Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Sam & Gin Lun 3 Avr 2023 - 14:17
Un frisson d’écœurement me parcourt suite à la découverte de Gin. Je suis bien contente de ne pas avoir foutu la main là-dedans. Quelle bande de porcs. Enfin, j'avoue que c'est assez ironique qu'une personne comme moi – ou la blonde – s'offusque de telles choses. Mais... ma foi, qui va nous juger, hein ? Dieu ? Ha, elle est bonne celle-là. Bref.
Toujours occupée avec mon coussin, je me dis que peut-être il pourrait encore cacher quelque chose. Alors j'accroche une partie de la taie au bout de ma prothèse, me permettant donc d'aller fouiller avec mon autre main. Bingo. J'en sors une sorte de poing américain fabrication maison. Mais ce sera toujours mieux que rien. Je me tourne alors vers Gin, le lui lançant pour qu'elle ait une arme elle aussi.
Tiens, attrape. Deux armes, c'est bien. Mais j'avoue ne pas être totalement satisfaite. Il n'y a rien ressemblant à ce que j'ai l'habitude d'utiliser et j'aurais tout de même espéré que dans la panique ils oublient quelques objets plus intéressants que ça. Mais bon. On ne sait jamais, peut-être qu'on trouvera mieux.
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Sam & Gin Lun 3 Avr 2023 - 14:34
Franchement. D’accord, elle n’était pas vraiment la mieux placée pour trouver ça sale et dégueulasse mais quand même, un minimum de standing. Puis le sale, ça doit être consenti par les deux partis - enfin soit. La blonde s’écarte, continue de chercher. Mais pour elle, les recherches ne mènent pas à grand-chose. La lampe à huile est bientôt consumée, viendra bien un moment où elles auront tout retourné et qu’elles ne trouveront rien de plus.
Bien que. Sam est à nouveau chanceuse. Et partageuse en plus, alors que Guinevere réceptionne le poing américain maison que sa complice lui envoie. Poing qu’elle glisse à ses doigts, en se sentant moins nues tout d’un coup. « Ah ! Merci ! »Ce n’était pas grand-chose - trois fois rien, en réalité. Ce n’est pas ça qui empêcherait les balles de passer, mais bien placé, ça pouvait faire mal. La blonde plie et déplie ses doigts une fois, avant de retourner à ses fouilles - vaines. Encore. « J’trouve quedal, à part des oreillers moisis, des couvertures pleines de foutre… Et c’est pas prêt d’se calmer là-haut, on dirait. » Qu’elle râle, sans trop hausser le ton non plus. Sait-on jamais qu’il y ait d’autres gars qui ont décidé d’abandonner le navire, comme Dwayne.
résumé:
Mode : HC3 (à l'époque, sévices et autres trauma ok, amputation non) Equipement ; des vêtements rapiécés Armes ; son mauvais caractère, comme Sam. + une visse dans sa poche + poing américain (+1)
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Sam & Gin Lun 3 Avr 2023 - 19:01
Ce qui est sûr c'est que je me passerais bien des détails de l'état dans lequel peut bien se trouver la literie qu'on est en train de fouiller. Pour ma part, je tente d'en faire abstraction un maximum. Ce qui m’agace le plus actuellement est certainement le fait de ne rien trouver de concret. Ou du moins, pas suffisamment. Un poing américain, un surin, c'est bien mais après ? On ne va pas aller très loin avec ça face à des types armés jusqu'aux dents.
Alors bien que la luminosité se fasse de plus en plus faible à la mesure que la lampe à huile arrive en bout de course, je fouille le plus possible en essayant de ne pas perdre de temps sur des trucs inutiles. Glissant la main sous un matelas, espérant ne pas tomber sur quelque chose de particulièrement dégueulasse, un petit sourire étire mes lèvres quand je reconnais le contact d'un objet métallique. Bingo, que je dis tout en attrapant ma trouvaille et en l'extirpant de sa cachette. Malheureusement, mon sourire s'efface en me rendant compte que ce n'est qu'une petite lampe de poche. Toujours utile, mais un véritable couteau m'aurait un peu plus plu.
Une lampe de poche, que je signale à la blonde malgré tout, prête à retourner chercher.
Spoiler:
Mode : hardcore 3 Équipement : Guenilles (y'a pas d'autre mot), prothèse, petite lampe de poche Armes : Surin (+1)
Résumé:
Perception : 3/7, Sam trouve une petite lampe de poche sous un matelas
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Sam & Gin Mar 4 Avr 2023 - 9:31
Une lampe torche. Génial. Vrai qu’elles auraient pu espérer mieux pour se sentir un peu moins à poil face au chaos qui résonne au-dessus de leur tête. La blonde continue de chercher, avec toujours cette question en tête ; amis ou ennemis ? Elle ne doutait pas du nombre d’ennemis que ces foutus pirates s’étaient fait au cours de leurs pillages mais, si elles sortaient Sam et elle, si elles croisent les assaillants, pourraient-elles s’en sortir où est-ce qu’ils les exécutent sans sommation, parce qu’ils n’avaient pas le temps de niaiser ? La question se pose là, sans réponse pour le moment.
