Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Mar 4 Avr 2023 - 21:39
Malheureusement, Kait n’était clairement pas en état de dire quoi que ce soit, de faire quoi que ce soit ou de pouvoir se déplacer toute seule. Voilà qui était terriblement contraignant. Posant alors son regard sur Hayden, elle propose : Est-ce que tu peux la porter ? Ils étaient assez de bons combattants, et la force de l’apiculteur leur serait d’une grande aide à présent.
Elle écoute ensuite Marc, qui semble sincère dans ses propos. Après tout ce n’est peut-être qu’un simple opportuniste mais en attendant, il semble connaitre Roman et il a aidé Kait, la moindre des choses serait de lui laisser le bénéfice du doute. Elle n’est pas la cheffe ici, mais décide malgré tout de parler la première. On ne peut pas soigner Kait ici, comme dit Hayden qu’elle commence. Marc, tu dis connaitre Roman, vouloir nous aider alors … Elle jette un coup d’œil malgré tout à Thaïs et Dana. Tu connais les lieux, emmènent nous vers les autres otages. Si tu nous aides, tu pourras repartir avec nous qu’elle annonce. Et au pire, ils sont assez nombreux pour le balancer à l’eau s’il tente quoi que ce soit. On ne peut pas partir comme ça, il faut trouver Gin et les autres. Hors de question de partir sans elles.
Elle range ses affaires et attend que chacun se décide, mais ils n’ont pas le temps de trop tergiverser. Il faut prendre une décision, et vite.
HRP:
Émie propose à Hayden de porter Kait pour le moment et demande à Marc de les aider.
Équipement : Gilet par balle, vêtements chauds, sac avec nécessaire de soin d'urgence, corde, lampe torche, briquet et vêtements de rechange. L'arme à feu donné par Dana avec des munitions supplémentaires et le poignard de Lee.
Mode : Expert.
Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Mar 4 Avr 2023 - 23:28
- « Bien sûr » S’empressa aussitôt de répondre Hayden à Emilie lorsque celle-ci lui demanda s’il pouvait porter leur amie. L’apiculteur fixa alors brièvement le dénommé Marc, qui était apparemment pressé de quitter les lieux, avant de poser un genou à terre. Lorsque ce fut chose faite l’homme glissa ensuite délicatement sa main gauche dans le dos de leur camarade avant de faire de même avec sa main droite mais au niveau de ses jambes. Et puis il souleva finalement, le plus doucement possible, son corps qui ressemblait désormais plus à un pantin complètement désarticulé qu'à autre chose.
Et ce tout en se demandant si ce Marc allait finalement se laisser convaincre par les paroles d’Emie. Trouver Gin ainsi que le reste des otages était en tout cas l’un des objectifs de cette opération. Il était donc hors de question qu’ils quittent les lieux immédiatement. - « On s’en ira pas tout de suite … » Déclara alors Hayden. - « … pas maintenant. La dernière fois que j’ai vu Gin je lui ai promis qu’on viendrait la sortir de cet enfer. Je ne quitterais donc pas cette maudite plateforme sans l’avoir trouvé » Tout comme Emilie et le reste de l’équipe qui étaient eux aussi déterminés à mettre un terme aux agissements de ces infâmes pirates.
Résumé:
Hardcore HC1 Hayden soulève délicatement le corps de Kait. Il annonce ensuite au reste de l'équipe qu'il poursuivra la recherche des otages car il compte bien respecter la promesse qu'il a fait à Gin, à savoir la faire sortir de là
Armes et équipement:
Armes: Tomahawk +2, Glock, Couteau de chasse +2, Fusil à pompe et munitions Équipement : Manteau épais, gilet pare-balles, gants, bonnet, lampe torche, sac à dos, gourde, rations, briquet tempête, paracorde, serflex, montre
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Mar 4 Avr 2023 - 23:54
Riley en était encore à se frotter la joue en grimaçant alors que des clarifications étaient apportées des deux côtés. Ayant bien senti le coup passer à ses pommettes, la footballeuse conservait le silence, remettant de l'ordre dans son esprit, jusqu'à grincer des dents. Marmonnant dans sa barbe alors que le dénommé Marc y allait de ses tirades : « Wow, quel héros. » Acerbe, peut-être bien qu'elle l'était, en juste retour de l'attaque qu'il lui avait porté. Et puis bon, il fallait bien avouer qu'il parlait beaucoup pour, au final, ne pas dire grand chose, si ce n'était qu'il était prêt à évacuer Kaitlyn de là. Et vu son état... bon, c'était un bon point pour lui, même s'il aurait sûrement fini par la lâcher, devait-elle devenir un poids pour lui.
Les choses s'enchaînèrent ensuite naturellement, selon le peu d'informations glanées. Emilie pratiqua les premiers soins pour son amie, Hayden complétant le mouvement en la soulevant. Simmons opina derechef à la suite de ses alliés, rajoutant même : « On est d'accord, on ne peut abandonner personne ici. » Elle se tourna vers Thaïs, suggérant en désignant son talkie : « On devrait se signaler aux autres, s'assurer qu'on peut les rejoindre pour essayer de retrouver les otages restants, non ? Il faut les avertir qu'on a récupéré l'une des nôtres. » Bon, elle ne connaissait pas la brunette mal en point, mais ça comptait quand même, pas vrai ? La sportive se mordilla les lèvres, questionnant pour la forme, des fois que Marc pouvait encore leur être utile : « Est-ce que tu sais s'il y a encore des pièges qu'on risque d'actionner sur la plateforme, et qu'on pourrait éviter ? » Ou à l'inverse, utiliser pour eux. Dans tous les cas, ce serait quand même sacrément bête pour eux de se manger un nouveau traquenard dans la tronche, le fumigène n'avait pas été très agréable, déjà.
Résumé:
Riley suggère de communiquer au talkie avec les autres et demande aussi à Marc s'il a connaissance de l'existence d'autres pièges sur la plateforme.
Inventaire:
Mode : Expert
Équipement : - Pantalon noir, ceinture en cuir et protège-tibias avec chevillières. - Pull noir avec gilet pare-balles + veste chaude refermée par dessus, casquette noire. - Mitaines et bagues à ses mains.
Armes : - Bêche tranchante. - Marteau. - x3 Grenades. - Revolver avec un chargeur qu'elle ne saura pas utiliser.
Sac : - Lampe de poche + boussole. - Cordelette de 3m. - Un cocktail molotov + briquet + petite flasque d'alcool. - Petit kit de couture et petite trousse de secours. - Barre de céréales et gourde. - Son courage bancal, emballé c'est pesé, si elle tombe à l'eau c'est normal.
We're a broken people living under a loadedGun
Oh, like memories in cold decay. Transmissions echoing away. Far from the world of you and I, where oceans bleed into the sky | The Catalyst
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Mer 5 Avr 2023 - 9:56
S’il était de plus en plus agité, réfrénant difficilement l’impatience qui grandissait en lui en vagues dangereuses, Valérian se figea cependant aux paroles de l’une des prisonnières, et blêmit à vue d’oeil. Toutes couleurs furent soudain drainées de son visage. Il eût l’impression de défaillir - et que ses jambes allaient brutalement se dérober sous lui. Par un sursaut de volonté, il parvint néanmoins à sauver la face. À la place, son visage se durcit sévèrement, et il toisa l’une des femmes. « Vos rumeurs ne nous mènent à rien. » dit-il sèchement, avec l’impression d’avoir une béance dans la poitrine - un gouffre qui menaçait d’aspirer ses dernières forces. « Vous ne savez rien, rien du tout ! » Une part de lui refusait complètement d’entendre les rumeurs colportées par ces prisonnières. Pas maintenant. Pas alors qu’ils touchaient du doigt la possibilité de retrouver les leurs.
Il pensait s’être blindé à l’idée de retrouver Reese morte. Pourtant, le fait de l'apprendre de la bouche de cette femme avait achevé de briser en lui quelque chose. « Nous allons les trouver. » ajouta-t-il d’un ton froid, en tournant résolument le dos aux prisonnières, faisant de toutes ses forces abstraction de la terrible nouvelle qu’elle leur avait apprise. « Elles sont là. Elles sont forcément quelque part ! Il faut que nous allions à ces foutus dortoirs : nous y trouverons peut-être une piste, quelque chose ! (il se tourna soudain vers les prisonnières) Existe-t-il des cellules à bord de cette foutue plateforme ? Un endroit où ils auraient pu enfermer ces femmes ? » Du reste, Valérian rejoignait l’avis de Billie : ils ne pouvaient pas s’attarder davantage dans cette pièce sordide. Ils devaient continuer !
Il hocha ensuite la tête à la demande de la rouquine et activa une nouvelle fois le talkie. « Ici Valérian, nous avons trouvé des prisonnières. Elles affirment que les otages devaient être exécutées d'ici peu. Elles nous ont indiqué la direction de leurs quartiers. Ils sont au bout du couloir que nous avons emprunté. Nous nous y rendons. Terminé. »
résumé:
Valérian s'agace, et propose finalement de se rendre aux fameux dortoirs Dé talkie : échec, le message passe pas ! Jauge : 5,5
Armement : Revolver équipé d’un suppresseur de son (récupéré sur la cagnotte des factions/TH en ce qui concerne le silencieux), un poignard (idem), 3 grenades (idem) et des munitions (rangées dans la poche avant du sac étanche)
Dans un sac à dos noir waterproof (35l) : - une gourde d’eau - une mini boussole - une lampe dynamo - quelques bandages - une petite bouteille d’alcool (désinfectant) - 1 pince coupante - des rechanges sombres. - 1 couverture de survie
Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.
