Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Mer 29 Mar 2023 - 23:53
Je remets la grille en place avec les maigres forces qu’il me reste. Je suppose que l’adrénaline y est pour beaucoup… Nous nous retrouvons plongés dans la quasi-obscurité du tunnel des égouts. Je déglutis péniblement. Est-ce aussi… sécuritaire qu’à Walla Walla ? Est-ce qu’il y a des risques d’effondrement ? Des pièges ? Pire encore ?
La main d’Anna trouve la mienne et je la sens trembler de plus belle. Cette peur, elle nous unit. Je serre les doigts autour des siens.
- C’est la seule idée que nous avons… Que je la corrige.
Je n’aurais eu meilleure proposition à dire vrai. Dans le vide sanitaire, nous aurions été retrouvés. Dans un autre dortoir ? La même conclusion. Essayer d’attraper un milicien pour lui prendre son arme ? Je ne pense pas que nous soyons en état pour tenter quelque chose d’aussi risqué.
Les égouts me semblent être l’option la plus viable jusqu’ici.
J’entends d’un coup une langue que je ne connais pas. Elle me fait penser à ce que j’ai déjà entendu dire d’autres disgraciés, des juifs. Ça sonne comme une prière en fait et… bien je ne peux pas blâmer Anna. Même que… je l’envie d’avoir foi. En quelque chose, n'importe quoi…
Ce que j’entends surtout à part les murmures d’Anna, se sont le bruit de nos pas à nous qui font échos sinistrement dans le tunnel. Au-dessus de nous, je crois que j’entends aussi des pas. On doit certainement nous chercher.
Spoiler:
Elliot remets la grille en place et le duo s'enfonce dans le tunnel sous terre.
Mode : HC1
-2 malus sur toutes les stats vitesse: 2/7-2 Perception : 5/6-2
Équipement:
- Haillons servant de vêtements - Une paire de chaussures dépareillées - Une branche de bois un peu pointue (c'est un tisonnier pour le feu dans le dortoir)
Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Jeu 30 Mar 2023 - 10:41
Aux paroles du docteur Vanhooten, Tasya a un léger frisson. La nuit sera très difficile pour tout le monde. Elle hoche doucement la tête. « C'est compris, merci docteur. » Une fois dehors, elle hésite réellement à faire ce qu'il lui a conseillé : rentrer, se mettre à l'abri, se cacher, mais elle ne peut pas. Quelque part, ses amis sont là, peut-être livrés aux mains des miliciens. Elle ne peut pas les abandonner. Si la mexicaine les trouve, elle arrivera peut-être à les emmener avec elle pour qu'ils puissent tous se mettre en sécurité.
Tasya tente d'être prudente, de se faufiler dans l'ombre des baraquements jusqu'à atteindre les dortoirs. La fatigue se fait ressentir, son ventre la tire, ses pieds semblent peser deux tonnes et elle trébuche à plusieurs reprises. Ses yeux scrutent les personnes loin devant elle, mais elle ne voit ni Mason, ni Elliot, ni même Line ou un autre visage connu. Est-ce que c'est rassurant ? Pas vraiment. Le stress monte encore d'un cran.
Dissimulée derrière un bâtiment, elle entend les miliciens ordonner aux disgraciés de se mettre à genoux. Ils leur demandent ensuite où est Anna et les explosifs. Son cœur bat la chamade dans sa poitrine. Ainsi, Djamal disait vrai, des terroristes s'apprêtent à faire sauter Colville ? Qui ? Des disgraciés ? Tasya patiente, elle se recule jusqu'à se fondre entre deux murs. De sa position, elle entend les disgraciés se faire malmener, des cris lui parviennent, des insultes, les miliciens ont des gestes brusques puis c'est un coup de feu qui retentit dans l'obscurité.
Tasya se met à trembler. Elle ne peut rien faire, si elle se montre, elle risque de subir le même sort que les disgraciés, alors elle patiente, impuissante, espérant que tout s'arrête rapidement et qu'elle puisse enfin venir en aide aux blessés.
