Sujet: Re: Not really a good time Mar 4 Avr 2023 - 18:51
- Tu aimes les explosifs. Donc, j'estime que tu as déjà un problème d'instinct de survie.
Qu'il signe simplement. Lui ne s'approchait jamais des explosifs. Simplement parce qu'il ne savait pas s'en servir, jugeait que sa dextérité n'étaient probablement pas la meilleure et puis, comprendre comment utiliser les ingrédients pour en créer. Il était curieux de savoir comment ce genre de chose était fabriqué mais pas pour le faire lui même.
- D'ailleurs, comment tu fabriques les explosifs ?
Signa t-il à nouveau. Waban grimaça au aie déclenché suite à sa tentative de soin. D'un regard désolé dans sa direction, le natif tentait surtout de ne pas appuyer, pas presser mais pour frotter un peu sa peau, il n'avait pas forcément le choix. Mais avant de pouvoir réagir à sa demande, au fait de savoir si son nez était effectivement de travers ou pas, il voulait éclaircir une chose. Tout simplement.
- Est-ce que ça change quelque chose si je t'engueule ? Tu es adulte. Je n'ai pas à remettre en question tes choix. Aussi suicidaire soient ils.
Ce que Waban cherchait à dire, c'était qu'elle pouvait faire ce qui lui plaisait. Il n'allait pas l'engueuler. Pas la remettre en question. Il voulait simplement sa sécurité. Même si celle-ci n'était jamais bien assuré. Sourire aux lèvres, le genre de sourire que Vi devait être l'une des seules à voir.
- Ton nez est droit. Plus droit que toi.
Spoiler:
Parce que la blague est plus compréhensible en Anglais: Your nose is straight. Straighter than you.
Sujet: Re: Not really a good time Mer 5 Avr 2023 - 18:51
Il marque un point. Avoir fait carrière à proximité d'objets qui font boum et qui peuvent vous défigurer – ou pire – à tout moment, c'est pas forcément une preuve de bon sens déjà de base. Je peux que le lui accorder. Un sourire étire mes lèvres quand il me demande comment je fabrique des explosifs. Ça t'intéresse vraiment ? Si tu veux, je peux te montrer ! Tu verras, c'est super facile! En fait non, ça l'est pas. Mais pour moi, si. Alors ma vision de la chose est complètement faussée, forcément.
Haussant les épaules concernant la remarque sur le fait de m'engueuler, je rigole un peu malgré moi. Je dis pas que ça changerait grand chose, mais regarde Quinn ou Nima. Elles le font et pourtant je suis une adulte! Malgré tout, je me penche vers Waban après avoir attrapé la main qui tentait jusqu'alors de me nettoyer le visage, venant déposer un baiser au coin de ses lèvres sans perdre le sourire qui se trouve sur les miennes.
A sa dernière remarque, par contre, j'éclate de rire et viens lui mettre une petite tape sur le bras. Eh ! J'y peux rien si je suis ouverte, monsieur! Non mais je rêve ou il vient de me vanner sur le fait que je bouffe à tous les râteliers en temps normal ? Quel enfoiré ! Mais c'était bien envoyé. Le laissant terminer d'essuyer le sang qui a coulé de mon nez, je prends ensuite une grande inspiration et attrape sa main libre juste... parce que j'ai envie. Et si tu me disais comment toi tu vas ? Assez parlé de moi.
Sujet: Re: Not really a good time Ven 7 Avr 2023 - 17:03
- Oui, ça m'intéresse. Super facile pour toi, oui. Je ne pense pas avoir la même dextérité que toi.
Waban se mit à sourire. Vi était tellement enthousiaste qu'il avait l'impression de voir une certaine innocence chez elle. De toute évidence, les explosifs restaient une passion certaine pour elle. Mais Waban était curieux de voir et comprendre le fonctionnement de ce genre de chose. Ce n'est pas comme s'il pouvait me faire pré-virus. La légalité n'était plus utile à présent.
- Parce que Nima à l'autorité justifié pour t'engueuler, Quinn est ton amie et infirmière. Qu'elles t'engueulent est normal. Moi, je n'ai pas ma place pour t'engueuler sauf si tu fais un truc vraiment stupide ou suicidaire.
