Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Laboratoire Mar 18 Avr 2023 - 15:41
Mes yeux font des allers-retours entre le corps de Leokadia, le poignet de Bonnie et son visage. Et franchement je crois que la panique est pas super loin. Je me demande comment est-ce que les choses ont pu vriller aussi rapidement et sans qu'on soit capable de rien faire. Mais heureusement je suis tiré de mes pensées anarchiques par la voix de ma formatrice, rivant mon regard sur elle quand elle me donne ses indications.
Je déglutis difficilement et hoche la tête, inspirant un grand coup pour rassembler mon courage. D'a-d'accord ! Je vais chercher de l'aide, et je reviens le plus vite possible pour aider ! Tiens bon, d'accord ? Je reviens te chercher! Mets-toi en sécurité en attendant, s'il te plaît !
Sans attendre plus longtemps, je me rue vers l'extérieur du laboratoire, découvrant assez vite le bordel qu'il y a dehors. J'entends des cris, y'a des lueurs orangées dans le ciel. Oh putain de merde. Non, concentre-toi Jesse. De l'aide. Il faut que tu trouves de l'aide et vite ! Alors je me mets à courir, comme je l'ai jamais fait avant, essayant de pas me faire parasiter par la peur et l'envie d'aller voir si ma mère va bien. Je suis sûr que des gens sont allés la voir. S'occuper d'elle. Évidemment, n'est-ce pas ?
A L'AIDE ! IL NOUS FAUT DE L'AIDE AU LABORATOIRE ! Je hurle à m'en péter les poumons, courant à toute vitesse vers le cœur du campement, suivant les bruits que j'entends en espérant tomber sur des gens qui pourront venir nous aider.
Spoiler:
Mode : hardcore 3 Équipement : Blouse, carnet et crayon (attention il est bien taillé) Armes : Des heures d'explications sur la reproduction et la propagation des algues marines
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Laboratoire Mar 18 Avr 2023 - 20:59
Je ne comprend pas trop ce qu'il se passe, une fois que j'ai planté mes crocs dans le poignet de Bonnie, c'est un violent coup que je reçois à la tête. Une douleur vive qui me prend à la tête et finis par me sonner. Mes yeux se ferment et c'est le noir total.
Et puis, je reviens finalement à moi. C'est une grimace qui orne mes lèvres. Ma tête me fait souffrir mais au moins, j'ai l'impression d'être à nouveau moi-même. Mais cela ne dure qu'un court instant. Très vite, mon envie de mordre me reprend. Comme si je n'étais à nouveau plus qu'un pantin pour ce qui rode dans ma tête. Je reprend doucement mes esprits, pose mon regard un peu partout. Je ne vois plus personne et décide de retourner dans la pièce d'où je viens. Comme attirée par ceux qui y sont restés. Moira et Sucre, mais surtout Friedrich. L'autrichien que j'ai déjà réussi à mordre une première fois.
Alors, comme guidée par quelque chose qui n'est pas moi, un esprit qui n'est pas le mien, je me redirige à toute vitesse vers cette pièce que j'ai quitté quelques minutes auparavant avec cette blessure qui saigne près de mon arcade. Toujours aussi motivée à accomplir cette destinée que je ne suis pas sur de bien comprendre.
HRP:
Nouveau dé endurance : Échec.
Malus - 2 à cause du coup de Jesse.
Léo se redirige vers la pièce initiale ou ils étaient tous avant le début de sa folie.
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Laboratoire Mar 18 Avr 2023 - 22:00
Endure and survive Le laboratoire
/!\ N'ouvrez un spoiler que si ça vous concerne
A l'intérieur du laboratoire:
Moira, ton discours ne semble pas convaincre Friedrich, très occupé à rassembler les éléments importants de vos recherches. Le camp désormais compromis, tu sais qu'il n'aura pas le temps de faire tout ce qu'il doit faire sans ton aide... Et il y a un autre problème, qui s'approche.
Leokadia, à ton tour de revenir sur tes pas. Tu t'approches de la pièce du laboratoire où tu étais avant, pour retrouver une scène différente d'à ton départ. Moira enfermée, Friedrich encore désespérément raisonnable. Libre à toi d'agir, tu es toujours prise dans ta transe, et tu peux essayer de libérer Sucre et Moira de leur enfermement.
Bonnie, de ton côté, tu es seule à l'intérieur. Jesse a réussi à partir, et tu dois trouver comment désinfecter ta blessure, en espérant ne pas être contaminée. Tu peux lancer un dé 10 sur ta perception. En cas de réussite, tu entends un moteur arriver à l'extérieur, puis des éclats de voix. Tu peux tenter d'aller au contact avec eux.
• Moira et Leokadia, vous pouvez lancer un dé 10 sur votre perception.
