Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Dim 2 Avr 2023 - 21:42
Le petit groupe se sépare. Riley la suit, puis rapidement, c'est Hayden, Emilie et Dana qui lui emboitent le pas. La tension est à son maximum et soudain, plusieurs d'entre eux entendent des bruits, le grincement d'une porte, puis, un homme qui s'avance, semblant soutenir un autre individu. La militaire tend l'oreille pour essayer de comprendre ce qu'ils se disent.
A la question d'Emilie, la brune a un haussement d'épaules. « Probablement des pirates, les otages ne se déplacent pas librement... » souffle Thaïs. Elle garde son arme à feu pointée devant elle, prête à faire feu. Le danger vient d'ailleurs malheureusement. Sans que personne ne le voit venir, un piège est déclenché. Une épaisse fumée vient envahir le couloir.
Presque aussitôt, tous se mettent à tousser et à pleurer des yeux. La militaire porte son t-shirt devant sa bouche. « Un fumigène ! » Bordel de cul ! Elle entend que l'homme qui bavardait un peu plus loin s'est brusquement arrêté. Forcément, vu la toux qui les prend tous, difficile de faire moins discret ! Elle l'entend s'exclamer : Fuck ! Faut qu'on bouge ! L'homme accélère le pas. « Avancez ! » ordonne alors la brune. « Et faites attention, il y a peut-être d'autres pièges ! » De son côté, elle s'avance tout en regardant attentivement où elle met ses pieds.
Spoiler:
Perception : 5/7-2 : L'homme qui s'avance, s'arrête et murmure quelques paroles (Fuck ! Faut qu'on bouge !) avant d'accélérer le pas Thaïs conseille d'avancer tout en faisant attention au cas où il y aurait d'autres pièges.
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Dim 2 Avr 2023 - 22:23
Après avoir adressé un signe de tête à Dana, Emilie et Hayden qui s’enfonçaient dans la galerie de droite, Valérian carra les épaules, son arme bien en main, et emboîta le pas d’Echo dans celle de gauche. Ils progressèrent en silence de longues minutes, tous les sens en alerte, prêts à bondir à la moindre anomalie. À ses oreilles, le sang du grec pulsait au rythme effréné des battements de son coeur. Son esprit était tourné vers la nécessité absolue de retrouver Reese, Gin et Kaitlyn. Elles étaient là, quelque part au coeur de cette masse de métal dans laquelle ils s’enfonçaient tous comme dans les entrailles d’un monstre gigantesque.
À l’avertissement de Richard, Valérian s’immobilisa soudain et tendit l’oreille. Il aurait personnellement été incapable de déterminer dans quelle direction allaient les bruits de pas qui retentissaient dans un vacarme diffus ; pourtant, il se fia sans hésiter à l’instinct de son vieil ami. Rangeant prudemment son arme dans son holster, le grec attrapa le talkie accroché à sa ceinture et le porta à ses lèvres. « Elena ? » dit-il d’une voix aussi basse que possible. « Il y a du mouvement dans votre direction. Tenez-vous prêts. Ils sont nombreux. »
Le grec s’immobilisa alors, rivant le faisceau de sa lampe vers la porte devant laquelle ils venaient de passer. « Il y a du monde à l’intérieur. » chuchota-t-il rapidement. « J’ai entendu des murmures, des… gémissements, on dirait que quelqu’un se cache là-dedans. » Quelqu’un qui semblait être mort de peur, à en juger ces murmures apeurés, presque plaintifs. Il consulta Alex du regard. « Nous devrions aller voir. Il s’agit peut-être de prisonniers. » Peut-être même d'otages, pensa-t-il tout à coup - et son coeur se serra brusquement.
résumé:
Perception 4/8 Dé talkie : succès Valérian transmet le message à Elena, puis capte des chuchotements derrière une porte. Il propose d'aller voir de qui il s'agit exactement.
Armement : Revolver équipé d’un suppresseur de son (récupéré sur la cagnotte des factions/TH en ce qui concerne le silencieux), un poignard (idem), 3 grenades (idem) et des munitions (rangées dans la poche avant du sac étanche)
Dans un sac à dos noir waterproof (35l) : - une gourde d’eau - une mini boussole - une lampe dynamo - quelques bandages - une petite bouteille d’alcool (désinfectant) - 1 pince coupante - des rechanges sombres. - 1 couverture de survie
Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Lun 3 Avr 2023 - 0:17
Walking on broken glass La libération des otages
/!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne
Pour ceux partant à gauche:
Vous décidez d'ouvrir la porte. Si vous le faites lentement, vous arrivez rapidement sur une pièce qui ressemble à un dortoir. L'odeur qui en ressort vous prend au nez : sueurs, excréments, sangs séchés, un mélange peu ragoûtant qui ne fait qu'appuyer les conditions de vie discutable dans lesquelles vous trouvez une presque vingtaine de femmes. D'âges diverses, pour la majorité maigres, presque malingres, couvertes de haillons...
Les prostituées de la plateforme, des otages, des prises des pirates, des sacs à foutre. Dans cette pièce transpire la misère et la cruauté subie. Elles se cachent derrière les autres, osent à peine respirer en vous voyant. Quelques sanglots passent, elles sont terrifiées. Lancez un dé 10 sur votre perception, il y a une indication à trouver.
• Ce sujet concerne Alex, Valérian, Thaïs, Dana, Emilie, Echo, Hayden, Billie, Richard, Riley et Logan.
• Pour cette animation, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Dans un souci de dynamisme, le maximum de mots est fixé à 400.
• Pensez à toujours résumer vos actions en spoiler et à y ajouter toutes les précisions nécessaires à clarifier votre message (lancers de dés, décompte, actions, …).
• Avant de poster, pensez à réserver votre tour par ICI.
Bon jeu !
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Lun 3 Avr 2023 - 10:16
Rassurée par la présence de Logan, j'ouvre la porte pour découvrir un spectacle auquel on a beau s'attendre, on est jamais vraiment prêt:
« Oh mon Dieu… »
J’ai un haut le cœur accompagné d’un frisson en découvrant ce qui se cache sous la porte mais je me reprends rapidement. Je ne vois pas les visages de Reese ni des autres manquant a l’appel.
« Valerian, préviens les autres que nous avons trouvé une partie des otages s’il te plait… mais qu’il manque les notre. »
Je m’avance avec précaution, levant mes mains pour montrer que je ne suis pas hostile et tente de rassurer tout le monde car on a peut de temps pour gérer une évacuation. Si c’est dans la panique, c’est fini. C'est avec ma voix la plus douce possible que je m'adresse a ces femmes malmenée, comme j'aurais surement eux besoin qu'on le fasse avec moi quand je sortais de la cave du fou et ses amis:
« Ne craignez rien, on est venu ici vous délivrer. Je m’appelle Alex et on va vous conduire a un bateau pour vous emmener loin d’ici. Toutes celles qui sont en état de marcher seule, levez-vous s’il vous plait, les autres nous allons vous aider. »
Je me tourne vers les autres en espérant que Valerian saura garder son sang froid et le sens des priorités dans cette mission. Je sais qu’a sa place, je ne le pourrais pas :
« Valerian, Logan, vous pensez pouvoir ouvrir la marche vers le bateau ? Echo et Richard, vous restez avec moi fermer la marche pour aider celles qui en ont besoin ?»
Equipement/mode:
Équipement/armes : Couteaux lancé + armes a feu avec silencieux + grenades
Protection: casque + gilet
Vêtements sombres, chauds et pratiques.
Sac avec flotteur avec talkie corde, petit outil de dépannage (tournes vis, pinces coupantes, gants... etc), trousse de soin complete, carte, lampe de poche avec piles dans sac étanche, bouteille d'eau et rations, rab de munitions, briquet, masque a gaz et lacrymogène + matraque électrique, huile essentiel de menthe et sac a vomis
Mode hardcore
action:
Alex demande a @Valérian Zacharias de prevenir les autres groupes qu'une partie des otages a été trouvée mais pas les leurs et essaye d'organiser l'evacuation vers un bateau en proposant @Logan J. Castle et @Valérian Zacharias pour guider les femmes et @Dean Harris + @Richard C. Gordon et elle pour fermer (et aider celles qui ne sont plus en etat de marcher)
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Lun 3 Avr 2023 - 10:29
J’colle Alex et quand elle ouvre la porte, j’écarquille les yeux, incapable de dire ou de faire quoi que ce soit. Je regarde les filles regroupées dans la pièce, totalement figé, comme un lapin devant les phares d’une voiture. J’sens un goût d’bile me monter dans la gorge et surtout, j’ai beaucoup de mal à pas superposer le visage d’Aleesha ou de ma sœur sur elles. J’ai l’impression que les seconde s’égrènent, interminables, alors que tout le bordel autour de moi est comme étouffé. J’ai juste envie de retrouver ce fils de pute de Jack et de lui faire payer. Et la haine que je ressens en cet instant est du même niveau que lorsque j’ai vu ce qu’il avait fait à ma femme. C’est à peine si j’entends Alex quand elle commence à parler, mais le ton de sa voir me fait sortir de cette espèce de torpeur.
Et j’me rends compte que j’peux pas rester comme ça ou juste fermer la marche. Je lève les deux mains en l’air, pour bien leur montrer que j’suis pas là pour les attaquer, m’agenouillant à quelques mètres d’elles et soufflant, d’un ton aussi doux que possible. « On est là pour en finir avec eux. Pour vous aider. Ce foutu cauchemar est terminé. » Ou il continuera de plus belle si on s’foire, mais je préfère éviter de leur donner ce genre de détails. J’ai l’impression de réussir à calmer certaines d’entre elles, mais c’est pas non plus super convaincant. En tout cas, j’ai capté leur attention et personne m’a rien jeté à la gueule. On va partir du principe que c’est plutôt positif. « Mais on va avoir besoin de vous. Pour trouver les autres. S’il vous plait. »
Et déjà, je tends une main pour attraper une des otages qui a pas l’air d’être en état de marcher. « Viens, je te promets, je te ferais aucun mal. » Mon regard reste rivé dans celui de la fille, en espérant qu’elles nous feront confiance.
Spoiler:
Mode : HC1 Compteur pour les otages : 0.5 Résumé : 6/8 en intuition. Les filles écoutent Echo mais ça reste mitigé. Il va pour aider celles qui sont pas en état de marcher et leur demande de l’aide pour trouver les autres.
Equipement : - arme de poing avec 15 munitions. - couteau de pêche bien affûté à la main. - gilet pare-balle
- Vêtements sombres et imperméables : Vêtements spéciaux pour la navigation, gants épais de voile, chaussures à semelles antidéparantes. Un sifflet autour du coup et un bonnet en laine sur la tête. Ses jumelles à portée.
Sac à dos étanche pour la mer : - 1 pince surge letherman. - 1 lampe de poche. - 1 couverture de survie. - 1 boite d'allumettes étanche. - Quelques rations et une gourde d'eau
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Lun 3 Avr 2023 - 10:42
Le scénario du film d'horreur se confirmait. Au déclenchement du fumigène, Riley fut prise d'une forte toux. Sa gorge la grattait affreusement, et elle avait l'impression que ses yeux pleuraient du sang, tellement ça les picotait. Ces fumiers avaient piégé le couloir de droite ? Non seulement ça ne laissait présager rien de bon pour la suite, mais cela faisait surtout redouter le pire pour ceux du couloir de gauche. Espérant que leurs alliés s'en sortaient mieux qu'eux, la buteuse s'obligeait à tenir la cadence, se frottant nerveusement ses paupières et se couvrant la bouche du mieux qu'elle le pouvait.
Lorsqu'une voix se fit entendre et que Thaïs leur ordonna d'avancer, la blonde céda à ses vieux réflexes de sportive aguerrie. Inconsciente du danger alentour alors que d'autres pièges pouvaient être cachés, Riley enclencha la première, lâchant un « j'y vais ! » pour toutes explications. Hors de question de laisser qui que ce soit s'en tirer aussi facilement après tout, les pirates n'allaient pas leur réchapper tant que les otages ne seraient pas tous retrouvés et évacués.
Alors elle se mit à courir à toute vitesse en direction de la voix, jusqu'à discerner clairement deux silhouettes, un homme soutenant une femme blessée. Portée par sa lancée, toutefois, Simmons ne mesura pas les pour et les contre, et plia les genoux presque par automatisme. Se laissant glisser à même le sol, ses deux talons cognèrent alors sans douceur les chevilles de l'inconnu à carrure masculine, qu'elle tacla abruptement. Et toc, c'était comme ça qu'on faisait, sur le terrain.
Résumé:
Vitesse : 2/9 Plaquage homme : duel Riley 6+7 vs Inconnu 5+7 = gagnante, elle tacle un homme qui soutient une femme blessée.
Inventaire:
Mode : Expert
Équipement : - Pantalon noir, ceinture en cuir et protège-tibias avec chevillières. - Pull noir avec gilet pare-balles + veste chaude refermée par dessus, casquette noire. - Mitaines et bagues à ses mains.
Armes : - Bêche tranchante. - Marteau. - x3 Grenades. - Revolver avec un chargeur qu'elle ne saura pas utiliser.
Sac : - Lampe de poche + boussole. - Cordelette de 3m. - Un cocktail molotov + briquet + petite flasque d'alcool. - Petit kit de couture et petite trousse de secours. - Barre de céréales et gourde. - Son courage bancal, emballé c'est pesé, si elle tombe à l'eau c'est normal.
We're a broken people living under a loadedGun
Oh, like memories in cold decay. Transmissions echoing away. Far from the world of you and I, where oceans bleed into the sky | The Catalyst
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Lun 3 Avr 2023 - 10:47
Walking on broken glass La libération des otages
/!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne
Pour ceux partant à gauche:
Vous avez beau prendre vos airs les plus autoritaires ou sympathiques, aucune des femmes n'est en mesure de vous suivre, ou n'osent bouger. Il n'y a rien de rassurant à votre présence parmi elles, et vous n'avez aucune idée des horreurs qu'elles ont subi, au point d'être conditionné à obéir qu'à certaines conditions pour éviter les mauvais traitements. Et vous n'avez pas les mots pour leur parler. Elles vous regardent, vous ne voyez que des yeux effrayés, aucune ne se laisse toucher ou approcher, aucune n'a le courage de vous répondre.
Vous pouvez cependant tenter de les rassurer, de les interroger. Lancez un dé 10 sur votre pragmatisme, ou votre intuition. Si vous faites de 1 à 3, vous gagnez l'équivalent d'1 point. Si vous faites de 4 à votre statistique, vous gagnez 0,5. Vous pouvez additionnez progressivement vos scores. - A 5, vous obtiendrez 3 éléments de réponses - A 10, une d'entre elles aura une indication importante - A 15, elles vous suivront aveuglément
Vous n'êtes pas contraints dans vos posts de rester avec elles, vous pouvez entamer des soins par exemple, leur donner de quoi se nourrir,... Tous vos actes auront des conséquences, certains traitement pourront vous donner l'avantage de tirer un second dé pour vous aider à avancer dans votre compteur.
Pour ceux partant à droite + Kaitlyn:
Vous progressez et sortez du nuage du fumigène, les yeux larmoyants toujours. La toux vous tient, et Riley ne fait attention à rien alors qu'elle part vers l'avant. Vous ne la voyez pas tacler l'homme qui tente de s'enfuir, ni la personne qu'il soutient. Vous entendez seulement ses insultes : Ah mais lâche-moi pétasse ! Il se débat, essaie de distribuer des coups : Dégage ! Kat ! Kat ! Tombe lui dessus ! C'est plus un combat de chat qui s'amorce à cet instant : Tu vas voir, ma pote Kat va te défoncer !Riley, quand tu jettes un coup d'oeil à la personne en question, tu avises surtout une jeune femme meurtrie, rouée de coups, que tu ne connais pas. Elle est blessée, à bout de force, et vraisemblablement, l'homme tentait de l'évacuer. Ce bref moment d'inattention lui permet de te coller une droite dans la pommette avant d'attraper la main de Kaitlyn : Viens, faut qu'on court !
• Ce sujet concerne Alex, Valérian, Thaïs, Dana, Emilie, Echo, Hayden, Billie, Richard, Riley et Logan. Kaitlyn vient de vous rejoindre, côté droit.
• Pour cette animation, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Dans un souci de dynamisme, le maximum de mots est fixé à 400.
• Kaitlyn, c'est la suite direct de ton sujet, Marc n'a pas eu le temps de t'évacuer, tu peux lancer un dé 10 sur ton endurance, en cas d'échec, le manque de précaution de Marc pour te tenir te fait tourner de l'oeil.
• Pensez à toujours résumer vos actions en spoiler et à y ajouter toutes les précisions nécessaires à clarifier votre message (lancers de dés, décompte, actions, …).