Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - le Summer Mar 18 Avr 2023 - 14:45
La voix suppliante, larmoyante, de Casey lui semblait lointaine, alors que la pulsion était encore là, omniprésente. Elle était faible et à sa merci, elle ne pouvait strictement rien faire. Un rictus mauvais déformait son visage, alors qu’elle criait. Il voulait la faire souffrir davantage encore, et ses gestes faibles ne parvenaient pas à se frayer un chemin jusqu’à lui, pas plus que cette voix familière ne parvenait à lui faire entendre raison. Seule la colère le gouvernait alors qu’il avait envie de finir ce qu’il avait commencé.
Et d’un coup… Plus rien. Obnubilé par elle, contrôlé par la rage, il avait occulté tout ce qui l’entourait, ignorant les menaces potentielles autour de lui. Le couteau tomba dans un léger bruit, alors que la planche heurtait l’arrière de sa tête, et qu’il tombait au sol. Ne comprenant pas immédiatement la situation, il put voir la peur dans les yeux de Casey, sa détresse, la blessure, alors qu’il glissait lui-même à terre, étourdi. Que… Qu’avait-il fait ? Sa voix n’était presque plus qu’un murmure. « Le bébé… » La regardant être relevée, il essayait de la suivre des yeux, alors qu’il peinait à se concentrer sur elle et à les garder ouverts. « Je suis désolé… »
Spoiler:
Will reprend un peu conscience et se sent terriblement mal à la vue de Casey, marquée par ses gestes. Il s'inquiète pour elle et le bébé.
Équipement : un couteau de combat, un paquet de clopes, des sucettes artisanales, un briquet, de l’herbe à fumer aussi. Tout ça dans ses poches. Il porte un jean et une veste en cuir.
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - le Summer Mar 18 Avr 2023 - 14:55
J'ai mal, et je ne sais même plus comment m'y prendre pour m'en sortir. Je n'arrive plus à réfléchir, j'ai tout juste assez de force pour maintenir William loin de moi, et même là ça me semble peine perdue dans cette situation. Je vais mourir. Il va me tuer, et je ne saurais même pas pourquoi. Mais un grand coup le sonne, et je sursaute avant qu'une grimace douloureuse s'impose. Zack est intervenu, l'a obligé à lâché prise, je suis sauvée...
Je... Je peux... marcher. Je crois. Je me relève avec son aide, j'ai été touché à l'épaule alors ça ne m'empêchera pas de courir. Mais mon ventre me fait mal, et j'ai toutes les peines du monde à respirer. Mes yeux se tournent vers William alors que j'entends un murmure sans discerner les mots. Il est vivant... Et ça me rassure, même si je n'ai aucune envie d'être là quand il se réveillera, d'autant plus s'il cherche encore à me tuer.
La Marina... que je souffle à Zack en portant un regard urgent sur lui : Le camp, je- Les flammes, la confusion, les infectés. Bridget est peut-être morte, ma soeur aussi... Et Stan ? Stan est malade aussi, comme eux. Je ne sais pas s'il y aura des survivants au levé du soleil... En fait, il y a de bonnes chances que non. On peut... On peut peut-être aller chercher de l'aide- J'éclate en sanglot : Je ne sais pas, je veux partir d'ici...
Spoiler:
Equipement : un poignard militaire et ses larmes de crocodile
-1 sur toutes ses statistiques -1 supplémentaire en tir, dex et lancer Mode expert
Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - le Summer Mar 18 Avr 2023 - 15:11
Garder la tête froide. Eviter de paniquer. De penser au pire. Franchement, c’est bien plus difficile à dire qu’à faire. Parce que je comprends pas ce qui se passe. Parce que si je me mets à vraiment réfléchir au cauchemar qui vient de nous tomber sur la gueule, j’vais péter un câble. Et c’est la voix de Casey qui me ramène un peu à la réalité. « Okay, okay. » Elle peut marcher. « Je m’occupe de ton épaule dès qu’on a deux minutes. » Avec quoi ? Aucune idée.
J’ai un bref sursaut quand j’entends les murmures de Will, sentant mon estomac se nouer. J’suis soulagé qu’il soit pas mort, mais ça m’fait juste flipper qu’il nous attaque de nouveau. Et j’me fige au reste des propos de mon amie. « … j’en sais rien non plus. » Mon esprit s’égare un instant, alors que j’pense à Arizona, probablement dans le même état de rage que Will. Aux autres, qui doivent subir leurs attaques. A tous ces gens qui passeront ptet pas la nuit. Putain de merde. Mon poing se serre et j’ai envie d’aller frapper un coup dans le mur, mais j’me dis que ce serait pas l’plus pertinent là, de suite.
« De l’aide ? » J’lui lance un regard incrédule. Qui serait assez dingue pour s’aventurer dans ce merdier ? Et, quand elle éclate en sanglots, j’me rends compte que la seule certitude que j’ai, c’est que Casey elle, est bien en vie. Que j’peux au moins l’aider, à défaut de chercher des gens sans savoir où les trouver, au milieu de tout ce foutoir. J’essaie de me convaincre que Locklan s’en sortira, il s’en sort toujours. Et j’passe mon bras autour de la taille de Casey pour l’aider à marcher. « Si tu flanches, tu m’dis, j’te porte. » Direction la marina donc.
… fait chier.
Spoiler:
Mode expert.
Equipement : Un t-shirt Métallica, un pantalon avec un paquet de poches, des rangers bien solides. Sa pince surge letherman dans sa poche arrière. Un briquet tempête. Des clopes. Un joint. Des conneries du genre câbles et vis dans les multiples poches de son pantalon. Un billet de 100 dollars parce que c’est cool. Un tournevis pointu. Son couteau de chasse dans son étui, accroché à la ceinture.
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - le Summer Jeu 20 Avr 2023 - 8:36
Endure and survive Summer
Tandis que William s'en prend à ses amis, poussé par la colère, Bridget parvient à s'enfuir et disparaît au loin entre le chaos et les infectés. Espérons que celle-ci parviendra à se mettre en sécurité. Grâce au réflexe de Zack, William semble reprendre ses esprits, se rendre compte de ses agissements. Mais pour combien de temps ?
Zack et Casey n'attendent pas d'avoir la réponse, le duo décide d'un commun accord de rejoindre la Marina, espérant atteindre la sécurité et laissant derrière eux ce qui était leurs maisons, leurs abris, leurs familles. Peut être même envoyer de l'aide ? Combien de temps le camp survivra-t-il, n'est-il pas déjà trop tard pour Fort Ward ?
Ils ne s'attarderont pas pour le savoir, surtout après qu'une image dantesque ne les poursuive, alors que les prochains mètres sont brutalement éclairés par des rayons aveuglants, accompagnés d'un son assourdissant : c'est un BOOM sonore qui retentit, et qui souffle tout ce qui se trouve alentour, tandis que le Summer explose littéralement. L'alcool aidant, les lieux cèdent au fracas total, et ne deviennent plus qu'un amas de cendres, non sans impacter les environs... et ceux qui se trouvent à proximité.
• Zack et Casey, c'est là votre dernière action : fuir c'est bien, à temps, c'est mieux. Lancez le D6 suivant (deux rerolls autorisés maximum), en fonction, peut-être que l'explosion du Summer aura eu raison de vos meilleures intentions... en partie du moins.
D6:
- Si le résultat est 1 ou 3 : Le souffle de l'explosion vous projette en avant, et c'est face contre terre que vous atterrissez en premier. Le coup vous sonne très certainement, vous écopez d'un coup à la tête par le même temps et écopez d'un -1 temporaire sur vos statistiques. Au fond, plus de peur que de mal.
- Si le résultat est 2 ou 5 : Décidément, vous n'êtes pas épargnés, les éclats de l'explosion vous terrasse, vos muscles morflent de votre chute, la cheville foulée, une épaule démise, la peau coupée à certains endroits. C'est un -2 temporaire sur vos statistiques.
- Si le résultat est 4 : Vraiment, Speedy Gonzales n'a qu'à bien se tenir, vous êtes trop rapides, même pour lui. Pressés de vous barrer le plus loin possible d'ici, l'explosion n'est qu'une image digne d'un film d'action qui illustre dramatiquement votre sortie en fanfare. Vous vous en sortez sans aucune égratignure !
- Si le résultat est 6 : Vous êtes aussi lents que des escargots, pas le temps de fuir William que l'explosion vous frappe à nouveau à sa place. Vous virevoltez sur quelques mètres plus loin, votre corps amorti le choc comme une vulgaire marionnette. Non seulement vous écopez d'une commotion, mais en plus, c'est un morceau de verre projeté par l'explosion qui vous entaille profondément le bide.
Dans ton cas, Casey, la vie de ton bébé ne sera pas garantie, il te faudra lancer trois dés spécial, si c'est un succès pour les trois, c'est la perte assurée. Si tu en réussis deux, il te faudra alors tirer un dé infection pour savoir si le bébé à une chance de survie ou non. Le résultat est sain, c'est oui, sinon... Pour toi, Zack, il te faudra panser la plaie rapidement pour stopper l'hémorragie et ne pas qu'elle s'infecte, un dé infection sera à lancer, si tu es infecté, tu écoperas d'un malus de -2 sur tes stats physiques pendant deux mois. Tu garderas également une jolie cicatrice.
Passé cette ultime étape, vous pourrez alors atteindre, tant bien que mal, la Marina et vous échapper loin de tout ce merdier. Qu'est-ce qui vous attend ensuite ? Seul l'avenir nous le dira, pour l'heure, l'aventure se termine ici pour vous.