A l'extérieur du laboratoire:
Levi, Stanley, May, Nathan et Zi, vous arrivez tous de concert au laboratoire. Le temps pour vous de voir l'israélien descendre d'un véhicule, talonné par une dizaine d'infectés totalement hors de contrôle. La voiture s'esquive ensuite, conduit par Dominik qui a eu pour ordre d'aller aider ailleurs.
Les portes du laboratoire sont cependant totalement fermées, la panique a gagné les lieux vraisemblablement. Voulez-vous vraiment rentrer ?
• Ivy et Nathan, vous retrouvez conscience, la transe passe. Vos complices ont connaissance de ça, mais vous êtes fragiles et écopez d'un malus de -2 pour les cinq prochains posts.
• Vous pouvez tous lancer un dé 10 sur votre perception. S'il est réussi, vous pressentez dans le laboratoire 3 personnes contaminées. Si réussi, vous pouvez enchainer avec dé 10 sur votre intuition. Si vous faites inférieur ou égal à votre statistique, vous sentez que leur attitude est erratique, agressive, et qu'il y a probablement des civils à l'intérieur - notamment Friedrich, Bonnie ou Jesse qui sont en grand danger.
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Laboratoire Mar 18 Avr 2023 - 22:53
Je reviens sur mes pas pour me retrouver à nouveau à l'intérieur de laboratoire. C'est sur Fried que je tombe, bien occupé à rassembler des affaires et surtout à vouloir décamper. Oh non, pas question qu'il quitte cette pièce. Je compte bien finir ce que j'ai commencé avec lui, le faire me rejoindre dans ce qui s'apparente à une douce et enivrante folie.
Mais ce que je remarque surtout, c'est Moira, désormais également enfermée. Hé ! que je lance au laborantin. Pourquoi tu l'as enfermé ? que je lui demande, sentant une nouvelle sensation de rage et de colère m'envahir. Et je ressens alors qu'il y a des gens qui semblent venir de l'extérieur et qui se trouvent devant le laboratoire. Sans vraiment savoir comment, je sens qu'ils sont une dizaine la dehors. Et pire encore, je ressens la présence d'une vingtaine de personnes qui semblent partager mon état, bien que moins enragés, moins vifs. Mais j'ai l'impression de les entendre, de ressentir leur présence. Ils ne sont pas loin non plus.
Je repose mes yeux sur les cages en verre. Je dois les aider. Laisses les partir ! que j'ordonne à l'autrichien. Mais il ne semble pas vouloir coopérer. Ah ? Tu en veux encore ? que je rajoute, un sourire carnassier sur mes lèvres. Et on se dirige tous les deux en même temps vers le loquet de l'une des cages de verre. Mais je suis plus rapide et j'arrive avant lui. Lorsqu'il me rejoins c'est avec un nouvel accès de folie que je lui donne un violent coup d'épaule qui le force à reculer. J'en profite à nouveau et décide d'ouvrir la petite pièce qui servait de cage à Moira. Mes yeux brillants se reposent ensuite à nouveau sur Fried. Il est temps d'en finir avec lui.
HRP:
Leo reviens dans le labo, elle voit Fried et surtout Moira aussi enfermée. Elle ressent aussi la présence de personne à l'extérieur et d'autres contaminés non loin également. Elle est plus rapide que Fried et ouvre le loquet de la cage de Moira.
Malus -2 suite au coup de Jesse.
Équipement : Sa rage et sa transe.
Mode : HC3
Siła i Honor Tobie Ojczyzno!
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Laboratoire Mer 19 Avr 2023 - 15:00
L’envie de fuir est importante, mais ce besoin de nettoyer ma plaie… est viscéral. J’ai le souffle court, j’ai l’impression d’avoir des vertiges. Entre l’attaque, ma blessure et la possibilité d’une contamination, l’angoisse en moi est à son comble. J’ai une main refermée autour de mon poignet blessée pour tenter de contenir un peu l’hémorragie et fébrilement, je cherche… Il est difficile de réfléchir dans un tel état de panique. Je sais que lorsque j’ai une crise, je ne suis plus rationnelle.
D’ordinaire, j’aurais su un peu mieux trouver ce dont j’ai besoin, mais en l’état des choses…
C’est alors que j’entends des bruits de moteurs provenant de l’extérieur. Jesse aurait-il été aussi efficace ? Je cours jusqu’à l’entrée du laboratoire, tenant toujours fermement ma blessure. Au moins ainsi, je suis certaine de ne pas griffer la peau pour déloger ces fourmillements imaginaires que je ressens.
J’atteins la porte de l’entrée à bout de souffle, non par mauvaise endurance, mais pas affolement. Je tape contre celle-ci du plat de ma main, laissant une bonne trace pourpre contre le bois.
