Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Jeu 6 Avr 2023 - 22:33
On joue contre la montre, dans un environnement hostile, sans savoir ce qui arrive aux autres, sans trouver tous les otages que nous sommes venues chercher et avec la vision des horreurs qui se sont passées ici… autant dire que nous sommes tendus a l’extrême. Le coup de feu d’Echo en est la résultante. J’avise rapidement qu’Hayden n’a rien avant de rassurer le tireur.
« On est tous a cran, mais il n’est pas blessé, ca va aller… »
Si Kate a été sauvée, j’avise qu’il y a une nouvelle tête dans le groupe et me tends immédiatement. Un homme ici, ca ne peut pas être « un ami ». La voix est douce mais j’ai le couteau en main et scrute le nouveau sans cacher mon étonnement proche de la défiance.
« C’est qui lui ? »
Méfiante, je suis les autres sur la piste de celles qui manquent j’écoute avant d’arrêter Richard et faire un signes aux autres. Je chuchote en montrant le fond de couloir ou se trouve deux portes.
« Présence hostile… tenez vous prets… au cas ou, mettez vos masques a gaz ? »
Parce qu’une personne aussi organisée que moi ne peut pas envisager que d’autre n’est pas pris de masque a gaz dans leur paquetage. A peine ai je finis de parler que j'enfile le mien. Le couteau dans une mal, bombe dans l’autre, j’avance aussi prudemment que silencieusement.
Equipement/mode:
Équipement/armes : Couteaux lancé + armes a feu avec silencieux + grenades
Protection: casque + gilet
Vêtements sombres, chauds et pratiques.
Sac avec flotteur avec talkie corde, petit outil de dépannage (tournes vis, pinces coupantes, gants... etc), trousse de soin complete, carte, lampe de poche avec piles dans sac étanche, bouteille d'eau et rations, rab de munitions, briquet, masque a gaz et lacrymogène + matraque électrique, huile essentiel de menthe et sac a vomis
Mode hardcore
action:
Alex s'inquiete de savoir qui est Marc et Sophie. Elle annonce une presence hostile vers les portes au bout du couloir. Elle met son masque et demande aux autres de faire de meme. Puis elle avance le plus discrtement possible
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Jeu 6 Avr 2023 - 22:42
Walking on broken glass La libération des otages
La réussite critique d'Alex vous permet en effet de vous préparer et d'avoir un bonus de surprise sur votre premier post de +1. Il y a en effet des ennemis dans le coin, qui semblent vouloir vous tendre un piège. L'un de vous peut lancer un dé 10 sur sa perception, en cas de réussite, il peut ouvrir le spoiler ci-dessous :
indice:
Il y a 6 pirates
Libre à vous d'agir, vous avez l'initiative considérant qu'ils ne savent pas que vous les avez repérés et attendent toujours de pouvoir vous saisir en approchant. Réfléchissez à un plan d'action, et je reviendrais mettre en spoiler ci-dessous les dés pour l'exécution
Dés du plan d'action:
Votre plan d'action est fait : - Vous pouvez vous approcher des portes et venir les ouvrir, deux d'entre vous doivent lancer un dé 10 sur leur agilité, puis force si vous contraignez la porte, ou dextérité si vous décidez d'y aller subtilement. Un seul reroll possible, le moindre échec aura des conséquences. - Une fois ces actions accomplies - et réussies - les autres pourront lancer un dé 10 sur leur vitesse pour suivre le groupe.
Si jamais l'un des dés est échoués, vous devrez lancer un dé blessure, vous serez immédiatement repérés. Pour abattre l'un des pirates, il faudra deux réussites aux dés - arme de poing ou fusil. Vous pouvez aller au corps-à-corps, il faudra dès lors réussir un dé réflexe, vitesse puis force. Aucun échec possible.
Vous avez la possibilité d'utiliser une grenade également si vous le désirez. Il faudra réussir pour ça un dé perception, puis un dé lancer et lancer un dé 6 pour savoir le nombre de victimes touchés. Le dé 6 vous donnera le nombre de dés spéciaux à lancer : en cas de succès, la cible est morte. En cas d'échec, elle est blessée seulement.
Tenez le décompte dans vos spoilers.
Voici le dé blessure : - Si vous faites 1 ou 2, vous êtes touchés au bras, -2 sur vos statistiques de tir. - Si vous faites 3 ou 4, vous êtes touchés à la jambe, -2 sur vos statistiques de mobilités. - Si vous faites 5 ou 6, vous êtes touchés au thorax, si vous n'avez pas de gilet, c'est -3, possiblement la mort si vous êtes en mode expert. Si vous avez un gilet, vous êtes à -2 de malus sur toutes vos statistiques avec des côtes cassées.
L'un de vous peut lancer un dé 10 sur sa perception, il y a une indication à trouver.
• Ce sujet concerne Alex, Valérian, Thaïs, Kaitlyn, Dana, Emilie, Echo, Hayden, Billie, Richard, Riley et Logan.
• /!\ Pour ce tour, faites passer en priorité des joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de possibilités d'actions ou de réussites, pour que tout le monde tire un petit plaisir au jeu ! Merci
• Pour cette animation, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Dans un souci de dynamisme, le maximum de mots est fixé à 400.
• Pensez à toujours résumer vos actions en spoiler et à y ajouter toutes les précisions nécessaires à clarifier votre message (lancers de dés, décompte, actions, …).
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Ven 7 Avr 2023 - 16:05
Le sac de Reese rangé dans la poche de sa veste, le grec progressait en silence aux côtés de ses compagnons, le coeur battant à tout rompre. Il balayait avec une extrême vigilance les recoins sombres du couloir dans lequel ils progressaient tous prudemment. Les retrouvailles avec Kaitlyn avaient été poignantes. Elles avaient empli le grec d’un puissant mélange de désarroi et de colère. Le visage fermé, il s’était tenu à l’écart de celles-ci, les lèvres serrées en une ligne contrite, tout en dévisageant intensément le visage tuméfié de la jeune femme. Elle avait de toute évidence vécu l’horreur entre les mains de ses bourreaux, et les poings du grec se serrèrent avec force à cette pensée. Lorsque Thaïs lui avait ensuite tendu le sac de Reese, il en avait serré l’étoffe entre ses doigts - s’imprégnant de son toucher avec une émotion particulière, comme s’il s’était agi d’une forme de contact partagé avec son amante.
Suivant la direction indiquée par le dénommé Marc, le grec se figea tout à coup à la mise en garde d’Alex, dont l’instinct lui indiquait la présence d’une embuscade un peu plus loin. « Hayden, tiens-toi en retrait avec Kaitlyn. » souffla-t-il aussitôt à l’homme. Il n’était pas question d’exposer la jeune femme au danger qui les guettait au bout de ce couloir, quel qu'il soit. « Nous sommes trop exposés… il faut que nous trouvions une couverture. (le faisceau blanchâtre de sa lampe révéla alors deux portes - situées un peu plus en amont de leur position) ça pourrait faire l’affaire. » Il ne restait plus qu’à espérer qu’elles s’ouvrent facilement.
« Je vais m’approcher de la première. Tenez-vous prêts à réagir. » chuchota-t-il rapidement au reste du groupe. « J’ai aperçu plusieurs silhouettes à l’angle du mur. Ils sont nombreux. Six - peut-être même plus. » Difficile d’estimer le nombre exact de leurs ennemis dans cette obscurité étouffante que le faisceau de leurs lampes découpait comme du beurre. « Dès qu’une porte est ouverte, mettez-vous à couvert. » De là, ils pourraient ensuite espérer répliquer efficacement.
résumé:
Perception : 5/8 Valérian aperçoit plusieurs silhouettes à l'ange du mur (6), il s'approche d'une porte pour l'ouvrir et permettre au groupe de se mettre à couvert avant de passer à l'attaque
Armement : Revolver équipé d’un suppresseur de son (récupéré sur la cagnotte des factions/TH en ce qui concerne le silencieux), un poignard (idem), 3 grenades (idem) et des munitions (rangées dans la poche avant du sac étanche)
Dans un sac à dos noir waterproof (35l) : - une gourde d’eau - une mini boussole - une lampe dynamo - quelques bandages - une petite bouteille d’alcool (désinfectant) - 1 pince coupante - des rechanges sombres. - 1 couverture de survie
Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Ven 7 Avr 2023 - 17:08
Le rythme s'accroissait sérieusement et les palpitants ratèrent des battements... autant que le plomb frôla les alliés de très près. Riley fronça les sourcils aux manquements des uns et des autres, sursautant à un tir ami qui érafla l'ancien pirate infiltré. Plus de peur que de mal, et elle souffla de soulagement, quoi que sans dire un mot. Marc la devança de toute façon, et elle fut plus agacée qu'autre chose à la démonstration de sa couardise évidente, même s'il serait de mauvaise foi de s'en prendre à lui. S'arrachant un soupir contrit, elle contint ses émotions, la buteuse, sachant pertinemment qu'elle n'avait pas toujours été mieux de son côté.
La sportive s'engagea donc aux côtés des autres, suivant le mouvement lorsqu'ils s'arrêtèrent à l'énonciation d'une présence ennemie dans les environs. Oh fuck. Aux dires d'Alex, elle lui jeta un regard stupéfait alors qu'elle prenait les devants. Uh ? Un masque à gaz ? Depuis quand fallait se ramener avec ça ? Le Leader des Exiles lui évita tout embarrassement en analysant rapidement la situation. Priorité : trouver une couverture pour ensuite aviser une attaque surprise. Ok, ça c'était un plan qui pouvait fonctionner. Opinant à ses propos, la footballeuse ne se fit pas prier pour se rendre utile, s'appuyant sur les portes désignées pour s'en rapprocher. « Je prends celle-là. » chuchota t-elle au Grec en se mettant en position.
Agile, elle se faufila face à l'ouvrant sans le moindre bruit, y posant la main sur la poignée. Une moue déforma son visage malgré tout, la porte ne daignant pas jouer en subtilité de son côté. Se calant de profil, Simmons encaissa les informations de Valerian, à la mention des six pirates à déjouer. Se préparant au pire, essayant du moins, elle proposa d'y aller de concert avec lui. « A trois, on les ouvre en même temps. » Valait mieux pas tarder, de toute façon. Alors, d'un commun accord, ce fut au signal donné qu'elle misa sur un brusque coup d'épaule pour l'ouvrir et permettre aux autres de s'abriter.
Résumé:
Agilité : RC + Force : 6/6 Suivant les consignes de Valerian, Riley s'approche de la deuxième porte et propose de les ouvrir les deux en même temps. Au signal, elle force l'ouverture de sa porte.
Inventaire:
Mode : Expert
Équipement : - Pantalon noir, ceinture en cuir et protège-tibias avec chevillières. - Pull noir avec gilet pare-balles + veste chaude refermée par dessus, casquette noire. - Mitaines et bagues à ses mains.
Armes : - Bêche tranchante. - Marteau. - x3 Grenades. - Revolver avec un chargeur qu'elle ne saura pas utiliser.
Sac : - Lampe de poche + boussole. - Cordelette de 3m. - Un cocktail molotov + briquet + petite flasque d'alcool. - Petit kit de couture et petite trousse de secours. - Barre de céréales et gourde. - Son courage bancal, emballé c'est pesé, si elle tombe à l'eau c'est normal.
We're a broken people living under a loadedGun
Oh, like memories in cold decay. Transmissions echoing away. Far from the world of you and I, where oceans bleed into the sky | The Catalyst
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Ven 7 Avr 2023 - 20:14
Le grec hocha la tête lorsque Riley se positionna rapidement devant l’autre porte, l’atteignant à pas feutrés, sans faire le moindre bruit, de sorte à ne pas éveiller les soupçons des pirates cachés à l’angle du couloir. Le visage serré par la concentration, Valérian se rendit à la sienne, prenant garde, malgré sa claudication, à faire le moins de bruit possible.
Le silence du couloir semblait vibrer sous l’effet d’une puissante appréhension. Tous retenaient leur souffle - prêts à réagir rapidement dans le cas où leurs ennemis amorceraient en premier les hostilités et qu’une pluie de balles s’abattait brutalement sur eux.
