Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Mer 5 Avr 2023 - 12:37
Le choc de la découverte passé, Richie demeura en retrait, laissant les autres s'approcher des otages, ne souhaitant pas qu'elles se sentent écrasés par la présence de tous ces inconnus. Il resta vers l'entrée, jetant des coups d'oeil vers l'extérieur, arme en main pour couvrir son groupe au cas où. Ses prunelles glissèrent sur la silhouette de Valerian qui perdait son calme petit à petit. C'était clairement pas le moment, mais il ne pouvait que compatir pour lui. Les émotions … c'était la pire chose.
Le groupe décida de laisser les otages pour l'instant et de continuer leur chemin, tout en leur promettant leur retour pour les sauver, elles-aussi, si tel étaient leur choix. Vu comment elles avaient l'air d'avoir été conditionnées ... Même pas sûr qu'elles acceptent ces mains tendues.
Richie ferma la marche, tenant toujours l'arme d'Elena, prêt à s'en servir au moindre soucis, quand ils tombèrent directement sur leurs alliés en face.
Tirez-pas, articula-t-il, mais peut-être ne parla-t-il pas assez fort. La tension étant à son comble, il était simple de les confondre avec des ennemis. Ce qui serait ... regrettable. D'autant plus qu'un coup de feu sonnerait la fin de leur ascension discrète.
Spoiler:
Mode Expert Perception 9/7
Richie ferme la marche et suit en silence.
I am lost in our rainbow Now our rainbow has gone Overcast by your shadow As our worlds move on ▵ endlesslove.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Mer 5 Avr 2023 - 13:24
Dire que j’me sens tendu est un euphémisme. Voir les filles dans cet état, entendre Valérian me parler des autres pirates qu’il a pu voir avec un soleil sur la nuque, ça me brasse vachement et j’commence à avoir du mal à garder mon sang-froid. J’aurais dû le savoir pourtant. Les filles finissent par lâcher quelques bribes d’informations et autant dire que ce qu’elles racontent me tendent encore un peu plus.
Un regard au chef et j’souffle, dans la foulée d’Alex. « Elle a raison. C’est juste des rumeurs. Tant qu’on aura pas d’vrai réponse, on arrêtera pas. » Je serre quand des mâchoires, emboitant le pas de l’Expandable alors qu’on quitte la pièce, laissant les otages derrière nous. Et franchement, j’commence à me dire qu’on va trouver encore pire et qu’on est probablement pas prêts pour ça. Perso, j’le suis pas en tout cas.
D’un coup, alors que tout était plutôt calme, qu’on a pas eu d’nouvelles de l’autre groupe, j’entends des bruits de pas s’rapprocher de nous. « Et merde, merde, merde… » J’me rends même pas compte que j’tremble quand j’braque mon flingue en direction du couloir. Et, quand j’vois une silhouette, je tire, sans chercher à comprendre, perdant le peu de sang-froid qu’il me restait.
C’est après coup que j’viens de réaliser que je viens de tirer sur… Hayden. « Oh putain ! » Faites que je l’ai raté, faites que je l’ai raté.
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Mer 5 Avr 2023 - 15:30
Puisque tout le monde semblait visiblement d’accord pour reprendre leurs investigations Hayden s’empressa alors de reprendre : - « Bon aller … on n’a pas de temps à perdre. Faut rebrousser chemin et rejoindre l’autre équipe » Et c’est exactement ce qu’ils s’empressèrent de faire l’instant d’après. L’inconvénient c’est qu’aucun de leurs camarades de l’équipe d’en face n’étaient au courant qu’ils se dirigeaient désormais dans leur direction. Dans ces conditions il n’était pas vraiment étonnant que leurs amis ne les prennent pour leurs ennemis et n’ouvrent ensuite le feu sur eux.
L’apiculteur, surprit, resta en tout immobile lorsqu’Echo leur tira dessus. Enfin lorsqu’il lui tira dessus puisque la balle se dirigea dans sa direction et déchira ensuite la chaire de son biceps gauche. - « HEY ! » Hurla alors l’apiculteur en se décalant très légèrement de manière à ce que Kaitlyn ne soit pas touchée par de nouvelles balles. - « Non vous êtes cons ou quoi ?! C’est nous ! Arrêtez de tirer ! » L’homme regarda alors très rapidement le très léger filet de sang qui maculait désormais la manche de sa veste en poursuivant : - « On a trouvé Kaitlyn. Et vous, avez-vous avez réussi à trouver les autres ? » Et ce sans vraiment se préoccuper de sa blessure qui devait être bénigne.
Résumé:
Hardcore HC1 Reflexe 10/6 échec Malus de - 2 sur stats tir et lancer Hayden se fait tirer dessus pas ses potes (blessure au bras gauche). Il engueule aussitôt le tireur (Echo), il dit à ensuite à l’équipe d’en face qu’ils ont trouvé Kaitlyn et il leur demande s’ils ont réussis à trouver les autres otages.
Armes & équipement:
Armes: Tomahawk +2, Glock, Couteau de chasse +2, Fusil à pompe et munitions Équipement : Manteau épais, gilet pare-balles, gants, bonnet, lampe torche, sac à dos, gourde, rations, briquet tempête, paracorde, serflex, montre
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Mer 5 Avr 2023 - 16:43
J'ouvre les yeux. Ma respiration est un sifflement discontinue. Je dois être morte: Je ne sens plus la douleur. La première chose que je voie, ce sont mes genoux. Ils sont enflés et violets à force d'avoir été écrasés, malmenés quand ils ont frappé dessus, puis réduits à me soutenir des heures durant sur le sol dur. Il n'y a plus une parcelle de ma peau qui ne soit pas marquée d'hématomes et de bleus. Je relève mon regard, celui qui me fait penser à un dieu de la mythologie est en train de crier quelque chose. Je ne comprends pas. Je reconnais le couloir ou on se trouve. Je tourne la tête difficilement. Il y a des gens que je ne connais pas, mais je voie Emie, Dana, et l'homme qui me porte c'est Hayden. Ils sont venus... Ils vont me sortir de là! Encore une fois, je suis la seule. Cette pensée me noue les tripes et la douleur de mon corps serait presque plus confortable que celle qui me poignarde l'esprit à ce moment là. J'ai encore survécus aux gens que j'aime. Je n'ai sauvé personne, même en essayant de toutes mes forces. Marc me l'a dit: Ils sont tous morts, Gin, Reese, Sam et Roman. Il n'y a pas pire que cet instant ou j'en prend conscience pleinement. Je ne veux pas vivre avec cette idée, je veux mourir avec eux. Pourquoi moi, cette fois encore? J'ai envie de hurler, mais je ne trouve pas la force de le faire. Je me redresse à grande peine, en gémissant, et passe mes bras autour du cou de taureau de l’apiculteur. J'éclate en sanglots, des sanglots longs et déchirants, je sens ce mélange de sensations qui explosent. Je suis libre, je suis vivante, je n'ai plus à subir les horreurs que je vivais, nuit après nuit, chaque jour, et je m'en veux pour ça! Le visage entre le cou et l'épaule de Hayden toutes les émotions que je gardais dans mon ventre pendant ces semaines de cauchemar explosent en larmes de douleur. Je m'accroche à lui comme une petite fille qui s'éveille d'un sale rêve atroce. Entre mes sanglots je murmure, avec le peu de force qui me reste: Tue les.... Tue les tous.
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Jeu 6 Avr 2023 - 20:14
Toi, j'sais pas si j'vais t'faire bosser tes réflexes ou ton tir, que j'dis à Echo quand il s'retrouve à tirer sur Hayden. J'soupire, m'passe la main sur l'visage puis dans les ch'veux avant d'faire un signe pour qu'tout c'beau monde s'remette en route. On a pas d'temps à perdre. Ceux qui doivent évacuer, faites-le. On continue d'chercher pour ceux qui en sont capables. J'ai pas fait l'tour des blessés, c'pas mon boulot.
J'reste donc sur mes gardes, avançant en r'gardant partout autour d'moi quand on finit par tomber sur une pièce ouverte. J'prends mon arme d'vant moi, prenant appui sur la main t'nant ma lampe torche – vieux réflexe qu'j'ai jamais perdu – et j'entre dans la pièce. Un dortoir, j'pense. Y'a des lits superposés, des mat'las bien merdiques. Et j'finis surtout par trouver un sac. J'm'en approche, précautionneusement et l'ouvre en espérant qu'c'est pas un piège à la con. Heureus'ment pour moi, j'trouve que des herbes à l'intérieur. Bizarre. J'vois mal des pirates en garder comme ça d'manière aléatoire dans un sac sous un lit.
J'ramasse donc le sac, rangeant mon arme quelques instants, et j'retourne vers les autres, éclairant l'tout avec ma lampe pour qu'ils voient. J'ai trouvé ça. Quelqu'un l'reconnaît ? Sait si ça appartient à l'un des otages qu'on cherche ?
Spoiler:
Mode : expert Équipement : Gilet pare-balles, habits sombres, sac à dos (pince coupante, eau, morceaux de tissu propres, lampe torche dynamo) Armes : Hachette, Beretta 93 (chargeur complet)
Résumé:
Perception : 6/7, en avançant, on trouve une pièce qui ressemble à une chambre abandonnée : lits superposés, matelas miteux. En entrant dedans, Dana trouve un sac avec des herbes dedans appartenant à Reese et le montre pour savoir si quelqu'un sait à qui il est, au cas où (puisque elle ne sait pas qu'il est à Reese)
Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Awards:
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Jeu 6 Avr 2023 - 21:29
« Wow ! » souffle Thaïs quand ils sont accueillis par des tirs alliés. « On se détend là ! » Il ne manquerait plus que quelqu'un soit réellement blessé. « On a récupéré une des votres » affirme la militaire en montrant Kaitlyn, dans les bras d'Hayden. En jetant un coup d’œil aux alentours, elle comprend qu'ils ne peuvent pas en dire autant : pas de signe de Reese ou de Sam. Flûte.
Thaïs s'avance à la suite de Dana. Les pièces sont ouvertes les unes à la suite des autres, sans succès jusqu'à ce que l'ancienne policière repère un sac contenant des herbes. « C'est celui de Reese » affirme la brune en l'attrapant avant de le tendre à Valérian. « Elle était là. » Où a-t-elle été emmenée ? Là est toute la question.
Elle passe sa lampe torche sur le reste de la pièce avant de tomber sur des traces de sang au sol. « Là, regardez ! » Elle s'avance et s'agenouille devant. « ça vient probablement de Kaitlyn quand les pirates lui sont tombés dessus. » Elle regarde plus attentivement encore la pièce. « Gin et Sam étaient ici aussi, l'endroit ressemble exactement à ce qu'a décrit Roman. » C'est à ce moment-là que Marc prend la parole : J'ai peut-être une idée d'où elles ont pu être amené L'homme désigne le couloir et prend la tête du groupe pour guider avant de s'arrêter. Il me faut des gros bras ou une arme pour me protéger... Le message parait clair : devant le danger, il demande un minimum de garantie.
Spoiler:
Perception : réussie Thaïs reconnait le sac de Reese. Elle voit des traces de sang au sol et en déduit que c'est celui de Kaitlyn quand les pirates lui sont tombés dessus. Elle déduit que la pièce est celle où Sam et Gin étaient aussi. Marc pense savoir où elles sont. Il commence à les guider avant de s'arrêter et demander qu'un gros bras passe devant ou qu'il puisse avoir une arme
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Jeu 6 Avr 2023 - 22:04
Il eut un bref sursaut au tir d'Echo et retint son souffle jusqu'à être sûr que les dégâts n'étaient pas si pire sur Hayden. Peut-être aurait-il dû parler plus fort pour les prévenir de ne pas tirer ... Enfin, c'était trop tard à présent. La jeune femme qu'il tenait n'allait pas bien, mais pour l'heure, ils n'avaient pas vraiment le temps de se pencher sur son cas.
Ils arrivèrent dans un nouveau dortoir comme les prisonnières leur avaient dit, et le lien se fit bien vite avec la fameuse Reese. Ils avançaient. Trop lentement au goût de Richie, mais quand même. Selon lui, les choses étaient restées trop calme depuis un moment, et il restait toujours crispé à cause de ce coup de feu. Ça avait pas vraiment été discret.
Alors quand Marc admit peut-être savoir la suite mais avoir besoin de quelqu'un pour le couvrir, il refoula un claquement de langue agacé et s'avança de lui-même pour rester à côté de lui et le couvrir.
Allez, lança-t-il sans plus de cérémonie. On y va.
Il n'était pas vraiment le plus robuste de tous ni le meilleur tireur ... Mais si ça pouvait motiver Marc à se bouger, alors soit.
Spoiler:
Mode Expert 8/7 en perception
Richie finit par s'avancer pour couvrir Marc et s'agace doucement de tout ça.
Il regarde pas si les murs sont porteurs je vous vois venir èé
I am lost in our rainbow Now our rainbow has gone Overcast by your shadow As our worlds move on ▵ endlesslove.