Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Dim 2 Avr 2023 - 14:04
Richie suivit les ordres en silence, vaguement sous tension, avec l'impression que le danger pouvait bondir de partout. Il se mordilla l'intérieur des joues, opina du chef avant de suivre Alex et les autres, sur la gauche donc. Arme en main, les sens en alerte, il perçut lui aussi les bruits de pas autour d'eux. Il ralentit l'allure, prêta d'autant plus attention et s'approcha des siens pour qu'ils puissent l'entendre malgré son intonation basse.
J'ai pas l'impression qu'ils viennent vers nous, souffla-t-il.
Il se tut de nouveau, tendit l'oreille, pour être sûr de ne pas dire d'erreur et risquer de tous les mettre en danger. Encore plus en danger que ce qu'ils étaient déjà, plutôt.
J'crois pas qu'ils savent qu'on est là. On dirait qu'ils rejoignent plutôt la surface, ou l'armurerie.
Il était prêt à mettre sa main à couper. Et s'il avait raison … Alors ils avaient une carte à jouer, là, maintenant, et devaient faire en sorte que la situation reste ainsi pour eux.
C'est une chance pour nous. Faut rester discret. Le plus possible. Et prévenir ceux qui vont à l'armurerie qu'ils risquent d'avoir de la visite.
Ca c'était pour la personne qui tenait le talkie, éventuellement.
* Treilli sombre à poches * Pull fin thermique seconde peau * Veste en cuir * Gants et protections en cuir * Rangers
Autres:
* Son carnet * Clopes/briquet * Corde * Masque à Gaz * 2 lacrymos * Trousse de soin * Couteau Suisse - pour crocheter * Lampe de poche
Spoiler:
Dés intuition 2/4
Mode Expert
Richie suit le groupe de gauche, entend des bruits de pas mais il sent qu'ils ne viennent pas vers eux mais plutôt vers la surface/armurerie. Il partage son intuition et sugère de prévenir le groupe qui va à l'armurerie.
I am lost in our rainbow Now our rainbow has gone Overcast by your shadow As our worlds move on ▵ endlesslove.
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Dim 2 Avr 2023 - 15:12
Hayden avait gravé, dans un coin de sa tête, les moindres recoins de cette maudite plateforme. L’inconvénient c’est qu’elle était immense. Quant à ces couloirs ils étaient nombreux et en plus ils se ressemblaient tous. Du coup il était facile d’oublier certains détails comme ce couloir en particulier qui se divisait en deux embranchements bien distincts. Dans ces conditions se séparer était effectivement sans doute la meilleure des choses à faire. Bon alors par contre l’un de ces deux couloirs allait sans doute les éloigner de l’endroit où leurs amies étaient retenues prisonnières mais c’était un risque à prendre. De toute façon ils n’avaient pas vraiment le temps d’en débattre ils devaient rapidement faire un choix.
Et c’est ce que s’empressa de faire Hayden qui emboîta immédiatement les pas de Thaïs et de Riley, qui se dirigeaient toutes les deux vers la droite, en faisant signe à Emilie de le suivre. Etait-ce le bon chemin ? Peut-être ? Après tout ils avaient une chance sur deux d’avoir choisi le bon. Hayden n’entendait en tout cas pas grand-chose dans ce couloir qui était étrangement très calme. Il y avait par contre comme une sorte de courant d’air. Un courant d’air bientôt suivi d’un grincement de porte. - « Hey ! » Déclara alors l’apiculteur pour attirer l’attention de ses camarades qui le devançaient. - « Faites attention j’ai entendu le grincement d'une porte » Rajouta-t-il ensuite discrètement de peur que leurs ennemis ne soient à l’origine de ce bruit.
Résumé:
Hardcore HC1 Perception réussie 3/8 Hayden suit Thaïs et Riley (couloir de droite) il n'entend pas grand-chose à l’intérieur de celui-ci à part le grincement d'une porte. Il ressent aussi comme un courant d’air. Il prévient aussitôt ses camarades de manière à les avertir que leurs ennemis sont peut-être à l’origine de ce bruit.
