The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

This can't be real
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This can't be real   Sam 15 Avr 2023 - 17:17
Tasya secoue doucement la tête. « Non, non, non, ce n'est pas toi, c'est... » Elle hausse les épaules. Comment lui expliquer que le moindre haussement de ton la renvoie aussitôt à ce qu'elle a vécu là-bas, à Colville ? Qu'au moindre bruit un peu trop fort, elle a envie de se recroqueviller sur elle-même ? Que parfois, les crises de panique sont si importantes qu'elle ne peut plus rien faire pour se contrôler ? « Je n'ai pas peur de toi... Tu es.. une amie » Elle hoche doucement la tête, c'est comme ça qu'elle voit Amalia, comme une amie. Elles se sont côtoyées au sein de la même souffrance, elles ont partagé un bout de chemin ensemble même s'il était court. Ce genre d'évènements renforce forcément les liens, non ?

La mexicaine secoue la tête : « Je ne crois pas... » souffle-t-elle alors doucement. « Je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait subir, mais elle se souvenait de toi » Quand elle lui a parlé d'Amalia, Alba a réagit. « Elle m'a dit que... que tu étais la seule personne qu'elle ait aimé sincèrement » Tasya aimerait lui en dire plus, mais le temps a manqué. Alba était déjà mourante quand elles ont pu se parler. « Elle n'est pas morte seule, Mason et moi, nous sommes restés jusqu'au bout... » Et si ça peut être un maigre réconfort pour Amalia, la mexicaine lui a aussi parlé d'elle. « Je lui ai raconté tout ce que tu m'avais dit. » Elle serre son bébé contre elle, prise par l'émotion.

Revenir en haut Aller en bas  
Amalia S. King
Amalia S. King
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This can't be real   Sam 15 Avr 2023 - 20:12
Si quand elle me dit que je suis une amie, ça me rassure un peu, je dois dire que ça me réconforte pas pour autant. En fait, j'ai cette putain d'impression de merde d'être en train de tomber dans un puits sans fond. Que j'ai nulle part où me raccrocher. Que ces fils de putes d'enculés de merde ont fini par avoir ce qu'ils voulaient. Par anéantir tout ce que j'avais. Ma famille. Ma vie toute entière.

J'arrive pas à m'empêcher de craquer. Et putain j'ai honte. Parce que je suis pas comme ça. Mais là, d'apprendre que j'ai absolument plus rien... Que celle que j'aimais est morte par ma faute. J'aurais dû être là... Tout ça c'est ma faute... Si elle m'avait pas accompagnée ce jour là, elle se serait pas faite capturer, que je lâche entre deux sanglots. Je m'effondre, prenant mon visage entre mes mains comme si ça allait changer un truc. Comme si ça allait cacher ma honte et mon désespoir. J'ai... j'ai plus aucune raison de vivre... Et ce putain de constat, bah il fait un mal de chien.

Comment est-ce que je suis censée continuer.. ? En vrai, j'attends aucune réponse. Parce que franchement, cette fois... Je crois pas qu'il y ait encore une raison valable pour pas mettre fin à cette souffrance ici et maintenant.

Imitation Game

Awards:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This can't be real   Dim 16 Avr 2023 - 11:18
Amalia s'en veut. Tasya la comprend, quand on perd absolument tout ce qu'on a, la culpabilité est tout ce qu'il reste. Pour autant, ce n'est pas aussi simple, Alba a choisit de suivre Amalia ce jour-là, alors c'est son choix aussi. La jeune femme craque devant elle et la mexicaine sent son cœur se serrer. Elle aimerait faire plus pour elle, prendre une part de sa souffrance pour atténuer la sienne. Il n'y a rien de pire que de se retrouver seule au monde, la brune, de son côté, est bien entourée et elle a conscience de cette chance.

Avec douceur, elle serre sa main et la laisse craquer, parfois verser quelques larmes peut être un vrai soulagement. « Ce n'est pas toi la responsable Amalia, ce sont eux. » La mexicaine détourne brièvement le regard. « Ceux qui vous ont arrêté, torturé. Si les choses vont réellement changer ici, j'espère qu'ils paieront pour leurs crimes. » Il le faut. Comment leurs victimes pourront-elles s'en remettre sinon ? Justice doit être faite !