- Hey ! M’entendez-vous ? Nous avons besoin d’aide ! Ils sont contaminés ! Le laboratoire est verrouillé, mais nous avons besoin d’aide !
Spoiler:
Bonnie n'est pas avec les autres. Elle entends des bruits de moteurs, puis des éclats de voix dehors. Elle court à l'entrée du labo et tente d'attirer l'attention des gens dehors, demandant de l'aide.
Mode : Expert
Perception : 2/7 Blessure du tour précédent : Poignet ensanglanté à cause d'une morsure
Équipement:
- Vêtements
Porte jeans, chaussures, pull et blouse blanche de labo Porte les lunettes de sécurité + masque + gants latex
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Laboratoire Mer 19 Avr 2023 - 19:18
Friedrich ne semble pas réceptif à son argumentaire – pourtant drôlement bien rôdé, si vous me demandez mon avis – et l’ignore, continuant de rassembler les documents dont ils ont besoin avant de fuir. Violemment, son poing s’abat sur la porte de la cellule, dans une nouvelle tentative d’attirer l’attention du scientifique. Hey, Garfield ! Sors-moi de là, bordel ! Mais à part quelques coups d’œil dans sa direction, l’autrichien reste insensible à ses propos. Friedrich, merde, je suis sérieuse ! T’as besoin de moi, t’auras jamais le temps de tout rassembler ! On va perdre des données précieuses par ta faute, trouduc ! À ce stade, elle ne sait plus si la colère qu’elle sent monter et éclore entre ses côtes est la sienne, ou celle de toutes les âmes qu’elle perçoit à l’extérieur du laboratoire, approchant inexorablement.
Soudain, la porte du laboratoire s’ouvre brutalement, révélant Leokadia. La blonde est échevelée, ses cheveux en désordre et un peu de sang au coin des lèvres, et visiblement énervée. Sa question amène un sourire à Moira : Exactement ! Pourquoi ? Tout-va-bien ! assène-t-elle, ponctuant ses mots d’un coup sur la porte. Mais personne ne lui répond, et Leokadia et Friedrich s’élancent en même temps vers les cellules. Heureusement pour la quarantenaire, c’est la polonaise qui atteint sa porte la première, et la libère. Sans attendre, Moira s’élance hors de sa cage, pour se tourner vers celle de Sucre, se demandant si le laisser sortir lui aussi est vraiment une bonne idée. Il faut faire quelque chose pour lui. Et pour tous ceux qui approchent du laboratoire, l’oppressant un peu plus à chaque pas. Par acquis de conscience, elle s’approche de la fenêtre et jette un coup d’œil à l’extérieur.
Spoiler:
Perception : 7/7 Moira s'énerve, insulte, et est finalement libérée par Leokadia. Désolée Friedrich, je t'aime
underworld
This is what happens when you listen to the voices of the underworld. They crawl into your soul and rot you from the inside.
Sujet: Re: ENDURE AND SURVIVE - Laboratoire Mer 19 Avr 2023 - 19:27
Stan avait quitté le dispensaire en récupérant le talkie d'Ivy. Les voix de Madisson et Layla s'en échappèrent. Elles parlaient du point de rencontre au Nord. Le jeune homme ne put s'empêcher de répondre.
- Maddie, Esther est toujours avec toi ? Est-elle en sécurité ? Fort Ward était son bastion, son foyer. Mais au-delà de ça, alors que les flammes de l'incendie au loin s'étaient intensifiées, il ne pouvait pas ne pas penser surtout à sa famille. Et à ses frères. Graham, Eddie, John. Et Casey ? Demanda-t-il à sa belle-sœur.
Mais elle ne savait pas. Et sa situation n'était pas des meilleures. Le jeune homme accompagna le groupe jusqu'au complexe scientifique, avec cette sensation que sa place n'était pas là. Cette maladie oeuvrait d'une façon qu'il ne pigeait pas. Nathan et Ivy avaient repris leurs esprits, quand la plupart des contaminés paraissaient définitivement hors de contrôle.
Devant le laboratoire, Levi les retrouva. Stan eut un moment d'hésitation. Qu'est-ce qu'il foutait là ? Quand il était sans nouvelle de ses proches...
- Assure ici, lança-t-il à l'israélien. J'dois r'trouver Casey ! Il restait certainement d'autres personnes à aider aussi. Joy ? Effy ? Où était aussi le reste de son armée ? Si la masse des contaminés rejoignaient le dispensaire, c'était que la voie restait libre ailleurs, non ? Dans un signe de tête entendu, il s'éclipsa ainsi de la scène.
Spoiler:
Sur le trajet Stan demande et reçoit des nouvelles d'Esther par Maddie. Mais pas de Casey. Alors qu'ils sont 6 devant le labo et que son foyer brûle au propre comme au figuré, il choisit de partir en quête de ses proches.