Armes & équipement:
Armes: Tomahawk +2, Glock, Couteau de chasse +2, Fusil à pompe et munitions Équipement : Manteau épais, gilet pare-balles, gants, bonnet, lampe torche, sac à dos, gourde, rations, briquet tempête, paracorde, serflex, montre
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Dim 2 Avr 2023 - 15:37
Finalement, tous arrivent à monter sur la plateforme après avoir réussis à éliminer les premiers ennemis. Les factions se séparent en différent groupes et Émilie se retrouve dans celle qui doit aller chercher les otages. Elle est rassurée, elle a Dana, Valérian et Hayden à ses côtés, elle sait qu’elle est bien entourée alors elle arrive pour le moment à ne pas stresser.
Ils arrivent finalement à un embranchement. Un choix s’impose et évidemment, celui de se séparer parait le plus logique. La sage-femme suit par instinct Dana et Hayden, avec qui, elle se sent plus à l’aise même si elle ne doute pas de l’efficacité des autres. Thaïs est aussi une femme incroyable, nul doute qu’ils réussiront leur mission.
Elle est derrière l’apiculteur, entend également le grincement de la porte, mais elle arrive aussi à entendre du bruit. Elle avise son groupe, en murmurant tout juste : j’entends aussi des pas et le son d’une voix, écoutez ! Qu'elle indique. C’est un homme qui parle qu’elle rajoute. Je ne comprends rien de ce qu’il dit finit-elle par avouer. Il faudrait se rapprocher encore, mais surtout, rester le plus discret possible. Parce que si elle l’a entendu, lui aussi pourrait les entendre. Instinctivement, elle met la main sur son arme, prête à s’en servir en cas de besoin.
HRP:
Dé perception : réussite. Émilie entend le son de pas, et la voix d'un homme, sans comprendre ce qu'il dit.
Équipement : Gilet par balle, vêtements chauds, sac avec nécessaire de soin d'urgence, corde, lampe torche, briquet et vêtements de rechange. L'arme à feu donné par Dana avec des munitions supplémentaires et le poignard retiré de Lee.
Mode : Expert.
Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Dim 2 Avr 2023 - 20:00
Madame sourire entend apparemment du bruit sur la gauche et s’y précipite sans réfléchir. J’hésite pour ma part. D’une, parce que je n’aurai qu’elle comme bouclier si je la suis immédiatement, de deux… parce que c’est peut-être pas où sont les otages. En toute logique, ils ne peuvent pas se promener librement sur cette plateforme non ?
Plusieurs me dépassent et choisissent la droite ou la gauche et… en laissant s’échapper un petit cri de frustration, je me décide à prendre la gauche. Peut-être que oui ce sont des pirates, mais peut-être qu’ils s’en vont tuer les otages juste pour nous faire chier aussi.
Et ça, je refuse qu’on touche à ma sœur !
Puis, j’ai pas mal de bouclier humain, vu le temps que j’ai mis à me décider. Je m’engouffre donc à leur suite dans le corridor gauche. C’est là que j’entends au-dessus de nos tête des bruits de pas. Ils ne viennent pas vers nous, donc… c’est sans doute qu’ils vont vers l’armurerie. Richard me devance d’ailleurs en l’annonçant.
- J’ai entendu la même chose. Il vaut mieux les prévenir.
Pas parce que je me soucis de leurs vies, mais parce qu’ils sont une merveilleuse distraction pour nos ennemis.
Spoiler:
Bille prend la gauche et elle entend tout comme Richard les pas qui vont vers l’armurerie.
Mode : Hardcore 1
Équipement:
Armes :
- Poignard - Club de golf bois #01 - Pistolet 9mm avec un chargeur (15 balles)
Vêtements :
- Jeans ajusté noir - Pull bourgogne - Bottes rangers mais classe - Manteau d'hiver sombre - Une écharpe - Des gants en cuir doublés pour l'hiver
Sac à main en bandoulière :
-Rouge à lèvre - Brosse à cheveux - Pince à épiler - Une petite flasque d'alcool - Une bouteille d'eau - Des élastiques à cheveux - Un sac avec une poignée de noix - Une lime à ongle en métal
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Dim 2 Avr 2023 - 20:31
Walking on broken glass La libération des otages
/!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne
Pour ceux partant à gauche:
Vos indications vous donnent l'impression que la zone est "sauve". Plus ou moins. Si ce n'est le bruit aux étages, au-dessus et au-dessous, vous êtes à un endroit qui est juste un passage, et vous avez l'occasion de vous embusquer et avancer avec précaution. Soit ils ne se font pas de soucis pour leurs otages qu'ils pensent "en sécurité", soit il se passe autre chose... Vous progressez toujours, sans croiser qui que ce soit.
Lancez un dé 6 : - Si vous faites 1 ou 2, au bout de couloir, vous voilà un homme avec un lampe qui essaie de défoncer une porte, celle-ci est dégondée mais pas ouverte et il semble parler avec quelqu'un. Dans ce cas, le Maitre du Jeu réinterviendra. - Si vous faites 3 ou 4, il n'y a rien, vous pouvez continuer. - Si vous faites 5 ou 6, en dépassant une pièce, lancez un dé 10 sur votre perception. En cas de réussite, vous entendez des gémissements et des murmures, presque digne de petites souris qui essaient de cacher leurs présences.
Pour ceux partant à droite:
Les murmures se précisent, vous ne comprenez pas pourquoi, comment. Un homme soutient une silhouette, visiblement en difficulté. Lancez un dé 10 sur votre perception, le cas échéant vous aurez une indication importante. Lui continue à parler, sans doute pour aider, passer le temps, se rassurer, vous ne pouvez pas en être sûr.
Lancez également un dé 6, si vous tombez sur un chiffre impair, prévenez-moi.
• Ce sujet concerne Alex, Valérian, Thaïs, Dana, Emilie, Echo, Hayden, Billie, Richard, Riley et Logan.
• Pour cette animation, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Dans un souci de dynamisme, le maximum de mots est fixé à 400.
• Pensez à toujours résumer vos actions en spoiler et à y ajouter toutes les précisions nécessaires à clarifier votre message (lancers de dés, décompte, actions, …).
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Dim 2 Avr 2023 - 21:19
L’équipe qui a emprunté le chemin de droite continue d’avancer le plus silencieusement possible. Émilie continue de tendre l’oreille, mais elle ne perçoit toujours pas ce que l’homme est en train de dire. Son oreille blessée ne l’aide pas, elle se rend compte que son ouïe n’est toujours pas revenue et tout porte à croire qu’il ne reviendra pas.
Elle repère malgré tout au loin, une silhouette semblant en soutenir une autre. Elle sent son cœur qui commence à battre plus fort. Elle ne sait pas ce qu’il se passe, est-ce qu’ils sont sur le bon chemin déjà ? Elle se rapproche, surement malgré elle de Dana et Hayden, comme pour se rassurer et continuer à se donner du courage pour continuer d’avancer. Elle observe les couloirs et commence à comprendre pourquoi Hayden n'a pas voulu lui parler de ce qu'il a pu se passer ici. C'est tellement lugubre. Sa main se fait plus ferme autour de son arme. Vous pensez que ce sont des pirates ou des otages ? Qu'elle finit par demander à voix basse à ceux à ses côtés. Elle n’aime vraiment pas ça. Pourvus qu’ils n’aient pas décider de les tuer ou de les torturer à leur arriver en fanfare.
HRP:
Dé perception : échec. Émie ne voit rien de plus que les deux silhouettes. Dé 6 : 1
Équipement : Gilet par balle, vêtements chauds, sac avec nécessaire de soin d'urgence, corde, lampe torche, briquet et vêtements de rechange. L'arme à feu donné par Dana avec des munitions supplémentaires et le poignard retiré de Lee.
Mode : Expert.
Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Dim 2 Avr 2023 - 21:20
Walking on broken glass La libération des otages
/!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne
Pour ceux partant à droite:
Emilie, en faisant ce chiffre impair, tu as déclenché un piège sans t'en rendre compte. Tu n'as même pas entendu le petit claquement qui a suivi, il n'y a désormais qu'un sifflement étrange puis alors, une épaisse fumée blanche s'étend autour de vous avant de vous brûler les yeux et vous prendre la gorge. Un fumigène a été installé, vous ne savez pas par qui et pourquoi, mais durant les trois prochains tours, vous écopez d'un malus de -2 en perception et en endurance.
• Ce sujet concerne Alex, Valérian, Thaïs, Dana, Emilie, Echo, Hayden, Billie, Richard, Riley et Logan.
• Pour cette animation, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Dans un souci de dynamisme, le maximum de mots est fixé à 400.
• Pensez à toujours résumer vos actions en spoiler et à y ajouter toutes les précisions nécessaires à clarifier votre message (lancers de dés, décompte, actions, …).