Awards:
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Mer 5 Avr 2023 - 11:17
Les nouvelles ne sont pas bonnes. Même si je ne suis pas proche des otages, cela ne m'empêche pas de rester humaine et d’avoir promis de tout faire pour les ramener vivantes. Je remercie ces femmes qui malgré leur terreur essayent de nous aider et me raidis en entendant la réaction sèche de Valerian. Je la comprends au regard de la situation, sauf qu'il ne doit pas se rendre compte que les prisonnières n’ont pas besoin de ce genre de coup d'éclat si on veut les sauver dans le calme par la suite.
Je leur fais signe que tout va bien avant de me rapprocher de Valerian et poser une main sur son bras, cherchant a capter son regard avant de lui dire, avec toute cette douceur pleine de convictions qui est la mienne.:
“ Oui ce ne sont que des rumeurs. De plus avec notre attaque surprise on a une chance d’avoir perturber leur plan. On va retourner toute cette station pour les retrouver, d’accord?”
Pendant qu’il parle au talkie je previens ces dames de la suite en essayant d’etre rassurante:
“Nous allons continuer pour chercher nos amies, mais nous reviendrons pour vous emmener avec nous loin de cet enfer, tenez vous prêtes d’accord? On ne va pas vous laisser ici.”
Puis, avec un signe de tête aux garçons, j’ouvre la marche pour continuer nos recherches.
Spoiler:
Alex tente d'appaiser Valerian et rassurer les prisonnieres avant d'ouvrir la marche pour continuer les recherches
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Mer 5 Avr 2023 - 12:18
Tout le petit groupe est d'accord. Ils ne vont pas sortir d'ici sans les otages restants. Le talkie résonne et elle l'attrape pour écouter Valerian. Elle est soulagée d'entendre qu'ils ont mis la main sur une partie des otages et qu'ils savent où sont enfermés les autres. « Ici Thaïs. C'est compris. Nous avons récupéré une des vôtres aussi. Kaitlyn. Aucune trace des autres. » La militaire se tourne vers Marc. « Est-ce qu'il a raison ? Est ce que les prisonnières peuvent être là où il dit ? » Elle attend seulement une confirmation.
Thaïs réfléchit brievement avant d'affirmer : « On rejoint les autres. Hayden, reste derrière avec elle, on te couvre. » Hors de question de laisser certains sortir seuls tant que la majorité des pirates n'est pas hors d'état de nuire « Attendez-nous. On arrive. » demande-t-elle au talkie à l'intention de Valerian. Mieux vaut être le plus nombreux possible pour affronter ces monstres. Elle ne sait pas comment ça se passe du côté de l'armurerie. Elle espère qu'ils ont pu empêcher les ennemis de se fournir en armes.
Spoiler:
Thaïs répond à Valerian et ordonne de rejoindre les autres.
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Mer 5 Avr 2023 - 12:23
Walking on broken glass La libération des otages
Vous quittez les prisonnières d'un côté, refermant soigneusement la porte pour les laisser partiellement en sécurité. A peine fait qu'un murmure revient, vous pouvez être sûrs qu'elles discutent entre elles de leurs options. Le talkie de Valérian crache difficilement quelque chose, la voix est robotique et le propos incompréhensible. De fait, vous n'êtes pas prévenus du retour de vos alliés. Vous n'entendez que des pas qui viennent vers vous ! Logan et Echo, dans un élan de méfiance, vous braquez le couloir d'où proviennent les pas : La zone est trop calme et vos ennemis peuvent surgir à n'importe quel moment !
Lancez un dé 10 sur votre pragmatisme. Si vous le réussissez, vous évitez de tirer sur vos alliés. Si vous l'échouez, lancez un dé 6, le nom qui sort devra réussir un dé réflexe pour éviter une petite balafre au bras qui lui infligera un malus de -1 jusqu'à la fin de l'event sur ses statistiques de tir et lancer :
- Si vous faites 1, Thais - Si vous faites 2, Hayden - Si vous faites 3, Emilie - Si vous faites 4, Riley - Si vous faites 5, Dana - Si vous faites 6, Kaitlyn
Il s'agit des conséquences de vos échecs critiques passées !
Passé ces lancés, vous partagez vos informations et pouvez dès lors vous remettre à chercher les otages. Vous progressez à tâtons, avançant progressivement dans le noir, en ouvrant chaque porte les unes après les autres pour être sûrs de ne rien manquer. Vous explorez le dortoir désigner sans rien trouver à l'intérieur. Les filles ne sont pas là... Vous grimpez des marches pour parvenir à l'étage du-dessus, où la zone semble être plus hostile...
Lancez un dé 10 sur votre perception. Il y a trois indications à trouver.
• Ce sujet concerne Alex, Valérian, Thaïs, Kaitlyn, Dana, Emilie, Echo, Hayden, Billie, Richard, Riley et Logan.
• Pour cette animation, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Dans un souci de dynamisme, le maximum de mots est fixé à 400.
• Pensez à toujours résumer vos actions en spoiler et à y ajouter toutes les précisions nécessaires à clarifier votre message (lancers de dés, décompte, actions, …).