Sujet: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Sam 1 Avr 2023 - 14:19
Walking on broken glass La libération des otages
Aidés par les plans qui ont été réalisés avant l'attaque et par les témoignages d'Hayden et de Roman, vous parvenez jusqu'aux quartiers présumés des otages. Dans l'agitation de la plateforme, vous pouvez entendre les détonations, les coups, sans savoir ce qu'il advient de vos camarades partis avec vous. Votre talkie reste désespérément silencieux. Probablement que la radio a du mal à passer en raison des épaisses couches de métaux au-dessus de vos têtes. Quelques crachouillis, des grincements, parfois des mots hachurés, mais rien de très clair.
Vous tâtonnez, jusqu'à parvenir à une zone qui vous semble familière. Néanmoins, votre chemin se sépare en deux. Gauche, ou droite. Rien de reconnaissable, seulement la pénombre des lieux et vos torches qui illuminent maladroitement un couloir étriqué. Une décision s'impose, lancez un dé 10 sur votre perception, il y a une indication à trouver.
• Ce sujet concerne Alex, Valérian, Thaïs, Dana, Emilie, Echo, Hayden, Billie, Richard, Riley et Logan.
• Pour cette animation, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Dans un souci de dynamisme, le maximum de mots est fixé à 400.
• Pensez à toujours résumer vos actions en spoiler et à y ajouter toutes les précisions nécessaires à clarifier votre message (lancers de dés, décompte, actions, …).
• Avant de poster, pensez à réserver votre tour par ICI.
Bon jeu !
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Sam 1 Avr 2023 - 15:02
Logan se pose spontanément en couverture. Je ne le connais pas bien, mais j’apprécie le geste et le remercie d’un signe de tête. Malgré le chaos de bataille nos gardons notre objectifs : les otages. Je suis bien consciente de l’urgence car les pirates peuvent tenter de les utiliser une dernière fois, ou juste s’en débarrasser pour faire le plus de dégâts possibles.
Je suis le plan que m’a donné Roman et que j’ai mémorisé pendant des heures, essayant de ne pas penser a Connor et Milow quand le couloir se sépare en deux. Roman avait omis ce détail. Je m’arrête une seconde et fais signe aux autres de garder le silence quand j’entends exclamations et des pas pressés de la gauche.
« Contact sur la gauche… tenez vous prêts, ils peuvent se cacher derrière des otages. »
Le couteau a la main je continue dans cette voie avec prudence.
Equipement/mode:
Équipement/armes : Couteaux lancé + armes a feu avec silencieux + grenades
Protection: casque + gilet
Vêtements sombres, chauds et pratiques.
Sac avec flotteur avec talkie corde, petit outil de dépannage (tournes vis, pinces coupantes, gants... etc), trousse de soin complete, carte, lampe de poche avec piles dans sac étanche, bouteille d'eau et rations, rab de munitions, briquet, masque a gaz et lacrymogène + matraque électrique, huile essentiel de menthe et sac a vomis
Mode hardcore
action:
Alex guide le groupe avec Logan qui la couvre. Elle entend du bruit venant de gauche et decide d'aller dans se sens
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Sam 1 Avr 2023 - 20:05
J’reprends mon souffle, alors qu’on a fini par tous grimper sans plus de dommage. J’ai le cœur qui bat à toute vitesse mais j’essaie de rester aussi calme et attentif que possible. On commence à s’enfoncer dans une semi-obscurité, alors que Logan et Alex ouvrent la marche et que je les suis de près, mon arme en main. Si j’ai tenté de mémoriser les plans qu’on a nous a fait des lieux, j’suis comme les autres un peu surpris de l’embranchement.
Mais rapidement l’expendable entend du bruit et j’ai un hochement de tête, plus pour moi-même qu’autre chose, soufflant à mi-voix un « compris » alors que je fais passer le message aux autres, au cas où ils auraient pas entendu. J’ai aucune idée de sur quoi on va bien pouvoir tomber et, vu les habitants du coin, autant dire que je m’attends clairement au pire. J’ai quand même envie de me dire qu’ils sont assez arrogants pour être persuadés que personne aurait les couilles de venir jusque-là et pour pas piéger les lieux, mais on sait jamais. Alors, j’essaie de redoubler de prudence, de pas me précipiter, surtout que, comme vient de dire Alex, ils vont ptet se cacher derrière les otages. C’est pas le moment de s’foirer en tout cas.
