Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - L'armurerie Ven 7 Avr 2023 - 19:21
La fumée se dissipe peu à peu et les silhouettes qui prennent la fuite ne sont pas un bon présage. Pas du tout. Surtout cette histoire de bucher. Je sors de ma cache rapidement et tente de courir derrière eux. Mais je ne vois rien. Déjà. Mais mes côtes me ralentissent sérieusement. Alors, je ne vais pas bien loin. Les mains plaqués sur mes côtes, je fais bien rapidement demi tour.
- Putain, j'irai pas loin comme ça...
Que je marmonne finalement tout en rejoignant à nouveau le groupe. Du moins, les quelques uns encore présents. J'avise les quatre hommes au sol. Certains n'ont clairement plus beaucoup de temps. Celui dont la gorge est tranché par exemple ou celui qui se vide un peu de son sang, la balle dans le thorax. J'approche toutefois du plus jeune, celui dont la jambe semble douloureuse.
- Rends toi utile et ils ne te buteront pas.. Donne nous des info pour avancer. Vos défenses, quoi que ce soit pour protéger les nôtres..
Que j'ajoute rapidement, m'agenouillant devant lui. Il n'a pas l'air bien méchant mais on m'a déjà dit de ne pas me fier aux apparences. Mais il peut nous aider, s'il a envie de vivre, il le fera.
Spoiler:
Vitesse: 9/7-1 - 4/7-1 Perception: 7/6-1 - 5/6-1
Evan tente de courir après les fuyards mais à trop mal pour faire ça. Il s'approche donc du jeune qui supplie pour sa vie et essaye d'avoir des informations pour lui sauver la vie.
Mode de jeu: Expert Malus de -1 à cause des dernières côtes cassés Dé blessure: 5 - Balles dans le flanc qui casse plusieurs côtes
Equipement: combinaison de trône- Gants - Bandes situées autour des côtes Sac: Lampe torche - Bouteille d'eau - Rations pour le voyage - Briquet - Bandes Armes: Un couteau (+1) + Une machette (+2)
You must be truly desperate to come to me for help. What makes you think you can trust me?
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - L'armurerie Ven 7 Avr 2023 - 20:33
L’explosion fait trembler la porte dans mon dos, le sol sous mes pieds, m’assourdit alors que le souffle chaud m’effleure l’épaule, que la chair de nos ennemis part en véritable feu d’artifice sanglant. Mon regard se pose sur Kira, le profil léché par cette lueur chaude et éphémère, l’éclat de fierté et de surprise vibrant dans ses yeux arrondis.
J’entrouvre les lèvres, un wow inaudible coulant dans le silence qui revient, sifflement qui s’estompe doucement.
J’capte ses yeux, la fixe sans savoir quoi dire, impressionné. “C’était badass.” un compliment sincère, alors que je m’en détourne. “T’as assuré.” Elle n’a pas à en douter.
Le calme revenu, je sors prudemment de notre cachette, distingue les silhouettes qui s’échappent. Si je presse d’abord le pas dans l’idée de les rejoindre, je ralentis subitement en approchant de nos ennemis qui respirent encore.
“Ils sont pas encore tous crevés ?” Tapant un bras du canon de mon fusil pour obtenir une vague réaction de l’un, approchant d’un autre. J’suis bien sûr d’avis d’tous les tuer. Mais j’aurai pas l’dernier mot. J’lève les yeux vers le mec qui revient de sa poursuite foireuse, s’adresse au plus jeune. Mon attention est attirée par celui étendu à ses côtés.
Sous l’épaisse couche de sang qui tapisse son visage, je le reconnais. Immédiatement. “Toi.” Le ton est ferme. Tout comme le talon qui s’écrase dans ses genoux, le fait se retourner contre le sol. C’est le type qui s’en est pris à Dany. Et pas qu’une fois… Mon ventre me brûle d’un feu nouveau, chaleur qui se faufile dans mes veines alors que je prends soin d’éloigner son pistolet du bout du pied pour le remettre en joug. “J’vais prendre mon temps avec toi.”
Je relève les yeux vers Ruby et Alice. “Vous l’avez déjà vu, celui là ? Il s’en est pris à mon pote. On a l’temps d’lui faire regretter ou faut que j’lui éclate la tête tout d’suite ?”
Spoiler:
Ace félicite @Kira Arseniev puis approche des ennemis blessés. Il est d’avis de n’épargner personne, mais se focalise surtout sur le pirate qu’il reconnaît. Il veut lui offrir un traitement spécial, demande leur avis à @Ruby Finley et @Alice Foster .
Mode : HC1 Armes : Fusil à pompe, couteau militaire offert par Thaïs <3 <3 <3, canif caché dans sa chaussure. Vêtements et protections : Manteau épais en cuir, vêtements chauds, chaussures de rando montantes, gants en cuir, gilet pare-balles. Dans les poches : lampe torche, briquet, munitions, jumelles Dans son sac : gourde d’eau, nourriture, 2 molotov
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - L'armurerie Sam 8 Avr 2023 - 10:21
Une seconde explosion rugit peu de temps après celle que j’avais moi-même provoqué. Je me recroquevillai davantage encore derrière mon couvert, sentant la chaleur et la fumée se répandre partout dans ce goulot d’étranglement. Mon cœur battait la chamade, alors que je craignais à tout instant de voir de nouveaux corps s’effondrer dans nos rangs. « Alice ! » Soufflai-je avec l’accent de la peur. Elle s’était réfugiée au dernier moment à mes côtés. « Ton bras saigne… » Sa blessure ne paraissait pas aussi grave que celles de Salem et Tony, fort heureusement.
Autour de nous, c’était le chaos. Une autre secousse fit trembler tout l’habitacle avant qu’Elena ne nous rejoigne après avoir essuyé plusieurs salves. C’était un miracle qu’elle soit encore en vie. Je lui rendis un regard hébété, avant d’en risquer un hors de ma cachette. Les échanges de tir avaient subitement cessé. Des éclats de voix me parvinrent alors que la retraite était ordonnée. « C’est Jack ! C’est lui ! » J’en étais intimement persuadée.
J’attrapai mon fusil à une main, informant aussitôt Lenny : « La voie est libre ! » Il pourrait rapatrier nos blessés comme escompté. Je m’éclipsai déjà au pas de course pour prendre en chasse le responsable de tous nos malheurs, talkie à la main pour avertir les autres de la situation. « Ici Ruby. Jack était à l’armurerie, on le prend en chasse ! La situation est maîtrisée sur place, les autres sont… » Je ralentis mon pas de course sans m’en rendre compte, alors que mon regard croisait celui plus sombre d’un des blessés. Un frisson d’excitation mêlé de peur me remonta le long de l’échine. Je le reconnaissais sans mal. Il avait hanté mes pires cauchemars des mois durant, alimenté mes peurs les plus profondes… et fait naître en moi un sentiment de haine si puissant qu’il avait bien failli m’engloutir.
Mon bras tenant le talkie retomba mollement. J’abandonnai aussitôt toutes mes envies de représailles sur Jack. C’était comme si plus rien d’autres n’existait autour de moi. « Tu me reconnais ? » L’interrogeai-je, les deux mains renfermées sur mon arme au point que mes phalanges en blanchissaient. « C’est l’un d’eux, Ace. » Je ne précisai pas davantage ma pensée. Plus rien n’importait d’autres à mes yeux, désormais. « Je vais rester ici, continuez sans moi. » Indiquai-je aux autres. « On a des comptes à régler, lui et moi. » Et qu’ils n’essaient même pas de m’en empêcher.
Spoiler:
Dé intuition : 2/3. Réussite. Dé spécial : Echec. La communication passe mal.
C’est le chaos. Ruby reconnaît la voix de Jack quand ils prennent la fuite. Elle l’indique aux autres et informe Lenny que la voie est libre. Elle attrape ensuite son talkie et prévient les autres qu’ils ont Jack en visu et que la situation est sous contrôle à l’armurerie.
Puis elle oublie soudainement tout quand elle croise le regard de Russel et reconnaît un de ses tortionnaires. Elle abandonne l’idée de poursuivre Jack, ne pensant plus qu’à celle de se venger et de lui faire payer tout ce qu’il lui a fait subir.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - L'armurerie Sam 8 Avr 2023 - 20:01
Alice regardait davantage Tony et Salem, sans vraiment pouvoir les voir alors que Lennox et Chiara s'occupaient d'eux, qu'elle ne se souciait de sa blessure. Il était plus facile de se concentrer sur eux pour ignorer la douleur qui pulsait dans son bras et s'éviter de paniquer. Ce n'est que quand Elena s'approcha d'elle et que Ruby prononça son nom avec angoisse qu'elle fut forcée d'y prêter attention, incapable d'ignorer qu'une balle l'avait traversée plus longtemps. « Ça va. Ce n'est pas grand chose. » Elle ne disait pas ça uniquement pour rassurer Ruby, elle le pensait réellement. Ce n'était pas la première balle qu'elle se prenait. Souriant légèrement à la Grecque, sourire qui ressemblait plus à une grimace, elle la remercia d'un regard alors qu'elle entourait la plaie d’un bandage pour endiguer le sang, après l’avoir nettoyée. Ça irait moins bien quand il faudrait en extraire la balle, mais il y avait de toute façon plus urgent.
Surtout alors qu’une partie d’entre eux se mettait à s’enfuir, suivis par Evan. Elle espérait qu’il les rattrape ou que quelqu’un les intercepte, pour les faire payer. Elle serait sûrement partie à sa suite, si elle n’avait pas reconnu les hommes présents. Toutes ces ordures, qui leur faisaient face. Y compris le jeune, qui semblait moins assuré que les autres. Une voix en elle lui soufflait que des gens devaient voir Roman de la même façon, contraint de se comporter de la plus ignoble des manières par ces pirates, et marqué d’une manière dont il ne se relèverait jamais, mais ils avaient trop fait. Ils avaient fait souffrir trop de monde, et ils devaient payer. La colère froide prenait le dessus sur ses pensées plus rationnelles, alors qu’elle brandissait son arme en direction de l’homme à la gorge tranchée, la posant quasiment contre sa tête, et tirant sans attendre. « Vous avez intérêt à rester calmes, si vous voulez pas subir la même chose. » Et elle penserait plus tard aux conséquences de tuer quelqu’un à terre. Se tournant vers Ace et Ruby, elle les regardait d’un air déterminé. « Faites ce que vous avez à faire. » Si elle en conservait des souvenirs imprécis, elle se souvenait très bien de ce qu’il avait infligé à Daniel, à Ruby. Et il paierait. Il fallait aussi qu’ils aillent à l’armurerie, pour les empêcher d’y parvenir. Elle y irait dès qu’elle serait sûre que ça irait pour eux deux.
Résumé :
Alice se laisse soigner sommairement par Elena et s’apprête à suivre Evan, quand elle voit les pirates restants. Elle tire dans la tête de l’homme à la gorge tranchée, et s’apprête à partir sous peu vers l’armurerie. (Vu qu’elle tue le mec, ça me semblait précipité de faire les deux, mais vous pouvez prendre en compte qu’elle se tourne dans cette direction !
Dés & mode de jeu :
Intuition : 5 Mode : HC1
Équipement :
Sur elle : des vêtements de quart spéciaux pour la navigation (étanches et qui gardent la chaleur), des chaufferettes, sifflet accroché à une corde autour du cou, gants de voile, chaussures étanches à semelles antidérapantes.
Armes : fronde, couteau de chasse + beretta avec un chargeur supplémentaire (ces deux derniers empruntés aux GB) + un arc avec 6/7 flèches (empruntés aussi) Protection : gilet pare-balles emprunté aux GB (porté) + masque à gaz + 1 cocktail molotov pris à Ace
Dans son sac (sac destiné à la navigation, étanche) : lampe frontale, lampe de poche étanche + piles, couverture de survie, boussole, jumelles, casquette, lunettes de soleil, briquet, de quoi tracer des cartes, un rapporteur nautique, masque de plongée, palmes, gilet de sauvetage (et des trucs inutiles : ses papiers, son livre favori, différents bijoux tous liés à l’univers maritime et un journal de bord, le tout dans un contenant étanche), corde accrochée au sac, de l'eau dans une gourde, quelques rations de nourriture, gingembre confit (idéal contre les nausées et le mal de mer).
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - L'armurerie Sam 8 Avr 2023 - 21:00
J'en termine avec Antony, il reste miraculeusement conscient dans son état, j'sais pas trop comment on peut être aussi borné. Je crois quand même qu'il va s'en tirer, et j'espère que ça sera aussi le cas pour Salem. Dans tout ça, ils ont l'air de bien douiller tous les deux, et la prochaine fois qu'ils sortiront sans gilet pare-balles, j'ose penser qu'ils se souviendront de ce sympathique moment en amoureux. Tu peux veilleur sur lui un instant ? Que je demande à Chiara en me relevant, pour aller voir les autres.
Les échanges de coups de feux ont cessé de ce que j'en comprends, il y a des blessés en face, des quasiment morts. J'avise que les décisions sont prises, et qu'Alice a dans l'idée de faire au plus expéditif : Tu fais quoi ? Je la stoppe d'un signe. Qu'ils commencent pas à faire n'importe quoi, ça pourrait nous aider : Tu veux vivre ? Que je demande au jeune, d'un ton ferme : On veut ton capitaine, où il est, comment est-il armé ? Que j'enchaine simplement. Ou je te laisse à ma pote là, elle en a gros sur le coeur ces derniers temps à cause de ce que les autres lui ont fait y'a quelques mois de ça, c'est lui qui voit.
Spoiler:
Séquelles lourdes pour Tony sorry Mode expert
Armes : Fusil, couteau militaire, hachette, poing américain Vêtements et protections : Manteau épais en cuir, vêtements chauds et sombres, chaussures de motos, gants en cuir, gilet pare-balles. Dans son sac : gourde d’eau, nourriture, 1 fumigène, 1 grenade explosive, lampe torche, briquet, munitions, trousse de soin avec le minimum (compresses, pansements, aiguilles, fil, désinfectant, bandes)
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - L'armurerie Sam 8 Avr 2023 - 22:22
Seule
Kira & un escadron de choc
Tout tremble, l’air semble s’embraser sous l’effet de l’explosion. Un souffle chaud vint presque lui cuire la joue gauche alors qu’elle chancelait sous le souffle. Avait-elle anticipé cela ? Non, absolument pas. Est-ce qu’elle s’en réjouissait ? Elle ne savait pas, comment pourrait-elle y répondre. Prendre la vie d’un homme c’est quelque chose mais vaporiser l’existence d’une dizaine en même temps s’en est une autre.
- Peut-être, sûrement, qu’elle souffla ne sachant mettre des mots sur sa réussite ou sa boucherie.
La jeune fille ne les a pas regardés dans les yeux, elle n’a pas senti le poids de l’arme ou le recul du tir. En un sens, elle n’a pas vu la mort en face. S’en désolidarisant presque en un sens, elle n’arrivait pas à croire qu’elle avait autant de sang sur les mains. Son acte avait été si insignifiant, presque banale que cela rendait tout cela encore plus macabre.
Comme tout le reste du groupe, elle sortit de sa cachette après avoir retrouvé ses esprits. La coursive était dans un sale état, les murs s’étaient légèrement gondolés et ils étaient recouvert d’une suie noire, des éléments vacillait ne tenant que grâce à l’accord d’un esprit farceur. Mais le pire c’était le sol recouvert d’une couche de sang mêlé, de ses bouts de chairs et d’entrailles les uns sur les autres ne gisant par terre. Elle était dans un tableau d’horreur, grâce ou causé par sa grenade. La jeune fille encore une fois ne voulu affronter la mort en face et évita soigneusement de regarder ces corps déchiquetés. Alors que son pas allait en s’accélérant, que ses chaussures tapaient sur le sol dans un bruit de succion horrible.
Elle devait rattraper les trois qu’ils avaient entendu s’éloigner sitôt que le vacarme éphémère de l’engin éphémère s’était tu. Enfin, Kira voulait surtout mettre de la distance avec son insupportable massacre. Sur le moment elle ne voulait ni des compliments de ses compères, ni avoir à assumer son oeuvre...Alors très vite, la jeune fille tourna au hasard des croisements perdant très vite le fil de sa course-poursuite et tout espoir de les retrouver. Essouffler, atteinte d’un point de côté, elle tenta de rebrousser chemin pour retrouver le reste du groupe sans y arriver.
Kira était perdu, toute seule en plein cœur de la tanière du loup.
(c) DΛNDELION
HRP:
Résumé : Elle part à la poursuite d'un des trois pirates mais se perd complètement dans cette entreprise. 2 D10 Perception (EC et échec) 2 D10 Vitesse (réussite et échec)
Kira en mode HC2 (sans amputation bras et jambes) :
Elle a enfilé son gilet par balle et elle a accroché à celui-ci le masque à gaz pendant qu'ils filaient vers l'armurerie.
Dans ses poches, sur elle : kinjal (couteau rituel) et son petit pistolet P114 ainsi que deux chargeurs de 12 munitions et deux une grenade.
Sac à dos composé comme suit : 1 gilet par balle emprunté au reste du groupe, 1 masque à gaz et une lampe torche ainsi que des jumelles emprunté aussi, du cordage (des tendeurs), un briquet et des allumettes, sa canne à pêche accroché sur le côté du sac, une gourde rempli d'eau et du lard salé, 1 couvertures de survie et une trousse de premiers secours (désinfectant, compresses, bandages de quoi suturer).
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - L'armurerie Dim 9 Avr 2023 - 0:50
Le silence qui suit les explosions est assourdissant, alors que la fumée se répand partout autour de nous, étouffante et suffocante. Et quand le sifflement s’estompe, alors que la fumée se dissipe un peu, je me redresse et tente un coup d’œil hors de ma cachette. J’aperçois les silhouettes qui s’échappent, mais ce sont les gémissements et l’odeur qui attirent d’abord mon attention. Le métal brulé, le sang, la mort.
Je suis les autres, armes toujours à la main, alors qu’ils sortent et avancent. Ma mâchoire se serre en voyant les corps qui jonchent le sol. Sauf que ce n’est pas le moment de s’appesantir, il faut rattraper les fuyards. Mais ils s’arrêtent, à tour de rôle, et je perds quelques secondes à les imiter. Je comprends pourquoi en apercevant les rares survivants. Ils veulent leur vengeance, ils veulent soigner leurs blessures. Ce n’est certainement pas moi qui tenterais de les dissuader. Si je pouvais les y aider, je le ferais, mais ils n’ont pas besoin de moi pour ça. Je leur jette néanmoins un rapide regard, m’arrêtant sur Lennox qui semble, étrangement, le plus posé. « Je les suis. »
Je m’élance sans vraiment attendre de retour ou savoir ce que font les autres. Kira est déjà partie, et si j’ignore de quel côté elle est partie, je prends la direction supposée qu’a pris celui que Ruby a identifié comme étant Jack. Y aller seule n’est pas forcément le plus malin qui soit, mais j’aviserai une fois le moment venu. Et il est tout seul aussi après tout.
Spoiler:
Moon court après celui qu’elle suppose être Jack en mode YOLO Vitesse 1 et 8/8 Perception 2 et 1/7
Mode : Hardcore HC1
Equipement/armes:
Vêtements chauds et sombres, blouson, bonnet, sifflet autour du cou, gants en cuir, chaussures montantes à semelles antidérapantes. Lampe de poche étanche à la ceinture Sac à dos : gourde d’eau, quelques rations, couverture de survie, briquet, stylo et bloc-notes, magnétophone, linges propres pour bandage, corde accrochée au sac.