Spoiler:
Endurance : 7/6-2 : La fatigue se fait ressentir Perception : 3/7-2 : Tasya entend les disgraciés se faire malmener, des cris, des insultes puis un coup de feu
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Jeu 30 Mar 2023 - 11:40
J’écoute Elohim avec attention, me sentant pâlir quand je comprends où il veut en venir et où on se dirige. Dire que je ne suis pas enthousiaste est un euphémisme, mais entre ça et devoir affronter des miliciens persuadés que je suis responsable de l’attentat, autant dire que le choix est tout de même fait rapidement. Mais sa façon un peu floue de m’exposer les faits n’est pas vraiment pour me rassurer.
Peu importe, ce n’est pas comme si j’avais d’autres choix dans l’immédiat. J’inspire longuement, me tapotant le bras droit sans même m’en rendre compte, alors qu’on se retrouve sous terre, dans le noir. C’est dans un murmure que je répète les mêmes prénoms, inlassablement, alors qu’on essaie de s’orienter tant bien que mal. Heureusement, mon camarade d’infortune a l’air de plutôt bien connaitre les lieux, sinon ce serait un coup à ce que je finisse vraiment totalement perdu.
Mais il fait sombre, l'odeur est infecte et me monte à la gorge, alors qu'il me souffle, dans un murmure. On a évacué dans les égouts les morts pendant un an avant d'essayer de les condamner, il en reste sans doute, il faut être prudent. Et il se stoppe en ajoutant dans ma direction. C'est pas des morts comme on en connait... Ils se relèvent tout le temps... Un soupir silencieux, alors que je lui réponds, sur le même ton. « Je les connais. J’en ai affronté. Il faut réduire leur cerveau en bouillie pour être sûrs qu’ils ne se relèvent pas. » Et là, nous n’avons absolument rien pour le faire. Je sais que s’ils sont assez vieux, les éclater à coup de talon sera faisable, mais rien que d’y penser, j’ai la nausée.
Et je relève la tête alors que j’entends des bruits de pas au-dessus de nous. Malgré l’heure tardive, ça s’agite beaucoup à la surface, on dirait que ça court dans tous les sens et il y a même des éclats de voix. « C’est encore pire que ce qu’on pensait. »
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Jeu 30 Mar 2023 - 12:11
/!\ N'ouvrez que le spoiler qui vous concerne
Mason:
Tu ne peux pas mieux résumer la situation. Vous progressez, Elohim te guide comme il le peut. Lance un dé 10 sur ta perception. Si tu la réussis, tu peux ouvrir le spoiler d'Elliot, sinon, tu tombes sur un de ces rôdeurs. A toi de voir ce que tu décides de faire : l'affronter, le contourner, te cacher...?
Elliot:
Il y a des monstres, dans cet endroit, te précise-t-elle après un temps de silence. Ils se relèvent, tout le temps, c'est impossible de les tuer. C'est pour ça que les égouts sont condamnés, ils ont fait des expériences et ont été incapable de gérer la menace et ont tout enfouis ici... Sous nos pieds, en même temps que là où finissent les cadavres un peu trop embarrassants, donc. Mais c'est le seul moyen de partir...
A peine te dit-elle tout ça que tu entends un grognement. Un mort, qui ne te voit pas, que tu devines à peine. Il est sur ton seul accès vers la "sortie" s'il en existe bien une. Derrière ? Les aboiements des chiens se font plus autoritaires. Ont-ils trouvé votre cachette ?
Tasya:
Les cris. Recule ! Recule ! Tu entends d'autres détonations, qui te poussent à te planquer un peu plus. Dans le dortoir, les éclats des balles arrachent des cris douloureux, d'autres d'une rage folle. Le baraquement des hommes se soulève. Un chien traine un corps dehors, essaie de le prendre à la gorge, ça se défend. Tu entends le fracas d'une vitre, la porte est éventrée quand les miliciens s'extirpent de la place de force. Mais ça ne s'arrête pas là. Des corps s'effondrent, cependant la masse des disgraciés répond. Ils ont réussi à dérober une arme, tu observes les gardes en déroute un instant, se reculant pour s'abriter d'une réplique motivée par la colère. Ce n'est pas qu'une affaire calme : il y a de la rage dans la réplique des condamnés. Et alors que tu observes, tu sens une main se refermer sur toi : Tu ne devrais pas être ici ! C'est Line, qui a fini par te retrouver.
