Sujet: Keep your mouth shut, child. Jeu 30 Mar 2023 - 21:02
Keep you mouth shut, child
Il fait encore froid en ce début de soirée de Mars, alors que tu rejoins l'écurie Aurora. Comme à ton habitude, tu évites généralement les grands regroupements de fin de soirée ou tout le monde se rejoint pour un dernier repas avant le coucher, pour aller caresser un peu les chevaux. Pourtant, ce soir, quelque chose semble différent. Si les chevaux sont de nature plutôt calmes, certains d'entre eux semble ... Agités. Pas de quoi inquiéter le campement, mais assez pour te laisser entendre que peut-être, il se passe quelque chose ici. Et effectivement, au bout de quelques secondes de silence, tu peux entendre de brefs murmures. Rapides, trop pour entendre ce qu'il se dit de là ou tu es.
A toi de voir ce que tu comptes faire.
Informations et règlement
• Pour commencer, deux possibilités s'offrent à toi :
- Te cacher, ou te rapprocher de l'origine des murmures ? Dans les deux cas, tu peux lancer un dé sur ton agilité. En fonction du résultat, je t'indiquerai la suite !
Sujet: Re: Keep your mouth shut, child. Ven 31 Mar 2023 - 14:06
Rory aimerait devenir un animal, parfois. On les nourrissait, les gens vérifiaient la propreté de leurs enclos et s'assuraient qu'ils n'étaient pas malades ou blessés, et on leur fichait la paix, le reste du temps.
Malgré tous ses efforts, elle était rarement complètement seule lorsqu'elle s'occupait d'eux, surtout qu'elle y passait maintenant la majeure partie des ses journées, au lieu de quelques heures après l'école. Les adultes essayaient de lui parler, lui disaient que c'était génial d'aller à l'école et qu'elle avait fait beaucoup de progrès depuis qu'elle avait commencé. D'autres disaient que ce n'était pas sérieux, que l'école c'était important et qu'elle devait y retourner. La métisse s'était contentée de leur afficher une moue boudeuse sans rien répondre, et avait fini par s'éloigner devant leur insistance, perturbée malgré elle par sa propre impolitesse. elle voulait juste qu'on lui fiche la paix. Elle était fatiguée de faire des efforts, pour faire plaisir aux autres. Ca ne lui rapportait rien, rien du tout.
A présent qu'ils étaient tous occupés ailleurs, Aurora revenait vers les chevaux, profitant d'un moment de tranquillité. Eux au moins ne lui faisaient pas la morale et se contentaient d'accepter ses caresses. Consciente qu'elle allait finir par se faire rappeler à l'ordre plus sévèrement, la brunette avait décidé de sauter un repas, encore un. Engoncée dans un vieux manteau et un bonnet sur la tête, elle voulait faire traîner le moment du coucher, qui faisait ressortir des angoisses irrationnelles. Et puis, elle avait du mal à s'habituer de dormir sous un tipi, c'était tellement différent de la caravane d'avant.
Quelques minutes de répit, c'est tout. C'est tout ce que Rory eut le temps de s'accorder, quelques trop brèves minutes à caresser un chanfrein, avant de remarquer que quelque chose n'allait pas. Certains des chevaux avaient l'air agités, et la métisse était trop loin d'eux pour en être à l'origine. Ils étaient habitués à sa présence et restaient placides quand elle venait, généralement. En retenant son souffle, Rory imaginait déjà le pire. Des rôdeurs qui auraient réussi à arriver jusqu'ici, des gens de New Eden ou de nouveaux ennemis, qui allait les obliger à partir, encore...Le coeur serré et le cerveau imaginant mille scénarios, tous pire les uns que les autres, Rory tendit l'oreille et elle eut l'impression de capter des bribes de conversation, des voix basses rompant à peine le silence. Sans réfléchir, Aurora s'approcha, cédant à une pulsion curieuse lui faisant oublier toute crainte d'un danger.
Son pied fit craquer la paille sèche sous ses pas et les voix se turent subitement. Ressentant un soudain besoin de se cacher en urgence, Rory regarda tout autour d'elle, à la recherche d'un abri, quel qu'il soit, sans rien trouver. Elle fit deux pas en arrière, gagnée par l'incertitude. Aller chercher du secours ou protéger les chevaux ?
Spoiler:
Agilité ratée, Rory se fait entendre en essayant d'approcher. Vitesse ratée, elle ne trouve pas de cachette.
Sujet: Re: Keep your mouth shut, child. Sam 1 Avr 2023 - 10:21
Un brève phrase, prononcée elle aussi à mi-mots la rassura quant à la présence de rôdeurs. S'ils faisaient toujours du bruit, les morts ne parlaient pas, et les épaules de Rory se détendirent légèrement. Sans avoir le temps de voir qui ce soit ou de distinguer la moindre silhouette, la jeune ado entendit des pas précipités qui s'éloignaient. Elle n'avait entendu qu'un "tire-toi" qui ne lui était visiblement pas adressé et s'imagina tout risque de danger écarté.
Tant mieux, elle allait pouvoir rester encore un peu, Aurora n'aurait pas aimé écourter si vite son petit moment à elle. C'était difficile de rester seule bien longtemps dans un groupe de cette ampleur, et à vrai dire, elle n'avait pas encore réussi à trouver une cachette super efficace. Elle avait encore trop peur de s'éloigner trop loin, tout en le regrettant. Faisant demi-tour sur elle-même pour retourner caresser Dune, Rory sursauta en voyant une ombre juste derrière elle, retenant un cri de justesse.
Elle reconnut le jeune homme, arrivé à il y a peu de temps. Le frère perdu de Wyatt et à cette pensée, Rory ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil derrière lui, vérifiant que Gus n'était pas de retour lui aussi. Un léger pincement au coeur en s'apercevant de l'absurdité de cet espoir la fit soupirer, et la métisse reporta son attention sur Tom. Encore une fois, par simple réflexe, Aurora fit un pas en arrière, perturbée sans savoir pourquoi. Peut-être parce qu'il souriait alors que ses yeux montraient plutôt de la colère ? Observant son attitude, Rory se rassura en se disant qu'elle ne faisait rien de mal. Sauf sauter un repas, mais bon...
Elle aperçut quelque chose dans la manche de l'homme mais ne tiqua pas, pensant à une arme. Après tout, ils étaient assez nombreux au camp à être armés, ça ne semblait pas spécialement incongru à la jeune fille, même si elle ne distinguait pas clairement l'objet. En revanche, Rory fronça les sourcils en entendant les mots de Tom et se renfrogna, retrouvant son air boudeur. Je n'ai rien entendu, je suis venue pour m'occuper des chevaux...et je suis pas une fouine. Vexée, Rory se détourna de lui et se dirigea vers le cheval le plus proche, décidée à ignorer Tom. Après tout, il ne venait jamais s'occuper des chevaux, lui, il allait sûrement partir sans attendre. L'ado se fichait bien de savoir ce qu'ils avaient pu se dire, et avec qui Tom parlait. Elle voulait juste qu'il parte et les laisse tranquille, pour qu'elle puisse calmer les animaux qu'il avait rendu nerveux.
Spoiler:
Perception réussie, Rory aperçoit quelque chose dans la manche de Tom Intuition ratée, elle ne capte pas vraiment ce que c'est et ne s'en inquiète pas.
Sujet: Re: Keep your mouth shut, child. Dim 2 Avr 2023 - 22:55
Dune essaya de la prévenir d'un reniflement, mais Tom fut plus rapide, prenant Rory par surprise. Sans avoir le temps de comprendre ce qui se passait ou de réagir, la jeune fille se retrouva immobilisée et poussée dans un box vide. Plaquée contre un mur alors que Tom maintenait la pointe d'une flèche contre sa gorge, Rory était plus surprise que paniquée. Il répéta sa question et la métisse, incapable de bouger sans se retrouver blessée, ne pût que répondre. Mais j'ai rien entendu ! Juste des bruits de voix, vous parliez trop bas pour que je comprenne les mots. Elle ne comprenait pas sa réaction, elle n'avait rien fait de mal ! S'il n'avait pas réagi avec autant d'insistance, elle n'y aurait même pas prêté attention. Elle pensait au départ avoir surpris des retrouvailles amoureuses, ou un de ces trucs débiles que font les adultes. Et même si Tom avait voulu retrouver un garçon plutôt qu'une fille, elle s'en fichait. Est-ce que c'était pour ça qu'il était en colère ?
Je dirais rien. Elle chercha à l'apaiser, le rassurer. Après tout, tout le monde avait des secrets, non ? Restant fixée sur son idée de couple secret, Rory essaya de retrouver des couples qui préféraient rester cachés, un peu comme...Ah elle l'avait sur le bout de langue, elle avait vu ça en classe, quand elle y allait encore... Roméo et Juliette ! C'était ça, et elle esquissa un sourire, plutôt contente de s'en être rappelée. Le sourire disparut aussi vite qu'il était apparu lorsque Aurora croisa le regard du jeune homme. Malgré son sourire à lui, ses yeux indiquaient toujours qu'il était en colère, et la flèche restait collée contre sa gorge. Assez fermement pour l'empêcher de se débattre ou de s'éloigner, sans l'être trop pour ne pas la blesser.
Je...J'ai vu personne d'autre. Si cette affirmation n'achevait pas de le convaincre, Rory ne voyait pas ce qu'elle pourrait dire de plus. En entendant un profond soupir, qui ne pouvait absolument pas être humain, une nouvelle tentative pour amadouer Tom lui fit rouvrir la bouche. Tu fais peur aux chevaux...
C'était logique, non ? S'il était venu ici, c'est parce qu'il aimait les chevaux. Rory savait que certains étaient impressionnés par leur taille et n'osaient pas forcément les approcher de près, mais appréciaient tout de même d'être proches d'eux et recherchaient leur compagnie. L'orpheline ne pouvait que comprendre, et approuver, cet état de fait. Les chevaux étaient parfaits, à ses yeux, et c'était clairement son animal préféré.
Spoiler:
Pragmatisme échoué mais intuition réussie, Rory ne comprend pas trop ce qui passe et trouve Tom un peu excessif, mais imagine avoir interrompu un rendez-vous amoureux.