Et aux paroles suivantes d'Amalia, la mexicaine secoue une nouvelle fois la tête.  « C'est ce qu'aurait voulu Alba, tu crois ? » demande doucement Tasya « Que tu renonces à vivre parce qu'elle n'est plus là ? » Un pâle sourire soulève le coin de ses lèvres. « Je ne l'ai pas connu longtemps mais je suis persuadée du contraire. Elle aurait voulu que tu continues à te battre, à vivre, pour elle. » C'est justement parce qu'elle l'aimait qu'Alba n'aurait pas voulu qu'Amalia sombre.

« Tu as l'impression d'avoir tout perdu, que la vie ne vaut plus le coup, mais ce n'est pas le cas. » Tasya cherche son regard. « Tu vas t'en sortir et tu vas te battre, pour elle et parce que tu as le droit de connaître a nouveau le bonheur, même si ça ne sera plus avec elle. » Si ça peut paraitre insurmontable maintenant, le temps fera son propre chemin, nécessaire à emprunter pour atténuer la souffrance. Elle ne sait pas de quoi demain sera fait, si effectivement les choses changeront ici ou si ce ne sera pas le cas. Amalia pourra peut être partir et reconstruire sa vie dehors ou rester et rebâtir toute une existence ici. Dans tous les cas, elle n'est pas seule, elle trouvera des gens à aider, à aimer, à protéger et qui la protégeront en retour. Elle serre plus fort sa main pour lui montrer que même maintenant, elle n'est pas seule.

Amalia S. King
Amalia S. King
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This can't be real   Dim 16 Avr 2023 - 12:26
Comme si j'essayais de m'accrocher au bord d'une putain de falaise, je serre la main de Tasya dans la mienne quand elle la saisit, bien incapable pourtant de calmer mes sanglots. Depuis tellement d'années, je me suis empêchée de verser la moindre larme. Et maintenant, je suis incapable d'y faire face. De contrôler ce raz-de-marée de peine qui me submerge d'un seul coup. J'ai l'impression que ce creux que j'avais dans mon cœur depuis si longtemps se transforme en un espèce de vortex capable de tout absorber sur son passage. D'effacer tout pour ne laisser que la peine, la douleur et le désespoir en moi.

Je retrouverai ceux qui nous ont torturées... Je leur ferai payer et rendrai justice moi-même quoi qu'il m'en coûte... River. L'homme qui m'a arraché l’œil. Armand. Qui malgré toutes mes propositions n'a jamais ne serait-ce qu'envisagé de libérer Alba alors qu'elle n'avait rien à voir avec tout ça. Ou du moins, pas avec ce putain de deal que l'autre pute a fini par rompre pour je ne sais quelle raison. Salope de rousse de merde. Elle aussi, si je la retrouve, je la bute. Et je récupère la caisse de ma mère. Connasse.

Mais les mots de Tasya parviennent à me toucher. Bizarrement. Je serre les dents, finis par me redresser et essuyer rageusement mes larmes d'un revers de manche. Comment est-ce que je suis supposée trouver le bonheur alors que je n'ai plus rien ? J'ai tout perdu... A quoi bon continuer de survivre sans aucun but ? Sans raison de se battre? Car après tout, j'ai connu que ça. Me battre, tout le temps, contre tout, pour rester en vie. Je sais pas si j'en aurai la force...

Imitation Game

Awards:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This can't be real   Dim 16 Avr 2023 - 18:39
Amalia déverse sa souffrance à travers ses larmes et Tasya reste à ses côtés, serrant sa main, compatissante à sa douleur. La brune aimerait faire plus, mais elle ne peut rien faire. Les sanglots peinent à se calmer et lorsqu'enfin la jeune femme reprend la parole, la mexicaine sent un frisson d'horreur la saisir. Les traits de Tasya laissent alors transparaitre une grande souffrance à l'évocation de cette vengeance. « Tu.. Tu n'en as pas assez de toute cette violence ? » supplie-t-elle. « Tu ne peux pas te faire justice toi-même ! Tu n'y gagneras rien hormis encore plus de souffrance. » Elle secoue doucement la tête. Tasya ne veut plus de mort, plus de plaie à panser. Même si Alec réapparait, elle ne voudra pas se venger personnellement, elle en est incapable. « Je veux de la justice, entendre New Eden reconnaitre ses torts et accabler les vrais coupables. » Et ce sera amplement suffisant.

« C'est l'impression que tu as, maintenant, mais laisse-toi du temps. Tu finiras par retrouver le bonheur, c'est certain. » Et ce n'est surement pas la chose qui pourra réconforter Amalia, mais Tasya croit fermement en ses paroles. « Tu peux aussi te battre pour que cet endroit soit enfin un lieu de paix. » C'est ce qu'elle compte faire de son côté. Sans violence. Parce que ce n'est pas seulement elles deux, c'est aussi des milliers de personnes qui sont concernées par les changements à New Eden. Mettre tout son cœur au service des autres est surement la meilleure chose à faire.

Amalia S. King
Amalia S. King
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This can't be real   Dim 16 Avr 2023 - 22:42
Un rire mauvais, sans joie, qui exprime bien à quel point je suis en détresse, m'échappe quand Tasya me dit qu'elle espère voir les coupables traduit en justice. Sauf que j'ai pas loupé les nouvelles dans leur journal de merde, où ils font passer cet immense fils de pute pour un sauveur et un mec génial. Ah ouais ? Et tu crois qu'il va faire quoi, votre Colonel Connard, face à quelqu'un qu'il a lui-même amené ici ? Pour des gens comme Harper et moi ? Hein ? On a survécu dans la violence, et y'a que comme ça qu'on peut espérer rester en vie. Moi au moins, j'en ai conscience. Si elle veut se terrer dans l'illusion qu'un jour les choses changeront, grand bien lui fasse. Mais ça va pas lui sauver le cul pour autant.

Je finis par relâcher sa main, me faisant violence pour forcer sur mes jambes et me relever. Elles tremblent, mais je tape dessus rapidement pour calmer mes muscles avant de prendre une grande inspiration. Je crois que je ferais mieux d'y aller. Merci d'avoir été là pour Alba. Je t'en serai éternellement reconnaissante. Cet endroit sera jamais un endroit de paix. Pas pour les gens comme moi. Mais pour les gens comme toi, je l'espère. Sincèrement. Tu le mérites. Ou en tout cas pour ce que j'en sais.

Imitation Game

Awards:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This can't be real   Dim 16 Avr 2023 - 23:04
Tasya se renferme aussitôt face au rire d'Amalia. « J'en sais rien... » murmure-t-elle. Que va-t-il se passer à l'avenir ? Et s'il y a bien des procès, est-ce qu'elle va être jugée elle aussi ? Est-ce que cette liberté est éphémère avant d'être jetée en prison, ou pire ? Elle n'en a aucune idée et cela la démoralise. La mexicaine aimerait pouvoir contredire Amalia, mais elle ne sait rien. Pire, elle a vu trop d'horreurs ici ou pire, à Colville. Elle a pu voir le pire de l'être humain, tout ce qu'il y avait de mauvais en lui. Elle en sera marquée à vie, c'est certain. Alors comment soutenir à la jeune femme que l'avenir sera radieux ? Qu'Armand fera effectivement bouger les choses et les rendra meilleures ? Il n'y a aucune certitude. Encore plus pour des personnes comme Amalia ou Harper, déjà jugées.

Tasya hoche la tête, doucement, pour la remercier quand Amalia lui souhaite que cet endroit soit un havre de paix, pour elle. « Alors où que tu ailles, j'espère aussi que tu trouveras la paix... » Elle l'espère sincèrement. « Prends soin de toi Amalia. » Et, juste avant de se séparer, elle a une idée. « Je peux demander à ce qu'elle ait une tombe ici. » Ce sera seulement symbolique bien sûre, son corps étant resté à Colville. Elle est prête à le payer même si pour cela, il faudrait qu'elle se remette vite au travail. Ses yeux l'interrogent pour savoir si c'est une bonne idée, si Alba aurait apprécié et si cela pourrait aider Amalia à aller de l'avant. Avoir un lieu où se recueillir, un endroit pour elle où sa présence serait marquée, ainsi, personne ne pourrait l'oublier. Jamais.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This can't be real   
- This can't be real -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant