Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Reese & Moon Dim 9 Avr 2023 - 19:40
La claque sonne brutalement contre mon visage et chauffe ma joue. Je sais pas si c'est seulement le coup, qui me fait tituber en arrière, ou peut-être la plaie qu'il vient de me faire. Protéger ? Sa vindicte me fait le même effet qu'une descente d'organes, je rive sur lui un regard absent, comme si je le découvrais pour la première fois. PROTEGER ?! Que je répète alors, d'une voix forte, quand un rire presque fou m'échappe sur ce coup-là : En nous enfermant comme des animaux en cage ?! C'est ça que tu appelles protéger ? T'as une gamine qui a jamais vu la lumière du jour et c'est comme ça que tu la protèges ?! Mais bordel, t'es complètement à côté d'tes pompes !
J'en reviens pas d'entendre ça, j'crois qu'il vaudrait mieux être sourde : Elle a aucune putain d'idées de ce qui va l'attendre, elle va se faire dévorer parce que t'as été un échec en tant que père pour elle ! Tout ce que tu as fait, c'est l'entrainer dans ton merdier, t'as assumé d'avoir construit un temple pour réunir des psychopathes qui auront jamais que l'envie de la buter ou de la violer ! Et tu crois quoi ? Que je vais te dire merci alors que tu as tenu ma vie entre tes mains pendant des mois, en jouant avec mes nerfs ?! Sans rire, il se fout de ma gueule, c'est pas possible !
Tu crois que j'ai adoré tous les instants qu'on a passé ensemble, à devoir la fermer pour surtout pas te froisser ?! Tu crois que j'ai pas retenu tous les coups ?! Oh, j'ai une mémoire encore vive, qui a marqué d'une croix blanche sur mon calendrier, chaque moment de douleur qu'il m'a fait ressentir : Mais y'a pas un putain d'monde où je te remercie pour la torture que tu m'as fait vivre, parce que c'est comme ça que ça s'appelle, non ? Dégage de là... que je somme, d'une voix tremblante : DEGAGE ! J'PREFERE CREVER QUE TE SUIVRE, TU COMPRENDS CA ?!
Spoiler:
Mwahahaha jack je te suivrais pas OSEKOUR MOON
I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Reese & Moon Dim 9 Avr 2023 - 23:43
Ses pas résonnent devant moi, et plus d’une fois, je me dis que je suis en train de le perdre tant les sons se répercutent et se perdent dans les couloirs de ce satané labyrinthe. Mais je ne peux pas le laisser partir, le laisser s’en tirer de la sorte après tout ce qu’il a fait. Parce que si c’est bien lui, si c’est bien Jack, il est à l’origine de toutes les horreurs et de tous les drames qui ont eu lieu. Qu’importe ses raisons, rien ne saurait justifier de telles violences.
Alors je continue, accélérant encore un peu jusqu’à ce que je m’arrête brusquement devant une porte. Le cœur battant, le souffle court, je m’approche en silence en croyant reconnaître sa voix. Et si ce n’est pas lui ? Mon arme levée devant moi, je fronce les sourcils en m’apercevant que la chambre est vide. Mais… Une trappe ? J’avance et me fige en voyant la scène en contrebas. Il fait sombre, mais je crois que c’est lui. Et une gamine terrifiée qui protège qui ?
Je le distingue assez pour ne pas le louper, pour ne pas risquer de toucher la petite. N’est-ce pas ? Oui. Je le vise et stabilise mon arme. Inspire, expire. Et tire. Il crie et j’en profite pour descendre, le remettant aussitôt en joue. Qu'est-ce que... Une enfant, une femme, enceinte, bien enceinte. Merde. « Salut…» Mes lèvres se plissent. « Je ne vous ferais pas de mal. » Un coup d’œil à la gamine, puis à l’homme. « Jack, c’est ça ? A ta place, j'éviterai de bouger. » Visiblement, je ne l’ai pas raté. Bien. Je jette un regard à la femme. « Vous allez bien ?… Je m'appelle Moon, on est venus récupérer des amis à nous.» Elle en fait partie ? Peut-être bien. « C’est quoi votre nom ? »
Spoiler:
Moon trouve Jack, et donc Reese. Elle tire et blesse Jack, avant de descendre pour les rejoindre. Tir 5/8-1
Mode : Hardcore HC1
Equipement/armes:
Vêtements chauds et sombres, blouson, bonnet, sifflet autour du cou, gants en cuir, chaussures montantes à semelles antidérapantes. Lampe de poche étanche à la ceinture Sac à dos : gourde d’eau, quelques rations, couverture de survie, briquet, stylo et bloc-notes, magnétophone, linges propres pour bandage, corde accrochée au sac.
Blam ! Avec un cri étranglé, Jack bascule soudain en arrière, portant une main à sa poitrine que la balle de Moon a traversée. Il s’effondre contre un mur et glisse lentement jusqu’au sol, la mine défaite, abandonnant derrière lui une traînée sanguinolente. À côté de toi, Reese, Daphne pousse un hurlement horrifié. « Papa ! » En boitillant, elle se précipite à ses côtés et se laisse lourdement tomber au sol en poussant des cris suraigus, le visage inondé de larmes. « Papa, lève-toi ! Debout ! Lève-toi, s’il te plaît ! » L’homme, étendu par terre, halète difficilement - une main crispée contre sa blessure qui dégueule quantité de sang sur sa chemise. « Daph... Daphne… » croasse-t-il péniblement.
