en revenant sur mes pas rapidement. Le regard sur lui, je vois son haut qui se teinte de plus en plus de sang : Ta blessure, est-ce que... Je devrais peut-être regarder, mais je ne saurais pas quoi faire à dire vrai. J'angoisse de plus en plus : Ca va aller ? Que j'ajoute alors, confuse.
Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - le Summer Jeu 20 Avr 2023 - 20:25
J’ai une grimace mais j’ai un hochement d’tête à sa question. « Ouais. J’ai déjà vu des gens manœuvrer, ça doit être… faisable. » J’ai bien appris à piloter un avion, j’vais quand même réussir à conduire cette saloperie sans finir dans les rochers quoi. Bon, en vrai, dans l’immédiat, j’essaie de pas trop y penser, on a déjà assez de problèmes comme ça.
« Bien. » Pour l’essence. J’regarde autour d’moi et j’finis par me pencher pour attraper c’qui me parait deux bouteilles d’eau. Okay, c’était une mauvaise idée, mais ça nous s’ra toujours utile. « Putain de merde… » Marmonné entre mes dents alors que j’ai un voile noir qui passe devant mes yeux. Et j’dois secouer la tête pour garder mes esprits. « Ca va. T’en fais pas. » J’tente vaguement de bricoler un sourire, sans succès, alors que je m’redresse plus ou moins difficilement. « Faut qu’on s’bouge Casey. » Ils vont forcément finir par nous trouver et essayer d’nous tuer. Et là, clairement, aucun de nous est en état de répliquer.
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - le Summer Jeu 20 Avr 2023 - 22:35
A bord, j'ai l'impression que le monde tangue autant que ce navire. Je ne sais pas si c'est le coup sur la tête que j'ai pris à cause du souffle, ou autre chose, mais je me sens de plus en plus faible, comme si on me pompait toute mon énergie. Ma main se porte à mon flanc qui m'est de plus en plus douloureux dans cette configuration, je déglutis péniblement en essayant de respirer. Quand je retire ma main, avec cette sensation chaude, j'avise que je saigne étrangement.
Je ne sais pas comment, ni pourquoi. Je n'ai pas senti quand je me suis fait mal. Est-ce que c'est William ? Non, je le saurais. Je l'aurais vu... Je crois ? Mes jambes semblent plus faibles, comme faites de coton, et je titube : Zack... que je l'appelle doucement avant de tourner de l'oeil brutalement et m'effondre comme une poupée désarticulée sur le pont de notre navire. Le rideau n'est pas totalement opaque, mais il me faut lutter pour parvenir à ne pas sombrer totalement.
Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - le Summer Ven 21 Avr 2023 - 10:59
Sortir du laboratoire est une chose, savoir s’orienter et où aller en est une autre. La vérité, c’est qu’il n’a aucune information concernant un quelconque point de replis. Ne lui reste plus qu’à courir, espérer croiser d’autres personnes - non infectées de préférence - et se mettre à l’abri. Mais dehors, tout n’est que chaos. A cause d’un puissant incendie, le ciel s’est teinté de lueurs sombres et orangées. Sinistre spectacle. Il continue d’avancer, évitant les passages malheureusement fréquentés par les infectés.
C’est là qu’il les voit. Deux personnes, essayant de se sauver à bord d’une embarcation. « Hey ! » Qu’il appelle. Pas besoin d’être un génie pour déduire que s’ils tentent ainsi de s’enfuir, c’est que la maladie ne les a pas rattrapés. Mais lui-même, d’ailleurs ? L’était-il ? Une part de lui en doute. Sinon, pourquoi l’attention de Leokadia serait restée focalisée sur lui ? En approchant, il reconnaît Zack et puis Casey, tous deux mal en point. « Est-ce que… Qu’est-ce que… » Il y a beaucoup trop de questions qui s’éteignent dans sa gorge. Pas le moment. Il avise autour d’eux. « Il n’y a que vous ? Je peux aider. » Pour le bateau, pour les blessures aussi. Même si, à dire vrai, il n’a pas grand-chose dans sa sacoche pour les aider réellement.
Equipement:
Vêtements : tenue habituelle de travail, avec une blouse blanche pour les protéger, des gants et un masque en tissu. Sur lui : un couteau de chasse (+2), calepin et stylo + Sac à dos avec les disques durs enroulés dans une blouse + microscope + sacoche réfrigérée avec 6 doses de vaccins
We could stay like this forever, lost in wonderland, with our head above the clouds, falling stupid like we're kids. Wearing rose-colored lenses, let's just play pretend. Wearing rose-colored lenses, pretend we'll never end.
❝We went to hell but we never came back.❞
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - le Summer Ven 21 Avr 2023 - 14:03
J’essaie d’me concentrer devant le tableau de bord du bateau. D’être logique, rationnel et j’en passe. Mais putain, j’ai la tête qui bourdonne et juste envie d’me rouler en boule dans un coin jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Je pose ma paume sur ma tempe, espérant … j’sais pas trop quoi en vrai, avant de poser mon autre main sur le volant. « Quoi ? » J’me tourne en voyant Casey tituber et… tomber par terre. « Merde, merde, merde… »
Et j’m’agenouille devant elle, poussé par un pic d’adrénaline sorti de nulle part. « Casey, réponds-moi ! Allez, reste avec moi Summer, m’fais pas ce coup-là… » J’relève la tête quand j’entends une voix, cherchant, poussé par la panique, mon couteau. Que je brandis en direction de Friedrich. « Tu… tu bouges pas ! » Réfléchis Zack, réfléchis putain. De mémoire, il était pas dans les infectés d’la première vague. J’me souviens l’avoir vu bosser au labo sans s’arrêter.
« T’as été contaminé ? » J’me pose devant Casey, comme pour la protéger, même si j’en mène pas large. « T’es tout seul ? » J’plisse des yeux en l’fixant, réalisant à quel point faire confiance à qui que ce soit du camp va être mission impossible maintenant. Fait chier putain.
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - le Summer Ven 21 Avr 2023 - 14:20
Je bouge sans m'en rendre compte, c'est Zack qui est avec moi, s'inquiète. J'émerge laborieusement, je suis fatiguée, j'ai froid, mais mon corps brûle et ça en est douloureux. Je sens que mon ami me lâche soudainement sans saisir le pourquoi du comment. Je tourne sur le côté, ma main s'aventure sur mon flanc, à ma blessure, pour saisir ce qui ressemble à un pieu en bois. Je l'attrape, et le retire doucement - presque sans mal. Oh merde... Que je grogne dans un soupir de circonstances.
Je ne vois pas que ça pisse le sang à peine quand je me redresse, que je me sens plus faible maintenant. J'ai l'impression paradoxalement d'aller mieux. Il faut... Il faut partir, il faut y aller maintenant... Que je grogne quand un grésillement se fait entendre. Ma tête tourne, mon cerveau donne l'impression de surchauffer. Mais nous pouvons entendre la voix de Cole, lisiblement.
Ici Mister X, ceci est un message à tous les survivant, Fort Ward est condamné, je répète Fort Ward est condamné, virus inconnu qui rend fou ceux qui l'attrape... N'allez pas au Fort, je répète : N'allez pas au Fort.
Un sanglot. Il est encore là-bas. Il est pris dans les flammes peut-être. Est-ce qu'il parviendra à partir ? Et peut-il seulement s'en aller de Fort Ward alors qu'il est lui aussi malade ? Cole... Que je souffle, dans mes larmes. Bon sang... Je l'abandonne derrière moi... J'ai si honte...