La meilleure solution, à mon sens, afin d'éviter toute contamination inutile, avait été de me confiner dans mon bureau. Cela me permet de travailler efficacement tout en minimisant les risques sanitaires. Sauf qu'il ne faut pas se mentir, la solitude se fait bien vite remarquer. Pesante, constante, elle me travaille depuis des jours. Heureusement pour moi, de temps à autre quelqu'un de sain est chargé d'apporter des repas à ceux qui sont forcés de rester enfermés.
Entendant cogner à la vitre, je relève la tête du document sur lequel j'étais penchée, affichant un sourire en coin en découvrant l'identité de la personne me rendant visite. Casey. Sans perdre une seconde, je me lève et vais ouvrir la fenêtre en battant afin que nous puissions nous entendre parler.
Tu es venue faire une visite du zoo ? Attention, certaines rumeurs disent que l'animal dans cette cage est parfois très agressif, dis-je avant qu'un léger rire ne m'échappe. Je tente l'humour, sans réellement savoir si cela sera efficace. Comment est-ce que tu vas? Évidemment, j'ai bien vite repris mon sérieux, forcément inquiète pour mon amie.
Je passais justement voir si ça ne serait pas trop choquant pour Esther, de découvrir cet animal, j'offre à Arizona un sourire amusé pour lui répondre, alors que nous pouvons enfin parler toutes les deux. Depuis le début de tout ça, c'est difficile d'approcher des infectés, et surtout de ne pas se faire de soucis pour eux. Je voulais amener quelques affaires à Stanley, je les ai laissé à l'accueil, que je lui précise, pour expliquer les raisons de ma présence ici.
Cela dit, je ne m'attarde pas là-dessus, Arizona y va de sa question qui me fait rire doucement : C'est plutôt à moi de te le demander, tu ne penses pas ? Que je lui souffle en fronçant les sourcils. Après tout : je ne suis - pour une fois - pas enfermée dans une pièce à l'écart des autres, en risquant de les attaquer. Oui, ça va, l'ambiance est bizarre depuis le début de tout ça, que je lui souffle en haussant les épaules. Tu ne t'ennuies pas trop ? Tu veux que je t'amène ma gameboy ?
Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Bien évidemment, Casey entre dans mon jeu et rebondit sur la bêtise avec laquelle j'ai démarré la conversation. Je ne peux réprimer un petit rire, m'accordant pour une fois un peu de légèreté malgré la situation. Pour l'instant, la bête semble plutôt calme. Bien entendu, je ne serai jamais opposée à l'idée de voir ma filleule, bien que cela ne soit pas très raisonnable ces derniers temps.
A la mention de Stanley, je hoche la tête sans chercher à en apprendre davantage. Je n'ignore pas que les choses ont été plus que complexes entre mes deux amis et considère que cela ne me regarde en rien.
Jetant un coup d’œil autour de moi, je hausse les épaules et offre un léger sourire se voulant rassurant à Casey. Et bien, cela ne change pas beaucoup de mon quotidien. J'ai l'avantage de pouvoir être à mon bureau et y travailler convenablement. C'est loin d'être insupportable. Ma dévotion envers mon travail n'est plus un secret pour personne après tout. Ta gameboy ? Oh bon sang, je crois que cela doit faire plus de deux décennies que je n'ai pas posé les mains sur un jeu vidéo. Ce qui ne me rajeunit pas du tout.
J'avise surtout de si tu n'as pas de grosses croûtes qui te défigurent et qui feront faire des cauchemars à Esther, je lui offre un sourire amusé et un peu moqueur. Quelques années avant, je me trouvais à cette place justement, c'est sans doute pour ça que je sais parfaitement comment dédramatiser la situation et ne pas m'en faire davantage. Je soupire : Visiblement ça va, tu t'en sors bien, elle a toujours ses narines à la bonne place notamment, je trouve que c'est un très bon début quand on y pense.