Lorsque tu descends dans la pièce cachée, Moon, la petite fille pousse un véritable cri de terreur et se recroqueville contre son père, en tremblant de tous ses membres. À la lueur de la lampe tombée par terre, les yeux de Jack brillent faiblement. Ils sont posés sur toi, Reese. « P… prends-la… » suffoque-t-il tout à coup, d’un ton suppliant, en écartant les paumes de ses mains dans un ultime effort pour te désigner la fillette prostrée contre lui.
Je sursaute, crispée, tendue comme un arc à la détonation. C'est Jack qui s'effondre alors que j'pensais qu'il allait finir par me tuer, là. C'est lui qui se tient une plaie qui saigne, qui laisse toute sa vie s'échapper par-là. Daphne a côté s'effondre en essayant de le relever, et une femme apparait dans le couloir de la trappe. Je suis... Je ne sais pas. Mes jambes tremblent sans bien comprendre ce qu'il se passe, elle me parle, et j'ouvre la bouche sans bien savoir quoi lui dire sur le coup, avant de la refermer.
C'est... Fini ? J'ai envie de le demander, mais me ravise alors que ma gorge se serre : Reese, que je lui réponds simplement en inspirant profondément. C'est... C'est fini ? Les autres sont là ? Thaïs, elle... Je veux la voir. C'est trop con, elle est la première personne à qui je pense actuellement et j'ai vraiment besoin de la voir. On peut sortir d'ici ? Je veux pas rester. Je suis prête à partir sans l'aide de personne, et à rentrer à la nage s'il le faut. Mais Jack rend l'âme, et me désigne Daphne.
Je reste muette en le regardant. Je le dévisage, comme si c'était un étranger, un énième monstre. Comment j'ai pu me laisser faire par ce sale type pendant toutes ces semaines, alors qu'il me semble aujourd'hui... Aussi pathétique. Daphne pleure, elle renifle et je m'approche d'elle pour lui attraper la main et la remettre sur ses jambes : Viens, que j'articule, en la tirant doucement pour la ramener contre moi. Viens, laisse-le. Mes yeux le fusillent du regard, j'ai aucune pitié pour lui : On s'retrouvera en enfer...
D'ici là, j'ai le temps de pas regarder la mort trop longtemps dans les yeux. Il mérite pas que je sois là pour ça...
Spoiler:
HAHAHAHA FUCK YOU JACK
I'll face the night and I'll pretend
I got Something to Believe in
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Reese & Moon Mar 11 Avr 2023 - 23:26
Papa ? Comment ça papa ? Oh non… Je me crispe et me tends, le regard fixé sur la petite qui se jette sur son père. Si je ne me sens pas coupable d’avoir tiré, mon cœur se serre néanmoins devant ce visage en larmes. Si lui le mérite amplement, ce n’est pas le cas de sa fille. Elle n'aurait jamais dû assister à ça.
Je me tourne vers la jeune femme et un soupir finit par m’échapper. Une des otages. « Thaïs est là oui, elle est partie chercher les otages avec d’autres… Te chercher en l’occurrence. On la retrouvera sans doute aux bateaux. » Et je hoche la tête. « On sort d’ici. » Est-ce que c’est fini ? Je n’en sais rien. Oui, Jack est en train d’agoniser, mais je ne sais pas ce qu’il reste comme pirates encore debout. Je songe durant une seconde à prendre sa tête – pour la ramener en offrandes aux autres, et surtout, pour qu’ils se rendent compte que c’est fini – mais je ne peux décemment pas faire ça. Pas avec sa fille qui le pleure à ses genoux. Sans même être sûre que cela suffise qui plus est. Et je n’ai pas vraiment de quoi faire ça. Ni particulièrement envie à bien y réfléchir.
Je la laisse récupérer la gamine, m’écartant doucement, et je désigne la trappe. « Je passe en première m’assurer que ça ne craint rien. » Je lui jette un coup d’œil dubitatif. « Ça va aller pour monter ? » La petite, elle et son ventre bien trop rond. « J’ai une corde pour vous assurer si besoin. » Ce serait moche qu’elle se blesse maintenant… Enfin, plus qu’il ne l’a déjà blessé.
Un dernier regard vers celui qui a tenu tout ça pendant des mois, des années, et je remonte, m’assurant que les deux y parviennent sans mal. Plus qu’à retrouver les autres… Non, on va éviter de traumatiser encore plus la gamine avec les morts. En parlant de la gamine... Après une hésitation, mon regard se pose sur Daphne. « Pour ce que ça vaut, je suis sincèrement désolée que tu aies dû assister à ça.» Mais pas de l'avoir fait.« Mais je ne te ferais pas l’affront de te demander pardon. » Je ne sais même pas si elle comprend. Quel âge a-t-elle ? Mais si elle me déteste et cherche un jour à se venger, ce sera justifié. Je relève le regard vers Reese. « Tu sais comment on accède à l’extérieur d’ici ? Sans passer du côté de l’armurerie ? » Elle doit bien se douter que ce ne sera pas joli à voir. Et au pire, je reviendrais pour prévenir les autres.
Spoiler:
CASSONS-NOUS D’ICI
Mode : Hardcore HC1
Equipement/armes:
Vêtements chauds et sombres, blouson, bonnet, sifflet autour du cou, gants en cuir, chaussures montantes à semelles antidérapantes. Lampe de poche étanche à la ceinture Sac à dos : gourde d’eau, quelques rations, couverture de survie, briquet, stylo et bloc-notes, magnétophone, linges propres pour bandage, corde accrochée au sac.