Sujet: There's no time for running away now Mar 28 Mar 2023 - 11:15
Je savais bien que c'était toi, souffle-t-elle en s'approchant. Sa silhouette est reconnaissable, même sans sa cagoule qui cachait, avant, son identité. Elle n'a pas un sourire pour lui : ils ne sont pas amis, seulement "alliés" de circonstance, rien de plus. Dans une autre situation, l'homme n'aurait même pas eu droit à un regard, pour ce que ça change aujourd'hui.
Recroiser ta route si vite n'était pas vraiment dans mes plans mais ça tombe bien que tu sois là, j'ai à te parler, précise-t-elle vite en lui faisant un signe de la tête : En privée, ajoute-t-elle d'un ton plus sombre, qui augure sans peine le sérieux de la situation. Il se doute probablement de quoi elle veut lui parler, du reste, qu'importe. S'il veut être mis à la page, il se bouge, voilà tout.
Go ahead
Make my day
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's no time for running away now Mar 28 Mar 2023 - 11:25
Je me retourne et toise la femme devant moi, un peu surpris de sa présence. Chaque jour me donne un peu plus raison sur le fait que cet endroit n’est pas sûr. Un motel douteux aurait moins de passage. Affable, je prends un sourire de commercial, histoire que d’éventuels curieux ne s’imaginent pas qu’elle est autre chose qu’une survivante lambda a mes yeux.
« On peut dire que tu cultive l’art de ne jamais être ou l’on t’attend. »
Je la pensais partir attaquer le Grand Maitre avec toute cette folie irraisonnée que la douleur peut donner. Au moins, cette fois, elle se garde d’insulter ma mère, une bonne chose. Elle n’a pas besoin de m’en dire plus, j’ai compris que le sujet de conversation serait sur le thème de Portland. J’hoche la tête et l’invite a me suivre pour aller vers une cellule que j’estime sure.
Sujet: Re: There's no time for running away now Mar 28 Mar 2023 - 11:43
Ils s'éloignent, pour discuter. Sebastian ne se fait pas prier pour ça, heureusement, même si Ana ne se serait pas gêné pour le faire devant tout le monde dans le cas contraire. Ils ont reçu des instructions, des ordres, pour retrouver les personnes en fuite de Portland, précise-t-elle quand ils sont à l'écart et à l'abri des oreilles indiscrètes. Ana affiche le même regard froid et fermé qu'habituellement. Les figures connues qui ont pris le large : J'en fais partie, mais j'ai entendu dire que je n'étais pas la seule, souffle-t-elle.
Elle ne sait pas s'il en connait, ou quand comment, elle s'en fiche à dire vrai. Son objectif de sortir Matias n'a pas changé et, surtout, de ne pas y retourner : sous aucun prétexte. Ils s'en sont pris au campement de Liam, et chercheraient d'autres gens, la liste est "longue" quand on est dans une botte de foin et qu'on cherche des petites aiguilles. Pour l'instant leurs pistes sont maigres, précise-t-elle rapidement. Ils ont aussi des accords avec les Brotherhoods, ou ce qu'il en reste, s'ils ne les ont pas tout simplement absorbés, poursuit-elle.
Go ahead
Make my day
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's no time for running away now Mar 28 Mar 2023 - 12:05
Je l’écoute avec attention et tente de deviner ce qui n’est pas dit autant que ce qui est dit. Je ne pense pas que des gens comme Scar et les siens nécessitent autant de moyens de la part du GM, sauf a être un nombre trop importants. Sans passeur, j’ai du mal a imaginer une légion de fugitifs, mais quelqu’un a peut être pris le relai a ma mort. J’ai l’impression que ma résurrection n’est pas encore éventée, sinon, nous aurions plus qu’une invasion discrète a gérer. Du coup, mon instinct me titille.