Et je ne peux pas m'empêcher de secouer la tête en l'écoutant me parler et me dire qu'elle ne s'ennuie pas : Ah oui, être malade à cause d'un truc non-identifié ne t'empêche pas de bosser évidemment, a-t-elle seulement le temps de s'inquiéter ? Non, visiblement, ça n'est pas dans son emploi du temps de ministre. Raison de plus pour prendre un congés maladie et s'y remettre dès aujourd'hui, aux jeux vidéos, elle loupe un truc ! Même si elle veut jouer la vieille qui ne sait plus se servir d'une manette.
Don't make me sad, don't make me cry. Sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why. Keep making me laugh, let's go get high : The road is long, we carry on, try to have fun in the meantime
Pour le peu que j'ai, elles sont dissimulées sous mes habits, rassure-toi. Ayant eu l'intelligence de ne pas me mettre à gratter ces fameuses plaques eczémateuses, ces dernières ne se sont pas répandues outre-mesure et ne devraient de fait pas laisser de cicatrices sur ma peau. Je suis plus sujette à la fièvre et aux maux de tête, au niveau des symptômes. Sans parler de cette sensations particulière, épisodique, perturbante, de ressentir la présence d'autres malades.
Tu sais comme moi que même avec la tête sous le bras, il me faut continuer d'assurer la continuité de mon travail. La gestion de la sécurité ne se fait pas seule ni en un claquement de doigt, après tout. Je hausse malgré tout un sourcil à la proposition faite par Casey. Un congé pour renouer avec les jeux vidéos ? Ma foi, j'imagine que je pourrais m'accorder quelques minutes pour cela. Mais je crois que seule, je ne prendrai certainement pas le temps.
Finalement, c'est comme une varicelle alors ? Je scrute Arizona avant d'esquisser une petite grimace de circonstances : Oui je n'ai rien écouté au débrief, mais est-ce qu'on est surpris ici ? Non, évidemment. Je n'écoute jamais rien, de toute façon. Un soupir m'échappe et j'avise un instant autour de moi, un peu plus soucieuse à l'idée de poser cette question : Stanley veut que j'aille à un avant-poste avec Esther, tu penses que je devrais ?
Je ne suis pas super à l'aise à cette idée, en vérité. Je ne sais pas pourquoi, je préfèrerais rester ici, auprès des autres. Je crains de manquer de tout avec Esther là-bas et surtout avec une grossesse avancée, que ça puisse avoir des conséquences. Cela dit, que j'attrape cette saloperie, ça en aura sans doute plus que si je prends le large. Tu sais que tu es toujours invitée aux soirées avec Zack, hein ? que je lui souffle avec un sourire amusé : Même si tu n'es bizarrement jamais dispo quand on veut jouer à Zelda, alors que ce jeu est génial !
Avec le risque de succomber et se transformer, mais... j'imagine que l'on peut vulgariser ça de cette manière. Je ne suis ni scientifique ni médecin, et je dois dire que je trouve quelques similitudes avec la varicelle maintenant que Casey mentionne cette pathologie. Quant au fait qu'elle n'ait rien écouté lors de l'annonce, un léger rire m'échappe sans que je ne puisse m'en empêcher. Préviens-moi quand je dois avoir l'air surprise.
Malgré tout, mon visage s'assombrit légèrement lorsqu'il est fait mention de la recommandation de Stan. On ne sait pas ce que cette maladie risque de nous faire. Vous mettre en sécurité est une option tentante, à mon sens. Elle et tous ceux qui pourraient espérer réchapper à cette nouvelle forme du virus que nos scientifiques semblent avoir du mal à identifier.
Heureusement, le sujet se fait plus léger lorsque l'on parle de jeux vidéos à nouveau. J'ai beaucoup de travail, je ne t'apprends rien. Et... je crois que tu me connais suffisamment pour savoir que si je suis nulle à ce jeu et que Zack commence à essayer de me conseiller comme si c'était évident pour le monde entier sauf moi, je vais avoir envie de le frapper. Je dis cela avec un petit sourire amusé, tentant de dédramatiser la situation après ce que j'ai dit juste avant.