Putain mais je suis en plein rêve là, c'est pas possible ? Ferme-la, tu veux ? Que je grogne à Tony en revenant compresser sa plaie qui pisse le sang. Je fais pas dans le joli, si au passage ça peut lui permettre de la boucler pour de bon, ça m'arrangerait plutôt bien je dois l'admettre. Chiara, c'est pas le moment de paniquer, tu te reprends et tu fais comme moi, ok ?! C'est là où j'adorerais vraiment que Kaycee soit là, pour pas avoir à me coltiner tout ce merdier tout seul.
Quelle angoisse... Mais quelle angoisse. Tu mets tout ton poids sur la plaie pour la compresser, t'appuie de toutes tes forces, si tu dois passer le relai, tu demandes à ceux qui servent à rien et qui sont en train de se faire soulever par deux comptables de profession ! Je suis en train d'halluciner déjà de voir que Tony et Salem ont réussi à se faire aligner comme des cons : FUMEZ-LES BORDEL ! Et un peu plus vite que doucement : Il y a un putain de médecin ici, trouvez-le et ramenez-le ! Sinon va falloir compter sur nous et très honnêtement, je donne pas très cher de notre peau. Et surtout de la leur...
Spoiler:
soin pour Tony : 1 réussi/5 -> 3 échecs possibles
Mode expert
Armes : Fusil, couteau militaire, hachette, poing américain Vêtements et protections : Manteau épais en cuir, vêtements chauds et sombres, chaussures de motos, gants en cuir, gilet pare-balles. Dans son sac : gourde d’eau, nourriture, 1 fumigène, 1 grenade explosive, lampe torche, briquet, munitions, trousse de soin avec le minimum (compresses, pansements, aiguilles, fil, désinfectant, bandes)
Alors que la situation parait déjà désespérée, et que les tirs continuent de fuser dans l’obscurité du couloir, le talkie d’Elena grésille tout à coup. « Elena ? Il y a du mouvement dans votre direction. Tenez-vous prêts. Ils sont nombreux. » Et effectivement, dans la foulée, des bruits de pas empressés, suivis d’exclamations furieuses, retentissent. « Les salopards ! Ils ont tué Thomas, putain ! » rugit une voix puissante. Un souffle mécontent balaye la masse d’ennemis qui se dresse devant vous. « Vous le paierez, bande d’enfoirés ! »
« Descendez-les tous ! » gronde une voix au timbre profond, et tout à coup, les balles se remettent à pleuvoir dans votre direction…
Informations et règlement
• Elena, Ace, Kira, Evan, Preston, Ruby, Moon et Alice, vous êtes en première ligne. La situation paraît catastrophique, mais vous avez peut-être en main des outils qui vous permettront de renverser la vapeur. Vous avez le choix :
- ou bien forcer une autre porte pour permettre à 2 d’entre vous de tirer depuis une couverture. - ou bien mitrailler dans l’espoir de faire le plus de dégâts possibles.
• Dans le premier cas, il vous faudra réussir un dé force. En cas de réussite, vous pourrez vous mettre à l’abri pour tirer - ainsi qu’un autre de vos compagnons. (les mêmes dés s'appliqueront que dans le second cas) En cas d’échec, tirez un dé blessure :
dé blessure:
- 1 et 3 : RAS, vous n’êtes heureusement pas touchés par les répliques ennemies ! - 2, vous écopez d’une blessure légère, sans réelle gravité ! - 4 et 6 : vous prenez une balle ou bien dans le bras, ou bien dans la jambe, à vous de choisir ! Dans le premier cas, vous écoperez d’un malus -1 sur vos statistiques physique, et dans le second, sur vos statistiques habileté. - 5, vous prenez une balle au flanc ou au thorax, et écopez d’un malus -3 sur l’ensemble de vos statistiques. La blessure pourrait être fatale en cas de mode expert et en l'absence de protections.
- Vous pouvez ouvrir un total de 3 portes. - 2 d’entre vous peuvent déjà se mettre à couvert dans l’encadrement de la porte ouverte par Lennox.
• Dans le second cas, il vous faudra tout d’abord discerner un ennemi dans l’obscurité ambiante. Pour cela, réussissez un dé perception, en sachant que vous écoperez sur celui-ci d’un malus -1. S’il est réussi, lancez un autre dé sur vos statistiques arme de poing, fusil ou arme de tir. Un dé réussi vous permettra d’abattre 1 ennemi.
- en cas de dé perception ou tir raté, lancez un dé blessure :
dé blessure:
- 1 et 3 : RAS, vous n’êtes heureusement pas touchés par les répliques ennemies ! - 2, vous écopez d’une blessure légère, sans réelle gravité ! - 4 et 6 : vous prenez une balle ou bien dans le bras, ou bien dans la jambe, à vous de choisir ! Dans le premier cas, vous écoperez d’un malus -1 sur vos statistiques physique, et dans le second, sur vos statistiques habileté. - 5, vous prenez une balle au flanc ou au thorax, et écopez d’un malus -3 sur l’ensemble de vos statistiques. La blessure pourrait être fatale en cas de mode expert et en l'absence de protections.
• Si vous tirez depuis une couverture (après avoir enfoncé une porte donc), et que vous ratez votre dé perception ou tir, un autre dé blessure s’appliquera à vous :
dé blessure:
- 1, 2, 3, 4 : RAS, vous n’êtes heureusement pas touchés par les répliques ennemies ! - 6 : vous prenez une balle dans le bras et écoperez d’un malus -1 sur vos statistiques de tir. - 5, vous prenez une balle au visage. En cas de mode HC1, vous écoperez seulement, suite à l’animation, d’une cicatrice pas très belle. Pour les modes HC2, HC3 et expert, vous risquez possiblement de perdre un oeil suite à l’animation en plus de ça.
• N’oubliez pas que vous avez en votre possession deux grenades (celle de Elena, et celle de Lennox), susceptibles de retourner la situation à votre avantage. Si vous souhaitez les utiliser, il faudra d’abord réussir un dé perception (avec malus -1), puis un dé lancer. En cas de score égal à : - 1 à 3, votre lancer fait mouche et tue 5 pirates. - 4 à votre statistique, vous faites mouche et tuez 3 pirates. - supérieur à votre statistique, vous ne tuez que 1 pirate.
-------
• Salem, Antony, Chiara, Lennox, vous vous êtes réfugiés dans une pièce adjacente, et autant dire que la situation est critique pour vous ! À partir de maintenant, Chiara et Lennox, vous allez avoir chacun 2 tours pour lancer 5 dés soinpar blessé. Vous pourrez lancer un maximum de 3 dés par tour. En sachant que :
- si vous réussissez entre 0 et 2 dés, vous ne parviendrez pas à sauver vos compagnons. - si vous réussissez 3 à 4 dés, ils survivront, mais avec des séquelles qui entraîneront des malus permanents. - si vous réussissez 5 dés, ils survivront avec des malus moindres.
• informations complémentaires : - Vous n’avez droit qu’à 2 rerolls pour ces dés soin. - Il ne reste que 2 dés à lancer pour sauver Antony : 1 dé a été réussi par Lennox, 2 ratés par Chiara du fait de son EC.
-------
• N'oubliez pas de noter dans vos spoilers combien de pirates vous avez tués au total.
• Pour cette animation, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Dans un souci de dynamisme, le maximum de mots est fixé à 400.
• Pensez à toujours résumer vos actions en spoiler et à y ajouter toutes les précisions nécessaires à clarifier votre message (lancers de dés, décompte, actions, …).
”Putain d’merde.” Je peste en voyant les tirs ennemis atteindre bon nombre d’entre nous, faucher les corps comme autant de mannequins désarticulés. Je m’penche comme je peux auprès de Kira pour n’pas y passer. C’est juste par chance qu'on n'est pas touchés dans c’couloir. Tony, et juste après lui Salem tombent à terre. Les giclées d’sang reflètent les lumières agitées des lampes torches dans le noir, le vacarme des détonations est assourdissant mais le message que reçoit Elena au talkie parvient jusqu’à nous. J’ai bien l’impression qu’on va y rester.
J’me redresse, attrape une poignée sur la paroi près d’nous, tire en plusieurs à-coups brusques, quasi désespérés pour finalement ouvrir la porte qui vient faire barrage aux balles. J’attrape Kira par le bras pour la relever et la passer derrière moi, réarme immédiatement mon fusil, attends la fin d’une rafale pour passer le canon sur le côté et tirer. Difficile de savoir c’qui s’passe dans ce bordel, mais j’entends distinctement le son de la chair qui s’ouvre et d’un corps qui tombe.
“T’as tes grenades ?” que j’fais à la brune, en lui laissant l’temps de fouiller dans son sac.
Spoiler:
Force : 4/5 Perception : 3/7-1 Fusil : 7/7
Ace ouvre une porte et se met à l’abri avec Kira (y’a du favoritisme oui). Il tire et tue un pirate.
Décompte ennemis MORTS : 3
Mode : HC1 Armes : Fusil à pompe, couteau militaire offert par Thaïs <3 <3 <3, canif caché dans sa chaussure. Vêtements et protections : Manteau épais en cuir, vêtements chauds, chaussures de rando montantes, gants en cuir, gilet pare-balles. Dans les poches : lampe torche, briquet, munitions, jumelles Dans son sac : gourde d’eau, nourriture, 2 molotov
Il s'appelle Lennox, voilà, c'est ça... Ce fameux Lennox me souffle un conseil qui s'veut plus facile à dire qu'à faire. Davantage quand j'relève la tête et que je vois Evan s'écrouler.
"Nan ! Je !"
J'allais lâcher et me jeter vers lui, fort heureusement, je n'suis pas celle qui compresse la plaie et en relevant de nouveau le regard, je vois l'asiatique qui s'appelle Moon et une blonde en tirer une autre là où nous sommes réfugiés, à l'abri des balles qui fusent et claquent contre le métal.
J'peine à retourner sur Terre jusqu'à ce que le type blessé ne s'mette à gueuler que j'dois m'occuper de la femme qui vient d'arriver dans un état similaire... Et Lennox qui m'gueule dessus, de compresser la plaie mais j'sais déjà ça ! C'est juste qu'machinalement, vu qu'j'ai pas les mains dessus, j'me dirige plutôt vers Salem ? Il me semble... C'est fou comme ils deviennent humains pour moi après avoir mangé alors que j'étais prête à les laisser crever si Elena m'avait pas rappelé mon rôle.
"J'm'en charge." Dis-je aux filles en respirant, secouant un coup la tête pour reprendre contenance. T'en es capable Chiara... Tu vas réussir. Mon regard se tourne vers celui dont Lennox s'occupe. "Reste calme, je te promets qu'elle va survivre."
J'ai enfin la trousse de soins, ouverte et j'suis au dessus d'la blonde aux cheveux courts.
"Salem c'est ça ? Salem écoute moi. Garde tes mains sur ta plaie, tu vas relâcher quand je serai à 5 d'accord ?" Et je commence à compter, une compresse stérile dans la main droite. Au chiffre donné, elle est obéissante et je détaille rapidement la blessure avant de la recouvrir et de compresser à nouveau. C'est pas beau à voir. Avec l'écoulement, j'ai même pas pu détailler si la balle était encore dans sa chair. "Bravo. On va continuer d'accord, reste avec moi, écoute moi et tout ira bien." Je l'espère. "Tout va bien Tony, tout va bien !" J'souffle ça sans jeter de regards aux deux hommes, mais c'est ma façon de soutenir Lennox et d'éviter qu'il s'agite pour c'que j'ai compris être sa bien aimée.
Spoiler:
Chiara réussit à arrêter de paniquer malgré tout le dehwa et s'occupe de Salem.
Mode de jeu : HC1 Equipement : Un sac à dos contenant : une trousse de soins, des rangers, des vêtements noirs (pantalon cargo et col roulé visible), une gourde, un peu de nourriture, un paquet de clopes, un briquet Armes : poignard et 9mm + sa brosse à dents taillé dans les chaussettes. Dés soin : 9/1/2 sur 4 de stat
J'évite le regard de la blonde face à moi, l'irlandaise fait ce qu'elle peut pour se concentrer sur le plus important et j'entends que dans la confusion et les éclats de voix, c'est pas exactement le plus facile. Je garde mon calme, autant que je peux en tout cas quand on a les mains pleines du sang d'un pote. tu gères Chiara, que je souffle à ma complice sans la fixer, c'est l'occasion qui se présente, le flux semble être contrôlé et si Tony est pâle comme un cul, je vois pas la différence avec d'habitude.
De mon matos, je parviens à tirer de quoi lui faire quelques points bien utiles. Je crois que j'ai trouvé le pourquoi du comment ça pisse vraiment le sang, ça peut suffire pour lui offrir une porte de sortie avisée. Ruby, il nous faudra une route d'évacuation pour eux ! Que je souffle à la blonde de plus belle. Elle va y réfléchir très fort - et très vite, pendant que je fais ce qu'il faut. Vous avez pas prévu autre chose comme date en amoureux ? J'sais pas, y'a des trucs plus sympas, comme un weekend à Disneyland ! Et puis tiens, j'en rajoute une couche pour que Tony douille un peu plus. Ca lui apprendra à me faire chier.
Spoiler:
soin pour Tony : 3 réussi/5
Mode expert
Armes : Fusil, couteau militaire, hachette, poing américain Vêtements et protections : Manteau épais en cuir, vêtements chauds et sombres, chaussures de motos, gants en cuir, gilet pare-balles. Dans son sac : gourde d’eau, nourriture, 1 fumigène, 1 grenade explosive, lampe torche, briquet, munitions, trousse de soin avec le minimum (compresses, pansements, aiguilles, fil, désinfectant, bandes)
Les cris de nos ennemis se répercutèrent dans le couloir en même temps que leurs pas empressés. Je ne parvenais pas à les compter. Les battements de mon cœur me paraissaient plus assourdissants encore que les détonations des tirs à mes oreilles. « Descendez-les tous ! » Une peur panique m’étreignit, m’incitant aussitôt à bouger. Je me ruai à l’abri dans l’encadrement de la porte ouverte plus tôt par Lennox, juste à temps avant que des tirs ne me fauchent à mon tour.
Je me sentis défaillir en portant mon regard vers les corps ensanglantés de Tony et Salem, avant que Lenny ne me rappelle bien vite à l’ordre. Une route d’évacuation ? « Qu’est-ce que tu veux que je fasse ?! Passe-moi ta grenade ! » Lui intimai-je sans attendre. « Tu veux un plan ? Voilà mon plan ! » Je réceptionnai la grenade explosive, risquant un regard rapide hors de ma cachette. « A couvert ! » Avertis-je aussitôt mes alliés à proximité. Je la lançai de toutes mes forces, le plus loin possible d'eux et au plus proche de mes ennemis, avant de me recroqueviller à l’abri de la porte qui me servait de bouclier, couvrant mes oreilles de mes poings serrés. L’explosion assourdissante fit trembler tout l’habitacle. Qu’il s’écroule entièrement sur leurs têtes serait parfait, mais c’était peut-être trop en demander.
Spoiler:
Dé perception : 2/8-1. Réussite. Dé lancer : 5/5. Réussite. 3 morts de plus.
Décompte ennemi morts : 6. - 1 grenade (Lennox) Couvert de la porte de Lennox : reste une place (Ruby en prend une demi)
C'est un carnage alors qu'ils n'ont même pas encore atteint l'armurerie. S'il savait que cette mission serait risquée, Preston ne la pensait pas aussi suicidaire. En perdant l'effet de surprise, ils se sont clairement mis une cible dans le dos. Deux membres des Stars sont déjà au sol et paraissent dans un sale état. Preston n'a pas vraiment le temps de s'arrêter sur leur sort. Ils semblent être entre de bonnes mains avec Lennox et Chiara. Il reste encore des ennemis, beaucoup trop nombreux.
Déjà, plusieurs pirates arrivent dans leur direction. Preston a tout juste le temps d'enfoncer une porte pour se mettre à l'abri. Ruby hurle de faire attention à la grenade. Le militaire s'abaisse vers le sol et une explosion retentit dans le couloir. Il n'hésite pas, se redresse presque immédiatement et lève son arme.
Il sort doucement de sa cachette, le fusil dressé et cherche du regard un ennemi. Dès qu'un des pirates apparait dans son objectif, il tire. L'individu s'écroule aussitôt. Un de moins. Combien sont-ils encore ? Impossible de le savoir avec précision.
Spoiler:
Force : 2/9 Perception : 9 reroll 5/8-1 Tir : 7/9 Preston enfonce une des portes et parvient à se mettre à l'abri pour tirer.
Décompte ennemi morts : 7. - 1 grenade (Lennox) Couvert de la porte de Lennox : reste une place (Ruby en prend une demi) Couvert de la porte de Preston : reste une place Couvert de la porte de Ace : Kira