Et puis justement, ce sont des bruits de pas qui l’alertent. « Sam. Ca vient par ici. » Souffle-t-elle rapidement à la brune pour qu’elle arrête de fouiller les couches pouilleuses de l’équipage. « Éteins ça… »Le silence se pose entre les deux femmes alors qu’elles s’accordent pour éteindre la lampe à l’huile et se cacher dans l’ombre. Le poing américain et le surin ne feront pas grands dégâts mais, elles ont l’effet de surprise, n’est-ce pas ? Se plaçant contre le mur de la porte, la blonde ralentit sa respiration, assure sa prise sur le poing américain fait maison et attend le bon moment.
résumé:
Mode : HC3 (à l'époque, sévices et autres trauma ok, amputation non) Equipement ; des vêtements rapiécés Armes ; son mauvais caractère, comme Sam. + une visse dans sa poche + poing américain (+1)
Spoiler:
Perception : 5/5, Gin entend des bruits de pas qui viennent vers elles, elle prévient Sam puis se cache dans l'ombre d'une piaule, prête à attaquer au besoin.
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Sam & Gin Mar 4 Avr 2023 - 10:44
Apparemment, il n'est plus temps de fouiller quand la blonde m'interpelle et me demande de la rejoindre subitement. Je fronce les sourcils, me demandant ce qu'elle a d'un seul coup. Mais en tendant l'oreille, je comprends assez rapidement. J'entends des bruits de pas, qui semblent indiquer la présence de deux personnes. Et vu le rythme, je crois qu'il y a un des deux protagonistes qui est blessé parce que ça a l'air de boiter.
Pestant silencieusement, je m'approche rapidement de la lampe à huile pour l'éteindre avant de rejoindre Gin à proximité de la porte. Je me mets à mon tour contre le mur, de l'autre côté de l'entrée histoire que l'on puisse bénéficier de deux angles d'attaque différents en cas de besoin. Je récupère le surin que j'avais accroché sur ma prothèse, le serrant dans ma main. J'ignore qui arrive, mais je suis prête à me battre s'il le faut. Et je n'hésiterai pas à me faire le plaisir d'ôter la vie à quiconque tentera de m'empêcher de partir d'ici.
Il fait trop sombre pour que je puisse échanger un quelconque regard avec Gin à présent. Mais je ne doute pas de sa détermination à elle aussi. J'imagine qu'il ne nous reste qu'à nous faire discrètes et attendre de voir qui va débarquer ici.
Spoiler:
Mode : hardcore 3 Équipement : Guenilles (y'a pas d'autre mot), prothèse, petite lampe de poche Armes : Surin (+1)
Résumé:
Perception : 7/7, Sam entend deux personnes approcher, l'une d'elles semblant boiter
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Sam & Gin Mar 4 Avr 2023 - 11:24
Walking on broken glass Gin & Sam
Vous vous embusquez, lumière éteinte, quand la porte s'ouvre et que deux hommes y entrent. Celui qui tient l'autre balaie la pièce rapidement avant de chercher du regard le matelas le plus proche, et d'un fort accent venu d'écosse, il reprend : On est pas à l'infirmerie, j'aurais pas mon matos, je dois d'abord voir l'état de ta jambe... Mais il se fige et vous le voyez porter la main à sa ceinture, où se trouve une arme à feu évidente. Lancez un dé 10, additionnez-le à votre réflexe. Si vous faites + de 15, vous réagissez plus vite que l'homme qui vient de rentrer et vous pourrez amorcer un combat avec lui (il a 6 en force). Sinon, vous lancerez un dé 6. Pair = Gin est touchée par une balle. Impair = Sam est touchée par une balle.
Sujet: Re: WALKING ON BROKEN GLASS - Sam & Gin Mar 4 Avr 2023 - 16:26
Je retiens mon souffle, tentant de ralentir au maximum les battements de mon cœur qui s'emballe sous la pression, comme si ceux qui s'approchent risquaient d'entendre mon palpitant. Ce qui est stupide, qu'on se le dise. Mais c'est un réflexe incontrôlable sur l'instant. J'ai l'impression que les secondes deviennent des heures, tant l'appréhension de voir ces deux personnes débarquer est grande. Je déglutis difficilement, puis la porte s'ouvre.
Si j'essaie de me faire discrète, à l'évidence ce n'est pas suffisant puisque l'un de ceux qui venait d'entrer semble remarquer immédiatement notre présence. Je peste, serre les dents, mais avant même que je ne puisse soit plonger sur lui pour l'empêcher de saisir son arme, soit me foutre à couvert derrière un lit ou un meuble quelconque, il parvient à faire feu.
La douleur me fait pester, grogner, et ma main pourtant encore serrée autour de mon arme de fortune vient se poser sur mon épaule dans laquelle une balle vient d'entrer. Putain de merde ! Sérieux ? Ça pouvait pas être destiné à la blonde, cette balle ? Ça fait un mal de chien ! Une prothèse et une gorge récemment tranchée c'était pas suffisant, fallait en plus qu'on me tire dessus?
Spoiler:
Mode : hardcore 3 Équipement : Guenilles (y'a pas d'autre mot), prothèse, petite lampe de poche Armes : Surin (+1) Malus : -2 sur lancer, force, endurance, tir (tous types)
Résumé:
Réflexe : 8+1, Sam réagit pas à temps Dé 6 : 1, Sam se prend une balle dans l'épaule gauche