Waban estime que sa place n'est pas à engueuler les gens. Il était connu pour sa patience et surtout, pour le manque de colère dont il faisait preuve. Un sourire s'incrit sur son visage au baiser sur le coin de ses lèvres. Waban ne se prive pas pour vanner la rousse, dans tous les cas. Le natif se mit à pouffer de rire à sa propre vanne. Il n'avait aucun a priori par rapport à Vi mais lui envoyer des piques le faisait suffisamment rire pour se prêter au jeu. Terminant de nettoyer la zone, Waban reposa le tissu sur la table avant de sentir les doigts de la rousse entre les siens.
- Je me sens bien. Le changement de temps rends ma jambe douloureuse. Mais je vais bien. Gaagi voudrait que j'arrête de surveiller les barricades. Parce qu'on est beaucoup plus maintenant. Mais difficile d'arrêter sept ans d'habitude.
Sujet: Re: Not really a good time Lun 10 Avr 2023 - 22:00
Oh pourtant je trouve que tu te sers vachement bien de tes doigts, que je lui réponds d'un air espiègle avant de rire à ma propre connerie. Et le karma me rattrape assez vite parce que je souffle évidemment par le nez et ça me fait mal. Du coup, ça me calme rapidement quoi. Bref. Au reste, je penche légèrement la tête sur le côté en entendant les explications de Waban. Est-ce qu'il a conscience qu'il n'est pas n'importe qui pour moi ?
Peut-être, mais... Là, je vais puiser dans mes quelques neurones pas encore trop affectés par les coups reçus pour me souvenir des signes appris par le natif que je peux réaliser à une main et décide de signer la fin de ma réponse. Mais toi, t'es mon petit ami. Alors si y'a bien une personne qui peut se permettre d'avoir un avis sur ce que je fais, c'est toi. Au même titre que moi je me priverai pas de lui faire part du mien s'il venait à faire une connerie. Mais soyons honnêtes, ça risque quand même d'être moins fréquent que l'inverse. Heureusement qu'on est pas tous les deux pareils, sinon on aurait pas fini. Et la plupart de nos rendez-vous se feraient à l'infirmerie.
Une fois que j'ai fini de signer, je viens attraper la main de Waban et ne me fais pas prier pour caresser légèrement sa peau du bout de mes doigts. Ce simple contact me donne encore une fois cette sensation d'avoir l'estomac rempli de papillons. C'est à la fois perturbant et super agréable n'empêche. Peut-être que tu peux continuer de le faire mais en levant le pied ? Gaagi a pas tort, on est assez nombreux pour pas que ce soit toujours à toi de le faire. Mais si ça te fait du bien... J'imagine que c'est pas si grave que ça ? Enfin, à condition que tu te tues pas à la tâche simplement par habitude...
Sujet: Re: Not really a good time Mar 25 Avr 2023 - 12:28
A sa remarque, Waban ne peut que se mettre à rire. Rire qui s'efface assez rapidement étant donné la grimace douloureuse que peut afficher Vi. Il faut dire qu'avec un nez cassé, il n'allait pas être agréable pour elle de respirer correctement. Pas avant un petit moment. Mais sans connaissance en soin, Waban ne pouvait que se faire une idée basé sur une connaissance à zéro.
- Tu sais qu'il faudra quand même aller voir Quinn ou Nolan pour ton nez ?
Il n'allait pas l'engueuler dans tous les cas, faire quelques commentaires, conseils de ce type en revanche, il n'allait pas se gêner. Et quand bien même Vi était sa petite amie, il n'irait pas l'engueuler comme une enfant. Elle était adulte, jusqu'à preuve du contraire. Son regard dévia sur la main de Vi qui faisait des efforts pour signer.
- J'ai mon avis sur ce que tu fais, pas le droit de t'engueuler. Mais oui, tu es suicidaire sur bien des points. |/i]
Waban se penche pour embrasser les lèvres de sa petite amie alors qu'il répète le discours de Gaagi. Finalement, l'arrivée soudaine de Vi lui avait permit de couper court à la conversation qui ne lui plaisait pas du tout. Il comprenait l'inquiétude de son frère, comme celui de Sokanon et maintenant de Vi. Mais il n'avait pas l'impression de se tuer à la tâche. Même si ses journées demeuraient bien trop remplies à présent.
-[i] Ca revient à le faire mal. Je ne veux pas que l'histoire se répète. Et même si je sais que beaucoup peuvent le faire, je sais que ça sera bien fait si je m'en occupe.
C'était assez paradoxal pour Waban. Il avait confiance en TH, en la surveillance. Malgré tout, il avait peur de voir la réserve mis à nouveau à mal. Peur que l'histoire se répète au point de perdre d'autres personnes. Il y avait déjà eu trop de perte, trop de douleur.
Sujet: Re: Not really a good time Mar 25 Avr 2023 - 21:00
Je fais une petite moue, hochant la tête avant de baisser le regard presque comme une enfant qui n'a pas d'autre choix que de se rendre à l'évidence. Si je veux pas finir défigurée, je crois que j'aurai pas le choix oui... Mais j'ai vraiment pas envie de devoir expliquer à tout le monde comment j'ai bien pu me faire ça... J'en soupire d'avance, parce que je sais que je vais me prendre des remarques au sujet de mon manque d'instinct de survie.
Le seul que je laisse juge pour ça, finalement, c'est Waban. Et sa remarque m'arrache d'ailleurs un petit ricanement amusé avant que je ne lui rende le baiser qu'il m'offre. Par contre, je soupire un peu en l'entendant argumenter concernant le fait que s'il ne s'occupe pas de surveiller les barricades ce sera forcément mal fait. Sauf que je peux comprendre. Pour ma part, je continue de vouloir gérer seule la production des explosifs même en n'ayant plus qu'une main, simplement parce qu'en dehors de Harper j'ai jamais fait confiance à personne d'autre pour m'aider.
Je tends la main, venant glisser mes doigts sur la joue du natif avec douceur, penchant légèrement la tête sur le côté. Je peux comprendre que t'aies du mal avec l'idée. Je t'empêcherai pas de le faire, mais t'épuise pas à la tâche s'il te plaît. D'accord ? A mon tour, je me penche et viens l'embrasser au coin des lèvres toujours dans la même démonstration de douceur.
Si tu veux y aller, file, je te retiens pas plus longtemps. Je t'ai déjà assez fait perdre de temps comme ça, que je dis avec un petit sourire. Bien sûr, je dirais pas non à ce que Waban reste avec moi mais... Je comprends aussi son point de vue et son besoin d'aller s'occuper personnellement de la surveillance des barricades. Je peux pas le juger pour ça. Au contraire.
Sujet: Re: Not really a good time Lun 1 Mai 2023 - 21:29
- Tu as peur de quoi ? Du jugement ?
Waban serait plus que surprit si c'était le cas. Vi donnait l'illusion de ne pas s'inquièter du regard des autres. Et c'est tout à son honneur. Lui-même tentait de ne pas se poser de question sur ce que les autres pouvaient penser de lui. Parce que son anxiété était déjà suffisamment présente pour ne pas en rajouter. Même s'il n'était pas bien sûr d'y arriver.
Si Waban parvient à la faire rire suite à ce côté suicidaire, ce n'est pas le cas de son argumentation pour trouver des excuses à ce qu'il ne sait pas faire. S'arrêter. Waban n'est pas encore totalement prêt à laisser la place. Le contact sur sa joue l'oblige à lever les yeux vers ceux de Vi. Il comprend son inquiétude et affiche finalement un sourire dans sa direction.
- D'accord.
Waban se contente d'une simple réponse. En revanche, il avise la porte de la maison de Vi puis agite finalement la tête de droite à gauche. De toute façon, Gaagi risque de tenter de le tirer des barricades s'il l'attrape.
- Le temps que je passe avec toi n'est jamais du temps perdu. Mais je vais rester. Est-ce que tu veux m'expliquer ? Pour les explosifs ?
Signa t-il. Il voulait passer du temps avec elle. Et vu sa passion pour les explosifs. Il savait que le sujet ferait fureur.