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - le Summer Jeu 20 Avr 2023 - 11:16
Je hoche la tête à la remarque de Zack. Je lui dirais. Debout, nous nous éloignons et il me faut seulement quelques pas pour que j'ai l'impression que mon ventre me tire violemment. Merde... ça ne va pas... C'est rapidement malheureusement, et je ne peux rien y faire. Un souffle tendu m'échappe, je porte un regard désemparé à mon ami qui n'hésite pas à me saisir par la taille pour me soutenir. Mais au bout de quelques pas, un souffle nous cueille dans le dos et nous balaie violemment au sol. Le choc me saisit en plein vol, j'ai du mal à réémerger.
Je tatonne à côté, sans sentir tout de suite la douleur à mon flanc, happé par cette impression générale d'avoir été passé à la moulinette. Zack ? A côté de moi, je le saisis, je ne constate rien de son état cette fois, trop pressée de quitter cet endroit qui s'effondre : Viens, partons, que je lui souffle en l'aidant à se remettre sur ses jambes. Ca va aller, on peut le faire... On peut... La gorge nouée, j'ai l'impression que mes jambes ne me portent plus vraiment. Mais on doit atteindre la Marina au plus vite.
Spoiler:
Equipement : un poignard militaire et ses larmes de crocodile
-1 sur toutes ses statistiques -1 supplémentaire en tir, dex et lancer Mode expert
Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - le Summer Jeu 20 Avr 2023 - 12:15
Essayer d’avancer. De m’focaliser sur l’idée de mettre Casey et le bébé à l’abri. On verra pour le reste, pour le bordel qui s’passe autour de nous. J’ai cette putain d’impression de fin du monde et franchement, j’ai déjà pas kiffé la première fois, autant dire que là, ça passe pas forcément beaucoup mieux.
J’me tourne vers Casey quand elle commence une phrase, mais j’suis pas sûr de l’avoir bien entendue. Et surtout, d’un coup, tout semble exploser autour de nous. J’pige pas d’où ça vient et je sens mes pieds décoller du sol alors que je suis projeté plusieurs mètres plus loin. J’sens une douleur me vriller au niveau du ventre alors qu’suis cloué par terre quelques instants. Ou mille ans ptet j’en sais foutrement rien. J’essaie de faire la mise au point parce que tout est flou autour de moi et j’essaie une première fois d’me relever. Sans succès. Mais j’entends la voix de Casey, enfin j’crois, alors que j’finis par réussir à m’assoir. « Ouais… »
J’baisse les yeux et je vois le morceau de verre fiché dans mon ventre. « Ah putain… » Murmuré entre mes dents, alors que j’ripe sur mon propre sang en tentant d’me relever. J’ai la tête qui tourne, la gerbe et j’suis incapable de me redresser totalement. Mais j’la suis comme j’peux, incapable de faire mieux dans l’immédiat, alors que mon cerveau s’est juste mis en mode survie. Faut qu’on s’tire de là putain.
Spoiler:
6 au dé blessure hein, sinon c’pas drôle Sain au dé infection = malus d’1 sur toutes les caracs pendant deux mois.
Mode expert.
Equipement : Un t-shirt Métallica, un pantalon avec un paquet de poches, des rangers bien solides. Sa pince surge letherman dans sa poche arrière. Un briquet tempête. Des clopes. Un joint. Des conneries du genre câbles et vis dans les multiples poches de son pantalon. Un billet de 100 dollars parce que c’est cool. Un tournevis pointu. Son couteau de chasse dans son étui, accroché à la ceinture.
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - le Summer Jeu 20 Avr 2023 - 12:35
Nous avons l'air de deux idiots qui ne savent plus se tenir droit, j'essaie pour ma part mais la blessure de Zack qui saigne et l'empêche de se redresser me semble inquiétante. Je ne veux pas finir seule dehors. Mais à cette vitesse, c'est peut-être ce qui va m'arriver finalement. Un sanglot étranglé dans la gorge, je le saisis et l'aide à avancer, en essayant de canaliser mon angoisse. Tout brûle, la fumée me donne l'impression de suffoquer, mes larmes brouillent ma vue, mais nous parvenons à proximité du bon endroit.
On y est... que je lui souffle. Nous bloquons les accès comme nous pouvons derrière nous, en barrant les portes. Qu'est-ce que... J'avise les différents véhicules à notre disposition. Un zodiac déjà accroché au ponton, un autre voilier aussi, et puis le ferry qui n'est pas loin mais que je serais incapable de manoeuvrer, c'est sûr. On prend quoi ? Que je demande à mon avis, nerveuse évidemment : Tu as déjà...? Conduit tout ça ? Franchement, j'ai un doute mais... On ne peut pas rester là...