The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

It doesn't have to end
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It doesn't have to end   Mar 28 Mar 2023 - 15:20
Stanley digérait encore les évènements récents. La disparition de leur représentante avait été soudaine et était survenue d’une manière réellement inattendue. Le jeune homme l’aurait imaginée partir autrement… assassinée peut-être ? La femme avait déjoué plusieurs tentatives ces dernières années et la tête de la rousse restait grassement mise à prix. Il s'était tourné vers Levi juste avant la prise de parole d'Arizona. Mais la sensation troublante qu'il percevait parfois cessa.

- On a définitiv’ment exclu la thèse du poison ? Redemanda-t-il, tout de même. Il gardait sur son visage, stigmate de la Rouge, comme une tâche de vin sur une partie de sa joue droite.

En réalité, personne n’avait visiblement l’intention de « profiter » de ce drame pour se mettre en avant. Tant mieux. Les choses pouvaient certes fonctionner sans elle, mais il ne fallait cependant pas complètement négliger le rôle qu’entretenait l’avocate au sein de leur groupe. Elle tranchait effectivement sur bien des points et quand il regardait ces gens aux profils disparates autour de lui, il ne savait pas réellement ce que donnerait ce système de votes. Il se souvenait de débats lors de l’épisode des Skagits notamment…

- Il n’est pas forcément question d’placer un leader, mais il nous faut clair’ment un porte-parole. Au sein du groupe, mais à l’extérieur aussi. Quelqu’un qui sait s’imposer, franch'ment.

It doesn't have to end - Page 2 41cm
Revenir en haut Aller en bas  
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It doesn't have to end   Mar 28 Mar 2023 - 20:50
La perte d’un dirigeant est toujours un choc pour une société, en particulier pour les monarchies et les empires. Avec June, nous étions dans une dictature au sens romain du terme, une dirigeante qui avait le plein pouvoir pour garantir la survie du plus grand nombre. Savoir comment faire maintenant qu’elle a disparue… le but de cette réunion ; J’écoute silencieuse tous les autres exprimer leurs opinions. Je ne peux être que d’accord avec eux, alors je finis par dire :

« Nous sommes tous d’accord pour que nos institutions restent ce qu’elles sont. » Nous fonctionnons de manières efficace et tant mieux : « Je n’ai pas grand-chose à ajouter à ce que vous avez dit, je partage vos opinions. » Pour une fois que je sembles m’aligner sur l’opinion générale, cela est à marquer d’une pierre blanche. Mais puisque la question se pose, que Stanley présente une idée, je décide de faire valoir mon opinion :
« Cependant, l’histoire nous apprend qu’une organisation sans une direction, que ce soit au sens dirigeant et au sens but commun, est vouée à disparaitre. » Tous les empires, aussi loin que l’histoire s’en souvienne :

« Dans le cas présent, je proposerai de part ce fait d’élire à la majorité l’un d’entre nous. Qui pourrait nous donner une direction et qui serait capable de coordonner, rassembler et faire fructifier nos nombreuses compétences. Si je puis me permettre, je pense que Layla serait une candidate idéale à la présidence. De sa large expérience à gérer nos ressources pour nos projets.» Je marque une pose : « Encore que l’expérience militaire d’Arizona à un poste de commandement pourrait être un atout. Qu’en pensez-vous ? » Et en ce qui me concerne, je ne sais et je ne veux que commander mes pilotes. Je laisse la politique aux autres.

Dans les airs, une machine cesse  d'être un assemblage  mécanique

Elle s'anime et exprime , le tempérament du pilote.

KoalaVolant
Filipa Hofman
Filipa Hofman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It doesn't have to end   Mar 28 Mar 2023 - 21:39
Les avis se succèdent et pour ma part je reste silencieuse. Si je me contente d'échanger un regard entendu avec Layla, sachant pertinemment qu'elle se doute certainement mieux que quiconque ici à quel point la nouvelle de la disparition de June m'affecte, je ne laisse rien transparaître. J'imagine que le port de mon masque tentant de limiter le risque de transmission de la maladie aux responsables seins qui se trouvent ici joue également en ma faveur.

Prenant une grande inspiration, je me redresse légèrement et les observe à nouveau dans leur ensemble. Il semblerait que nous soyons tous d'accord sur l'idée de prendre les décisions de manière collégiale. En effet, je pense qu'aucun de nous ne peut prétendre être à la hauteur d'une succession de June, d'autant que cela serait bien trop prématuré. Je pose un instant mon iris sur Valentine, espérant ne pas risquer de la froisser par le pragmatisme de mes mots et de mon comportement.

Je suis d'accord cependant avec l'idée qu'il faut un référent aux yeux de la population. Que cela soit pour exprimer leur mécontentement ou leur allégeance, il leur faut généralement un visage unique. Je suivrai l'avis général, mais je suis prête à endosser cette responsabilité.

by Wiise

Awards:
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It doesn't have to end   Mar 28 Mar 2023 - 22:38
La conversation se poursuivit, chacun y allant de son opinion. Finalement, tous étaient plus ou moins d'accord sur ce qu'il y avait à faire, et la priorité semblait être la pérennité du groupe en lui-même. C'était éprouvant de passer derrière June, notamment parce qu'elle avait mené jusqu'ici les Remnants d'une main de fer, tout n'était pas parfait mais ça avait du sens, pour tout le monde. Au bout de sept longues années d'épidémie en tout cas, ça continuait à en avoir.

Je vous rejoins, souffla Levi simplement. Ses yeux se posèrent sur Arizona. Oui, autant il trouvait que Layla avait des qualités de dirigeantes, autant il la trouvait meilleure gestionnaire. Quant à Arizona, pour lui qui avait été habitué au savoir faire militaire, il ne doutait pas qu'elle saurait s'y prendre. June tranchait la majorité du temps les décisions, c'est un rôle à tenir sur le long terme mais c'est ce dont on a besoin pour un groupe aussi conséquent, ajouta-t-il simplement.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It doesn't have to end   Mer 29 Mar 2023 - 14:37
A la question de Stanley, Ivy prend la parole. « Non. Pas de poison et pas d'attentat. » affirme fermement Ivy. « Madame Phelbs est décédée d'un AVC. Le scanner a montré également la présence d'une tumeur au cerveau. Son développement a été rapide. » Trop pour qu'ils puissent le déceler avant. L'attaque a été soudaine et tardive. Durant l'automne, Ivy avait déjà fait passer des examens à leur cheffe dans le plus grand des secrets selon son souhait, mais à l'époque, le scanner n'avait rien montré d'alarmant hormis un ulcère à l'estomac.

Dans l'ensemble, tout le monde semble s'accorder sur la suite : ils gardent tous leur place et leurs responsabilités, mais un porte-parole doit être désigné. Arizona se propose et les yeux de la médecin se tourne également vers Layla et Madisson, les deux autres personnes désignées par Friedrich. A ses yeux, les trois ont des atouts pour ce poste. Maddie est surement celle qui connait le mieux June pour avoir énormément travaillé avec elle. Par conséquent, la jeune femme est probablement la plus apte à garder la même ligne de conduite que June. Layla a déjà les compétences et une vision globale sur les ressources et les besoins des Remnants mais Arizona est surement celle qui a les épaules pour affronter ce genre de situation. Aussi, Ivy garde le silence, se contentant d'écouter les arguments des uns et des autres avant de se prononcer davantage.
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It doesn't have to end   Jeu 30 Mar 2023 - 9:32
A une autre époque, Stanley se serait de toute évidence proposé également. Quand il était survolté et surtout qu’il n’avait en quelque sorte que ça à faire, à gérer. Aujourd’hui, si l’avenir des siens restaient évidemment primordial, il avait d’autres priorités aussi. Sans compter cette maladie…

Il regarda Layla, Arizona, Maddie. La première était un peu de la trempe de June. S’il connaissait une partie de ses traumatismes, elle ne cillait que rarement. Elle avait la droiture et la carrure nécessaire. La seconde était autoritaire aussi, plus encore certainement, mais d’une manière différente. Quant à la plus jeune, si elle s’était métamorphosée ces dernières années, elle manquait encore de crédibilité pour le plus grand nombre.

- Tu l’sens vraiment ? Demanda-t-il très honnêtement à la marraine de sa fille. Elle savait la responsabilité que cela représentait. Physiquement, psychologiquement aussi. A sa réponse, il se contenta d’hocher la tête. Cette décision lui irait. Faut pas oublier la Rouge… on doit s’assurer un joker au cas où, ajouta-t-il. Car Arizona était comme lui et d’autres dans cette pièce atteinte. Alors si ça vous va, arrangez-vous ensemble. Il regarda la militaire et l’anglaise. Vous savez qu’vous pourrez aussi compter sur moi n'importe quand, si nécessaire. Après tout, Stan restait quelqu’un d’influent, à son échelle.

It doesn't have to end - Page 2 41cm
Friedrich W. Eden
Friedrich W. Eden
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Severus Rogue
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It doesn't have to end   Jeu 30 Mar 2023 - 11:00
Le responsable scientifique observe les débats, l’argumentaire. Il reste néanmoins sur ses trois personnalités distinctes, persuadé qu’à elles trois, elles pourraient convaincre et imposer l’ordre et la confiance. Car les deux allaient de paires maintenant que June n’était plus. « Madisson… » Lance-t-il, à la jeune femme. Peut-être trop jeune pour la charge à venir, c’est vrai. « Je pense qu’on aura besoin de toi, pour cette partie de la population qui aura besoin d’avoir la foi. Tu étais proche de Phelbs. Si toi et Valentine… » Commence-t-il, en observant la française en passant. « Vous faites front avec Arizona et Layla, la passation se passera mieux… » Il y a une ère avant Phelbs, et il y en aura une autre après. L’important ici, ce sera de faire front commun.

« Je vais tâcher de rassembler tous les éléments les plus… positifs de l’épidémie pour ne pas accabler davantage. » Ce qui ne serait pas une mince affaire, cela dit. Il s’avérait lui-même non-contaminé, lui permettant d’avancer autant que possible pour endiguer ce fléau mais, les nouvelles étaient peu réjouissantes. « Je suis avec vous, quoi que vous décidiez. » Dit-il, en regardant d’abord Arizona, puis Layla. Enfin, il se tourne quand même vers la cadette Summer, peut-être… En espérant qu’elle se reprenne ? Elle était littéralement la plus humaine de cette réunion. C’est probablement pour cela que Friedrich estime sa présence plus que bénéfique dans ce grand changement qui va ébranler leur communauté... Un peu à l'image d'une certaine israélienne qui avait été choisie pour sa relation au peuple, avant de resserrer la communauté autour de Phelbs.

We could stay like this forever, lost in wonderland, with our head above the clouds, falling stupid like we're kids. Wearing rose-colored lenses, let's just play pretend. Wearing rose-colored lenses, pretend we'll never end.
❝We went to hell but we never came back.❞

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It doesn't have to end   
- It doesn't have to end -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant