The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

WALKING ON BROKEN GLASS - L'armurerie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - L'armurerie   Lun 3 Avr 2023 - 22:31
Alice arrivait à peine à se concentrer, si tant est qu’elle y arrivait tout court, alors que les balles fusaient et qu’ils tombaient les uns et les autres. La situation semblait de plus en plus désespérée, surtout alors que le talkie d’Elena retentissait, bien audible. Bordel. Ils allaient tous y passer, et ça ne serait qu’un immense gâchis. Remarquant les portes qui s’ouvraient, elle s’adressa à Ace et Kira, leur demandant un explosif. Prenant précautionneusement le cocktail molotov tendu par Ace, elle recula davantage encore, se précipitant aux côtés de Ruby derrière la porte ouverte par Lennox. À l’abri derrière la porte, elle se pencha pour essayer de distinguer où viser dans la pénombre. Sans grand succès, elle restait même un peu trop longtemps à la recherche d’une cible, sentant une brûlure soudaine dans son bras, suivant une détonation. S’abritant aussitôt derrière la porte, le dos contre cette dernière, elle serrait les dents, prise par la douleur cuisante. Ce n’était pas la première balle qu’elle se prenait, mais elle ne l’avait clairement pas vue venir et la surprise accentuait la douleur. Elle devrait attendre un peu pour tirer, ou lancer l’arme prise à Ace. S’efforçant d’inspirer et d’expirer lentement, elle espérait faire refluer la douleur.

Résumé :

Dés & mode de jeu :

Équipement :
Revenir en haut Aller en bas  
Kira Arseniev
Kira Arseniev
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - L'armurerie   Lun 3 Avr 2023 - 23:15
Ricochet parfait
Kira & un escadron de choc

36a76b762ea8d9abf60252764cf3dd41.jpg

L’odeur de la poudre lui agressait les narines, l’éclat des tirs l’éblouissait, la terreur tétanisait ses muscles. D’un coup tout redevint flou, laissé à la seule appréciation du Destin ou d’une quelconque force supérieure. Plaqué contre le sol tapissé d’une couche d’humidité, ses vêtements ne tardèrent pas s’alourdir, l’eau glacé n’eut aucune vergogne la faisant claquer des dents.

Livré à elle-même, Kira ne put qu’attendre la riposte espérant que rien ne vienne la faucher dans la fleur de l’âge. Les survivants justes derrière elle n’eurent pas cette chance et se firent cueillir, l’un après l’autre. La gamine qui voulait presque se fondre dans le décor, n’osa même pas se tourner pour voir leur état. Fermant les yeux, elle attendait comme ces pauvres gamins qu’on avait envoyé sur le front de l’Ouest en Europe. Sa vie n’était plus entre ses mains mais remise à l’instable Fortune…

Sitôt la première salve passée, son acolyte se jeta vers une échappatoire tentant désespérément de forcer la porte. A la grande surprise de la jeune fille qui se voyait dans un sac mortuaire, touché par un malheureux éclat et morte dans l’indifférence brutale d’une fusillade ; il parvint à s’engouffrer dans une petite pièce attenante. L’entraînant avec lui, elle tituba quelques secondes qui aurait pu lui être fatale juste avant. Elle hocha la tête à sa question, posant fiévreusement son sac à terre. Ses petites mains s’activèrent, poussant ses maigres possessions jusqu’à tomber sur l’ultime objet de mort. Cette petite capsule en forme de grenade qui tuait indifféremment, un simple lancer pouvait mettre un terme à tant d’existence. En temps normal, ces choses lui filaient la frousse. Comme des espèces d’artéfacts trop puissant dans les mains des Hommes, elle s’appliquait à s’en éloigner contrastant avec la lubie meurtrière de certains survivants. Qui se plaisaient à les accumuler et les utiliser, le goût de la violence n’avait-il pas été banalisé si ce n’est rendu nécessaire. Tue avant de te faire tuer n’est-ce pas ?

Tout ses scrupules étaient bien loin lorsqu’après avoir jeté un regard qui signifiait sans doute tout à Ace, elle l’a dégoupillé. Sitôt que la petite tige de métal, seul obstacle à la mort fut retiré, elle ne pouvait reculer. Comme une patate chaude, l’adolescente n’eut aucun temps de réflexion. Penser c’était douter, douter c’était mourir.

Une petite forme traversa le no man’s land entre les assaillants et les pirates. L’engin destructeur ricocha contre l’une des cloisons, se déviant parfaitement vers l’angle où se cachaient plusieurs pirates.

L’enchaînement était parfait, funestement impeccable. La force qu’elle appliqua, l’angle de ricochet et surtout le temps de détonation. Ils n’eurent le temps que de voir ce petit bidule tombé à leurs pieds. Avant que le sol, les murs, le plafond ne se tapisse de leurs entrailles mêlées, que les membres brutalement arraché de ces hommes ne soit propulsé au hasard du souffle. L’explosion et leurs cris se mêlèrent brièvement avant qu’un silence glacial ne retombent. Cinq âmes, elle venait d’achever cinq existences aussi facilement. Son sang lorsqu’elle réalisa l’ampleur de son geste, bien à l’abri derrière la porte, ne fit qu’un tour…

- Putain Ace, qu’est-ce que je viens de faire ? souffla-t-elle dans une expression terrible de fierté et de terreur.
(c) DΛNDELION

HRP:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - L'armurerie   Lun 3 Avr 2023 - 23:40
Je m’écarte quand Chiara vient prendre le relai, la laissant gérer bien mieux que je ne saurais le faire. D’accord. Salem et Antony sont entre de bonnes mains. Inspirant profondément, je perds une seconde pour reprendre mon calme, me répétant qu'ils iront bien tel un mantra. On doit juste les protéger et se débarrasser des pirates qu’il reste. Facile. Je me redresse quand de nouvelles voix résonnent – des renforts déjà ? –suivies de nouveaux tirs. Et merde !

Je me précipite derrière… comment il s’appelle déjà ? Bref, lui, me recroquevillant contre le mur alors que la grenade de Ruby explose. L’explosion est assourdissante, fait trembler les murs et… fait mouche. Des gémissements de douleurs remplacent les cris vociférés quelques instants plus tôt. Et une autre explosion. Bordel ! Ils pourraient prévenir !

Mais autant en profiter avant qu'ils ne réagissent. L’arme à la main, je sors juste assez de là où je suis pour avoir vue sur les pirates. Et malgré les explosions, il y en a encore debout. J'inspire, vise et tire. Juste le temps de le voir s'écrouler et je reviens à ma place. « Je ne sais pas s’il en reste, ni combien. » De nouveau planquée avec Preston, c’est Preston qu’il s’appelle, je tends l’oreille pour essayer de détecter si certains sont encore en vie.

Spoiler:

Equipement/armes:
Evan Jensen
Evan Jensen
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - L'armurerie   Mar 4 Avr 2023 - 14:15
J'aimerais dire que je ne comprends pas comment la situation dégénère autant. Mais il faut croire que je suis d'une utilité cruelle sans la moindre arme à feu. Je pensais protéger ceux présent avec moi en ne prenant aucune des armes, vu que je ne sais pas m'en servir, mais j'ai l'impression que je ne peux pas aider plus que ça.
On est séparé étant donné l'état de Salem et Tony. Mais je sais que les médecins sont présents.. Ils doivent s'en sortir, il n'y a pas d'autres solutions.

Les douleurs sont complexes mais je me précipite déjà à la suite de Preston. Pour pouvoir me camoufler dans la pièce ouverte. Tout s'enchaine, plusieurs grenades sont envoyées et je suis obligé de m'aplatir au sol comme les autres, les mains sur les oreilles pour ne pas perdre l'ouïe au passage. On a pas encore atteint l'armurerie, que ce que ça sera à ce moment là ?

Spoiler:

Spoiler:

You must be truly desperate to come to me for help. What makes you think you can trust me?

Spoiler:
Salem Parker
Salem Parker
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - L'armurerie   Mar 4 Avr 2023 - 17:31

La mécano se sentait grave pas bien. Elle était en colère de s’être fait blessée comme une bleue, alors qu’elle voulait aller sauver Tony. Résultat, elle servait plus à rien. Elle risquait de crever pour rien. Ou de survivre sans son barbu… On la trainait à couvert et c’est un visage qu’elle reconnaissait vaguement qui apparaissait au-dessus d’elle.

- Chiara. Ouais, c’est Salem. Elle appuyait comme on lui indiquait sur sa plaie, grimaçant de douleur et menaçant de tourner de l’œil. Les mâchoires serrées, elle s’obstinait pourtant et n’allait pas céder si facilement. O-ok. À cinq donc. Hop, ça arrivait plus vite que prévu et la blonde lâchait un juron. On f-fait jamais les cho… les choses à moitiés. Réussissait à articuler Salem. Pas vrai Tony ? Elle voulait l’entendre, malgré que les autres lui parlait, elle voulait entendre le son de sa voix à tout prix.

Sal avait pas spécialement envie de mourir, mais elle ne voulait pas non plus vivre sans Tony… Si la vie pouvait au moins lui faire ce cadeau. Elle avait perdu trop de monde. Trop, juste trop. Pas son mari. Ou alors, pas sans elle. Serrant une fois de plus les mâchoires sous la douleur, la mécano fermait les yeux et lançait un appel à l’univers. Peut importe ce qui l’écoutait, dans un monde idéal elle souhaitait que tous les deux s’en remettent et qu’elle puisse continuer protéger Ruby et les autres.
Spoiler:

The fire inside me burned brither than the fire around me

Spoiler:
Elena Hortos
Elena Hortos
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - L'armurerie   Mar 4 Avr 2023 - 19:51
La voix crépitante de Valérian à travers le talkie lui fit l’effet d’une douche glacée. Alors qu’ils accusaient déjà le coup avec deux blessés sérieux, le renfort des pirates était loin de leur laisser le répit nécessaire pour les prendre en charge sereinement. « À COUVERT ! » hurla la grecque, sans franchement discerner quoique ce soit dans ce dédale plongé dans l’obscurité. Seuls quelques flashs lumineux semblaient percer la nuit.

Plaquée contre un mur, la grecque se laissa glisser contre celui-ci pour se protéger au maximum alors que les échanges de tirs redoublaient d’intensité et qu’elle était encore dangereusement exposée. Elle percevait bien les éclats de voix de certains de ses coéquipiers, mais la fusillade en cours ne lui laissait pas vraiment de fenêtre de mouvement. Elle profita d’une déflagration plus importante pour saisir sa chance. A son tour, elle dégoupilla et balança une grenade dans la direction opposée, sans grand succès.

Elle réchappa de justesse à une succession de rafales puissantes, s’engouffrant rapidement dans la pièce où Chiara et Lennox prenaient en charge les blessés à la lueur de quelques lampes.

Le souffle court, elle jeta un bref un regard vers le couple, mal en point. C’était vraiment la merde. Mais avec un peu de chance, en concentrant l’attention ici, les autres auraient plus d’espace pour trouver et libérer les otages ? C’était en tout cas ce qu’espérait Elena, parce que la situation devenait critique ici. Le bruit était assourdissant et oppressant. Derrière elle, l’exclamation d’Alice accrocha son attention. « Merde, Alice ! Blessure par balle au bras ici ! » avertit la grecque en donnant de la voix pour couvrir les échanges de tirs, même si de toute évidence, l’urgence vitale était ailleurs pour l’instant.  

Elle fit glisser aussitôt son sac le long de ses bras, l’ouvrant en vitesse pour sortir sa trousse de soins en premier lieu. « Tiens, on va presser pour au moins contenir l’hémorragie le temps qu’ils puissent s’occuper de toi. » souffla Elena.

résumé:

inventaire:

infos jeu:

She was two sides of the same coin
You don't know me well enough to label me, sick, or even disturbed when you break it down I'm just two girls : trying to blend, trying to vibe, trying to live just one life.

Spoiler:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - L'armurerie   Ven 7 Avr 2023 - 18:37
Walking on broken glass
La prise de l'armurerie

Les balles fusent, claquent dans l’obscurité du couloir à un rythme effréné : finalement, c’est l’initiative de la jeune Kira qui s’avère être la plus fructueuse. La grenade vole en direction de vos ennemis, et en fauche une grande majorité dans une explosion sanglante ! Leurs cris de douleur et de colère vous parviennent suite à l’explosion. Et lorsque la fumée se dissipe, vous discernez tant bien que mal 3 silhouettes qui tournent les talons pour prendre la fuite. « Rendez-vous au bûcher ! Assurez-vous qu’il ait été allumé ! » rugit une voix profonde, appartenant à l’un de ces fuyards, avant de prendre la tangente. Vous pouvez chacun lancer un dé sur votre intuition : en cas de dé réussi, vous avez la certitude que cet homme est Jack.  

En avançant à la suite de ces trois silhouettes, vous découvrez le massacre causé par la grenade de Kira : des corps ont été véritablement massacré, au point que des membres sanguinolents jonchent le sol du couloir : ici un bras, ici une tête encore inanimée qui vous fixe à travers le voile de la mort… vos pieds foulent des flaques de sang qui s’épaississent de seconde en seconde. Voilà de quoi retourner le coeur des plus sensibles d’entre vous ! 4 blessés se trainent par ailleurs misérablement au sol.
- un jeune homme, touché à la jambe, qui, si vous l’approchez, vous suppliera de l’épargner. Ceux présents lors de l’attaque de la péniche le reconnaitront : il était là ce jour-là.  
- un homme à l’expression revêche que tu reconnais, Ruby, comme étant l’un des pirates qui t’empoignaient pendant que ses compagnons te mutilaient. Ace tu le reconnais également comme étant l’agresseur de Daniel. Une balle l’a atteint au thorax et sa respiration est sifflante : il n’en a plus pour longtemps.
- un homme plus âgé, blessé au flanc. Il est avachi contre un mur et semble accepter son sort avec une espèce de calme mêlé de sagesse.
- un homme qui, en dépit de la blessure mortelle dont il a écopé à la gorge, vous dévisage avec aplomb et courage tandis que vous approchez. Il était présent lors de l’attaque de la péniche.

À vous de décider du sort de ces quatre hommes.

Informations et règlement

• Plusieurs choix se présentent maintenant à vous pour la suite des événements. Vous avez vaincu vos ennemis, et seulement 3 d’entre eux ont réussi à prendre la fuite. Que faites-vous à présent ?

- 1) choisissez-vous de rester en arrière pour vous occuper des ennemis blessé ? (quel que soit le sort que vous leur réservez.)
- 2) ou encore de rester en arrière pour prendre soin de vos propres blessés ? S’ils sont tirés d’affaire, Salem et Antony ne sont certainement pas en état de se déplacer.
- 3) l’armurerie est localisée quelques mètres en amont de votre position : grâce à votre intervention, les pirates n’ont pas eu l’occasion de s’équiper correctement pour contre votre assaut sur la plateforme. Vous pouvez vous y rendre pour vous équiper davantage, ou simplement pour y monter la garde.
- 4) prendre en chasse les trois fuyards ? Ils ont pris de l’avance sur vous, et dans l’obscurité, ce ne sera pas une mince affaire ! Pour espérer en rattraper l’un des trois, il faudra réussir par personne 2 dés vitesse et 2 dés perception. Pas de reroll ni de jetons acceptés. Les trois fuyards ont pris des directions différentes, le MJ vous donnera des indications supplémentaires si vos réussissez vos 4 dés.

Répartissez-vous équitablement, en sachant que ceux qui restent en arrière (que ce soit pour gérer les ennemis, vos blessés, l'armurerie...) ne peuvent évidemment pas tenter de rattraper les fuyards.

• Pour cette animation, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Dans un souci de dynamisme, le maximum de mots est fixé à 400.

• Pensez à toujours résumer vos actions en spoiler et à y ajouter toutes les précisions nécessaires à clarifier votre message (lancers de dés, décompte, actions, …).

• Les lancers de dés se font ICI.

• Avant de poster, pensez à réserver votre tour par ICI.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - L'armurerie   
- WALKING ON BROKEN GLASS - L'armurerie -
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant