Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Sam 1 Avr 2023 - 21:29
/!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne
Mason et Elliot:
Vous êtes ensemble, vraisemblablement dans un endroit particulièrement hostile. Si le mort est pour l'instant achevé, vous savez tous les deux que ça n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se relève. Et vous aurez besoin de votre seule arme à disposition pour vous défendre. Lancez un dé 10 sur votre perception, et votre intuition.
Tasya:
Avec Line, vous parvenez jusqu'à la chambre d'Alec, où l'homme n'est pas. Pourtant sur la route, vous n'êtes pas sans entendre d'autres détonations, des cris. Au loin, vous voyez ce qui ressemble à... Un début d'incendie. Un baraquement s'est soulevé pour reprendre le pouvoir. Colville prend soudainement des airs révoltés, une drôle d'odeur crépite dans l'air. Comme celle de la poudre, peut-être. Lance un dé 10 sur ton intuition, sur ta perception, mais également sur ton endurance.
Venez me trouver tous les trois en PV pour réfléchir avec vous à vos options de jeu !
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Sam 1 Avr 2023 - 22:11
Tasya comprend ce qu'il se passe : un des dortoirs s'est soulevé et Colville prend peu à peu des allures d'enfer. Difficile à croire que ce puisse être encore pire qu'avant, et pourtant... Un incendie semble maintenant prendre de l'ampleur de l'autre côté du bidonville.
Dans la chambre, elle pose sa tête sur ses bras. Une explosion lui fait redresser le visage. La brune jette un regard anxieux vers la fenêtre. Les choses sont vraiment en train de dégénérer. Tasya, rester ici risque de ne pas suffire... glisse Line. La mexicaine se mord la lèvre. « Je sais, mais où veux-tu qu'on aille ? » Tasya secoue la tête. Elle ne sait pas, elle ne sait plus.
Les contractions reprennent, rajoutant encore un peu de stress à un situation déjà trop tendue. La mexicaine jette un regard désespéré à son amie. « Si on sort, on ira où ? Il n'y a rien dehors. Je ne sais même pas qui est encore en vie... » Elle a du mal à garder la tête froide, pour la première fois, elle a peur de céder à la panique. La situation semble désespérée. Elle réfléchit mais ne trouve aucune solution.
Autour du bidonville, de lourdes grilles ferment l'accès vers l'extérieur. Elles ne peuvent pas sortir pour atteindre l'extérieur ou la ville. Retourner au dispensaire ? Cela lui parait risqué et une fois là-bas, elle se doute que le docteur Vanhooten ne voudra pas les aider. Pour autant, personne ne viendra les sortir de là. Si elles restent sur place, il y a fort à parier qu'elles vont mourir ici. « On ressort » souffle-t-elle. Pour aller où ? Aucune idée. Péniblement, elle se remet debout. Line repousse le lit et les voilà à nouveau à l'extérieur.
Spoiler:
Réussite intuition Echec perception et endurance
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Sam 1 Avr 2023 - 22:46
Je m’approche d’Elliot, tendant la main pour serrer son épaule quelques secondes. Nous sommes ensemble, c’est déjà mieux que rien. Même si l’horreur de ce qui nous arrive me frappe un peu plus à chaque seconde. Pas le temps de vraiment réfléchir à nos options que j’entends un bruit sourd résonner dans les égouts. Comme une explosion qui me fige, alors que j’écarquille les yeux. « Ca vient d’un accès à l’égout. » C’est une certitude, alors que mon regard croise celui d’Elohim.
Et je comprends en même temps que lui ce que ça implique. Si cette explosion a ouvert l’accès aux égouts, avec ce qu’il m’a raconté, c’est une très mauvaise nouvelle. Et c’est en même temps qu’Elohim et moi lâchons, d’un ton pressant. « Il faut qu’on sorte d’ici. » Si on attend plus longtemps, on va se retrouver entre les rôdeurs et la sortie. Un bref regard aux deux jeunes femmes et je reprends rapidement ma marche, le cœur battant à tout rompre. Ne pas me laisser envahir par la panique, essayer d’être rationnel.
Je continue de me tapoter le bras, battant la mesure sans même m’en rendre compte. Une fois de plus, je ne peux pas m’empêcher de murmurer leurs prénoms avant d’aviser une bouche d’égout au-dessus de nos têtes. « Là… » Une grimace, alors que je grimpe tant bien que mal. Et je soulève la plaque tant bien que mal, sans avoir la moindre idée de ce qui nous attend de l’autre côté.
Spoiler:
Perception et intuition okay = Mason entend l’explosion et se dit que c’est la merde vu qu’ils sont entre l’ouverture et les supers Z. Perception et force okay = hop hop on se tire de là.
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Lun 3 Avr 2023 - 15:52
Les grognements…
Ils semblent provenir d’un peu partout autour de nous, se réverbérer contre les parois des innombrables tunnels sous terre. Combien sont-ils ? Tous immortels ? Je n’en peux plus d’être ici, dans les égouts. J’étouffe. Je suffoque. Je n’y vois rien. Je suis piégée. Je ne veux pas mourir. Encore moins dévorée vivante ! L’explosion que nous avons entendue n’est pas plus encourageante, mais à choisir je préfère me prendre un projectile mortel que de me faire éviscérer en toute conscience.
C’est Mason qui a toute mon attention soudainement. Il faut que je me concentre sur lui, je ne m’en sortirai pas autrement. Ça venait d’une ouverture vers la surface donc ?!
- Vite ! Ça franchit mes lèvres sans que je ne puisse le retenir, c’est une supplique ni plus ni moins.
Nous nous élançons à la suite de Mason. J’ai l’impression de ne plus pouvoir respirer. J’en tremble. L’odeur de fumée commence à se mêler à l’odeur des égouts. Je veux juste sortir d’ici, à tout prix ! Mon ami passe le premier. Quand mes doigts se referment sur les barreaux froids, j’ai peur de ne pas avoir la force nécessaire pour m’y hisser tellement je tremble. J’y parviens fort heureusement, sans doute grâce à l’adrénaline. Qu’est-ce qui nous attend maintenant ?
Spoiler:
Elliot a super peur et suit Mason, puis se hisse hors des égouts.
Mode : HC1
-2 malus sur toutes les stats Intuition: 9/4-2 Perception : 6/6-2
Équipement:
- Haillons servant de vêtements - Une paire de chaussures dépareillées - Une branche de bois un peu pointue (c'est un tisonnier pour le feu dans le dortoir)
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Lun 3 Avr 2023 - 15:58
/!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne
Mason et Elliot:
Vous vous extirpez de là tous les quatre, sans être l'attraction principale étrangement. Il faut dire qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper de vous alors que la première explosion s'est fait entendre, et qu'une autre semble venir de l'intérieur de la ville. Les cris se mélangent aux ordres des miliciens qui tentent de temporiser. La menace terroriste n'en est plus restée à cette condition désormais, et vous savez quoi ? Ce n'est pas a l'intérieur de votre bidonville que vous craignez le plus...
Lancez un dé 10 sur votre perception.
Tasya:
La confusion règne de plus belle. C'est une seconde explosion qui se fait entendre. Line te saisit la main et te la serre fort : C'est... C'était... Elle semble ne plus rien comprendre : Ca vient de la ville, c'est dans la ville que ça a sauté ! Articule-t-elle laborieusement. Je... Tasya, je... Je ne sais plus où on doit aller... Je ne sais plus rien, je ne sais pas ce qu'il se passe, on doit partir d'ici ! Ou rester ? Elle semble paniquer de plus belle alors que votre survie te repose finalement sur les épaules. Ou trouver refuge ? Ou trouver des proches ? Vous vous retrouvez dehors, le chaos règne. Lance un dé 10 sur ta perception.
Venez me trouver tous les trois en PV pour réfléchir avec vous à vos options de jeu !
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Lun 3 Avr 2023 - 16:30
Je me sens trembler des pieds à la tête et une part de moi commence à vraiment se laisser gagner par la panique. Il se passe trop de choses et mon cerveau n’est pas capable de tout assimiler. Sauf qu’il faut qu’on avance, il faut que j’aide les autres à sortir de là. Et si l’explosion m’effraie encore plus que le reste, je ne nous vois pas rester dans les égouts.
Je grimpe rapidement à l’échelle et je me fige un instant quand on se retrouve dehors. « Seigneur… » Soufflé d’un ton incrédule alors qu’une autre explosion retentit. J’entends les gens crier autour de nous et personne ne semble se soucier de l’apparition de quatre personnes faméliques et en haillons. Pendant un instant, je suis incapable de savoir quoi faire, sursautant quand j’entends des coups de feu ou des portes claquer. C’est Elohim qui me secoue le bras, visiblement au bord de la crise de nerfs. « Mason ! On peut pas rester là ! » Il a raison. Je secoue la tête et j’inspire longuement. « Okay, okay. L’explosion n’a pas eu lieu très loin. Et on a réussi à sortir du bidonville. Il faut qu’on s’éloigne. » J’essaie de ne pas penser à tous ceux qu’on laisse derrière nous, à ce qui pourrait leur arriver. A ce que les miliciens vont leur faire. J’ai le cœur qui se serre et je sens les larmes me monter aux yeux, mais j’essaie de me concentrer sur le moment présent. Ce qui s’avère plus simple quand je croise le regard perdu d’Elliot. Je dois la protéger, à défaut de pouvoir le faire pour les autres.
« Allez… » J’attrape sa main, la serrant peut-être un peu trop fort, et je fais signe à Elohim de faire de même avec Anna. Pour nous éloigner le plus possible de là à la faveur du chaos et de l’obscurité ambiants.
Spoiler:
Perception réussie. Mason comprend qu’ils sont au niveau de la ville et que l’explosion n’a pas eu lieu très loin. Il décide de tracer et de filer le plus loin possible tant qu’ils le peuvent.
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Lun 3 Avr 2023 - 19:10
J’hyperventile bien malgré moi. Une autre explosion retentit plus loin en ville. Les détonations se font entendre. J’entends des Miliciens beugler des ordres ici et là et dans la pénombre de la nuit, je vois des éclairs de lumières ici et là. Des balles, de petits incendies à cause des explosions ou je ne sais trop… Peut-être que j’hallucine complètement aussi, franchement dans l’état dans lequel je me trouve, je ne rayerais pas ça des possibilités actuelles. Je vois sans voir, c’est très étrange. Je me sens spectatrice complètement déconnectée de la réalité.
Je sens la main de Mason se refermer avec force sur la mienne. Peut-être que d’ordinaire j’aurai couiné de surprise et un peu de douleur, mais là ça me ramène à la réalité et c’est tout à fait la bienvenue. J’ai l’impression d’avoir une ancre dans cet océan chaotique qui nous entoure. Sans lui, je ne sais pas ce qu’il serait advenu de moi…
Je n’ai aucune idée d’où nous allons, mais je cours à la suite des autres, ma main fermement cramponnée à celle de Mason. Si je n’étais pas aussi effrayée, je me demanderais bien qui attaque Colville. Qui ou quoi ? Mais je doute que ça vienne des gens du Bidonville…
Spoiler:
Elliot suit Mason, terrorisée.
Mode : HC1
-2 malus sur toutes les stats
Perception : 9/6-2 Dé 6 : 5
Équipement:
- Haillons servant de vêtements - Une paire de chaussures dépareillées - Une branche de bois un peu pointue (c'est un tisonnier pour le feu dans le dortoir)
Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot