Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Sam & Gin Mar 4 Avr 2023 - 20:27
La blonde reste silencieuse, écoute. Infirmerie. L’un d’eux est blessé et l’autre… Bah elle suppose qu’il est médic’. Alors, allié ou ennemi ? Le truc, c’est que les deux connasses, elles ne se sont pas planquée pour essayer de le découvrir. En même temps, ça fait trop longtemps qu’on leur tape dessus sans qu’elles ne puissent rendre les coups alors, mesurée, Guinevere tente de mesurer sa respiration pour ne pas se faire griller.
Sauf que. Ça foire. Evidemment.
Sam s'élance déjà pour se jeter sur le gars. Mais les réflexes ne sont pas bons et la navigatrice est trop lente, elle aussi. L’arme est brandie, le coup de feu retenti. Guinevere s’arrête net, mais le juron de sa complice lui signale que c’est elle qui a pris. La blonde, elle, elle lève les mains, pour leur éviter une deuxième balle. « Ookay, tout doux, on est otage ici. » Est-ce que ça allait changer quelque chose ? Probablement pas mais bon. Puis si c'était des pirates, ils auraient tôt fait de les reconnaitre. Elles n’avaient besoin que de quelques instants d’hésitation pour tenter leur chance ailleurs. Même si là, pour le coup, elles n’étaient pas vraiment en position de force. Dans la pénombre, elle tente de scruter les types en face d’elles mais, autant dire qu’elle y voit quedal, même si elle forçait. Fais chier.
résumé:
Mode : HC3 (à l'époque, sévices et autres trauma ok, amputation non) Equipement ; des vêtements rapiécés Armes ; son mauvais caractère, comme Sam. + une visse dans sa poche + poing américain (+1)
Spoiler:
Réflexe : 5+ 5(au dé) = 10, échec. Sam se prend une balle.
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Sam & Gin Mar 4 Avr 2023 - 20:55
Walking on broken glass Gin & Sam
J'ai loupé le moment où je te demandais de me raconter ta vie, souffle Hamish d'un ton sec, en te scrutant longuement. Vous n'avez rien à faire ici, de toute évidence. L'homme soupire, l'arme toujours braquée dans votre direction, avec un patient qui souffre affreusement à côté. Quelle merde... Grogne-t-il avant de secouer la tête : Toi, la blonde... Tu vas à mon infirmerie, tu récupères de quoi amputer, annonce-t-il. Elle reste ici, et quand tu reviens, je m'occupe de lui retirer la balle que je viens de lui coller dans le buffet, le deal est limpide. On va en profiter pour discuter, poursuit-il.
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Sam & Gin Mar 4 Avr 2023 - 22:24
Quel connard sérieux. J'ai mal et cet enfoiré n'a rien d'autre à foutre que de commencer à faire le grand mâle plein de testostérone en commençant à distribuer les ordres. Tout ça parce qu'il se sent pousser des poils au service trois pièces parce qu'il a une arme tendue vers nous. Enfoiré.
Je soupire quand il ordonne à Gin d'aller lui chercher ce qu'il lui faut à son infirmerie, roulant discrètement des yeux quand il dit qu'on va discuter pendant l'absence de la blonde. Super. La psy c'est ma jumelle, pas moi, je suis pas du genre à en avoir quelque chose à faire de ses états d'âmes. Mais faut croire que je vais pas avoir le choix. Ma comparse d'infortune s'exécute et voilà que je me retrouve seule avec les deux autres. Ma main toujours posée sur ma plaie, je serre les dents pour essayer de contenir la douleur.
Si tu dois amputer, tu vas avoir besoin d'un coup de main. J'en ai peut-être qu'une, mais elle peut t'être utile. Et selon le temps qu'elle met à revenir, si elle revient, il risque de se vider de son sang. Arrête de me pointer de ton arme et laisse moi t'aider. S'il n'y a que ça pour m'assurer de ne pas me prendre une autre balle, je suis capable de faire un effort. Je peux au moins te tenir ta lampe torche pendant que tu t'occupes de lui. Montrant ma bonne foi – ou plutôt consciente que je ne ferai rien avec mon surin – je le raccroche à ma prothèse avant de montrer ma main en signe de drapeau blanc. Qui vous attaque ? T'es sûr qu'elle se fera pas buter en allant chercher des trucs dans ton infirmerie?
Spoiler:
Mode : hardcore 3 Équipement : Guenilles (y'a pas d'autre mot), prothèse, petite lampe de poche Armes : Surin (+1) Malus : -2 sur lancer, force, endurance, tir (tous types)
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Sam & Gin Mer 5 Avr 2023 - 16:54
Evidemment. Pirate. Au moins a-t-il autre chose à faire que de les descendre sous prétexte qu’elles ne sont pas là où elles devraient être à cette heure. Le type soupire, et c’est bien parce qu’il a toujours l’arme braquée dans leur direction que Guinevere se retient de répliquer quoi que ce soit. En auraient-elles fini un jour avec ces connards ?
Voilà que le toubib a besoin qu’elle parte à son infirmerie chercher… de quoi amputer ? Sérieusement ? La blonde jette un coup d'œil au type près du médecin. C’est vrai qu’il a l’air mal en point. Génial. « Elle est où cette infirmerie, déjà ? » Non pas que ça ne lui disait rien, mais elle n’avait pas spécialement eu l’occasion d’y passer beaucoup de temps ces quelques mois sur la station. Leur infirmerie, c’était Reese et ce qu’elle pouvait faire pour eux avec les moyens du bord - ceux qu’on lui permettait d’avoir surtout.
La blonde attend les indications, avant d’aviser Sam. Elle reviendrait. Si elle pouvait. Parce que, ce n’est pas que ça faisait rage encore dehors, mais c’était tout comme. « J’peux prendre la lampe torche ? » Qu’elle demande, avant de bouger. Et c’est seulement après sa réponse que, sans mouvement brusque, Guinevere s’écarte et prend la porte pour se retrouver à nouveau dans ces couloirs sombres - et vides, pour le moment.
résumé:
Mode : HC3 (à l'époque, sévices et autres trauma ok, amputation non) Equipement ; des vêtements rapiécés + lampe torche ? Armes ; son mauvais caractère, comme Sam. + une visse dans sa poche + poing américain (+1)
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Sam & Gin Mer 5 Avr 2023 - 17:04
Walking on broken glass Gin & Sam
/!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne
Sam:
Reste où tu es, j'ai pas besoin de toi pour ça, tranche-t-il froidement. Autant le dire : non seulement son arme restera à proximité, il n'aura aucun mal pour bondir dessus et te plomber le crâne avec si tu t'approches de lui d'un centimètre, et il se refuse à te faire confiance. Tu peux y aller de tes grands discours, Hamish est d'un pragmatisme froid et vu les magouilles dans lesquelles tu t'es mise comme une grande depuis ton arrivée ici, il a très bien conscience de qui tu es.
Je sais pas qui attaque, et je m'en fous : si elle revient pas, je le plombe moi-même et on en parle plus, annonce-t-il d'un ton sec. Il fait un garrot de toute façon pour limiter l'hémorragie, son patient à tourner de l'œil, une aubaine pour lui : Vous comptiez vous évader comment ? Te questionne-t-il froidement, sans te regarder. Il avise de la plaie béante de l'homme et grimace. C'est sale, l'amputation n'est clairement pas une option.
Gin:
La lampe torche t'est refusé. Il n'en a qu'une et très honnêtement, il se fiche un peu. Si tu ne reviens pas dans le délai qu'il t'a donné : Sam se fera descendre. Alors, à toi d'être efficace. Lance un dé 10 sur ton agilité, un sur ta vitesse et un sur ton pragmatisme. Avise-moi de tes résultats !
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Sam & Gin Mer 5 Avr 2023 - 18:00
Ok ok, que je me contente de répondre en levant les yeux au ciel, restant là où je suis en fin de compte. Si je n'ai pas besoin de me salir les mains en allant toucher un type qui se vide de son sang, moi ça me va. Déjà comme ça ma manucure est foutue, si je peux éviter d'empirer les choses je ne vais pas me faire prier. En tout cas, je laisse l'homme continuer son discours, jouer les durs et me montrer qu'il se fiche finalement bien du sort de celui qu'il a apparemment pourtant cherché à sauver. Pourquoi t'embêter alors ? Autant l'achever tout de suite dans ce cas. Je dis ça simplement, de manière pragmatique. Je ne vois pas l'intérêt si de toute manière il a l'air totalement détaché du fait de potentiellement le tuer. Autant ne pas se fatiguer inutilement.
Je soupire légèrement quand il ne m'est d'aucune utilité puisqu'il ne sait pas qui est à l'origine de l'attaque puis je regarde, de là où je suis, l'état de l'homme qui au moins a arrêté de gémir et de me casser les oreilles. Et bien, de toute évidence pas en battant des fesses jusqu'à atteindre la côte, dis-je en soit plus pour moi qu'autre chose. Relevant le regard sur le médecin, je ne me démonte pas pour autant malgré ma position. Ce n'est pas la première fois que je suis menacée par une arme, et sûrement pas la dernière. Enfin, j'espère que ça n'est pas la dernière. Ce serait dommage de s'être fatiguée à survivre jusqu'ici pour mourir dans des vêtements aussi hideux. J'ai envie de dire, chaque chose en son temps. Et pour l'instant, on était pas extrêmement avancées. Alors je peux pas te donner de réponse que j'ai pas moi-même. J'ai rien d'autre à faire que lui parler de toute manière apparemment.
Spoiler:
Mode : hardcore 3 Équipement : Guenilles (y'a pas d'autre mot), prothèse, petite lampe de poche Armes : Surin (+1) Malus : -2 sur lancer, force, endurance, tir (tous types)
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Sam & Gin Jeu 6 Avr 2023 - 15:10
D’accord, d’accord. Sincèrement, elle ne sait pas ce que ça va donner cette histoire. Mais la navigatrice finit par sortir du quartier de l’équipage pour rejoindre l’infirmerie indiquée en trois mots, pas plus - et tu reviens fissa, évidemment. Ben tiens. Mais si l’option de laisser Sam sur place trotte dans un coin de sa tête, Guinevere presse le pas dans la direction donnée.
Si elle essaye d’être discrète, c’est malheureusement un peu raté. Certaines planches à ses pieds grincent et c’est comme s’il fallait qu’elle marche sur les plus bruyantes d’entre elles. Mais elle avance dans la bonne direction. Si elle se dépêche de prendre ce qu’il faut et qu’elle revient à temps, Sam sera peut-être encore en vie - et on ne va pas se mentir ; à deux, c’est plus simple pour s’en sortir. C’est cette motivation-là qui la pousse à accélérer encore, espérant que dans tout ce foutoir, personne ne fasse attention à elle.
Au-dessus d’elle, elle entend que ça tire dans tous les sens. Elle ne sait pas ce qu’il se passe, mais une part d’elle espère que les pirates en prennent plein la tronche. Mais si ça leur permettait de se faire la malle, elle voulait bien s’envoyer le type ou la meuf responsable de tout ce chaos pour le remercier de lui offrir une opportunité de se barrer loin d’ici. De toute façon, ça ne pouvait pas être pire qu’ici, pas vrai ? Ne parlons pas trop vite. Allez, infirmerie bientôt en vue.
résumé:
Mode : HC3 (à l'époque, sévices et autres trauma ok, amputation non) Equipement ; des vêtements rapiécés + lampe torche ? Armes ; son mauvais caractère, comme Sam. + une visse dans sa poche + poing américain (+1)