« J’imagine que ta source n’est plus de ce monde pour nous en dire plus ? A t’elle laissé entendre le grade des « figures connues » ? Histoire qu’on sache ce qui va déferler si le GM en faire une histoire de principe autant que d’image ? »
Le campement de Liam… aux dernières nouvelles il était plus ou moins avec les Bastards. Je ne sais pas exactement s’il est au fait de ma survie, mais j’aime bien savoir ou est qui dans les rescapés de Portland.
« Tu sais ou Liam s’est installé et si les Oblivions ont déjà attrapé des « cibles » ?»
J’ai un sourire cynique et salues sa précision sur les Brotherhoods. Les alliances avec les Oblivions sont toujours délicates sur le long terme. .
Sujet: Re: There's no time for running away now Mar 28 Mar 2023 - 12:13
Tu n'aurais rien extirpé de plus de mes sources que ce que j'ai obtenu, tranche-t-elle froidement. Elle n'est pas en train de le sous-estimer, lui en revanche n'en manque décidément pas une pour ça. Liam l'a cependant bien aidé pour les faire parler, et sa réputation le précédait tout autant que la sienne au passage. Le fait est qu'il y a une précision importante : Ce n'est que des employés dispensables, quelques guerriers émérites pour l'instant, rien de plus, ajoute-t-elle. Voilà pourquoi ils en savent "peu" au regard de ce qui les attend sans doute.
Ils ont dû faire quelques prises pour temporiser les humeurs du Grand Maitre de ce que j'en ai compris, rien de notable, même si elle préfèrerait ne pas être la prochaine à être prise à ce moment-là. A l'évidence, ça ne sera pas simple. Mais Ana sait qu'elle doit d'abord se préparer à y rester. C'est ce qu'elle s'échine à faire depuis plusieurs mois maintenant, alors que l'étau s'est serré autour de sa gorge, et lui a pris Matias. Oui, je sais où il est, rétorque-t-elle sans amener de précision.
Go ahead
Make my day
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: There's no time for running away now Mar 28 Mar 2023 - 22:43
J’arque un sourcil au petit soubresaut de l’ancienne Oblivions avant de lui faire remarquer, nous sans dévoiler un léger amusement :
« Je n’ai jamais prétendu faire mieux que toi il me semble ? »
Que du menu fretin donc mais trop pour que cela soit anodin. Autant je peux comprendre l’intérêt du GM pour les TR, autant cette traque pour quelques échappés me semble atypique. J’essaye de suivre les dire de la femme et d’y trouver une logique.
« Penserais-tu que cette chasse pourrait résulter d’un excès de zèle d’un chefaillon qui a déplus ? Une quête de reconquête des bonnes grâces ? »
Ce qui ne serait peut être pas une excellente nouvelle au final. Ce genre de carotte peut rendre minutieux et qui cherche fini toujours par trouver. Je reste a la regarder en attendant qu’elle en dise plus avant de soupirer :
« Comptes tu me donner l’emplacement ou dois je chercher par mes propres moyens ? »
Sujet: Re: There's no time for running away now Mar 28 Mar 2023 - 22:47
Visiblement, l'ordre viendrait de plus haut, souffle-t-elle en haussant les épaules. Je ne sais pas de qui spécifiquement, on peut se douter qu'il s'agit du Grand Maitre, en tout cas, c'est ce qu'on a laissé entendre. Une lubie de plus concernant un homme détraqué et terriblement intelligent. Pour souder les troupes peut-être ou... Pour quoi ? Ne s'agit-il pas encore d'un délire fantasque ?
Ses yeux se plissent, elle scrute Sebastian à sa question : Je ne compte pas te donner son emplacement, non, tout comme je ne vais pas te dire où je vais me rendre dans les temps à venir, rien de plus évident de sa position. A quoi s'attend-t-il ? Ils ne sont pas amis. Et Liam ne fait pas confiance au baron, pour des raisons évidentes : Comprend bien que c'est un jeu de domino : si l'un de nous tombe, c'est avec tous les autres qu'il risque de tomber, ajoute-t-elle en haussant les épaules.
Pour sa part, elle a tout dit. Inutile d'en rajouter. Simplement : c'est à surveiller.