Les mains refermées autour de son arme, le grec atteignit finalement la porte. Il jeta un coup d’oeil prudent en direction des pirates, puis posa une main sur la poignée. D’un mouvement souple du poignet, il actionna silencieusement celle-ci et eût la bonne surprise de constater qu’elle était ouverte. Retenant sa respiration, il jeta un coup d’oeil à Riley, puis, de concert avec elle, poussa d’un coup d’épaule le battant de la porte. « Allez, dépêchez-vous ! » signifia-t-il au reste du groupe en les enjoignant, d’un signe de la tête, à se mettre à l’abri dans l’une des deux pièces ouvertes.
résumé:
dextérité : 2/6 Agilité : 3/6-2 après reroll
Valérian ouvre une porte et fait signe au groupe de se mettre à couvert
Armement : Revolver équipé d’un suppresseur de son (récupéré sur la cagnotte des factions/TH en ce qui concerne le silencieux), un poignard (idem), 3 grenades (idem) et des munitions (rangées dans la poche avant du sac étanche)
Dans un sac à dos noir waterproof (35l) : - une gourde d’eau - une mini boussole - une lampe dynamo - quelques bandages - une petite bouteille d’alcool (désinfectant) - 1 pince coupante - des rechanges sombres. - 1 couverture de survie
Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.
Awards:
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Ven 7 Avr 2023 - 20:44
J’aurais aimé faire autrement mais j’ai le sentiment que personne n’a pris son masque. D’ailleurs je ne sais toujours pas qui est l’inconnu avec nous mais je crois que les questions vont attendre. Dès que les barricades de fortunes sont mises, je cours avant que les tirs ne commencent et me mets à couvert. Fut une période ou j’aurais été tétanisée, le souffle cours de cette situation mais, depuis, j’ai rejoint les Expendables et ça ressemble un peu trop à un lundi comme un autre.
Ca ne veut pas dire que je n’ai pas une bouffée d’angoisses et que je n’ai pas une montée de tension, mais je reste concentrée comme jamais. Rien que pour donner une belle image des miens de toute façon, c’est hors de question que je montre la moindre tensions. Je repère deux tireur. C'est a moi de jouer. Je prends une bonne respiration et, d’un geste souple, je lance une grenade qui explose au niveau des tireurs.
Equipement/mode:
Équipement/armes : Couteaux lancé + armes a feu avec silencieux + grenades
Protection: casque + gilet
Vêtements sombres, chauds et pratiques.
Sac avec flotteur avec talkie corde, petit outil de dépannage (tournes vis, pinces coupantes, gants... etc), trousse de soin complete, carte, lampe de poche avec piles dans sac étanche, bouteille d'eau et rations, rab de munitions, briquet, masque a gaz et lacrymogène + matraque électrique, huile essentiel de menthe et sac a vomis
Mode hardcore
action:
Alex bondit a couvert (RC en vitesse, voit ou son les tireurs (RS en per) et lance une grenade (RC en tir) = > 2/6 + 2 succés + 1 succes RC
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Ven 7 Avr 2023 - 21:52
Pirates, droit devant. Il y eut rapidement des coups de feu, et Alex choisit elle-même d'agir. Richie anticipa son jet de grenade. Elle était complètement malade ou quoi ?! Dans un juron à peine retenu, Richie fondit sur le côté et eut le réflexe de plaquer ses mains contre ses oreilles. L'explosion lui vrilla malgré tout les tympans, il serra les dents, ferma les yeux un instant. C'était vraiment quelque chose auquel il ne s'habituerait jamais.
Son cœur s'emballa. À peine le temps à la déflagration de cesser de raisonner qu'il dégaina son arme et retira le cran de sureté. Dans la foulée, il passa le haut de son corps sur le côté et pointa le canon dans la direction des ennemis. Il en vit deux au sol, dans un bien sale état. Dans la semi obscurité, le sang paraissait noir.
Pas le temps d'être dégoûté de la scène ou de l'état de ces types. Il en visa un autre, bien debout sur ses deux jambes, et pressa la détente avant qu'il n'ait le temps de se cacher. Une gerbe de sang jaillit de sa tête, il tomba lourdement en arrière.
Un de moins.
Il enchaîna et tira sur le pirate le plus proche. La balle lui faucha la jambe, il lâcha un crie.