Venez me trouver tous les trois en PV pour réfléchir avec vous à vos options de jeu !
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Jeu 30 Mar 2023 - 13:58
L’avancée continue, laborieuse, avant que je ne finisse par me figer quand on tourne à une intersection. « Elliot… » Soufflé dans un murmure incrédule, avant de remarquer le rôdeur qui lui fait face. Elle n’est pas seule, mais il me faut quelques secondes pour comprendre qu’il s’agit d’Anna.
Et, alors que je plisse des yeux pour essayer de regarder par où on doit passer, c’est un grognement que j’entends, un peu plus loin. Sur le chemin qu’on doit prendre donc. Si c’est un de ceux évoqués par Elohim, autant dire que mon estomac se noue. Je n’ai jamais autant détesté de me retrouver sans arme. Mais je ne peux pas rester planté là sans rien faire. Alors, je prends une grande inspiration, soufflant en direction d’Elohim. « Couvre-moi. » Qu’on ne fasse pas prendre à revers par je ne sais quoi. Et je fonce, sans me laisser le temps de changer d’avis parce que c’est vraiment une mauvaise idée.
Un coup d’épaule dans son dos alors que je fonce sur le monstre et j’arrive à le déséquilibrer. J’entends un craquement quand il tombe au sol et j’essaie de m’acharner dessus comme je le peux, avant de remarquer qu’il a les yeux qui saignent. Et si je l’ai mis à terre, je sais que ça ne va pas durer. « Merde… » Je me relève rapidement, fixant le trio. « On n’a pas de quoi réduire son cerveau en bouillie, il est trop… frais pour ça. Il va revenir en boucle. » Je me tourne vers Elohim. « Essaie de lui casser les genoux, ça va au moins le ralentir. » Je remarque alors l’espèce de tige qu’Elliot a dans la main. « Plante-le quand même. » Là encore, ça peut nous faire gagner un temps précieux. Je relève la tête, fixant le plafond et les cris qui continuent. « Il faut qu’on bouge. » On verra sur le chemin comment elles ont atterri ici.
Spoiler:
Perception ok : Mason repère Elliot et Anna. Bagarre contre le super rôdeur : 19 vs 11. RC, deux rounds gagnants. Mais il va quand même se relever le vil. Mason propose de se bouger donc après qu’Elohim ait pété les genoux du super Z et qu’Elliot l’ait trépané.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Jeu 30 Mar 2023 - 14:22
Les disgraciés se révoltent, les miliciens tentent de répliquer. C'est un carnage. Tasya reste interdite devant la scène, incapable de savoir comment réagir. Elle ne peut pas s'avancer, elle risquerait d'être prise entre deux feux.
La main dans son dos la fait sursauter et elle retient de justesse un cri de surprise. « Line ! Est-ce que tu sais ce qu'il se passe ? » La jeune femme secoue la tête. Non, je n'en sais rien.. Tasya lance un regard apeuré vers l'affrontement qui se passe un peu plus loin. A nouveau, ses yeux fouillent la foule mais elle ne voit pas ses amis. « Tu as vu Mason ou Elliot ? » Line secoue négativement la tête. Où sont-ils ? Mason aurait dû être là, dans le dortoir des hommes. A-t-il été tué ?
Dans tous les cas, les deux femmes ne peuvent pas rester ici. « Il faut qu'on trouve un endroit où se mettre à l'abri, c'est trop dangereux » affirme Tasya. Si les miliciens arrivent encore plus nombreux, ils ouvriront le feu à vu, c'est certain. La chambre d'Alec ? On peut s'y enfermer, ça reste risqué, ils risquent de nous prendre pour des vendues, mais je ne connais pas d'endroit plus sûre... Tasya hoche la tête, elle a raison, tout comme le docteur, c'est l'endroit où elles seront le plus en sécurité pour le moment. Line et elle travaillent au dispensaire et connaissent la majorité des disgraciés, on les reconnaitra. Et si ce sont les miliciens qui ont le dessus, elle ose espérer qu'Alec les protègera, pour le bébé.
Tasya tente d'accélérer le pas, elle a du mal à marcher vite, mais elles arrivent sur place sans encombre. La mexicaine rentre à nouveau dans cette chambre de l'enfer, celle qu'elle déteste tant et qui, ironiquement, est devenue aujourd'hui, un abri. « Pousse le lit contre la porte » demande Tasya. Il faut la bloquer, au cas où. Elle lui explique pour l'Eveque, pour les explosifs qu'ont évoqué les miliciens et le docteur Vanhooten. Le silence retombe dans la pièce. Le souffle de Line à ses côtés, les battements de son propre cœur, Tasya n'entend plus que cela. Le bébé bouge dans son ventre mais les contractions semblent s'être calmées pour le moment.
Spoiler:
Tasya retrouve Line. Cette dernière ne sait pas ce qu'il se passe ni où sont Mason et Elliot. Elle propose de retourner dans la chambre d'Alec. Tasya accepte et elles s'y enferment.
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot Sam 1 Avr 2023 - 20:06
Anna m’explique qu’il y a ici de ces rôdeurs semblant immortel. J’ai l’impression que mon cœur arrête de battre, que je n’ai plus d’air à respirer… Que je vais tourner de l’œil. Nous en avons entendu parler de ces morts intuables lorsqu’ils ont fait leur apparition au Bidonville de Walla Walla… Je n’arrive pas a réprimer un frisson d’horreur. Ils les ont enfermés dans les égouts et nous, nous tentons de nous échapper par ces dernières. J’ai peur… j’ai tellement peur. J’ai déjà quelques larmes dans les yeux et sans m’en rendre compte je serre la main d’Anna un peu plus fort.
Presque immédiatement, j’entends un grognement et je me retiens de justesse de couiner d’effroi. Lui ne semble pas nous voir, mais… il bloque notre avancée. Derrière, ce sont déjà les aboiements des chiens qui nous parviennent. Je suis tétanisée. Que faire ?! Je ne veux pas mourir. Pas comme ça…
Soudainement, ce sont des pas rapides qui échos dans notre direction et je suis complètement figée sur place. C’est fini. Qu’est-ce que nous pouvons faire contre ces monstres ?!
Contre toute attente cependant, ledit monstre tombe au sol et un craquement résonne dans le tunnel. Quelqu’un s’acharne dessus et ce n’est que lorsque j’entends sa voix que je le reconnais enfin.
- M-Mason ! Ma voix se brise instantanément. J’ai envie de pleurer. Envie de juste me jeter dans ses bras. Ce n’est pas le moment.
Il est accompagné puisqu’il s’adresse à quelqu’un d’autre. J’ai le fol espoir que ce soit Tasya, mais vu la demande, je doute avec peine. Mason m’interpelle et sans hésiter j’attrape ma branche pointue tout en me rapprochant. Je n’arrive plus à respirer, je suis complètement paniquée. Je n’entends que mon cœur qui bat dans mes oreilles, mais de mon mieux, je plante le bout de bois dans le crâne du rôdeur qui cesse de bouger… momentanément.
Combien de temps avant qu’il ne reprenne vie ? Aucune idée et c’est terrifiant. Je retire ma branche et je suis prête à déguerpir comme un lapin effrayé.
- Vite ! Que je supplie les autres.
Spoiler:
Elliot "tue" le rôdeur et demande à tout le monde de vite se bouger
Mode : HC1
Combat Force
Rôdeur 4 force + 6 = 10 Elliot 5-2 force + 9 = 12
-2 malus sur toutes les stats
Équipement:
- Haillons servant de vêtements - Une paire de chaussures dépareillées - Une branche de bois un peu pointue (c'est un tisonnier pour le feu dans le dortoir)
Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Seize the power - Tasya, Mason & Elliot