Spoiler:
Mode : HC1 Résumé : Echo suit le mouvement et talonne Alex et Logan, sur ses gardes.
Equipement : - arme de poing avec 15 munitions. - couteau de pêche bien affûté à la main. - gilet pare-balle
- Vêtements sombres et imperméables : Vêtements spéciaux pour la navigation, gants épais de voile, chaussures à semelles antidéparantes. Un sifflet autour du coup et un bonnet en laine sur la tête. Ses jumelles à portée.
Sac à dos étanche pour la mer : - 1 pince surge letherman. - 1 lampe de poche. - 1 couverture de survie. - 1 boite d'allumettes étanche. - Quelques rations et une gourde d'eau
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Sam 1 Avr 2023 - 23:32
Après avoir jeté un coup d’œil à Ace qui part en direction de l'armurerie, Thaïs s'engouffre dans le couloir à la suite des autres. Lorsqu'ils arrivent à une bifurcation, elle retient un juron. Ni Hayden, ni Roman n'ont évoqué ces deux embranchements. Alex entend des voix à gauche et choisit de prendre ce chemin. Effectivement, elle est tentée de les suivre, ne serait-ce que pour éliminer la menace, mais pourtant, la militaire hésite. « On devrait se séparer » finit-elle par souffler. Ce n'est pas parce qu'il y a de l'agitation et des bruits de pas d'un côté que les otages seront forcément tous à gauche.
Ils sont onze, donc suffisamment pour se permettre de se séparer. Ils ne peuvent pas se permettre de passer à côté d'une alternative possible. « Je prends à droite. » affirme la militaire en s'engouffrant dans le couloir concerné. Elle espère ne pas faire une erreur mais son expérience de militaire la pousse à ne laisser aucune place à l'incertitude. Si les otages ne sont pas à gauche ou si des renforts arrivent du côté droit, il faut qu'ils soient positionnés dans les deux couloirs. Si c'est un cul de sac, et bien, ils feront demi-tour mais ils auront la certitude que personne ne peut venir par-là et leur tomber dessus par derrière.
Spoiler:
Thaïs choisit de couvrir leurs arrières et d'aller tout de même du côté droit pour être sûre de ne passer à côté de rien.
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Sam 1 Avr 2023 - 23:49
Tout était foireux, l'effet de surprise inexistant, rendant leur plan complètement caduque. Ou presque. Qu'à cela ne tienne, pourtant, il n'était pas question d'abandonner les otages à leur sort. Riley suivait donc le groupe assemblé pour leur libération, sortant par automatisme sa bêche tranchante. Ce n'était probablement pas l'arme qui lui sauverait la vie si une dizaine de pirates se pointait à nouveau en ouvrant le feu sur eux, mais il fallait bien que la blonde se raccroche à quelque chose. Si elle devrait y laisser sa peau, elle avait la ferme intention de ne pas se laisser faire. La footballeuse eut un mouvement d'arrêt alors que le désigné quartier des otages laissait apparaître un embranchement, avec deux directions précises : gauche, ou droite. Simple, mais efficace. Mais surtout, pire scénario de film d'horreur qui soit, il n'y avait pas mieux pour obliger les protagonistes à se séparer.
Ce fut un soupir de dépit qui filtra à travers ses lèvres, au moment même où Alex désignait des bruits suspects depuis le chemin de gauche. Indécise, dérangée par ces deux choix, Riley était tentée de suggérer d'aller à droite en dépit de preuves évidentes de la présence de personnes de l'autre côté. Elle n'eut pas à le faire dès lors que Thaïs trancha, s'engageant catégoriquement sur la voie redoutée. Et derrière, après une dernière seconde de réflexion, Simmons opina vivement. « Je te suis. » Peut-être que la buteuse commettait une grossière erreur mais ils ne pouvaient pas ignorer tout un côté du quartier. Et si leurs adversaires les prenait à revers ? Mais si elles abandonnaient leurs alliés en mauvaise posture à gauche ? Beaucoup trop de questions, pas assez de temps pour théoriser. Tant pis. La sportive y allait, accompagnant son amie, toujours autant prête à la suivre jusqu'au bout.
Résumé:
Riley s'engage avec Thaïs sur le chemin de droite !
Inventaire:
Mode : Expert
Équipement : - Pantalon noir, ceinture en cuir et protège-tibias avec chevillières. - Pull noir avec gilet pare-balles + veste chaude refermée par dessus, casquette noire. - Mitaines et bagues à ses mains.
Armes : - Bêche tranchante. - Marteau. - x3 Grenades. - Revolver avec un chargeur qu'elle ne saura pas utiliser.
Sac : - Lampe de poche + boussole. - Cordelette de 3m. - Un cocktail molotov + briquet + petite flasque d'alcool. - Petit kit de couture et petite trousse de secours. - Barre de céréales et gourde. - Son courage bancal, emballé c'est pesé, si elle tombe à l'eau c'est normal.
We're a broken people living under a loadedGun
Oh, like memories in cold decay. Transmissions echoing away. Far from the world of you and I, where oceans bleed into the sky | The Catalyst
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Dim 2 Avr 2023 - 0:53
Walking on broken glass La libération des otages
/!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne
Pour ceux partant à gauche:
Comme l'a dit Alex, il y a visiblement du monde sur la gauche et le constat est sans appel. Cependant, vous ne voyez personne revenir dans votre direction. Les pas semblent prendre différents accès, sans que vous sachiez forcément lesquels. La pénombre ne vous aide pas à vous rassurer pour l'occasion, lancez un dé 10 sur votre intuition et avisez-moi en cas de réussite ou d'échec critique. Pas de reroll admis.
Pour ceux partant à droite:
Séparation organisée, vous progressez à la suite de Thaïs dans l'étroit couloir. Impossible de savoir où vous allez concrètement, vous n'en avez qu'une vague idée. Vous avez l'impression de vous éloigner progressivement des bruits les plus oppressants, mais à quel prix ? Lancez un dé 10 sur votre perception. Avisez-moi de votre résultat en cas de réussite ou d'échec critique. Pas de reroll admis.
• Ce sujet concerne Alex, Valérian, Thaïs, Dana, Emilie, Echo, Hayden, Billie, Richard, Riley et Logan.
• Pour cette animation, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Dans un souci de dynamisme, le maximum de mots est fixé à 400.
• Pensez à toujours résumer vos actions en spoiler et à y ajouter toutes les précisions nécessaires à clarifier votre message (lancers de dés, décompte, actions, …).
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Les otages Dim 2 Avr 2023 - 11:53
On avance, et j'sais pas trop si j'suis vraiment ravie qu'le ch'min d'vant nous s'sépare. En fait non, j'connais la réponse d'avance : j'le suis pas. Mais j'pense qu'le meilleur choix est fait en proposant d'se séparer. Si on suit la logique film d'horreur, c'est sûr qu'ça paraît d'être une sale idée. Mais d'un point d'vue stratégique, c'comme ça qu'on couvrira l'maximum d'terrain. Optimisant donc nos chances d'retrouver les otages au plus vite. Soyez prudents, que j'dis quand même à ceux qui prennent l'aut'côté.
J'suis l'mouv'ment donné par Thaïs, décidant d'partir vers la droite, après avoir fait signe à Emilie qu'on restait ensemble. D'puis l'début d'cette histoire avec ces cons d'pirates, on s'serre les coudes. J'compte pas la lâcher maint'nant. Au moins, on a l'air d's'éloigner des bruits qu'on entendait avant. J'sais pas si c'est bon signe, mais bon. J'continue d'avancer, arme en main et prête à agir en cas d'besoin. Sauf qu'j'ai beau r'garder autour de moi on va pas s'mentir : j'capte rien d'spécial.
Qu'ceux qui sont plus à l'aise avec l'corps à corps s'tiennent derrière les tireurs, r'pérez d'potentielles couvertures en cas d'besoin, que j'conseille pour qu'on s'mette en position r'lativ'ment tactique. Vieilles habitudes.
Spoiler:
Mode : expert Équipement : Gilet pare-balles, habits sombres, sac à dos (pince coupante, eau, morceaux de tissu propres, lampe torche dynamo) Armes : Hachette, Beretta 93 (chargeur complet)
Résumé:
Dana part à droite
Perception : 8/7, personne n'est surpris, Dana sert à R
Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise